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Sandero

présence rouille réservoir GPL


Invité §bac440dU
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trainez pas les gars, je dis ça pour vous, sinon ce sera une facture à 4 chiffres, et pensez au pionniers qui avait obtenu qu'une participation des frais et avait sorti plus 100 euros de leur poche

 

 

il faut le faire sans tarder, nos gpls ont largement dépasser les 5 ans.

 

Renault et/ou landi renzo vont se défausser en prétextant la vétusté du véhicule dès qu'il le pourront.

 

A ce jour Renault n'oppose aucune condition à changer à neuf ce fichu réservoir. il suffit de demander avec le sourire :) . dixit une voisine, une petite mamie flippée de devoir payer de sa poche, et le clown à la réception lui a fait peur en lui disant elle paierait si elle ne sourit pas . Elle peut sa dernière révision lui avait couté mille euros :non:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

trainez pas les gars, je dis ça pour vous, sinon ce sera une facture à 4 chiffres, et pensez au pionniers qui avait obtenu qu'une participation des frais et avait sorti plus 100 euros de leur poche

 

 

il faut le faire sans tarder, nos gpls ont largement dépasser les 5 ans.

 

Renault et/ou landi renzo vont se défausser en prétextant la vétusté du véhicule dès qu'il le pourront.

 

A ce jour Renault n'oppose aucune condition à changer à neuf ce fichu réservoir. il suffit de demander avec le sourire :) . dixit une voisine, une petite mamie flippée de devoir payer de sa poche, et le clown à la réception lui a fait peur en lui disant elle paierait si elle ne sourit pas . Elle peut sa dernière révision lui avait couté mille euros :non:

 

Ca m'étonne pas, si on s'en tient au carnet de révision, à 4 ans, ils te font la totale: vidange de tous les fluides ( huile, refroidissement, frein) + courroie de distribution et pompe à eau,+ bougies, + entretien Gpl ( même si tu l'as fait il y a pas longtemps ) + les filtres ( huile, air et habitacle ).

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trainez pas les gars, je dis ça pour vous, sinon ce sera une facture à 4 chiffres, et pensez au pionniers qui avait obtenu qu'une participation des frais et avait sorti plus 100 euros de leur poche

 

 

il faut le faire sans tarder, nos gpls ont largement dépasser les 5 ans.

 

Renault et/ou landi renzo vont se défausser en prétextant la vétusté du véhicule dès qu'il le pourront.

 

A ce jour Renault n'oppose aucune condition à changer à neuf ce fichu réservoir. il suffit de demander avec le sourire :) . dixit une voisine, une petite mamie flippée de devoir payer de sa poche, et le clown à la réception lui a fait peur en lui disant elle paierait si elle ne sourit pas . Elle peut sa dernière révision lui avait couté mille euros :non:

 

 

 

Tu ne crois pas qu'il y a abus de confiance, parce que c'est se faire flinguer.

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Invité §oul767Da

trainez pas les gars, je dis ça pour vous, sinon ce sera une facture à 4 chiffres, et pensez au pionniers qui avait obtenu qu'une participation des frais et avait sorti plus 100 euros de leur poche

 

 

il faut le faire sans tarder, nos gpls ont largement dépasser les 5 ans.

Renault et/ou landi renzo vont se défausser en prétextant la vétusté du véhicule dès qu'il le pourront.

 

A ce jour Renault n'oppose aucune condition à changer à neuf ce fichu réservoir. il suffit de demander avec le sourire :) . dixit une voisine, une petite mamie flippée de devoir payer de sa poche, et le clown à la réception lui a fait peur en lui disant elle paierait si elle ne sourit pas . Elle peut sa dernière révision lui avait couté mille euros :non:

Non. Parce que il s'agit d'un défaut de fabrication reconnu qui recale automatiquement la voiture au CT. Renault prend le remplacement du réservoir en charge systématiquement . Il est vrai qu'il ne faut pas attendre 20 ans. En cas d'une facturation abusive, il ne faut pas hésiter à saisir le service client de la marque.

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C est meme 1200 euros en moyenne la rev des 90000/4ans ,

 

Il y a tout a faire sauf les bougies et le filtre phase gazeuse.

 

Nono il y a bien tout ce que tu as cité dans cette révision, je précise en plus le réglage du jeu de soupapes plus le filtre phase gazeuse

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Invité §gui325SN

J'ai une Sandero GPL de 2009, je me suis aperçu de la rouille en 2013 (avant de l'amener au CT) J'ai badigeonné avec du frameto et depuis ça n'a pas bougé, j'ai dû repasser le CT cette année, RAS. Par contre j'ai payé 70€ et je suis en RP (alors que certains centres de CT facturent 100€ :non: , ce que j'avais dû payer la première fois ) Pour les révisions, je suis passé 3 fois par le garage en 6 ans (agent Renault), 85€ (première révision), 132€ (révision injection de gaz à 15 000km en succursale Renault, ils sont les seuls habilités dans le coin), et 259€ cette année (vidange, filtre à air, remplacement liquide de frein). Bon, je roule à peine plus de 6000 km/an, mon véhicule va sur ses 37 000 km mais ça reste quand même économique !

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

J'ai une Sandero GPL de 2009, je me suis aperçu de la rouille en 2013 (avant de l'amener au CT) J'ai badigeonné avec du frameto et depuis ça n'a pas bougé, j'ai dû repasser le CT cette année, RAS. Par contre j'ai payé 70€ et je suis en RP (alors que certains centres de CT facturent 100€ :non: , ce que j'avais dû payer la première fois ) Pour les révisions, je suis passé 3 fois par le garage en 6 ans (agent Renault), 85€ (première révision), 132€ (révision injection de gaz à 15 000km en succursale Renault, ils sont les seuls habilités dans le coin), et 259€ cette année (vidange, filtre à air, remplacement liquide de frein). Bon, je roule à peine plus de 6000 km/an, mon véhicule va sur ses 37 000 km mais ça reste quand même économique !

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifRP c'est quoi :??:

Tu dis être passé 3 fois pour les révisions chez reno. Comment se fait il qu'ils ne t'aient pas fait la grosse révision des 4 ans ( dont je mets le détails ci-après ) car comme le dit reno: 4 ans ou 60 000 km le premier des 2 termes échu.

Est ce qu'ils t'ont réglé les soupapes lors de la révision gaz :??:

 

Si on s'en tient au carnet de révision, à 4 ans, ils te font la totale: vidange de tous les fluides ( huile, refroidissement, frein) + courroie de distribution et pompe à eau,+ bougies, + entretien Gpl ( même si tu l'as fait il y a pas longtemps ) + les filtres ( huile, air et habitacle ).

Pour ton réservoir, je suis sûr qu'il n'est pas trop tard pour le faire changer, même si ton bricolage te satisfait.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Oh!!?? :eek:

 

Là tu me déçois Bruno. :(

 

Région Parisienne. :o

 

P....n, pour un ancien de là bas , j'ai pas connecté. :cry: C'est peut être parce que je suis guéri.

70€ pour la RP c'est pas cher, j'ai payé 90€ en 2014 à Mâcon et avec une remise.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est bien pour cette raison que j'ai dit ça. :lol:

 

J'avais bien compris ;)

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Invité §gui325SN

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifRP c'est quoi :??:

Tu dis être passé 3 fois pour les révisions chez reno. Comment se fait il qu'ils ne t'aient pas fait la grosse révision des 4 ans ( dont je mets le détails ci-après ) car comme le dit reno: 4 ans ou 60 000 km le premier des 2 termes échu.

Est ce qu'ils t'ont réglé les soupapes lors de la révision gaz :??:

 

Si on s'en tient au carnet de révision, à 4 ans, ils te font la totale: vidange de tous les fluides ( huile, refroidissement, frein) + courroie de distribution et pompe à eau,+ bougies, + entretien Gpl ( même si tu l'as fait il y a pas longtemps ) + les filtres ( huile, air et habitacle ).

Pour ton réservoir, je suis sûr qu'il n'est pas trop tard pour le faire changer, même si ton bricolage te satisfait.

Il me semble que pour les soupapes ça été fait mais c'est pas explicite sur la facture (forfait). J'avais oublié un changement d'essuie glaces avant dans la liste :) Pour la "grosse" révision des 4 ans, je suppose que le mécano a dû estimer que le moment n'était pas encore venu (il m'en a pas parlé) compte tenu de mon faible kilométrage. Pareil pour la distri, ça peut encore attendre. Ok pour lé réservoir, je vais regarder ça de plus près :o

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Il me semble que pour les soupapes ça été fait mais c'est pas explicite sur la facture (forfait). J'avais oublié un changement d'essuie glaces avant dans la liste :) Pour la "grosse" révision des 4 ans, je suppose que le mécano a dû estimer que le moment n'était pas encore venu (il m'en a pas parlé) compte tenu de mon faible kilométrage. Pareil pour la distri, ça peut encore attendre. Ok pour lé réservoir, je vais regarder ça de plus près :o

 

Il est très gentil ton garagiste reno. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Gardes le bien.

Quand j'ai fait la première révision de mon Stepway ( 1 an et 9000 km ) ils ont fait filtres huile, air et habitacle. Air et habitacle étaient comme neuf mais comme c'est marqué sur le carnet d'entretien, il faut les changer sinon plus de garantie gazpacho.gif.eec67766ccd620b2d9ec9c8a4e258f44.gif Tous des voleurs, à part le tien. ;)

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Il me semble que pour les soupapes ça été fait mais c'est pas explicite sur la facture (forfait). J'avais oublié un changement d'essuie glaces avant dans la liste :) Pour la "grosse" révision des 4 ans, je suppose que le mécano a dû estimer que le moment n'était pas encore venu (il m'en a pas parlé) compte tenu de mon faible kilométrage. Pareil pour la distri, ça peut encore attendre. Ok pour lé réservoir, je vais regarder ça de plus près :o

Bonjour !

 

C'est quel garage ?

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C''est pas tant la corrosion de la cuve qui pose problème, c'est celle de la plaque d'identification illisible. :bah:

 

Assez curieusement, le réservoir GPL de ma Sandero (d'origine, 6 ans bientôt, 45000 km) qui est de la marque turque incriminée (TMS) ne présente pas de trace d'oxydation.

 

Il est vrai que le véhicule roule peu (mais en toutes saisons) et est garé dans un sous-sol à l'abri de l'humidité.

 

.

 

plaque_reserv_gpl_20160729.jpg

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Invité §ano000pj

Bonjour, je trouve inadmissible que Renault ne contact pas ses clients pour les problèmes graves de défauts cachés.

Celui-ci concerne en plus la sécurité, mais cela doit souvent être le cas dans un véhicule...

Renault devrait être poursuivie de ne pas nous contacter.

Il ne peut pas se cacher sur les contrôleurs des contrôles techniques qui ne m'ont par exemple jamais signalé le problème jusqu'à ce dernier contrôle après une dizaine d années.

Ils sont responsables d'avoir fait subir à ma famille et à mes passagers et à moi-même un risque accru d explosion du réservoir gal.

De plus ils me font patienter plusieurs mois pour réaliser la réparation et ne veulent plus prendre en charge le nouveau contrôle technique contrairement à ce qu'ils m'avaient annoncé!

Je ne vais plus leur faire de la pub et je vais maintenant m orienter et conseiller d autres groupes comme Toyota ou VW et j'aurais des arguments pour discréditer Renault.

Ils attendent peut-être une médiatisation d'accidents mortels pour se sentir obligé d'avertir leurs clients.

Une autre possibilité serait une décision de justice pour qu ils prennent leurs responsabilités.

Cela aurait été si simple et plus vertueux de le faire dès qu'ils ont eu connaissance du problème.

Mais non Renault doit penser à très court terme et croit économiser en retardant l'échéance et comptant sur ceux qu'ils ne devront jamais changer car jamais détecté ou voitures hors service ou partant à l'étranger. Ils doivent aussi penser qu'il vaut mieux dépenser en communication pour son image que d'être réellement sérieux et responsable.

Ils montrent au contraire qu'ils sont assez cons pour toujours prendre leurs clients pour des cons.

Bien mal leur fassent.

Qui d autre que Renault pour vous alerter des risques de votre Renault?

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Bonjour, je trouve inadmissible que Renault ne contact pas ses clients pour les problèmes graves de défauts cachés.

Celui-ci concerne en plus la sécurité, mais cela doit souvent être le cas dans un véhicule...

Renault devrait être poursuivie de ne pas nous contacter.

Il ne peut pas se cacher sur les contrôleurs des contrôles techniques qui ne m'ont par exemple jamais signalé le problème jusqu'à ce dernier contrôle après une dizaine d années.

Ils sont responsables d'avoir fait subir à ma famille et à mes passagers et à moi-même un risque accru d explosion du réservoir gal.

De plus ils me font patienter plusieurs mois pour réaliser la réparation et ne veulent plus prendre en charge le nouveau contrôle technique contrairement à ce qu'ils m'avaient annoncé!

Je ne vais plus leur faire de la pub et je vais maintenant m orienter et conseiller d autres groupes comme Toyota ou VW et j'aurais des arguments pour discréditer Renault.

Ils attendent peut-être une médiatisation d'accidents mortels pour se sentir obligé d'avertir leurs clients.

Une autre possibilité serait une décision de justice pour qu ils prennent leurs responsabilités.

Cela aurait été si simple et plus vertueux de le faire dès qu'ils ont eu connaissance du problème.

Mais non Renault doit penser à très court terme et croit économiser en retardant l'échéance et comptant sur ceux qu'ils ne devront jamais changer car jamais détecté ou voitures hors service ou partant à l'étranger. Ils doivent aussi penser qu'il vaut mieux dépenser en communication pour son image que d'être réellement sérieux et responsable.

Ils montrent au contraire qu'ils sont assez cons pour toujours prendre leurs clients pour des cons.

Bien mal leur fassent.

Qui d autre que Renault pour vous alerter des risques de votre Renault?

 

 

Bonjour ,

Ce problème de rouille sur les réservoirs GPL Sandéro I est connu depuis déjà 5 ,voir 6 ans ;pour toutes personnes se tenant au courant des évolutions de son véhicule au fil des ans et ayant un garage à l'écoute des ses clients a déjà changé son réservoir depuis belle lurette (pris en charge par Dacia ).

MAINTENANT ,RIEN NE T'EMPËCHE D'ALLER VOIR CHEZ TOYOTA OU VW :ouimaitre: :ouimaitre: OU CHEZ QUI TU VEUX ,ce sera peut être pire (suivant le garage ) :gun: :gun:

Bruno

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Pourquoi alerter le monde entier pour quelques cas mal traités ???

Le témoignage de MichelP75 prouve bien que ce n'est pas une généralité.

Ce n'est pas parce qu'un réservoir rouille que c'est perforant ou qu'il y ait le moindre risque d'explosion.

Les entretiens qui sont faits chez Renault permettent également de constater ce genre de défaut et c'est à ce moment là que le concessionnaire peut réagir car il voit le problème de près.

La majorité des réservoirs ont été changés par le suivi du véhicule... :bah:

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Invité §oul767Da

Pourquoi alerter le monde entier pour quelques cas mal traités ???

Le témoignage de MichelP75 prouve bien que ce n'est pas une généralité.

Ce n'est pas parce qu'un réservoir rouille que c'est perforant ou qu'il y ait le moindre risque d'explosion.

Les entretiens qui sont faits chez Renault permettent également de constater ce genre de défaut et c'est à ce moment là que le concessionnaire peut réagir car il voit le problème de près.

La majorité des réservoirs ont été changés par le suivi du véhicule... :bah:

 

De toutes façons le réservoir rouillé occasionne une contre visite. La marque prendra en charge son remplacement . Elle le fera volontiers puisque il s'agit d'un vice caché. En Justice elle sera condamnée. Pas bon pour l'image et les ventes futures. Ca ne coutera rien à Renault qui enverra la facture au fabricant de réservoir. Le réservoir de la mienne a été remplacé gratuitement et gracieusement 1 an après la fin de la garantie! :)

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Invité §San471FR

Apres l'achat d'une sandero 1.2 16V GPL d'occasion , refusée au CT pour réservoir rouillé je suis aller chez renault et la prise en charge a 100% m'a été accordée sans AUCUN problème !

 

j'avoue que la lecture du forum m'avait fait peur ...pour rien !

 

Seul les injecteurs à changer , mais c'est dans le post remplacements injecteurs.

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Invité §san246dy

Bonjour a tous

Je m'excuse de déterrer le post mais peut etre que ca peut servir a d'autres personnes

 

Je viens d'acheter d'occasion une dacia sandero de 11/2009

Bien sur, même problème de rouille, le plus étrange elle a passé le contrôle technique alors qu'on lit difficilement la plaque.

 

1558646232-img-20190523-191303.png

 

 

et une vue globale

 

 

1558646589-img-20190523-191252.png

 

 

Je contacterai Dacia demain pour voir quoi faire.

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Invité §san246dy

Je me répond a moi meme.

 

Donc envoi d'une demande de réclamation a Dacia via

https://www.dacia.fr/contact.html et formulaire en bas le soir

et des le matin réponse super rapide de Dacia m'invitant a contacter le réseau pour un examen.

Rdv le 5 juin donc a suivre

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