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Puissance et couple LODGY comparés à R25 TX.

 

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Puissance et couple LODGY comparés à R25 TX.

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letmoi
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letmoi
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  1. Posté le 20/04/2012 à 12:16:27  
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Bonjour,

J'ai 4 questions sur ce véhicule qui m'attire.

Actuellement j'ai une R25 TX
Dont il me semble que les caractéristiques technique au niveau moteur sont les suivantes:

R25 TX => 2 litres 8 soupapes de 120 ch à 5 500 t/mn et 17,1 mkg de couple à 4 500 t/mn

Par rapport à ma 25 TX

1) est-ce que la puissance couple inclus version essence du TCE 115 du lodfgy est supérieur, inférieur ou identique
(Précision je n'y connais presque rien en mécanique)
2) au niveau confort ça donne quoi?
3) tenue de route
4) existe t-il un commande radio au volant (j'ai pas bien vu sur ce sujet)

Merci
Message édité par Gilles REIMS le 21/04/2012 à 19:56:49
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letmoi
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  1. Posté le 21/04/2012 à 18:42:33  
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Une précision qui a son importance je parle du Dacia lodgy

Et je n'ai pas mis le post au bon endroit donc sur le celui du lodgy désolé.

ce jour aux portes ouvertes j'ai obtenu une réponse sur les commandes radio au volant la réponse est oui.

Pour le confort très bon sièges à l'avant un peu raide à l'arrière mais c'est bien.

Le 115 ch ce sera pour les commandes en septembre d'après le vendeur.

si un modérateur peux changer sur le post de lodgy ce serait bien Merci.

Bye
Message édité par letmoi le 21/04/2012 à 18:47:40
DACIA Addiict
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gilles-reims
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  1. Posté le 21/04/2012 à 19:55:54  
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Invité
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  1. Posté le 21/04/2012 à 20:02:04  
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Changer de la 25 à la Lodgy, Ik begrijp niet, mais donne moi ta 25 et tu sera pardonné.

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gorchfock
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  1. Posté le 22/04/2012 à 10:07:40  
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Euh tu compares une R25 avec une Lodgy

C'est à dire une grosse Berline avec un Monospace.

C'est comme comparer une Vel Satis/ Latitude / BMW Serie 5 avec un Scénic III au niveau aérodynamisme. C'est pas pareil. Le poids de la voiture comptera aussi

Niveau moteur :

Tu compares un 2 L 8 soupapes 120 ch qui a 25 ans environ et qui est un moteur atmosphérique avec un TCe 115 ch qui est un 1.2 avec turbocompresseur downsizé dont le principe de fonctionnement est similaire au dCi.

Alors :

En terme de puissance, je pense que tu vas peut-être ressentir un peu moins de pêche avec le TCe (5ch d'écart) mais ça sera compensé par un meilleur couple à bas régime, et ta conso s'en fera ressentir (tu dois être autour des 10l/100 non ? là avec le TCe ça serait autour de 5,5-6L/100 (ce sont des prévisions)). Plus haut je te parle du poids de la voiture. Si le Lodgy est plus léger que ta R25, il est clair alors que tu le trouveras plus vif.

Par contre, le TCe115 est le premier moteur chez Dacia qui sort sans avoir été éprouvé sur d'autres modèles Renault, vu que la mégane III ne la pas encore (ou c'est entrain de se faire). C'est pas une amélioration du 1.2 TCe 100ch présent sur la Twingo. C'est un nouveau moteur totalement repensé. Donc, il se peut qu'il ait des petits soucis de jeunesse.  ;)

Donc pour éviter de le "bousiller", oublie la conduite sportive et à taper dans les rupteurs pour passer les vitesses : le turbal n'appréciera guerre ce genre de traitement. Faut faire super gaffe maintenant  ;)

Après, niveau confort je ne peux pas te répondre mais prend au moins le niveau Lauréate voir Prestige pour le Lodgy. Tu n'auras pas siège en Cuir ou Siège chauffant. (Je parle en terme de confort)

Pour la commande radio au volant, tu l'auras si tu prends l'une des 2 options d'auto-radio (pour Lauréate) et c'est de série sur la Prestige avec le MEDIA Nav.

Voilou
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Message édité par gorchfock le 22/04/2012 à 13:03:21

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toto006
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  1. Posté le 22/04/2012 à 10:22:23  
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La mégane 3 phase est équipé de ce moteur (1.2 TCE 115ch)!


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r16-59
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  1. Posté le 22/04/2012 à 11:01:00  
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gorchfock a écrit :

Citation :
Euh tu compares une R25 avec une Lodgy

C'est à dire une grosse Berline avec un Monospace.

C'est comme comparer une Vel Satis/ Latitude / BMW Serie 5 avec un Scénic III au niveau aérodynamisme. C'est pas pareil. Le poids de la voiture comptera aussi
La R25 n'a pas passé son temps en soufflerie non plus, hein
Niveau moteur :

Tu compares un 2 L 8 soupapes 120 ch qui a 25 ans environ et qui est un moteur atmosphérique avec un TCe 115 ch qui est un 1.2 avec turbocompresseur downsizé dont le principe de fonctionnement est similaire au dCi.

Alors :

En terme de puissance, je pense que tu vas peut-être ressentir un peu moins de pêche avec le TCe ( 5ch d'écart) mais ça sera compensé par un meilleur couple à bas régime, et ta conso s'en fera ressentir (tu dois être autour des 10 8l/100 non ? là avec le TCe ça serait autour de 5,5-6 7L/100 (ce sont des prévisions)). Plus haut je te parle du poids de la voiture. Si le Lodgy est plus léger surement pas que ta R25, il est clair alors que tu le trouveras plus vif.

Par contre, le TCe115 est le premier moteur chez Dacia qui sort sans avoir été éprouvé sur d'autres modèles Renault, vu que la mégane III ne la pas encore (ou c'est entrain de se faire). C'est pas une amélioration du 1.2 TCe 100ch présent sur la Twingo. C'est un nouveau moteur totalement repensé. Donc, il se peut qu'il ait des petits soucis de jeunesse.  ;)

Donc pour éviter de le "bousiller", oublie la conduite sportive et à taper dans les rupteurs pour passer les vitesses : le turbal Turbocompressé n'appréciera guerre ce genre de traitement. Faut faire super gaffe maintenant  ;)
C'est pas un turbo en Cristal non plus, et puis si monsieur roule encore en R25, ça dois pas être un dingue de zone rouge  :d

Après, niveau confort je ne peux pas te répondre mais prend au moins le niveau Lauréate voir Prestige pour le Lodgy. Tu n'auras pas siège en Cuir ou Siège chauffant.Y'a ça sur R25 TX: C'est nouveau
Pour la commande radio au volant, tu l'auras si tu prends l'une des 2 options d'auto-radio (pour Lauréate) et c'est de série sur la Prestige avec le MEDIA Nav.

Voilou
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Mes corrections en Rouge

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Message édité par R16-59 le 22/04/2012 à 11:02:57

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gorchfock
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  1. Posté le 22/04/2012 à 11:34:25  
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R16-59 a écrit :

Mes corrections en Rouge
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Euh, j'ai presque raison pour la conso :
http://www.autotitre.com/fiche [...] ault/25/TX

[smileyper​so

(ça vaut ce que ça vaut)

Je vais corriger mes autres erreurs ;)

A relire certaines j'ai bien dit : "Si le Lodgy est plus léger que ta R25,...." La R25 est quand même un joli paquebot :d

Certes la R25 a passé moins de temps en soufflerie que la Vel Satis et consort. Moi, la je te parle de gabarit : Hauteur, Largeur et Longueur. De plus tu connais les courbes de Bézier ? ;)

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:54:21

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r16-59
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  1. Posté le 22/04/2012 à 12:02:51  
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gorchfock a écrit :

Euh, j'ai presque raison pour la conso :
http://www.autotitre.com/fiche [...] ault/25/TX

[smileyper​so

(ça vaut ce que ça vaut)

Je vais corriger mes autres erreurs ;)

A relire certaines j'ai bien dit : "Si le Lodgy est plus léger que ta R25,...." La R25 est quand même un joli paquebot :d

Certes la R25 a passé moins de temps en soufflerie que la Vel Satis et consort. Moi, la je te parle de gabarit : Hauteur, Largeur et Longueur. De plus tu connais les courbes de Bézier ? ;)
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Je connais les courbes de la R25: L= 4,71m/l= 1,80/h= 1,41/Cx de 0,30, poids 1180kg Conso 6,0 à 90/ 7,4 à 120/ 10,9 en Ville aux Norme 1987/1988 Source: Toutes les voitures du Monde 87/88 Page 78[smileyper​so

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:54:22

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  1. Posté le 22/04/2012 à 12:53:30  
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R16-59 a écrit :

Je connais les courbes de la R25: L= 4,71m/l= 1,80/h= 1,41/Cx de 0,30, poids 1180kg Conso 6,0 à 90/ 7,4 à 120/ 10,9 en Ville aux Norme 1987/1988 Source: Toutes les voitures du Monde 87/88 Page 78[smileyper​so
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Et quelle motorisation, quelle puissance ? Vu tes connaissances en auto, je veux bien te croire et je te fais plutôt confiance, mais dans le lien que je fournis, j'ai pris (je pense) les caractéristique exacte du modèle de monsieur ;) A savoir une TX 2.0 l de 120 ch, tes conso proviennent d'une GTS 2.0l de 103 ch :

Conso de la R25 de notre forumeur :

Consommations Renault 25 TX (1987-1992)
Sur route8.4
Sur autoroute9.2
En ville11.0
Conduite Sportive-
Reservoir72 L
Autonomie autoroute783
Emissions de CO2- g/km

Conso de celle que tu donnes en exemple :

Consommations Renault 25 GTS (1985-1992)
Sur route7.7
Sur autoroute8.0
En ville10.7
Conduite Sportive-
Reservoir72 L
Autonomie autoroute900
Emissions de CO2- g/km

Tu devrais savoir que la puissance d'une voiture et sa cylindrée sont des facteurs importants dans la consommation de carburant. Si non pour quoi on se met à faire des petits moteurs ayant la puissance de plus gros moteur ? ;)

Ici la sienne 120ch la "tienne" 103 ch => 17ch de moins pour la même cylindrée. CQFD :bah:
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:54:22

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  1. Posté le 22/04/2012 à 13:13:50  
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R16-59 a écrit :

1. C'est pas un turbo en Cristal non plus, et puis si monsieur roule encore en R25, ça dois pas être un dingue de zone rouge  :d

2. Tu n'auras pas siège en Cuir ou Siège chauffant.Y'a ça sur R25 TX: C'est nouveau
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1) Oui, mais les premiers dCi n'avait pas non plus de turbo en cristal, ça n'a pas empêché d'avoir un bon nombre de casse, entre les pompes et injecteurs/common-rail du 1.5, des casses turbal sur le 1.9 et 2.2 (je crois). Bref si tu conduis comme un certain Clem' ([smileyper​so) à froid, faut pas s'étonner de casser son moteur  :o  (et le Clem' c'est un 1.6 16v qu'il a. AMHA, il aurait le TCe115ch entre ses mains, je pense qu'il aurait été bon pour acheter un nouveau moteur.


2) C'est un exemple Pat' (C'est pas présent sur la TX, mais la Baccara oui). Juste pour dire, qu'il faut pas qu'il espère d'avoir du haut de gamme super confort  ;)  . Mais le confort est correcte.

Message édité par gorchfock le 22/04/2012 à 13:22:04

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  1. Posté le 22/04/2012 à 13:43:29  
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gorchfock a écrit :

Et quelle motorisation, quelle puissance ? Vu tes connaissances en auto, je veux bien te croire et je te fais plutôt confiance, mais dans le lien que je fournis, j'ai pris (je pense) les caractéristique exacte du modèle de monsieur ;) A savoir une TX 2.0 l de 120 ch, tes conso proviennent d'une GTS 2.0l de 103 ch :

Conso de la R25 de notre forumeur :
Consommations Renault 25 TX (1987-1992)
Sur route8.4
Sur autoroute9.2
En ville11.0
Conduite Sportive-
Reservoir72 L
Autonomie autoroute783
Emissions de CO2- g/km

Conso de celle que tu donnes en exemple :

Consommations Renault 25 GTS (1985-1992)
Sur route7.7
Sur autoroute8.0
En ville10.7
Conduite Sportive-
Reservoir72 L
Autonomie autoroute900
Emissions de CO2- g/km

Tu devrais savoir que la puissance d'une voiture et sa cylindrée sont des facteurs importants dans la consommation de carburant. Si non pour quoi on se met à faire des petits moteurs ayant la puissance de plus gros moteur ? ;)

Ici la sienne 120ch la "tienne" 103 ch => 17ch de moins pour la même cylindrée. CQFD [smileyper​so
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Source "Toutes les voitures du Monde 88/89", Page 78 Pour une R25 TX 120 Ch avec les consos aux standards de cete époque: Stabilisé à 90, à 120 et un parcours urbain "Type" :o

Je serai bien curieux de savoir comment "Autotitre" auto-proclame les conso que tu as reporté Ici :??:

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:54:23

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  1. Posté le 22/04/2012 à 14:10:59  
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R16-59 a écrit :

Source "Toutes les voitures du Monde 88/89", Page 78 Pour une R25 TX 120 Ch avec les consos aux standards de cete époque: Stabilisé à 90, à 120 et un parcours urbain "Type" :o

Je serai bien curieux de savoir comment "Autotitre" auto-proclame les conso que tu as reporté Ici :??:
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Moi aussi :bah:

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:54:24

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  1. Posté le 22/04/2012 à 18:38:37  
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Salut,

Je ne compare pas les deux véhicules il est évident qu’il sont très différents.

Ceci dit ça reste des voitures et on peut trouver plus de puissance sur l’une ou l’autre idem pour le confort.

Le Turbo c’est fiable avec ce type de moteur?

5 Ch. de moins c’est très significatifs en cas de besoin (dépassement)?

Un moteur avec d’éventuels soucis de jeunesse les premiers risquent d’en faire les frais.

Nota : je conduis avec un œuf sous le pied
C’est bien la version Lauréate que je vise

Quel est le poids du Lodgy ?

Pour infos :
Les consos de ma 25 tx c’est 11 litres en circuit urbain, 7,2 litres entre 120 et 130 selon mon expérience.

Le motif pour un nouvel achat ce sont ces paramètres :

J’ai avec elle l’année dernière eu 3 problèmes au pire de l’un des moment de ma vie (une tuile n’arrive jamais seule)
Le 13 juin panne alternateur et au passage diverses remises en état (1200 €)
Le 14 juillet la tringle de la boîte qui tombe sur la route c’est pas grand choses mais ça immobilise
Le 7 septembre problème au niveaux de l’injection pas grand-chose non plus un simple réglage sans changer de pièces

Après ça je ne suis plus aussi serein qu’avant avec alors qu’avant cela il n’y avait pas de pannes.
Ceci dit plus de problèmes depuis

Je dois faire environ 5000 Kms pour les vacances
Elle a 22 ans et 181 000 Kms au compteur mais en réalité il semble que je sois plus près des 220 000 Kms (arnaque à l’achat).

Merci pour ces réponses elle sont très intéressantes
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  1. Posté le 22/04/2012 à 21:30:59  
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letmoi a écrit :

Salut,

Je ne compare pas les deux véhicules il est évident qu’il sont très différents.

Ceci dit ça reste des voitures et on peut trouver plus de puissance sur l’une ou l’autre idem pour le confort.

Le Turbo c’est fiable avec ce type de moteur?

5 Ch. de moins c’est très significatifs en cas de besoin (dépassement)?

Un moteur avec d’éventuels soucis de jeunesse les premiers risquent d’en faire les frais.

Nota : je conduis avec un œuf sous le pied
C’est bien la version Lauréate que je vise

Quel est le poids du Lodgy ?

Pour infos :
Les consos de ma 25 tx c’est 11 litres en circuit urbain, 7,2 litres entre 120 et 130 selon mon expérience.

Le motif pour un nouvel achat ce sont ces paramètres :

J’ai avec elle l’année dernière eu 3 problèmes au pire de l’un des moment de ma vie (une tuile n’arrive jamais seule)
Le 13 juin panne alternateur et au passage diverses remises en état (1200 €)
Le 14 juillet la tringle de la boîte qui tombe sur la route c’est pas grand choses mais ça immobilise
Le 7 septembre problème au niveaux de l’injection pas grand-chose non plus un simple réglage sans changer de pièces

Après ça je ne suis plus aussi serein qu’avant avec alors qu’avant cela il n’y avait pas de pannes.
Ceci dit plus de problèmes depuis

Je dois faire environ 5000 Kms pour les vacances
Elle a 22 ans et 181 000 Kms au compteur mais en réalité il semble que je sois plus près des 220 000 Kms (arnaque à l’achat).

Merci pour ces réponses elle sont très intéressantes
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Pour les conso, donc ce sont les infos de Pat' qui sont les plus proche.

Pas glop les arnaques à l'achat  :(  c'est malheureusement un risque qu'on prend en achetant d'occase, et je suppose à un particulier.

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toto006
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  1. Posté le 22/04/2012 à 21:54:55  
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Le moteur de la Renault 25 TX est un 2 litres essence avec 8 soupapes alimenté par un carburateur alors que le 1.2 TCE 115ch est un moteur à 3 cylindres avec injection directe et turbo, il remplace le 1.2 TCE 100ch qui lui est un 4 cylindres.
Par contre j'ai du mal à comprendre que Dacia laisse encore dans sa gamme de moteurs essence le 1.6 MPI 85ch, ilse montre beaucoup plus gourmand que le 1.2 TCE 115ch.
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r16-59
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  1. Posté le 22/04/2012 à 22:29:13  
  2. answer
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toto006 a écrit :

Le moteur de la Renault 25 TX est un 2 litres essence avec 8 soupapes alimenté par un carburateur alors que le 1.2 TCE 115ch est un moteur à 3 cylindres avec injection directe et turbo, il remplace le 1.2 TCE 100ch qui lui est un 4 cylindres.
Par contre j'ai du mal à comprendre que Dacia laisse encore dans sa gamme de moteurs essence le 1.6 MPI 85ch, ilse montre beaucoup plus gourmand que le 1.2 TCE 115ch.
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Et bhen non, c'est une Injection  :o [smileyper​so
Non plus: 4 cylindres  :o [smileyper​so
Alors quand on sait pas, on demande à ceusses qui savent[smileyper​so

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Message édité par R16-59 le 22/04/2012 à 22:31:07

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  1. Posté le 22/04/2012 à 22:56:56  
  2. answer
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R16-59 a écrit :


Et bhen non, c'est une Injection  :o [smileyper​so
Non plus: 4 cylindres  :o [smileyper​so
Alors quand on sait pas, on demande à ceusses qui savent[smileyper​so
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Clair  :)

Le 3 cylindre chez Renault sera un 0.9L (autour des 900-960 cm3, je crois. en tout cas c'est en-dessous des 1.0L)

Message édité par gorchfock le 22/04/2012 à 22:59:55

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  1. Posté le 23/04/2012 à 06:33:38  
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@ R16-59: ca m'étonnnerait qu'il avait de l'injection sur une R25 et je n'ai jamais dit que la R25 avait un moteur 3 cylindres.
Le 3 cylindres de chez Renault pour l'instant est un 1.2 TCE qui fait 115ch!
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r16-59
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  1. Posté le 23/04/2012 à 07:02:47  
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toto006 a écrit :

@ R16-59: ca m'étonnnerait qu'il avait de l'injection sur une R25 et je n'ai jamais dit que la R25 avait un moteur 3 cylindres.
Le 3 cylindres de chez Renault pour l'instant est un 1.2 TCE qui fait 115ch!
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Je maintiens que contrairement au TS/GTS, la 25 TX dispose de l'injection (Source "Toutes les voitures du monde 1988/89", page 78)
Je maintiens que le TCe 115 est un 4 Cylindres
http://www.lefigaro.fr/automob​ile/2012/04/16/03001-20120416A​RTFIG00409-renault-meganetce-1​15-le-retour-du-moteur-essence​.php
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  1. Posté le 23/04/2012 à 09:24:10  
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Je confirme ma 25 est bien une injection c'est mis en gros d'ailleurs sur le moteur.

J'ai eu un petit soucis avec les injecteurs et un petit réglage dessus.

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  1. Posté le 23/04/2012 à 13:34:09  
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toto006 a écrit :

@ R16-59: ca m'étonnnerait qu'il avait de l'injection sur une R25 et je n'ai jamais dit que la R25 avait un moteur 3 cylindres.
Le 3 cylindres de chez Renault pour l'instant est un 1.2 TCE qui fait 115ch!
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Le 1.2 TCE N'est PAS un 3 Cylindres. Le 3 cylindre de chez Renault est le Energy TCe Concept de cylindrée 900 cm3.

http://www.renault.com/fr/inno [...] space.aspx


Citation :


Monospace écologique

[r-space]

R-Space

[un poste de conduite conçu comme un cockpit]

Un poste de conduite conçu comme un cockpit

R-Space est équipé du concept-moteur Energy TCe Concept. Véritable concentré de technologies, ce moteur essence à injection directe préfigure la gamme de moteurs TCe modulaires qui sera introduite sur le marché par Renault, à partir de 2012.



D'une cylindrée de 900 cm3, ce concept-moteur de 3 cylindres est issu de l'Alliance Renault-Nissan. Associé à la boîte de vitesses automatique EDC à double embrayage, il affiche des performances équivalentes à celle d'un moteur 1,6 litre, avec une puissance de 110 ch (80 kW) et un couple de 160 Nm.


R16-59 a écrit :


Je maintiens que contrairement au TS/GTS, la 25 TX dispose de l'injection (Source "Toutes les voitures du monde 1988/89", page 78)
Je maintiens que le TCe 115 est un 4 Cylindres
http://www.lefigaro.fr/automob​ile/2012/04/16/03001-20120416A​RTFIG00409-renault-meganetce-1​15-le-retour-du-moteur-essence​.php
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Message édité par gorchfock le 23/04/2012 à 13:36:02

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  1. Posté le 23/04/2012 à 17:06:40  
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Mais il y a bien un 3 cylindres essence au programme: le futur 0.9 TCE, je croyais que le 1.2 TCE 115ch était un 3 cylindres un peu comme la Ford Focus qui étrenne un nouveau moteur: le 1.0 (3 cylindres essence) de 125ch, d'après les premiers essais, c e moteur à l'air réussi.


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  1. Posté le 23/04/2012 à 17:08:07  
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Et pourquoi Renault ne reprend t'il pas le 1.2 DIG S qui est monté sur la Nissan micra au lieu de concevoir un nouveau moteur?
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  1. Posté le 23/04/2012 à 19:51:04  
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toto006 a écrit :

Et pourquoi Renault ne reprend t'il pas le 1.2 DIG S qui est monté sur la Nissan micra au lieu de concevoir un nouveau moteur?
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Pour faire un moteur plus écolo  :??:  et peut-être à cause du partenariat qu'il a avec Mercedes. Leur partenariat ne concerne pas que l'électrique. Il y a aussi transfert de technologie dans le sens Renault -> Merco pour les moteurs de petites cylindrée notamment les 1.5 dCi et 1.6 dCi et Merco -> Renault pour les gros moteurs.

Merco apportera aussi à Renault certaines pièces intérieur, notamment le tableau de bord. Ainsi Renault pourra justifié ses prix face à Dacia avec cette "montée" en gamme. (en espérant que la fiabilité coté électronique sera aussi au rendez-vous)

Après : La futur Smart, partagera sa plateforme avec la Twingo 3 qui donc reviendra en partie en France (à Smartville en Alsace). Le prochain Vito sera sur la même plateforme que la Trafic dont la production devrait se faire à Sandouville (si c'est toujours maintenu).


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  1. Posté le 23/04/2012 à 19:57:00  
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Alors pourquoi Renault a toujours une alliance avec Nissan (c'est vraiment à rien ni comprendre)?
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  1. Posté le 23/04/2012 à 20:19:56  
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toto006 a écrit :

Alors pourquoi Renault a toujours une alliance avec Nissan (c'est vraiment à rien ni comprendre)?
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Bah, l'alliance est toujours justifiée. Les gros moteurs essences, notamment le 3.0 V6 de la Vel Satis est un moteur Nissan (pour ne citer que lui). Le Primastar de Nissan est un Trafic, le Master à son cousin chez Nissan. La Micra est basée sur la plateforme de la Clio (si ça n'a pas changer), seule la carrosserie (et l'intérieur) sont différents (et peut-être trop différent pour que ça sorte de la même usine). Le 1.5dCi présent sur la Micra est le même qui équipe les Clio, Twingo, Logan, etc... et provient de Renault. Il y a des moteurs qui sont conçu ensemble (à 50/50 si tu préfères), je veux pas dire de bêtise, mais il me semble que c'est le cas du nouveau 1.6 dCi. Je crois que dans les moteurs essences il y a aussi une conception commune.

De plus si Renault a pu s'internationaliser comme il l'a fait, c'est grâce à l'Alliance : Renault utilise les usines Nissan en Espagne pour la Clio (je crois que Valladolid était avant une usine Nissan, mais suis pas sur du tout), Brésil aussi, etc...


Non, non, l'Alliance est toujours utile... Au début ça a profité à Nissan, là depuis plusieurs années elle profite à Renault. Tout comme Dacia profite à Renault  ;)

J'apporte une précision pour les gros moteurs, il semblerait (si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit), c'est que le partenariat avec Merco concerne des gros moteurs diesels qui seraient beaucoup plus performant notamment sur le plan écolo que les Isuzu. Voir peut-être plus fiable, mais je ne sais pas si le 2.2 dCi est un Isuzu ou un Nissan [smileyper​so

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Message édité par gorchfock le 23/04/2012 à 20:26:26

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  1. Posté le 23/04/2012 à 20:31:43  
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gorchfock a écrit :

Bah, l'alliance est toujours justifiée. Les gros moteurs essences, notamment le 3.0 V6 de la Vel Satis est un moteur Nissan (pour ne citer que lui). Le Primastar de Nissan est un Trafic, le Master à son cousin chez Nissan. La Micra est basée sur la plateforme de la Clio (si ça n'a pas changer), seule la carrosserie (et l'intérieur) sont différents (et peut-être trop différent pour que ça sorte de la même usine). Le 1.5dCi présent sur la Micra est le même qui équipe les Clio, Y'a plus de Micra Mazout Twingo, Logan, etc... et provient de Renault. Il y a des moteurs qui sont conçu ensemble (à 50/50 si tu préfères), je veux pas dire de bêtise, mais il me semble que c'est le cas du nouveau 1.6 dCi. Je crois que dans les moteurs essences il y a aussi une conception commune.

De plus si Renault a pu s'internationaliser comme il l'a fait, c'est grâce à l'Alliance : Renault utilise les usines Nissan en Espagne pour la Clio (je crois que Valladolid était avant une usine Nissan, mais suis pas sur du tout), Brésil aussi, etc...C'est faux pour l'Espagne, Le Brésil, c'est vrai pour l'Argentine


Non, non, l'Alliance est toujours utile... Au début ça a profité à Nissan, là depuis plusieurs années elle profite à Renault. Tout comme Dacia profite à Renault  ;)

J'apporte une précision pour les gros moteurs, il semblerait (si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit), c'est que le partenariat avec Merco concerne des gros moteurs diesels qui seraient beaucoup plus performant notamment sur le plan écolo que les Isuzu (Isuzu appartient à GM). Voir peut-être plus fiable, mais je ne sais pas si le 2.2 dCi est un Isuzu ou un Nissan [smileyper​so
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C'est un Renault  :p

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  1. Posté le 23/04/2012 à 21:56:35  
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@ gorchfock: il n'ya que le V6 3.0 DCI 180ch qui est d'origine Isuzu, quand au V6 3.5 de 240ch (sur Laguna coupé), il doit provenir de chez Nissan, dommage que Renault à bridéé ce moteur car sur un Nissan 350 Z, il dévelloppe 280ch.
On retrouve les blocs 1.5 DCI sur beaucoup de modèle de Nissan.
Pour l'instant le 1.6 DCI 130ch ai monté que sur un véhicule (à ma connaissance): le Nissan Qasqhai.
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  1. Posté le 23/04/2012 à 21:59:06  
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La Nissan Micra n' aplud e diesel à proposé mais 2 essences: un 1.2 essence athmosphérique de 80ch et un 1.2 essence avec compresseur débrayable et qui dévelloppe 98ch, ce moteur utilise le cycle de Miller.


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  1. Posté le 23/04/2012 à 22:13:53  
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toto006 a écrit :

@ gorchfock: il n'ya que le V6 3.0 DCI 180ch qui est d'origine Isuzu, quand au V6 3.5 de 240ch (sur Laguna coupé), il doit provenir de chez Nissan, dommage que Renault à bridéé ce moteur car sur un Nissan 350 Z, il dévelloppe 280ch.
On retrouve les blocs 1.5 DCI sur beaucoup de modèle de Nissan.
Pour l'instant le 1.6 DCI 130ch ai monté que sur un véhicule (à ma connaissance): le Nissan Qasqhai.
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:nanana: et les nlles Mégane et Scénic :o [smileyper​so

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:54:36

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  1. Posté le 23/04/2012 à 22:21:51  
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Ah oui exact, le 1.5 DCi est monté aussi sur la Laguna 3.
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  1. Posté le 23/04/2012 à 22:27:23  
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toto006 a écrit :

Ah oui exact, le 1.5 DCi est monté aussi sur la Laguna 3.
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Quel rapport avec ce qui précède ??????????????????????????????​???????????????????  :??:


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  1. Posté le 23/04/2012 à 23:47:55  
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R16-59 a écrit :

C'est un Renault  :p
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Oupss... décidément, je me trompe beaucoup sur ce topic.... Mais il me semblait qu'il y avait plus d'usine que ça, que Renault partage avec Nissan [smileyper​so.

Concernant le 2.2dCi, j'ai failli mettre " ou un Renault" après le "ou un Nissan"  :p  (véridique). J'étais sceptique sur le Isuzu.

Concernant la Micra, je dirais qu'au début de l'Alliance elle avait la même base que celle de la clio 2 (si je me souviens bien). Vrai ? ou je me ma mémoire défaille encore ? (C'était il y a bien 10 ans qd mon frangin m'a parlé de tout ça).


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  1. Posté le 08/05/2012 à 01:12:45  
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gorchfock a écrit :

Pour les conso, donc ce sont les infos de Pat' qui sont les plus proche.

Pas glop les arnaques à l'achat  :(  c'est malheureusement un risque qu'on prend en achetant d'occase, et je suppose à un particulier.
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J'ai travaillé comme vendeur (en apprentissage) il y a quelques... 17 ans... certains véhicules (de courtoisies généralement-voitures neuves immatriculés au nom du garage pour pret/location aux client) perdaient des kilomètres la nuit.... [smileyper​so

Et pour la petite histoire j'ai eu une R25 (GTX 2.2 BVA) 1OOKM, mon salaire, 100KM, mon salaire, 100KM, mon salaire... sinon, niveau confort, de véritables fauteuils... quel bonheur !

Avis pour le Lodgy, je le trouve très interressant, il devrait avoir un beau succès, j'ai fait 2000KM avec une sandero GPL (la femme de mon meilleure ami m'a prêté sa voiture quand mon père est décédé) surprenant pour du LowCoast.

Bonne route

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Roule en Toyota HSD, rêve d'une Classe B hybride rechargeable et d'une 2CV.
Et j'ai encore perdu au loto samedi dernier, chié !
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