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Logan

bande de mousse sur filtre à air


Invité §jwe528Br

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Invité §jwe528Br

Bonjour ,

 

e veux changer mon filtre à air Logan MCV 1,5dci 85 cv

il y a une mousse de collée sur celui d'origine

celui que je viens d'acheter n'en a pas .

Normal ? ou bien faut-il décoller celle d'origine et la remettre sur le nouveau ?

 

merci

 

Cdlt

JWESMU

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Invité §mr 558Im

tu aurais pu garder le premier sujet ouvert .

 

bon ,j'en ai aucune idée ,on va attendre la bible (gilles!!!!!!!!!!!!!!!!)

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Invité §xdr018dV

c'est comme une chaussette ? un genre de truc en coton sur le filtre ? si oui normalement il faut le laisser, et c'est pas normal que nouveau filtre à air n'en a pas.

 

sur ma caisse (mais bon c'est pas la même marque mais je pense que c'est le même principe) j'avais aussi cette protection en coton, qui sert à retenir les grosses saletés.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/585435IMG08261.jpg

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+1. Sur mon dci 70, elle y était à l'origine et le nouveau (un Purflux) en est dépourvu. Ca fait maintenant plus de 10000 km que je roule avec le filtre sans mousse et je n'ai constaté absolulment aucun changement dans tous les domaines.

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Invité §sui127gi

Il ne parle pas de la mousse (caoutchouc) rebord de tous le filtre :??:

 

Dans ce cas, je pense que c'est essentiel quand même pour une étanchéité parfaite du truc, sinon ca laisserait entrer n'importe quoi dans la boite comme vous dite.

 

photos-005-big.jpg

 

Mais sinon, il s'agirait de quel filtre à air (quelle motorisation) :??:

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Invité §sui127gi

Ah ok, c'est comme ca alors :??: et c'est cette façade rectangulaire en coton ou en laine dont vous parlez :??:

 

chrisnord59_1116975047_09_filtre_sale_et_propre.jpg.21f6f5450353df341bc628ed0aae9592.jpg

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Oui. Sur mon MCV, c'était carrément une couche de mousse plus épaisse que sur la photo.

 

La remettre sur le nouveau filtre ne sert à rien, surtout qu'elle sera forcément abîmée lors du décollage sur l'ancien filtre.

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Invité §jwe528Br

ok merci

donc je change mon filtre en remetta

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Invité §jwe528Br

ok merci

donc je change mon filtre en remetta

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Il est clair que si le filtre de remplacement en est dépourvu il n'y a pas de raison de remettre le vieux, la pièce a été "étudiée pour" en fonction du cahier des charges constructeur (d'autant plus pour une marque réputée comme PURFLUX). bah.gif.a11c289ececc1f712561332db91c4ae7.gif

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J'ai remarqué aussi l'absence de cette mousse non.gif.ff0047f9edd6eadf563a716446d9f2cc.gif encore un économie de bou de chandelle non.gif.ff0047f9edd6eadf563a716446d9f2cc.gif mais le prix lui n'as pas baissé non.gif.ff0047f9edd6eadf563a716446d9f2cc.gif

Pour le filtre d'habitacle la partie plastique n'est plus collé avec l'élément filtrant non.gif.ff0047f9edd6eadf563a716446d9f2cc.gif encore un économie par contre le prix a gonflé un bon coup sol.gif.587da5b1b9b73774fe1ae92d9aff1be0.gif

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Invité §sui127gi

J'ai remarqué aussi l'absence de cette mousse non.gif.ee57158d5c4ff1c78bd03bead264e471.gif encore un économie de bou de chandelle non.gif.ee57158d5c4ff1c78bd03bead264e471.gif mais le prix lui n'as pas baissé non.gif.ee57158d5c4ff1c78bd03bead264e471.gif

Pour le filtre d'habitacle la partie plastique n'est plus collé avec l'élément filtrant non.gif.ee57158d5c4ff1c78bd03bead264e471.gif encore un économie par contre le prix a gonflé un bon coup sol.gif.304db37b2d511bd73585f54605fe6084.gif

 

 

Tu n'aurais pas une photo de ce fameux filtre habitacle sans raccord entre la partie filtrante et le plastique par hasard :??: sinon tu pourrais expliquer ca s'il te plait :??:

 

Merci.

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Non j'ai pas prit de photo non.gif.44791859129ca689ad6a770d97944d27.gif mais le filtre est composé de deux partie l'un le plastique qui tient l'accordéon filtrant et l'accordéon avant le tout était collé,maintenant non non.gif.44791859129ca689ad6a770d97944d27.gif

Tu as une belle boite dedans l'accordéon filtrant et le plastique qui ce cliplse.

Il y a une petite languette coller sur la partie filtrante qui permet de l'oter plus facilement puisque non coller en tirant dessus jap.gif.ec90c7e21a3487aafb0b40a9bd09c46b.gif

Je parle du model standard vendu chez Noraut....

non.gif.6968072bd61e7ac29b8574a1b737ac0d.gif

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Invité §sui127gi

D'après ce que je comprend là, il n y a plus cette sorte de colle qui relie le rebord de l'accordéon au rectangle en plastique, c'est bien ca :??:

 

Si c'est le cas, je en vois pas le rapport avec le fait de faire des économies avec une démarche pareille, je pense plutôt que ca soit une amélioration de la pièce en question bah.gif.7562f79e3a854ea38d1e4b46a819e23b.gif peut être http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §sui127gi

50 gr :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif peut être 20 gr maximum, mais bon, des milliers de filtres....jusqu'à (N) filtre c'est vrai que c'est de l'économie, en plus de l'opération en soit, comme tu dis, je l'avoue, mais d'un coté c'est vrai que c'était une vraie perte que de finir d'une manière parfaite une telle pièce qui ne dure que peu de temps, et qu'elle soit plus ou mieux indispensable au fonctionnement de l'automobile.

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Invité §zir044QK

J'ai fait un filtre d'habitacle avec charbon actif et préfiltre mousse filtrante pour mes 3 voitures (budget total < à 40€). Il est lavable sauf charbon actif de hotte qui coute 8€ la planche pour 6 changements.

Je pense à remplacer le filtre à air papier par de la mousse puisqu'on fait ça en motocross. Refuser le jetable c'est écolo.

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J'ai fait un filtre d'habitacle avec charbon actif et préfiltre mousse filtrante pour mes 3 voitures (budget total < à 40€). Il est lavable sauf charbon actif de hotte qui coute 8€ la planche pour 6 changements.

Je pense à remplacer le filtre à air papier par de la mousse puisqu'on fait ça en motocross. Refuser le jetable c'est écolo.

Sur ce topic il s'agit du filtre à air moteur et non d'habitacle dont il est question. ;)

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