Invité §jwe528Br 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Bonjour , e veux changer mon filtre à air Logan MCV 1,5dci 85 cv il y a une mousse de collée sur celui d'origine celui que je viens d'acheter n'en a pas . Normal ? ou bien faut-il décoller celle d'origine et la remettre sur le nouveau ? merci Cdlt JWESMU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 tu aurais pu garder le premier sujet ouvert . bon ,j'en ai aucune idée ,on va attendre la bible (gilles!!!!!!!!!!!!!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xdr018dV 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 c'est comme une chaussette ? un genre de truc en coton sur le filtre ? si oui normalement il faut le laisser, et c'est pas normal que nouveau filtre à air n'en a pas. sur ma caisse (mais bon c'est pas la même marque mais je pense que c'est le même principe) j'avais aussi cette protection en coton, qui sert à retenir les grosses saletés. http://img15.hostingpics.net/pics/585435IMG08261.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arron 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 une petit photo pourrait nous en dire un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Ça na pas vraiment d'importance cette mousse, en fonction de la marque du filtre elle est présente ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 +1. Sur mon dci 70, elle y était à l'origine et le nouveau (un Purflux) en est dépourvu. Ca fait maintenant plus de 10000 km que je roule avec le filtre sans mousse et je n'ai constaté absolulment aucun changement dans tous les domaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Le seul petit truc qui pourrait être ressenti c'est au niveau du bruit, d'ailleurs cette mousse doit justement servir à atténuer le bruit au niveau de la boite à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Sur ce point aussi, aucun changement constaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Il ne parle pas de la mousse (caoutchouc) rebord de tous le filtre Dans ce cas, je pense que c'est essentiel quand même pour une étanchéité parfaite du truc, sinon ca laisserait entrer n'importe quoi dans la boite comme vous dite. Mais sinon, il s'agirait de quel filtre à air (quelle motorisation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Le filtre dont on parle est celui qui équipe le 1.5 dci. Il n'a rien à voir avec celui du 1.4. Il est rectangulaire et d'origine, il ya une mousse collée sur le soufflet en papier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Ah ok, c'est comme ca alors et c'est cette façade rectangulaire en coton ou en laine dont vous parlez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Oui. Sur mon MCV, c'était carrément une couche de mousse plus épaisse que sur la photo. La remettre sur le nouveau filtre ne sert à rien, surtout qu'elle sera forcément abîmée lors du décollage sur l'ancien filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jwe528Br 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 ok merci donc je change mon filtre en remetta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jwe528Br 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 ok merci donc je change mon filtre en remetta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 A mon avis, pose le filtre neuf sans rien d'autre. A la limite, même si c'est imperceptible, ton mteur ne respirera que mieux sans cette mousse parfaitement inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 Il est clair que si le filtre de remplacement en est dépourvu il n'y a pas de raison de remettre le vieux, la pièce a été "étudiée pour" en fonction du cahier des charges constructeur (d'autant plus pour une marque réputée comme PURFLUX). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 J'ai remarqué aussi l'absence de cette mousse encore un économie de bou de chandelle mais le prix lui n'as pas baissé Pour le filtre d'habitacle la partie plastique n'est plus collé avec l'élément filtrant encore un économie par contre le prix a gonflé un bon coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 J'ai remarqué aussi l'absence de cette mousse encore un économie de bou de chandelle mais le prix lui n'as pas baissé Pour le filtre d'habitacle la partie plastique n'est plus collé avec l'élément filtrant encore un économie par contre le prix a gonflé un bon coup Tu n'aurais pas une photo de ce fameux filtre habitacle sans raccord entre la partie filtrante et le plastique par hasard sinon tu pourrais expliquer ca s'il te plait Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 Non j'ai pas prit de photo mais le filtre est composé de deux partie l'un le plastique qui tient l'accordéon filtrant et l'accordéon avant le tout était collé,maintenant non Tu as une belle boite dedans l'accordéon filtrant et le plastique qui ce cliplse. Il y a une petite languette coller sur la partie filtrante qui permet de l'oter plus facilement puisque non coller en tirant dessus Je parle du model standard vendu chez Noraut.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 D'après ce que je comprend là, il n y a plus cette sorte de colle qui relie le rebord de l'accordéon au rectangle en plastique, c'est bien ca Si c'est le cas, je en vois pas le rapport avec le fait de faire des économies avec une démarche pareille, je pense plutôt que ca soit une amélioration de la pièce en question peut être http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 Pour sur c'est une manipulation en moins donc une économie pour le fabriquant sans compter sur les 50grammes de colle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 50 gr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif peut être 20 gr maximum, mais bon, des milliers de filtres....jusqu'à (N) filtre c'est vrai que c'est de l'économie, en plus de l'opération en soit, comme tu dis, je l'avoue, mais d'un coté c'est vrai que c'était une vraie perte que de finir d'une manière parfaite une telle pièce qui ne dure que peu de temps, et qu'elle soit plus ou mieux indispensable au fonctionnement de l'automobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zir044QK 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 J'ai fait un filtre d'habitacle avec charbon actif et préfiltre mousse filtrante pour mes 3 voitures (budget total < à 40€). Il est lavable sauf charbon actif de hotte qui coute 8€ la planche pour 6 changements. Je pense à remplacer le filtre à air papier par de la mousse puisqu'on fait ça en motocross. Refuser le jetable c'est écolo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 J'ai fait un filtre d'habitacle avec charbon actif et préfiltre mousse filtrante pour mes 3 voitures (budget total < à 40€). Il est lavable sauf charbon actif de hotte qui coute 8€ la planche pour 6 changements. Je pense à remplacer le filtre à air papier par de la mousse puisqu'on fait ça en motocross. Refuser le jetable c'est écolo. Sur ce topic il s'agit du filtre à air moteur et non d'habitacle dont il est question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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