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Je cherche à brancher des cellules solaires pour charger la batterie


Invité §Guy266jK

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Si il y a décharge de la batterie c'est qu'il y a forcement un consommateur qui "pompe". bah.gif.6474eb035aa4849a535e114170098356.gif

 

voyons.gif.d9277faf9c098b1ac49037e7b4307012.gif

Pas forcement.

Débranche ta batterie et garde la stocker tu verra qu'elle perds de la puissance ;)

Coté moto en hivernage on conseille de la charger tout les mois.

Deplus dans ta voiture tu as toujours une consommation résiduelle (résistance des fils, la diode qui clignote, la mémoire de l'autoradio)

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Même sur un tout petit moteur, la batterie est au moins de 35-40 Ah. Si c'est en dessous, faut pas chercher, c'est normal que ça se décharge rapidement.

 

Perso, je me demande si cette batterie a déjà été chargée correctement dès le départ. Si ce n'est pas le cas, elle n'apprecie peut-être pas les longues périodes d'nactivité.

 

Enfin, faire tester la batterie me paraît essentiel car ce n'est pas parce qu'elle est neuve qu'elle ne présente pas de défaut.

Sur le 1.4 mpi GPL c'est une 50Ah

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Pas forcement.

Débranche ta batterie et garde la stocker tu verra qu'elle perds de la puissance ;)

Coté moto en hivernage on conseille de la charger tout les mois.

Deplus dans ta voiture tu as toujours une consommation résiduelle (résistance des fils, la diode qui clignote, la mémoire de l'autoradio)

 

Ouai mais bon de là à vider une batterie de voiture en 15 jours y a quand même un souci, c'est pas normal. bah.gif.9a7ce8d31f733ad59b415140be162fec.gif

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sur moto un mecano avait calculer qu'entre ce que bouffe le démarreur sur la brele il faut la faire tourner minimum 30min a l'arret pour rentabiliser la charge de la batterie.

perso en voiture ou en moto elle prends minimum deux fois 70km tout les deux jour donc je n'ai pas de soucis de batterie :D

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sur moto un mecano avait calculer qu'entre ce que bouffe le démarreur sur la brele il faut la faire tourner minimum 30min a l'arret pour rentabiliser la charge de la batterie.

perso en voiture ou en moto elle prends minimum deux fois 70km tout les deux jour donc je n'ai pas de soucis de batterie :D

 

Moi non plus avec mes 100 bornes quotidiennes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Il y a trop d'électronique sur l'auto, jauges, compteur de vitesse, compte-tour, horloge, et même une alarme factice. Il peut évidemment aussi y avoir un défaut sur la consommation des différents modules, mais même si je prends une décharge à raison de 20 mA, cela fait 3.36 Ah/semaine et je doute que la durée des mes déplacements permette de compenser cela, même l'alternateur charge à 20A. Comme j'ai fait 250 bornes sur autoroute récemment, le pense qu'elle est chargée à 100%, mais cela va diminuer au fil des semaines.

 

Je laisse tourner à 2000 tr/min depuis peu à l'arrêt avant de stopper le moteur pendant 4-5 min (1.5Ah- estimation).

 

C'est quoi cette alarme factice, n'est-ce pas là le pb voyons.gif.b626cadf1a88ee1918528053fcd0dbd4.gif

 

Avant de te tirer une ligne directe 12V, je pense que ton garagiste devrait commencer par mesurer le courant de la batterie au repos, une fuite anormale n'est pas exclue.

 

Pour info, la mesure devrait lui prendre le temps d'ouverture du capot, soit 15".

 

Quant au panneau solaire, il ne peut qu'améliorer le maintient de la charge pour peu qu'il soit doté d'une diode d'anti-retour.

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Je me souviens de la Velsatis 3.0DCI d'un cousin Taxi. Il ne pouvait pas la laisser plus de quelques jours sans la démarrer, sinon, batterie à plat. Renault, ne trouvant pas le problème ange.gif.5299de9ed4cd39fddb3364b5fac80c48.gif , changait la batterie à chaque appel bah.gif.2aa41b7b4e35b5c965798c8797ec6356.gif Pour ses congés, il devait trouver quelqu'un pour la faire tourner régulièrement :D

 

Pour une utilisation peu fréquente sur un Ilot, c'est vrai que la batterie ne doit pas avoir beaucoup de temps de recharge. Curieux que Guy est le problème avec la dacia et pas avec son ancienne auto voyons.gif.8a14cdcb4b0da5423c0953bd9c45f791.gif Je suis d'avis aussi qu'il faudrait une recherche de fuite (la bobine d'un relais bloqué ...)

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Invité §Guy266jK

C'est quoi cette alarme factice, n'est-ce pas là le pb voyons.gif.0bacb30a5bdb4f1b0df00a0f9d6c756c.gif

 

Avant de te tirer une ligne directe 12V, je pense que ton garagiste devrait commencer par mesurer le courant de la batterie au repos, une fuite anormale n'est pas exclue.

 

Pour info, la mesure devrait lui prendre le temps d'ouverture du capot, soit 15".

 

Quant au panneau solaire, il ne peut qu'améliorer le maintient de la charge pour peu qu'il soit doté d'une diode d'anti-retour.

 

 

Exact

 

- Le panneau solaire est bien muni d'une diode d'anti retour (Rappel).

- La consommation sur batterie est normale pour ma part, mais c'est vrai que j'aimerais bien en avoir une idée plus précise qu'une simple estimation (j'ai estimé 20 mA, ce qui fait 3.36 Ah/sem - Rappel).

- Pour reprendre 3.36 Ah, à raison de 20A de charge, estimation, il faut rouler 10 min à plus de 2000 tr/min - Rappel). Ce n'est pas usuel pour moi et donc elle se décharge globalement chaque fois un peu plus (Rappel).

 

Le garage m'a téléphoné, ils pensent pouvoir prendre le +12V dans le coffre mais ils n'en sont pas sûr. Cela coûterait moins cher s'ils peuvent le prendre là. En tout cas, si c'est possible là, j'essaierai de le poster ici car cela en intéressera plus d'un (moi je ne pense pas qu'un +12V permanent soit disponible dans le coffre).

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Invité §Guy266jK

Je me souviens de la Velsatis 3.0DCI d'un cousin Taxi. Il ne pouvait pas la laisser plus de quelques jours sans la démarrer, sinon, batterie à plat. Renault, ne trouvant pas le problème ange.gif.d83b58dbcd27e17a5fec9c01a4fa0e20.gif , changait la batterie à chaque appel bah.gif.5201e1b4e70678fbc827f7f736a5afe8.gif Pour ses congés, il devait trouver quelqu'un pour la faire tourner régulièrement :D

 

Pour une utilisation peu fréquente sur un Ilot, c'est vrai que la batterie ne doit pas avoir beaucoup de temps de recharge. Curieux que Guy est le problème avec la dacia et pas avec son ancienne auto voyons.gif.a52b3272fe4a839b1ce2c3a95f156e65.gif Je suis d'avis aussi qu'il faudrait une recherche de fuite (la bobine d'un relais bloqué ...)

 

 

L'ancienne auto était une Nissan micra de 1995 avec beaucoup moins d'électronique.

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Exact

 

- Le panneau solaire est bien muni d'une diode d'anti retour (Rappel).

- La consommation sur batterie est normale pour ma part, mais c'est vrai que j'aimerais bien en avoir une idée plus précise qu'une simple estimation (j'ai estimé 20 mA, ce qui fait 3.36 Ah/sem - Rappel).

- Pour reprendre 3.36 Ah, à raison de 20A de charge, estimation, il faut rouler 10 min à plus de 2000 tr/min - Rappel). Ce n'est pas usuel pour moi et donc elle se décharge globalement chaque fois un peu plus (Rappel).

 

Le garage m'a téléphoné, ils pensent pouvoir prendre le +12V dans le coffre mais ils n'en sont pas sûr. Cela coûterait moins cher s'ils peuvent le prendre là. En tout cas, si c'est possible là, j'essaierai de le poster ici car cela en intéressera plus d'un (moi je ne pense pas qu'un +12V permanent soit disponible dans le coffre).

 

Oui seule une mesure pourra lever le doute sur un consommateur anormal.

Cette mesure est très simple avec l'appareil adéquat.

 

Faudrait aussi faire vérifier le circuit de charge. L'alternateur est un chargeur très performant: un livreur en ville fait de nombreux arrêts/démarrages et pourtant il n'est pas à plat.

 

Bref, avant de mettre un pansement, fût-il solaire ;) , mieux vaut s'assurer qu'il n'y ait pas une cause anormale.

 

Concernant le +bat permanent, dans le coffre voyons.gif.e80198bbd1e9d74ee5b3e568d4626cf0.gif , par contre côté prise autoradio oui.gif.434b7ac5be9d5996ce02d4d54d933911.gif

Dernière remarque: un objet sur la plage AR peut s'avérer dangereux, faut le fixer.

++

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Invité §Guy266jK

Dernière remarque: un objet sur la plage AR peut s'avérer dangereux, faut le fixer.

++

 

Merci, ça je peux le faire tout seul.

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Exact

 

- Le panneau solaire est bien muni d'une diode d'anti retour (Rappel).

- La consommation sur batterie est normale pour ma part, mais c'est vrai que j'aimerais bien en avoir une idée plus précise qu'une simple estimation (j'ai estimé 20 mA, ce qui fait 3.36 Ah/sem - Rappel).

- Pour reprendre 3.36 Ah, à raison de 20A de charge, estimation, il faut rouler 10 min à plus de 2000 tr/min - Rappel). Ce n'est pas usuel pour moi et donc elle se décharge globalement chaque fois un peu plus (Rappel).

 

Le garage m'a téléphoné, ils pensent pouvoir prendre le +12V dans le coffre mais ils n'en sont pas sûr. Cela coûterait moins cher s'ils peuvent le prendre là. En tout cas, si c'est possible là, j'essaierai de le poster ici car cela en intéressera plus d'un (moi je ne pense pas qu'un +12V permanent soit disponible dans le coffre).

 

 

Tu te sers donc episodiquement d'une voiture très peu souvent, et lorsque tu t'en sers, cela ne dure même pas 10 mn voyons.gif.fb684617b1859ba51cfe7315e43e1a92.gif

Je ne comprends pas que tu ais acheté une voiture: loue en une le peu de fois ou tu en as besoin bah.gif.1c24c74ba586e3feb24f7b89a9ef76f8.gif

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L'ancienne auto était une Nissan micra de 1995 avec beaucoup moins d'électronique.

Quelqu'un a déjà dit précédemment qu'une Dacia a relativement peu d'électronique ; j'ajouterai que l’essentiel de cette électronique est mise hors tension lorsque le contact est coupé.

Comme déjà dit par d'autres, il faudrait vérifier que ta batterie n'a pas un défaut.

 

Ma Saxo qui n'a pas plus d'électronique que ta voiture tient 3 mois sans servir.

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