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Dacia

vidange 1.5 dci 70 cv


Invité §pmr332Nn

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Invité §mcv345bg

Malgré mon erreur, mon raisonnement se tient tout de même, non :??:

 

 

Mais oui, Pat, t'as raison.

Je fais toujours tourner le moteur avant la vidange, l'huile est chaude et s'écoule bien mieux love.gif.f696aa7e9ba357965c730eeacfabb403.gif

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Invité §dee352RT

fonfon78.gif.0680c7d113fe5b70413dcd62cad0216f.gif

 

Dîtes, c'est quoi cette histoire ( je vais faire ma vidange moi-meme ) , sur ce lien , il parle bien du filtre Purflux LS 309 en référence , et là, un autre s'étonne de cette réf :??: :

 

En regardant hier pour faire ma vidange sur ma logan MCV 1.5 DCI 85 de février 2008, j'ai trouvé sur mon véhicule un filtre à huile de marque purflux référence LS 309 et renault 82 00 033 408.

 

En cherchant sur différents sites internet, je n'ai pas trouvé cette référence et en appelant la concession renault, le magasinier m'a dit qu'on aurait jamais du me mettre cette référence qui n'est d'après lui pas adaptée et qu'il n'a jamais été préconisée cette référence là sur mon véhicule (il m'a donné les anciennes et nouvelles référence) ?

 

 

http://www.planeterenault.com/ [...] 40009.html

 

Donc, j'aimerai confirmation des réfs ( filtre et rondelle ) actuelles Renault/Dacia pour commander , merci :jap:

 

 

De mon coté , j'ai :

 

Filtre a huile : 82 00 868 967 ou 82 00 867 976

 

Joint : 82 00 641 648

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Invité §mac874sX

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi une Logan MCV 1.5 Dci 70 de 2010 et je souhaite faire, pour la première fois, une vidange moi-même.

J'ai lu les nombreux topics consacrés à ce sujet dont un excellent tutoriel mais j'ai encore quelques précisions et questions avant de ma lancer :

 

- Concernant la fameuse plaque en métal sous la véhicule, j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 cas de figure : les motorisations diesel qui devaient enlever la plaque pour accéder au bouchon de vidange (car le trou n'est pas au bon endroit) et les motorisations essence pour qui le trou était au bon endroit.

Sur mon 1.5 Dci, j'ai, sur la partie droite de la voiture côté passager, 2 trous proches l'un de l'autre (voir photo) dont un qui semble bien correspondre au bouchon de vidange.

Est-ce correct ?

http://i.imgur.com/sio6gkR.jpg?3

 

 

- Concernant le filtre à huile qu'il faut choisir, j'ai lu dans le tuto de la vidange que la référence d'origine était le Purflux LS309 (aujourd'hui remplacé par le LS932). J'ai en ce moment un filtre à huile Renault réf 82 00 768 927, qui selon le tableau de correspondance du site de Purflux, correspond au Purflux LS933. Mais ce n'est pas très clair quand on cherche par Véhicule > Dacia > Logan 1.5 Dci (pas de MCV) car Purflux liste à la fois le 932 et le 933. La différence visible entre les 2 est leur hauteur (54 mm pour le LS932, 63 mm pour le LS933).

A priori, je partirais sur le LS933 mais certains ont-ils le 932?

 

- Concernant le diamètre du joint du bouchon, c'est bien du 16 mm? Cuivre ou plastique? Quelle est la différence?

 

- Pour l'huile, je compte prendre du 10w40, c'est ce que j'ai actuellement. Une huile Leclerc ferait-elle l'affaire? Ou une huile Shell Helix HX7? Je cite ces 2 références qui sont en dessous de 20€ car je n'ai pas envie de me ruiner.

 

Merci par avance!

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Bonjour à tous,

j'ai moi aussi une Logan MCV 1.5 Dci 70 de 2010 et je souhaite faire, pour la première fois, une vidange moi-même.

J'ai lu les nombreux topics consacrés à ce sujet dont un excellent tutoriel mais j'ai encore quelques précisions et questions avant de ma lancer :

 

- Concernant la fameuse plaque en métal sous la véhicule, j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 cas de figure : les motorisations diesel qui devaient enlever la plaque pour accéder au bouchon de vidange (car le trou n'est pas au bon endroit) et les motorisations essence pour qui le trou était au bon endroit.

Sur mon 1.5 Dci, j'ai, sur la partie droite de la voiture côté passager, 2 trous proches l'un de l'autre (voir photo) dont un qui semble bien correspondre au bouchon de vidange.

Est-ce correct ?

http://i.imgur.com/sio6gkR.jpg?3

 

 

- Concernant le filtre à huile qu'il faut choisir, j'ai lu dans le tuto de la vidange que la référence d'origine était le Purflux LS309 (aujourd'hui remplacé par le LS932). J'ai en ce moment un filtre à huile Renault réf 82 00 768 927, qui selon le tableau de correspondance du site de Purflux, correspond au Purflux LS933. Mais ce n'est pas très clair quand on cherche par Véhicule > Dacia > Logan 1.5 Dci (pas de MCV) car Purflux liste à la fois le 932 et le 933. La différence visible entre les 2 est leur hauteur (54 mm pour le LS932, 63 mm pour le LS933).

A priori, je partirais sur le LS933 mais certains ont-ils le 932?

 

- Concernant le diamètre du joint du bouchon, c'est bien du 16 mm? Cuivre ou plastique? Quelle est la différence?

 

- Pour l'huile, je compte prendre du 10w40, c'est ce que j'ai actuellement. Une huile Leclerc ferait-elle l'affaire? Ou une huile Shell Helix HX7? Je cite ces 2 références qui sont en dessous de 20€ car je n'ai pas envie de me ruiner.

 

Merci par avance!

 

 

On dirait bien que ta plaque a été retercée pour accéder au bouchon de vidange. Ceci dit, elle se démonter rapidement an dévissant 6 boulons de 10.

 

Pour le filtre à huile, c'est la 933 qui correspond à l'année de ta Logan. Le bouchon est en 16 et tu peux le prendre en cuivre, ce sera le moins cher.

 

Enfin, pour l'huile, hormis pour certaines promos, je ne prends que de la Shell Helix depuis des années. Je te déconseille les marques distributeurs censées être aussi performantes que les grandes marques alors que dans la réalité, il y a une différence de tenue dans le temps.

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Invité §mac874sX

Merci pour ta réponse rapide et pour la confirmation des références! Vu la mini différence de prix entre l'huile distributeur et la Shell, je comptais prendre l'Helix.

Encore une question pour débrancher la batterie : le fameux tuto (http://graioide.free.fr/00000/vidangelogandiesel/index.html) indique de débrancher le fil + rouge et le fil - et j'ai lu ailleurs qu'il était plus facile de débrancher le câble de masse.

 

Je n'y connais pas grand chose, qu'est-ce qui est mieux?

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Pourquoi veux-tu débrancher la batterie pour une vidange? :??: Ca ne sert absolument à rien...

 

[:quicksi @ 29:14]

 

Le fait de débrancher (rebrancher) le moins en premier n'est pas une question de facilité mais de sécurité pour éviter d'avoir un arc électrique. :bah:

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Invité §mac874sX

Pour éviter un éventuel court-jus sachant que c'est un peu le bin's pour mettre correctement la clé à ruban autour du filtre.

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Pour éviter un éventuel court-jus sachant que c'est un peu le bin's pour mettre correctement la clé à ruban autour du filtre.

 

Perso j'ai ce type de clé à filtre:

 

http://img51.xooimage.com/files/4/b/9/cle-filtre-a-huile-22d97f0.jpg

 

Je le démonte par le dessus, je pense que ce type de clé serait plus appropriée:

 

DAM35C.gif.030a419500155b2853843fcb15baa93c.gif

 

C'est vrai que l'on a pas beaucoup d'amplitude pour la rotation, peut-être qu'en passant par le dessous ça serait plus facile. :bah:

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Invité §mac874sX

J'ai essayé avec la clé à ruban par le dessus; avec mes doigts de fée, ça passe en enlevant le cache moteur.

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Pour éviter un éventuel court-jus sachant que c'est un peu le bin's pour mettre correctement la clé à ruban autour du filtre.

Ca fait 3 ans 1/2 que je fais les vidanges moi-même sur mon MCV et quasiment 20 ans que je fais les vidanges sur mes voitures, je n'ai jamais eu d'arc électrique et démontant le filtre à huile.

Si tu as vraiment peur, tu peux recouvrir l'alternateur avec un chiffon mais si tu fais gaffe, tu ne toucheras rien.

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Question à propos des vidanges en concession ou par un garage Renault ou Dacia...

 

Est-ce qu'ils mettent des filtres à huile de marque Renault ?

 

:oui: En tout cas chez l'agent RENAULT/DACIA où j'ai fait faire ma dernière vidange. :)

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Invité §ale730nP

Bonsoir, je constate que vous êtes des pro du dci 70, ça tombe bien car j'ai besoin de votre aide :bien:

Je suis du Maroc et je viens d'acheter une Logan d'occasion 1.5 dci 70 ch modèle janvier 2013 (Logan I phase 2) avec 36 000 km au compteur.

En consultant les factures de Renault de l'ancien proprio, j'ai constaté 3 choses :

 

* La quantité d'huile qu'ils ont mis diffère à chaque rappel d'entretien. A 10 000 km ils ont mis 5 litres , à 20 000 km 4.1 litres et à 30 000 4.5 litres.

* Ils ont mis 2 références de filtre à huile : à 10 000 km et 20 000 km la réf du filtre à huile était : 82 00 76 89 13 et à 30 000 km la réf est : 82 00 76 89 27

* L'huile qu'utilise Renault ( Total Quartz 7000 10w40) est parfaitement adaptée à une conduite normale sur route (peu de ville) (selon la fiche technique de total.fr

 

Mes questions sont les suivantes: quelle quantité d'huile dois je mettre ? quelle réf du filtre à huile dois je acheté? quelle huile dois je utilisée?

Merci d'avance les pro

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Invité §Ano866dt

Bonjour,

Je vais justement la vidange de ma Dacia Dokker Dci de 2012 avec FAP.

L'huile recommandé par le livre d'entretien est de la 5W30 !! et il faut la changer tous les ans. (le mieux avant le froid)

A plus.

Oli.

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Bonjour,

Je vais justement la vidange de ma Dacia Dokker Dci de 2012 avec FAP.

L'huile recommandé par le livre d'entretien est de la 5W30 !! et il faut la changer tous les ans. (le mieux avant le froid)

A plus.

Oli.

 

 

 

Il me semble que la qualité de la 10w40 est largement suffisante.

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