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Sandero

probleme demarrage sur dacia sandero


Invité §san567Rp

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Invité §san567Rp

bjr a tous

voila j une sandero neuve 1800 km,le probleme est que le matin quand le vehicule est froid et je démarre elle démarre normalement mais ne tient pas le ralenti et cale par la suite apres 1 ou 2 seconde.d'ou peut venir un tel probleme!!!!!!

merci d'avance pour vos suggestion

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Invité §log033Dw

Salut, elle est neuve donc garage, ne perd pas ton temps en hypothèses, la garantie est faite pour ça ;)

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Invité §san567Rp

ca se finira surement chez dacia, mais je voudrais avoir une petite idée avant, qqun m'a parler du starter qui peut etre defecteux ou le calculo a reprogrammer

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Invité §sui127gi

Sur ma Logan 1.4 mpi y'a des jours où ca m'arrive, et après le premier démarrage qui s'éteint tout seul, je ne réussi plus à redémarrer des fois jusqu'à 10 tests, mais ca c'est un problème d'essence, puisque si je change pas et je reste avec le même plein ca continu plusieurs jours, mais si je rajoute, disons 1/4 d'essence d'une autre station ca repart tous les matins à merveille bah.gif.368d4b3c20ebb86e308d8e312f41a4ac.gif

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Invité §log033Dw

Sur ma Logan 1.4 mpi y'a des jours où ca m'arrive, et après le premier démarrage qui s'éteint tout seul, je ne réussi plus à redémarrer des fois jusqu'à 10 tests, mais ca c'est un problème d'essence, puisque si je change pas et je reste avec le même plein ca continu plusieurs jours, mais si je rajoute, disons 1/4 d'essence d'une autre station ca repart tous les matins à merveille bah.gif.d89346b22a9d3402971bb02859b4b706.gif

 

Les joies du carburant africain swedomega.gif.22e0e7fa3baec1eca40a2c0b0a26c56d.gif

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Salut Suitou,

Intéressantes tes constatations, comme d'habitude.

Ce sont les cordonniers moins bien chaussés ;) Rappelle moi, vous produisez bien du pétrole hein ?!

 

C'est vrai que de l'autre côté de la méditerranée, le plombé faut se le faire à la main. lol.gif.df6af67c13ebb6a8cdace87465d51d65.gif

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Invité §sui127gi

Salut Suitou,

Intéressantes tes constatations, comme d'habitude.

Ce sont les cordonniers moins bien chaussés ;) Rappelle moi, vous produisez bien du pétrole hein ?!

 

C'est vrai que de l'autre côté de la méditerranée, le plombé faut se le faire à la main. lol.gif.28d60a593ab6c20619ef12a1bad07a13.gif

 

 

Salut, ravie de te revoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Cette histoire du carburant est devenue une routine, c'est comme la bourse, y'a des jours où on dit chez la station "X" c'est pas bon....d'autres jours : la station "Y" ...etc, mais si tu veux le meilleur c'est vers les stations étatiques, mais tu en as pour 10 minutes minimum dans la file d'attente, en plus tout le monde fait le plein là bas bah.gif.e86fcb5ae1b9db6f41c84dbef9f2a5e4.gif mais quand tu es sur route pour un long t'as pas trop le choix faut t'organiser avant de partir, c'est la moindre des choses, mais vivement les moteurs essences , ca marchent presque à l'eau !! je te parle pas des souffrances que subissent les proprio de diesel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif y'a des jours où ils regrettent même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais même si la qualité de l'essence "sans plomb" des fois soit médiocre ca ne change en rien le régime ou le ralenti, il reste parfait, c'est juste le démarrage le matin, l'hypothèse la plus probable (d'après un vieux ancien des stations de fuel) est que le sans plomb de nos jours a une odeur trop significative et un peu spéciale engendrée par son évaporation rapide fait que sur les moteurs un peu récents et récents (qui sont équipés par des capteurs) ces capteurs captent par les gaz de ce sans plomb comme si il y en avait de trop, donc quand tu démarre y'a presque rien qui s'injecte, le moteur croit qu'il y'en a déjà beaucoup à cause des gaz, et donc ca démarre pas, mais j'ai indiqué à un ami qui a la même motorisation que la mienne et qui roule beaucoup et un peu partout, qu'il fallait injecter quelques gouttes d'essence sur le papillon de l'ouverture sur le centre du socle de filtre à air, et ben, il a fait un trou minuscule de la taille du diamètre d'une aiguille et chaque matin il lève son capot et injecte depuis ce trou avec une seringue quelques goutes d'essence et ca démarre du premier coup, même en plein neige http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

A cette première preuve de faute par le capteur s'ajoute une deuxième preuve encore plus sûr certifiant cette théorie, c'est que sur les voiture dotées de moteur ancien comme notre Honda Accord de 1982 1.6 L le démarrage se fait comme il était en 1982 même avec ce même sans plomb bah.gif.e86fcb5ae1b9db6f41c84dbef9f2a5e4.gif

 

 

Moi perso, quand ca m'arrive de tomber sur une essence pas trop bien

bah.gif.c0fec2edfb80e60065c069ce91f04676.gif

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ah OK, tu penses donc que ça injecte pas assez à froid et non un pb de moteur noyé...

 

A mon avis tu pourrais essayer de tromper le calculateur lorsque tu tombes sur un mauvais sans-plomb.

 

Je verrais bien un simple interrupteur faisant croire qu'il fait plus froid ou que la dépression d'admission est plus faible pour que la calculo injecte plus. Ca éviterait la piqure dans l'admission.

 

Mais le coup de la seringue, c'est pas con :D

 

Côté échappement, les sondes lambda me semblent plus difficile à leurrer... quoique !?

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Invité §sui127gi

Ben, on a vu que le meilleur c'était de rectifier le mal lui même, sans intervenir sur quelconque câblage ou sonde ou autre.... pas assez d'essence injecté et ben on injecte bah.gif.5018d3de0f6c76deab31d3510e7e00f5.gif et ca marche parfaitement, moi j'ai pas fait ca, moi quand je tombe sur un mauvais sans plomb je préfère mettre un peu de super (20 à 40 % environ de l'existant).

 

Mais c'est vrai que c'est rigolo la seringue, le gars me disait qu'il allait se croire infirmier...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et que sa Logan démarrait même en temps de neige rendant jaloux les voitures de luxe autour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §san567Rp

salut a tous,apres passage chez le concessionaire les mecanos ont parlé de reprogrammer le starter,c a marché le premier jour puis rebelotte.pour rappel j une dacia sandero 1.4 essence.

suitou t'a du vraiment galerer avec ta logan.

+1 pour la qualité m........ du sans plomb.

pour certain plein 0 probleme pour d'autres que des problemes de demarrage.j'ai mis du nle ce matin je vous tiens au courant

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Invité §san567Rp

j'ai oublié de poser qq petite question (un peu betes pcq j suis novice en mecanique).si c un probleme de starter pourquoi les ratés de demarrage ne se produisent qu'a froid, porquoi une fois le moteur chaud y'a plus ce probleme jusq'au lendemain?

comment faire la part des chose entre un probleme de starter ou de bougies

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Invité §Phi116JA

:cry:

 

Dacia Sandero stepway dsi 90ch année 02/2012

Nous avons acheter ce véhicule neuf au concessionnaire en date du 10/02/2012.

Depuis nous rencontrons plusieurs problèmes avec notre véhicule :

Tout d'abord Le premier jours de la livraison du véhicule le 10/02/2012 celle ci nous a était remis avec une clé cassé

nous avons du attendre 4 jour pour récupérer notre clé .

Puis quelque mois plus tard se sont Les dossier des fauteuils avant qui se dérègle seule pour mon époux seule conducteur du véhicule , ceci lui provoque un inconfort total dans la position assise de sa conduite l'obligeant a remonté a tout moment son dossier ce qui provoque un manque de concentration dans sa conduite .

Nous craignions en cas "d'accident "que son fauteuil casse et les airbag seront il efficace?

Nous avons fait appel au garage pour signaler le problème en février 2013, après vérification le mécanicien confirme le problème et décide de changer les pièces armature (le 12/02/2013) .

8 jours plus tard nous récupérons notre véhicule mais malheureusement le problème des fauteuils n'est pas résolu.

Nous retournons au garage pour signalé a nouveau le problème des siège et la ont nous répond

Qui ne peuvent plus rien faire vu que les pièces ont était changer " que se sont des voiture premier prix , des voiture holocauste "

Très déçu par leur argument et ne sachant plus quoi faire nous décidons de laissé tombé l'affaire .

mais en août 2013 mon époux souffre de plus en plus de sont inconfort dans sa conduite de plus , nous remarquons également un problème de volant la peinture du plastique du volant s'écaille .

Nous prenons contact avec le service réclamation Renault Dacia celle-ci c'est mis en contact avec le garage pour obtenir la réparation des sièges une deuxième fois ainsi que le changement du volant endommager réparation effectuer ( en date du 26/09/2013 ).

A ce jours le problème reste le même et depuis quelque jours nous avons constaté un bruit de frottement au niveau de la pédale d'embrayage on c'est pas se que c'est ce bruit .

Des personnes rencontrerez t'il un problème similaire ?

Merci pour vos réponse .

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Invité §san567Rp

de retour en retard mais bien vivant. problème réglé (en 2013 :o ) c’était ni le starter ni le calculateur mais tous simplement le carburant :o :o je suis passé au bon vieux super avec du bon plomb et depuis plus de problème de démarrage.

a propos comme voiture c pas mal les sandero 1.4 essence c assez robuste je suis a 60000 et "0" panne

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Invité §zoz834xI

de retour en retard mais bien vivant. problème réglé (en 2013 :o ) c’était ni le starter ni le calculateur mais tous simplement le carburant :o :o je suis passé au bon vieux super avec du bon plomb et depuis plus de problème de démarrage.

a propos comme voiture c pas mal les sandero 1.4 essence c assez robuste je suis a 60000 et "0" panne

 

 

Bjr,

 

Penses à oter le pot catalytique et le remplacer par un silencieux, et déconnecte la fiche de la sonde labda (installée juste dérrière le cache en alu du collecteur d'échappement, car sans ca, et en continuant à utiliser le super (avec plomb) tu finiras par boucher ton pot catalytique, et par la même étoufer ton moteur dans les hauts régimes :ouch: , ce qui fatalement finira par te griller les soupapes d'échappements...

 

 

au final, avec le super "avec plomb", tu aura gagné environs 5 ch de puisance moteur en plus :oui: , de quoi dépasser à l'accélération les autres Sadero :bien:

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