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SP 95 E10 et moteur GPL


Invité §rug202oq

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Invité §rug202oq

bonjour,

la station où je prends le GPL vient de changer le SP95 en SP95 E10. est-ce que c'est OK pour les moteurs GPL ? oui, d'àprès le site du ministère de je-sais-plus-quoi, c'est ok. MAIS... j'ai lu quelques trucs en ligne pas très positifs envers ce nouveau carburant.

vous en avez déjà mis ?

merci.

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Invité §log033Dw

Salut, si ton moteur est le 1.4 mpi oublie tout de suite, il n'est pas prévu pour.

Si c'est le 1.2 16, je ne sais pas, a voir avec les connaisseurs.

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Invité §dal765tZ

Le garage Renault qui entretient ma sandy m'avait dit depuis sa reception en 12/2010 de ne pas mettre de SP 95E10 et si j'en avais pas près de chez moi, de passer en SP98

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Invité §log033Dw

Le garage Renault qui entretient ma sandy m'avait dit depuis sa reception en 12/2010 de ne pas mettre de SP 95E10 et si j'en avais pas près de chez moi, de passer en SP98

 

 

+1, pareil pour moi, d'ailleurs le bloc 1.4 mpi est quand meme une antiquité, je doute qu'il soit conçu pour, et mon concess me l'a déconseillé.

 

D'ailleurs, dans la trappe a essence, il est écrit: unleaded fuel only (essence sans plomb seulement) donc pour moi cela confirme pas d'E10.

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Invité §har750JA

moi cela fais 2 ans que je met de E10 dans mon 1.4 mpi et je n'ai aucun probleme a ce jour meme renault me la confirmer ainsi que dacia

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+1, pareil pour moi, d'ailleurs le bloc 1.4 mpi est quand meme une antiquité, je doute qu'il soit conçu pour, et mon concess me l'a déconseillé.

 

D'ailleurs, dans la trappe a essence, il est écrit: unleaded fuel only (essence sans plomb seulement) donc pour moi cela confirme pas d'E10.

 

 

 

A mon avis, ils marquent ça pour éviter :

 

1/ que tu mettes du super plombé ou de l'essence ordinaire pour ne pas bousiller le catalyseur

 

2/ éviter que tu ne mettes du mazout ;) .

 

Il y a tout un tas de vieux tromblons essence qui roulent avec 50 voire 80 % d'E85...alors 10 % d'éthanol ne doit pas être bien méchant. Par contre la conso va un peu augmenter.

 

 

Pour info, par rapport aux préco du garage : le commercial de chez Renault m'avait dit " que du 95, jamais d'E85, ça va bousiller le moteur"...alors qu'il est écrit en gros "Hiflex" à l'arrière de ma voiture.

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Invité §Ale256gG

 

 

A mon avis, ils marquent ça pour éviter :

 

1/ que tu mettes du super plombé ou de l'essence ordinaire pour ne pas bousiller le catalyseur

 

2/ éviter que tu ne mettes du mazout ;) .

 

Il y a tout un tas de vieux tromblons essence qui roulent avec 50 voire 80 % d'E85...alors 10 % d'éthanol ne doit pas être bien méchant. Par contre la conso va un peu augmenter.

 

 

Pour info, par rapport aux préco du garage : le commercial de chez Renault m'avait dit " que du 95, jamais d'E85, ça va bousiller le moteur"...alors qu'il est écrit en gros "Hiflex" à l'arrière de ma voiture.

 

 

Pour le 1/ il faudrait déjà réussir à en trouver... à moins d'en avoir stocké depuis quoi, 15 ans ?

 

Après pour le vendeur qui dit de ne pas mettre d'E85 dans un véhicule spécialement "conçu" pour... ça montre qu'il n'a strictement aucun autre rôle que de faire apposer une signature au bas d'un bon de commande et recevoir un chèque. Si vous avez des questions => internet (site web du constructeur et forums), mais certainement pas à poser au vendeur!

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Pour le 1/ il faudrait déjà réussir à en trouver... à moins d'en avoir stocké depuis quoi, 15 ans ?

Après pour le vendeur qui dit de ne pas mettre d'E85 dans un véhicule spécialement "conçu" pour... ça montre qu'il n'a strictement aucun autre rôle que de faire apposer une signature au bas d'un bon de commande et recevoir un chèque. Si vous avez des questions => internet (site web du constructeur et forums), mais certainement pas à poser au vendeur!

 

 

L'essence plombée a été supprimée aux USA dans les années 80 et en Europe en 2000. Mais quand je suis allé au Mexique en 2001-2002, ça se vendait encore. Ca ne m'étonnerait donc pas que dans certains pays d'Asie ou d'Afrique le super plombé soit encore en vente. Si tu voyages avec ta voiture, tu peux être concerné bah.gif.16f28cb425fe80321aaa7ba341e0e08c.gif

 

 

Pour le vendeur de chez Rino, n'aie crainte : ma voiture roule 95% du temps à l'85 ;)

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Invité §sui127gi

 

L'essence plombée a été supprimée aux USA dans les années 80 et en Europe en 2000. Mais quand je suis allé au Mexique en 2001-2002, ça se vendait encore. Ca ne m'étonnerait donc pas que dans certains pays d'Asie ou d'Afrique le super plombé soit encore en vente. Si tu voyages avec ta voiture, tu peux être concerné bah.gif.a1940987c8901b3b1595b7883d8e80fb.gif

 

 

Pour le vendeur de chez Rino, n'aie crainte : ma voiture roule 95% du temps à l'85 ;)

 

 

Chez nous (Algérie pour ceux qui ne savent pas) y'a encore de l'essence dite "NORMALE" et la "SUPER" et du sans plomb, mais la "SUPER" est trop prisée du fait qu'elle est plus puissante que la "SANS PLOMB" en plus y'a beaucoup d'autos qui roule avec la "SUPER" qui est marqué sur leur ouverture de remplissage (surtout les 16 V).

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Chez nous (Algérie pour ceux qui ne savent pas) y'a encore de l'essence dite "NORMALE" et la "SUPER" et du sans plomb, mais la "SUPER" est trop prisée du fait qu'elle est plus puissante que la "SANS PLOMB" en plus y'a beaucoup d'autos qui roule avec la "SUPER" qui est marqué sur leur ouverture de remplissage (surtout les 16 V).

 

 

 

Merci Hamza.

 

Je suppose que tu mets du sans plomb...à moins que ta Logan n'ait pas de pot catalytique.

 

Ou que tu roules au diesel.

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Invité §sui127gi

J'ai une Logan Ambiance 1.4 mpi, je roule toujours en sans plomb, mais des fois (rares certes) quand je tombe sur une essence médiocre je ressent ca au démarrage du matin je met environ 20% de SUPER afin de corriger ca.

 

En plus, j'évite les stations privées, je fais presque souvent dans l'étatique sauf si je suis obligé.

 

Pour le pot catalytique, je ne sais pas si je l'ai ou pas :??: il ne s'agit pas de cette bonbonne au milieu de la conduite d'échappement :??: avec une sonde électronique :??: si c'est le cas, je l'ai, sinon, j'aimerai bien savoir ce que c'est :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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J'ai une Logan Ambiance 1.4 mpi, je roule toujours en sans plomb, mais des fois (rares certes) quand je tombe sur une essence médiocre je ressent ca au démarrage du matin je met environ 20% de SUPER afin de corriger ca.

 

En plus, j'évite les stations privées, je fais presque souvent dans l'étatique sauf si je suis obligé.

 

Pour le pot catalytique, je ne sais pas si je l'ai ou pas :??:il ne s'agit pas de cette bonbonne au milieu de la conduite d'échappement :??: avec une sonde électronique :??: si c'est le cas, je l'ai, sinon, j'aimerai bien savoir ce que c'est :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

C'est ça: juste après le collecteur d'echappement, avec sa sonde Lamda oui.gif.770f4a7695ddb547b0b3d4de13e02fd8.gif

 

Le produit que tu appelles "Super" penses-tu qu'il est sans ou avec plomb :??:

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J'ai une Logan Ambiance 1.4 mpi, je roule toujours en sans plomb, mais des fois (rares certes) quand je tombe sur une essence médiocre je ressent ca au démarrage du matin je met environ 20% de SUPER afin de corriger ca.

 

En plus, j'évite les stations privées, je fais presque souvent dans l'étatique sauf si je suis obligé.

 

Pour le pot catalytique, je ne sais pas si je l'ai ou pas :??: il ne s'agit pas de cette bonbonne au milieu de la conduite d'échappement :??: avec une sonde électronique :??: si c'est le cas, je l'ai, sinon, j'aimerai bien savoir ce que c'est :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Si tu l'as, ne mets jamais de super plombé. Ca te flinguerait ton catalyseur. Et si l'Algérie mettait en place un contrôle technique anti-pollution, tu serais bon pour remettre ta caisse en état ou en changer.

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Invité §sui127gi

D'après le vécu de tous les jours, je sais qu'il contient du plomb.

 

Ce n'est pas du SUPER-SANS-PLOMB, ca j'en suis sûr à 99%.

Mais c'est vrai que ca tire mieux que le SANS PLOMB.

 

Pour le pot catalytique, alors je l'ai, pas plus d'aujourd'hui je l'ai vérifié étant été sous l'auto, j'ai un peu courbé son fil vers l'intérieur pour ne pas qu'il s'accroche à quelques choses.

 

Il sert à quoi au juste :??:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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D'après le vécu de tous les jours, je sais qu'il contient du plomb.

 

Ce n'est pas du SUPER-SANS-PLOMB, ca j'en suis sûr à 99%.

Mais c'est vrai que ca tire mieux que le SANS PLOMB.

 

Pour le pot catalytique, alors je l'ai, pas plus d'aujourd'hui je l'ai vérifié étant été sous l'auto, j'ai un peu courbé son fil vers l'intérieur pour ne pas qu'il s'accroche à quelques choses.

 

Il sert à quoi au juste :??:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

C'est pour brûler les résidus d'hydrocarbures imbrûlés. Cela permet de rejeter des gaz bien plus propres.

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Invité §sui127gi

 

 

Si tu l'as, ne mets jamais de super plombé. Ca te flinguerait ton catalyseur. Et si l'Algérie mettait en place un contrôle technique anti-pollution, tu serais bon pour remettre ta caisse en état ou en changer.

 

 

Pour les nouveaux véhicules, le contrôle technique se fait après 2 ans puis à 4 ans, puis chaque année, et ils mettent un genre de capteur à la sortie du tuyau d'échappement pour la pollution mais je sais pas à quel point ils ont fixé la barre bah.gif.5732d00cf9e5084a3c1166ec8ef8bd30.gif

 

Pour l'essence, ok, j'essayerai de ne jamais en mettre, mais à propos, l'essence "normale" a ces même effets dévastateurs pour le catalyseur ou pas :??:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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D'après le vécu de tous les jours, je sais qu'il contient du plomb.

 

Ce n'est pas du SUPER-SANS-PLOMB, ca j'en suis sûr à 99%.

Mais c'est vrai que ca tire mieux que le SANS PLOMB.

 

Pour le pot catalytique, alors je l'ai, pas plus d'aujourd'hui je l'ai vérifié étant été sous l'auto, j'ai un peu courbé son fil vers l'intérieur pour ne pas qu'il s'accroche à quelques choses.

 

Il sert à quoi au juste :??:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

A moins pollué: il est constitué de métaux rares et ne peut avaler la moindre goutte de carburant plombé, qui fait mauvais ménage avec ces métaux

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_catalytique

 

"Remplacement du plomb : le plomb utilisé pour relever l'indice d'octane a été remplacé car il détruit les pots catalytiques": Souce Wiki

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Invité §sui127gi

 

A moins pollué: il est constitué de métaux rares et ne peut avaler la moindre goutte de carburant plombé, qui fait mauvais ménage avec ces métaux

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_catalytique

 

 

Merci, ca craint trop alors !! sur la tienne aussi c'est le cas, ou bien tu roule en SUPER :??:

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Merci, ca craint trop alors !! sur la tienne aussi c'est le cas, ou bien tu roule en SUPER :??:

 

 

Toutes les voitures neuves essence vendues en Europe sont catalysées depuis 1993, les Diesel depuis 1997 ;)

 

Le Super "Plombé" a d'abord été remplacé par un Super avec substitut de plomb (potassium) vers 1998, puis supprimé en 2003

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Invité §sui127gi

Ah d'accord, je vais me renseigner plus encore sur notre "SUPER", ca se pourrait que je fais fausse route et qu'elle est sans plomb aussi bah.gif.f7d5597d7764d3d2895d4b9f1ff6eda8.gif

 

Je vais voir ca aujourd'hui même, Merci ;)

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Ah d'accord, je vais me renseigner plus encore sur notre "SUPER", ca se pourrait que je fais fausse route et qu'elle est sans plomb aussi bah.gif.f4a5e747756fbbf90e8698a92e1faad6.gif

 

Je vais voir ca aujourd'hui même, Merci ;)

 

D'après ce que j'ai trouvé sur internet, l'Algérie arretera de commercialiser du Super Plombé le 1er Janvier 2013, ton "Super" est donc surement encore chargé de plomb :(

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Invité §sui127gi

Ah ok, je vais plus en mettre alors, mais bonne nouvelle pour Janvier 2013 comme tu dis, s'il y aura du SUPER-SANS-PLOMB pourrais je le mettre sur mon 1.4 mpi :??: ou bien c'est pas convenable :??:

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Invité §rug202oq

je pense que je vais mettre du 98 pour l'instant. j'ai RDV pour la vidange dans 15 jours chez mon garagiste (spécialiste GPL depuis des lustres) donc je lui demanderai et je vous dirai. perso les mécanos de chez rino, chez moi, c'est des billes.

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je pense que je vais mettre du 98 pour l'instant. j'ai RDV pour la vidange dans 15 jours chez mon garagiste (spécialiste GPL depuis des lustres) donc je lui demanderai et je vous dirai. perso les mécanos de chez rino, chez moi, c'est des billes.

 

 

Si ça peut de rassurer, c'est une quasi-généralité dans les grandes Concessions, et ce, sur l'ensemble de notre territoireange.gif.94dc8e86dc181009d3ef828294843f04.gif

 

Un agent ou un garagiste hors réseau gère bien mieux les "fondamentaux" de la mécanique, le réseau se spécialisant dans l'usine à gaz électronique de la voiture

 

"-L'embrayage de ma logan 1.6 16V broute à froid, que faire Mr Renault ?

 

-Il faut que nous vérifions l'emetteur d'embrayage avant toute autre intervention, ça coute xxx,xx€ !!

 

-Euh, c'est à dire que sur une logan Essence, l'embrayage est à cable ange.gif.94dc8e86dc181009d3ef828294843f04.gif ", répond le client :D

 

Voilà l'exemple type d'une discution entre un client qui connait un tant soit peu sa bagnole et un chef d'atelier Renault qui oublie de réviser les bases de mécanique de temps à autrelol.gif.19da2c370a83ac5a59fce693728b0dda.gif

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Invité §lod156Qi

 

Si ça peut de rassurer, c'est une quasi-généralité dans les grandes Concessions, et ce, sur l'ensemble de notre territoireange.gif.d717717f4cce99bf94aab2e7a4d70a78.gif

 

Un agent ou un garagiste hors réseau gère bien mieux les "fondamentaux" de la mécanique, le réseau se spécialisant dans l'usine à gaz électronique de la voiture

 

"-L'embrayage de ma logan 1.6 16V broute à froid, que faire Mr Renault ?

 

-Il faut que nous vérifions l'emetteur d'embrayage avant toute autre intervention, ça coute xxx,xx€ !!

 

-Euh, c'est à dire que sur une logan Essence, l'embrayage est à cable ange.gif.d717717f4cce99bf94aab2e7a4d70a78.gif ", répond le client :D

 

Voilà l'exemple type d'une discution entre un client qui connait un tant soit peu sa bagnole et un chef d'atelier Renault qui oublie de réviser les bases de mécanique de temps à autrelol.gif.9522c3036066e13aabf9bf2a4bc8021f.gif

 

 

 

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bonjour,

la station où je prends le GPL vient de changer le SP95 en SP95 E10. est-ce que c'est OK pour les moteurs GPL ? oui, d'àprès le site du ministère de je-sais-plus-quoi, c'est ok. MAIS... j'ai lu quelques trucs en ligne pas très positifs envers ce nouveau carburant.

vous en avez déjà mis ?

merci.

 

 

 

Le problème des carburants chargés en bioéthanol, c'est qu'ils sont plus corrosifs et ont tendance à se dégrader plus vite que ceux qui n'en ont pas (ou moins). Sans compter une évaporation plus rapide du bioéthanol...

 

Le cas des véhicules roulant au GPL est un peu particulier: roulant peu à l'essence, le carburant reste stocké relativement longtemps dans le réservoir... alors moins il y aura de bioéthanol et mieux ce sera...

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Invité §rug202oq

rebonjour,

j'ai donc posé la question à mon garagiste (spécialiste GPL depuis des lustres). il m'a conseillé de rester sur les carburants traditionnels car il a reçu très peu d'information au sujet de ce nouveau carburant et ses effets sur nos moteurs.

 

principe de précaution. donc perso, je reste au 98 pour l'instant.

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rebonjour,

j'ai donc posé la question à mon garagiste (spécialiste GPL depuis des lustres). il m'a conseillé de rester sur les carburants traditionnels car il a reçu très peu d'information au sujet de ce nouveau carburant et ses effets sur nos moteurs.

 

principe de précaution. donc perso, je reste au 98 pour l'instant.

 

 

Si on roule uniquement au GPL (hors période de démarrage), la consommation moyenne en essence reste en principe inférieure à 0.5 l / 100km. Le surcoût du SP98 par rapport au SP95 ou à l'E10 est donc quasiment négligeable.

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.

 

Concernant les véhicules GPL, j'ai posé la question sur le forum Total carburants, pour savoir quelle essence utiliser.

je crossposte le message et sa réponse...

 

 

MichelP75 a écrit :

 

J'utilise un véhicule équipé bi-carburation Essence + GPL (Dacia Sandero 1.4 MPI GPL de 2010).

Il est indiqué dans la notice que le plein d'essence peut-être fait en SP95 ou SP98.

Il n'est pas fait mention du SP95-E10 mais je pense que le moteur est compatible.

 

Ma question porte sur la durée de conservation de l'essence dans le réservoir.

 

Roulant presque exclusivement au GPL, l'essence contenue dans le réservoir peut rester stockée pendant de longs mois...

J'utilise actuellement du SP98 pensant qu'il a une durée de conservation plus grande que le SP95-E10 (le SP 95 normal étant de plus en plus difficile à trouver)

 

Cela est-il vrai ?

 

 

 

 

 

Bonjour MichelP75,

 

Oui votre véhicule est bien compatible avec le SP95-E10. Si vous vous posez des questions par rapport à un véhicule particulier n'hésitez pas à consulter notre site www.total.fr (http://www.total.fr/carburants/carburant-station/total-premier-sp-95-e10/moteur-de-compatibilite.html) où vous trouverez un utilitaire vous permettant de connaître la compatibilité de votre véhicule. Vous avez aussi le site http://www.carburantE10.fr du Ministère de l'Ecologie du Développement Durable et de l'Energie.

 

 

Le risque de stocker un carburant trop longtemps dans votre réservoir est la formation de gommes. La différence que vous pourrez avoir entre deux carburants viendra plus du fait qu'ils aient ou non une additivation en anti-oxydant pour lutter contre cette formation de gommes que de la base hydrocarbure (SP98 ou SP95-E10). Nous vous conseillons donc le Total Excellium 98 qui bénéficie d'une additivation plus performante que le Super Premier 95 (standard ou E10)

 

Loïc@Equipe Total Carburants

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Je mets du SP95-E10 dans ma Xantia de 1997 et elle tourne nickel...

 

C'est comme dans ma 205 de 1989, plein de gens me disaient de rouler au super plombé, elle a toujours tourné au SP95 et jamais eu aucun soucis...

 

Tout le monde à des avis sur tout mais il y en a quand même qui ont tort...

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Je mets du SP95-E10 dans ma Xantia de 1997 et elle tourne nickel...

C'est comme dans ma 205 de 1989, plein de gens me disaient de rouler au super plombé, elle a toujours tourné au SP95 et jamais eu aucun soucis...

Tout le monde à des avis sur tout mais il y en a quand même qui ont tort...

 

Que cela fonctionne parfaitement, ça ne fait aucun doute.

 

Le problème est plutôt au niveau conservation.

 

Ce que ne dit pas le technicien de Total, c'est que le bioéthanol s'évapore beaucoup plus rapidement que les hydrocarbures d'origine pétrolière.

 

Vu sous cet angle, il vaut mieux en avoir que 5% plutôt que 10...

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Invité §log033Dw

Si je peux me permettre, aucun interet de stocker du carburant des mois si l'on roule tout le temps au gpl.

Quand on avait la logan, on ne mettait jamais plus d'un demi plein, justement pour faire tourner le SP et en remettre de temps en temps.

Il n'y a que lors de départ en vacances de nuit qu'on faisait le plein de SP.

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