Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II (2012-2020)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Et pis vu ce que le boss de Dacia a dit au GPND, il a bien parler d'un concept car au salon de Paris de ce qui pourrait être la futur Logan 2 qui sera présenté au salon de Genève en 2013...

 

Donc je ne comprends pas que certains disent que ça sera un simple restylage :o

 

 

:p

 

Ouai mais bon quand on voit le concept-car DUSTER et le produit final on peut se poser des questions. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://www.carissime.com/p/dacia/concept_duster_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gor282ZI

Ouai mais bon quand on voit le concept-car DUSTER et le produit final on peut se poser des questions. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://www.carissime.com/p/dacia/concept_duster_c.jpg

 

clair lol.gif.a468ca00a7cac5df44681f591dab0988.gif

 

mais bon.... dommage, à 13.000 € il aurait encore fait plus fureur.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.... ou pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

Il est clair qu'il faut une voiture nouvelle, la ligne actuelle de la LOGAN est quelque peu démodée. bah.gif.58fc65aeccabd60f3fb771f82f1707b1.gif

 

 

:??: Démodée la Lolo peugeot24.gif.8559b6477cfe83b9f4ef516cf0296b7b.gif c'est ce que j'aime justement , son coté décalé , comme les

 

vieilles... voitures kaola.gif pourquoi rouler comme les autres ;)

 

:D En plus, ce qui me plait dans la 1805538760_logano20xtreme.gif.511ec643a8033dfde84c809ffa298880.gif ? les accélérations qui font ierche beaucoup de monde kaola.giflol.gif.1f9d8210198db37b6248c90499dc4ad0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant017ds

J'aime bien les spy (s'ils sont vrai de la Logan II) mais il est aussi vrai que le charme Logan, c'est sa ligne taillée à la cerpe comme a l'ancienne :) et moi j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

J'aime bien les spy (s'ils sont vrai de la Logan II) mais il est aussi vrai que le charme Logan, c'est sa ligne taillée à la cerpe comme a l'ancienne :) et moi j'adore !

 

 

:o On va monter un " club " lol.gif.4950474f37dc25c688fc995c1386b8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant017ds

Pourquoi pas tiens ! ^^ Par contre niveau motorisation... Moi c'est plutôt DCI :p en jeune chauffeur le 16v s'aurait été trop cher avec ses 105 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

Pourquoi pas tiens ! ^^ Par contre niveau motorisation... Moi c'est plutôt DCI :p en jeune chauffeur le 16v s'aurait été trop cher avec ses 105 cv

 

 

:o C'est pas grave! ça va viendre lol.gif.e42a18f5b2da7233a7ae3726d64b5361.gif

 

:D 43 ans 1/2 nous séparent ange.gif.37c4c59f61700fca5d23eee75b0485d4.gif

 

Ma fille ( née en 80 ) aime sa "2 chaussettes "1.6-16v 120cv, mais garde précieusement sa " Tigra 1.4-16v " (90 cv)

 

pour son coté décalé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

J'aime bien les spy (s'ils sont vrai de la Logan II) mais il est aussi vrai que le charme Logan, c'est sa ligne taillée à la cerpe comme a l'ancienne :) et moi j'adore !

 

 

+1 une voiture d'homme avec des lignes qui ne sont pas courbées à la féminine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant017ds

Ouais on verra :) 43 ans 1/2 ? Oulala ! ^^ je plaisante biensur... Elle a bien raison une voiture qui sort du lot c'est toujours un plus !

 

Ouais suitou une voiture de bonhomme x) (avec direction assistée hein quand même faut pas pousser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

Ouais on verra :) 43 ans 1/2 ? Oulala ! ^^ je plaisante biensur... Elle a bien raison une voiture qui sort du lot c'est toujours un plus !

 

Ouais suitou une voiture de bonhomme x) (avec direction assistée hein quand même faut pas pousser)

 

 

ange.gif.32ab2b994f5fee35db748ed45dc6c1dc.gif La direction assistée lol.gif.7ded578ddc3d747866c6c87028c48f64.gif

 

:o sur environ 25 voitures que j'ai eu, c'est que la troisième a l'avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant017ds

C'est quand même fichtrement pratique ^^ pour avoir essayer un vieux traffic dans une cours... ça muscle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

C'est quand même fichtrement pratique ^^ pour avoir essayer un vieux traffic dans une cours... ça muscle !

 

 

tarm2002.gif.4e6222b7a587e8a70f28faa5b5c70774.gif pas besoin de salle de muscu lol.gif.69791106955c860b12b442a81c109fee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant017ds

Oui sans doute ! ^^ Bon bref pour retourner au sujet esperons que la Logan II sera digne de sa grande soeur et non une copie de renault toute arrondie badgée Dacia (avec une DA toute souple ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas544uC

Ou pas :o

 

 

Ou oui lol.gif.c6447e58ee4929d5c2cd94f0a78aae65.gif

Tout simplement, la plaque ne correspond pas, si on ouvre le lien avec toutes les photos, on voit bien que ça ne correspond pas non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nanana.gif.f6fae8dd95120069370e62846c7e7d7d.gif Non, non Fluence est une Mégane III à Coffre, comme Mégane II Classique était une Mégane II à Coffre

Non Fluence n'est pas une Megane III à coffre. Dans le projet Megane III, il n'a jamais été prévu unr version tri.corps. Fluence est un modèle à part, développé en Corée.

Habillée d'une carrosserie originale, cette berline à coffre dessinée chez Samsung repose sur un train AV de Megane II et d'un train AR d'origine Nissan. Elle est produite en Corée (SM3), en Turquie (Oyak Renault à Bursa), en Argentine (Santa Isabela à Cordoba)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant jusqu'au pied milieu, c'est une MéganeIII avec Un avant spécifique, et un compteur à aiguille au lieu de digital, donc pour la carrosserie "Originale" on repassera :o

 

SM3

 

profilRM.jpg

 

Mégane 3

 

Megane3tomtomProfil.jpg

 

SM3

 

e993866a41.jpg

 

Mégane 3

 

Renault_megane_3_Estate-tableau_de_bord.jpg

 

Quant au train AR Nissan, j'ai un enorme doute: La Mégane III est baée sur la plateforme de la MéGane II, la Fluence est donc, à mon avis, bati sur la plateforme de la mégane II Classic ou Estate, avec empattement plus long que sur les 5 portes/Coupé

 

Mais cela n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Je confirme les dire de R16-59 et pour être plus précis je dirai que

 

La SM3 est basée sur la Mégane 3

 

la Fluence est basée sur la SM3 donc par conséquent sur la Mégane 3.

 

 

C'est comme la Latitude -> base de SM5 (normalement) et la SM5 -> base de Laguna 3

Donc la Latitude est sur une base de Laguna 3

 

Et si Fluence est bien la remplaçante de la Mégane 2 Classic (Mégane tri-corp), même si elle en n'a pas le nom. C'est logique : Renault ne va pas sortir une Mégane 3 Classic, alors qu'il a sortie la Fluence qui lui ressemble beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

Je cherche... on en avait parlé sur la section et elle était différente de notre lolo actuelle ;)

 

Sinon en attendant :

 

http://www.larevueautomobile.com/images/image-actu/Dacia-Logan-2-nouvelle-1.jpg

 

Si elle ressemble a cela, faudrait qu'on m'explique en quoi ça serait un simple restylage .... :??: Elle n'a rien a avoir avec l'actuelle bab_31.gif.04463af4acc55846c8bb7dc2d70b8129.gif

ha oui celle ci est splendide je vote pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Merci pour le lien, c'est intéressant ;)

 

 

Je serait très surpris que la plateforme des futures Logan & Sandero II soit celle de la Fluence comme dit dans cet article.

Tout simplement parceque ce n'est pas le cas non plus pour les Lodgy/Dokker qui sont récents et ont un empattement long .

 

Cela irait à l’encontre de la volonté de rationalisation de la marque.

 

De meme je crois que l'on peut prendre avec des pincettes le dessin des ailes affiché sur ces "photoshops"

tout comme je pense que la face avant n'aura pas un aspects si massif.

 

Les protos surpris ne donnent pas l'impression que la Sandero II soit plus imposante que l'actuelle.

A voir par la suite...

 

Par contre je ne serait pas surpris de tout que la Logan II soit bien plus proche d'une Sandero II "à coffre" qu'aujourd'hui.

Les deux modèles sortant dans un temps rapprochés.

 

sandero-ii-sandero26-img.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/dacia/les_dacia_du_futur/3_4_ar_future_sandero_stepway_spy_g/1631635-1-fre-FR/3_4_ar_future_sandero_stepway_spy_g_image_photo_essai_wide.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...