Invité §jam707PO 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 Bonjour à toutes et à tous, j'ai une Logan model mai 2011 / 29000 klm. deux vidanges j'ai constater qu'elle a débuter a fumer ( en noir ) ,,,,????? qoi faire ? et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 Avec une précision sur l motorisation ça serait peut-être mieux. Si c'est un Dci ça peut éventuellement être "normal" la fumée noire en phase d'accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam707PO 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 logan 1.5 Diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 C'est normal Tout va bien. De toute façon, 2011, garantie, problème, concession, 0 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 Oui et non, Si petits parcours en ville (encrassement) ca ne va pas aller en s'arrangeant. Si, pas le cas. Change de station service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 Un diesel qui fume est un diesel qui ne monte pas souvent voire jamais dans les tours. Il est impératif de procéder à un décrassage périodique en poussant les rapports lors des accélérations puis en restant à un régime assez soutenu pendant quelques kilomètres afin d'évacuer les suies. Ceci doit bien entendu être fait lorsque le moteur est chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 D'autant que la vanne EGR doit être bien crade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam707PO 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 merci a tous. effectivement j changer la station c a fait 2 mois, mais j 'ai ce problème environ une semaine. il m'on dis que fumer = fuite de l'air !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 essaies de lui donner . sa va la faire cracher. pedale de droite et dedans ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 Jamal et Si elle est de mai 2011, il y a un FAP... C'est une 75 ou 90 ch ??? Quand elle fume, est-ce que tu es en pleine accélération ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 Si elle est de mai 2011, il y a un FAP... Il faut décrasser impérativement. C'est une 75 ou 90 ch ??? Quand elle fume, est-ce que tu es en pleine accélération ??? Pas forcement, notre ami poste du Maroc, les normes anti-pollution y sont différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 Mince, je ne suis pas allé voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lod156Qi 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 Mince, je ne suis pas allé voir... " Mince " n'est pas le bon terme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam707PO 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 Jamal et Si elle est de mai 2011, il y a un FAP... C'est une 75 ou 90 ch ??? Quand elle fume, est-ce que tu es en pleine accélération ??? merci mn ami, 1.5 dci 65 ch diesel . non pas forcement en pleine accélération, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MCV875np 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 D'autant que la vanne EGR doit être bien crade. Pour la vanne EGR, y faut la débrancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MCV875np 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 Ou la nettoyer, voir tuto spécifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ami114CI 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 Bonjour, Sur les dci commercialisé au Maroc il n'y a ni vanne egr ni fap. Il faut donc éliminer cette piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MCV875np 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Bonjour, Sur les dci commercialisé au Maroc il n'y a ni vanne egr ni fap. Il faut donc éliminer cette piste. Z'avez d'la chance, nous, en France, sous couvert de la pollution, y nous mettent un tas de bidules qui servent à rien en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 2 juillet 2012 Signaler Partager 2 juillet 2012 Bonjour, Sur les dci commercialisé au Maroc il n'y a ni vanne egr ni fap. Il faut donc éliminer cette piste. Ne reste donc plus que la bonne solution à l'ancienne: faire chauffer le moulin et gaaaaaazzzzzzzzzzzzz!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 logan 1.5 Diesel Et avec quelle type de parcourt ? Je me souviens d'un chauffeur de taxi au Maroc, 100% du temps en sous régime, mais c'était avec une essence... Comme dit par tous, faut déjà essayer de décrasser par du 3000 maintenu, puis aussi attendre un nouveau passage à la pompe. Si pas d'effet chercher un pb dans l'injection ou d'admission d'air, c'est là que la valise peut bien aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 PS: je sais pas si un modo peut éditer le titre, par exemple "fumée noire". Pour l'instant, ça pourrait être "fumer" ... la pipe ou le narguilé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal076Rs 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 bonjour, concernant le problème de fumer noire c'est du au manque de monter en tour et probablement parce que tu fait certainement plus de petit trajet en ville voir 5min a 10min. un diesel doit monté dans tour de temps en temps genre passer les rapport a 2500 ou 2700 mais non pas a 3500. j ai une question est ce que la fumée noire est présente sur tout les vitesse genre 2éme 3/4/5 ou a un rapport précis. Bref, le problème de fumée noire est du a la conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam707PO 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 j ai une question est ce que la fumée noire est présente sur tout les vitesse genre 2éme 3/4/5 ou a un rapport précis. bjr surtout au niveau 1ère et 2 eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fic217HP 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 En meme temps, le 1,5Dci est vachement souple, je ne ferai pas de l'autoroute, je pense que la mienne aussi aurait été encrassée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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