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Logan

Fuit plus d eau pas de voyant allumé!!!!!!!


Invité §AUS386VU

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Invité §gor282ZI

 

 

1748802323_happy20life.gif.e1f6d3c8392e5eb7cf62c690628b2965.gifBientôt c'est Dacia qui sera la maison mère... et plus Renault romainrd.gif.728e32ab0bba97483229bbe2a219a112.gifwouter.gif.0ace8111741f8ea5d30bd62cf38f486e.gif

 

Donc plus de soussailles ;)

 

Ca tu vois, j'y crois franchement pas du tout.... Surtout avec ce que Renault va sortir dans les prochaines années. La clientèle sera différente entre les deux, la qualité va monter chez Renault (surement les prix aussi, mais ça pas grave, il y aura toujours beaucoup de monde qui achèterons plutôt Renault que Dacia).

 

Et pis pour que Dacia deviennent la maison mère de Renault, il faudra que Dacia rachète les parts que Renault a d'elle (soit 98 ou 99% du capital de Dacia) + qu'il se met à racheter des parts du capital de Renault. Moi je dis un tel montage financier n'est pas près d'arriver :D

 

Par contre, un montage qui pourrait être beaucoup plus plausible, c'est Nissan devenant la maison-mère de Renault, mais là pareil j'y crois pas trop. Il faudrait que Renault soit au bord de la faillite et très vulnérable, ce qui n'est pas le cas.

 

Un constructeur auto français qui va vraiment mal est PSA...

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Invité §AUS386VU

Ma lolo est de fin 2008 dci85 50000Km pas de nouvelles du garagiste , on verra mardi.

A+

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Si, plus de liquide dans le circuit. Mettre le chauffage où la clim ne sert a rien.

 

Seule soluce laisser refroidir et avancer par petites distance en jouant sur l'air entrant dans le compartiment moteur.

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Invité §lod156Qi

oui, pour son petit confort lol.gif.647c4c3cac31754eb393f891004ba032.giflol.gif.647c4c3cac31754eb393f891004ba032.giflol.gif.647c4c3cac31754eb393f891004ba032.gif

par contre le moteur chauffera un peu plus car il forcera plus

 

 

thx29.gif.31ca2c121b399a0f7b775e44ca082272.gif

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Invité §Ale256gG

Si si la clim ça sert...

 

à avoir moins chaud dans l'habitacle quand on veut refroidir le moteur en mettant le chauffage à fond oui.gif.ed8b99ce4f9bbc8fea7e499acaadf469.gif

 

 

- avec une clim manuelle, tu mets ton chauffage en mode le plus chaud, ventilateur à fond, et tu appuies sur le bouton de clim. Je ne vois pas comment tu fais par contre pour mettre la clim en mode froid...

 

- avec une clim auto, tu mets ton chauffage en mode le plus chaud également (disons que 30°C est le maximum), et la clim ??? tu fais comment pour la mettre à la température la plus basse ???

 

Donc à moins que tu aies installé toi-même la clim en la dissociant complètement du circuit de chauffage... la seule solution c'est d'ouvrir les vitres et d'orienter les buses de sortie d'air vers l'extérieur.

 

 

 

Sinon à part ça pas de nouvelles pour le problème de cette Dacia ?

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non, aucune nouvelle

 

sur les dacia, la clim est entièrement indépendante du chauffage, les deux peuvent fonctionner ensemble donc ton chauffage évacuera l'air chaud et la clim le refroidira un peu (c'est 2 radiateurs distincts)

 

avec une clim auto, il faut se mettre en désembuage pare brise au maximum de la température, ça permet d'avoir les deux enclenchés en même temps (chauffage et clim ;) )

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- avec une clim manuelle, tu mets ton chauffage en mode le plus chaud, ventilateur à fond, et tu appuies sur le bouton de clim. Je ne vois pas comment tu fais par contre pour mettre la clim en mode froid...

 

- avec une clim auto, tu mets ton chauffage en mode le plus chaud également (disons que 30°C est le maximum), et la clim ??? tu fais comment pour la mettre à la température la plus basse ???

 

Donc à moins que tu aies installé toi-même la clim en la dissociant complètement du circuit de chauffage... la seule solution c'est d'ouvrir les vitres et d'orienter les buses de sortie d'air vers l'extérieur.

 

 

 

Sinon à part ça pas de nouvelles pour le problème de cette Dacia ?

 

Pas de clim auto sur ma Dacia ;) .

M'enfin, auto ou manu c'est pareil:

 

Faut savoir que le radiateur de chauffage est tjrs ouvert à fond (pas de robinet) alors que celui de la clim est ouvert ou fermé par le bouton A/C.

 

Seul le trajet de l'air soufflé est modifié par le bouton de réglage de t°:

- l'air ambiant (ext ou intérieur) est aspiré puis refroidi (ou pas selon le bouton A/C)

- plus on règle sur chaud, plus on ajoute de l'air chaud à l'air froid précédent.

 

Si on met le chauffage à fond -avec la clim-, l'air sort chaud...

Si maintenant on coupe la clim, l'air devient ... brulant :o

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Invité §AUS386VU

Bonsoir tout le monde , ca y est ce soir en rentrant du boulot j ai trouvé la lolo sur mon parking , le mecano me la déposé a la maison, je l ai prise pour aller refaire le plein au supermarché du coin a 7km, il devait venir de la deposer car le moteur etait encore chaud et quand j ai mis le contact il y avais 2 barres sur la jauge de temperature , je suis descendu tranquilou j ai fait le plein et ja i tiré un peut dessus ds la cote pour remonter a la maison .

poussé un peut le 3em a 3500t , en haut de la cote de 2km j ai eu 4 barres sur la jauge, sinon comportement normale.

Demain je vais faire 2 fois 70 km une fois le matin une fois le soir , donc je la pousserai un peut pour monter en surveillant la jauge , il faut que je mette la clim et tout et tout vous pensez pour bien mettre le moteur en charge ???

Car Mme doit partir ds le sud avec bébe , et elle doit faire 800KM et elle a pas trops confiance!!!

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Invité §sui127gi

Je pense que le moteur chauffera plus sans clim, puisque avec cette dernière le ventilo a tendance à refroidir le liquide dans le radiateur bah.gif.5daf3b1d80abe860694219bc446d20da.gif mais il faut conduire haut dans les régimes 3500 à 4500 pour le bien chauffer et voir après.

 

Mais tout de même faut regarder un peu sous le capot, le vas d'expansion pour le niveau du liquide, mais aussi mettre le moteur en marche sur place !! y'a pas mieux pour chauffer le moteur, et puis on peut repérer ainsi les éventuelles fuites (goutes sous le véhicule) mais aussi voir s'il y a des bulles qui remontent de temps en temps dans le vase d'expansion du liquide refroidissement.

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Invité §gor282ZI

Bonsoir tout le monde , ca y est ce soir en rentrant du boulot j ai trouvé la lolo sur mon parking , le mecano me la déposé a la maison, je l ai prise pour aller refaire le plein au supermarché du coin a 7km, il devait venir de la deposer car le moteur etait encore chaud et quand j ai mis le contact il y avais 2 barres sur la jauge de temperature , je suis descendu tranquilou j ai fait le plein et ja i tiré un peut dessus ds la cote pour remonter a la maison .

poussé un peut le 3em a 3500t , en haut de la cote de 2km j ai eu 4 barres sur la jauge, sinon comportement normale.

Demain je vais faire 2 fois 70 km une fois le matin une fois le soir , donc je la pousserai un peut pour monter en surveillant la jauge , il faut que je mette la clim et tout et tout vous pensez pour bien mettre le moteur en charge ???

Car Mme doit partir ds le sud avec bébe , et elle doit faire 800KM et elle a pas trops confiance!!!

 

Attention, tu as un dCi me semble-t-il. Donc avant de monter dans les tours, attends d'avoir tes 4 barres ou d'avoir rouler 15-20 Km (et 2 barres minimum)... A froid, le dCi n'apprécie pas du tout les démarrages en trombe avec passage de vitesse à 3500 ou 4000-4500 tr/min. C'est la meilleur façon de flinguer le système pompe HP-injecteurs-rampe commune. Et à remplacer, si c'est pas pris sous garantie (il y a quand même des conditions d'utilisation à respecter) le changement c'est au bas mots 3000-3500 €.

 

Le Turbo est aussi un élément "fragile" car il est + sophistiqué que ceux d'il y a 20-30 ans. Le remplacer c'est 1500-1800 € (sauf prise en charge partiel ou complète du constructeur).

 

Pourquoi ta femme n'a pas trop confiance ? Le problème qu'elle a eut est du à un accident de la route, qui peut arriver sur n'importe qu'elle voiture avec les même dégâts (voir pire).

Si ton garagiste à bien fait son boulot, elle n'aura aucun problème. ;)

 

Moi, près de 137.000 Km, + de 5 ans et 0 soucis de surchauffe, vanne EGR, pompe HP/rampe commune/ turbo ou encore faisceau électrique. Elle me coute juste en assurance, carburant et entretien dans le réseau. Ah c'est une dCi 70 ma lolo :)

 

Je pense que le moteur chauffera plus sans clim, puisque avec cette dernière le ventilo a tendance à refroidir le liquide dans le radiateur bah.gif.d29333cb2015e62422faeac693731982.gif mais il faut conduire haut dans les régimes 3500 à 4500 pour le bien chauffer et voir après.

 

Mais tout de même faut regarder un peu sous le capot, le vas d'expansion pour le niveau du liquide, mais aussi mettre le moteur en marche sur place !! y'a pas mieux pour chauffer le moteur, et puis on peut repérer ainsi les éventuelles fuites (goutes sous le véhicule) mais aussi voir s'il y a des bulles qui remontent de temps en temps dans le vase d'expansion du liquide refroidissement.

 

Attention quand même lorsque tu parle de conduire dans les hauts régimes. Un dCi ça n'apprécie guère, surtout moteur A FROID ;)

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en fait pas beaucoup de moteur n'apprécie les monter en régime a froid ! choc thermique et manque de lubrification .

essence ou diesel ,seulement les moteurs diesel (modernes) sont plus fragile et chers en réparation

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Invité §sui127gi

Vous pensez que le fait que je monte en 4000 tr/min souvent dans les pentes avec mon 1.4 mpi risque de l'endomager :??:

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Invité §gor282ZI

Vous pensez que le fait que je monte en 4000 tr/min souvent dans les pentes avec mon 1.4 mpi risque de l'endomager :??:

 

 

Comme dit plus haut si il est à température, non. ;)

 

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A mon avis, Hamza, vu les températures en journée que tu as, ton moteur doit-être rapidement à bonne température. C'est juste la nuit et très top le matin (quand tu as du givre, ou de la buée sur ton pare brise) qu'il faut faire attention.

 

En plus, pour un dCi, il vaut mieux rouler entre 2000-2500 tr/min sur le 4 1ers rapports et jusqu'à 3000 tr/min en 5ième (130 Km/h environ), du moins pour mon dCi 70 non Fappé. Et ceci uniquement pas raison économique, car au-delà de 3000 tr/min, la titine bois, et beaucoup... une vrai Alcoolo, pire que Loda ange.gif.3b2bd8b6e30554a8d6b2af402f10c7e7.gif. Et quand on connait le prix de la boisson en question (Diesel) ben on fait gaffe ;)

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Invité §gor282ZI

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en fait pas beaucoup de moteur n'apprécie les monter en régime a froid ! choc thermique et manque de lubrification .

essence ou diesel ,seulement les moteurs diesel (modernes) sont plus fragile et chers en réparation

 

Bah tu peux rajouter les nouveaux essences aussi ;) (TCe & Cie) ;)

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A mon avis, Hamza, vu les températures en journée que tu as, ton moteur doit-être rapidement à bonne température. C'est juste la nuit et très top le matin (quand tu as du givre, ou de la buée sur ton pare brise) qu'il faut faire attention.

 

En plus, pour un dCi, il vaut mieux rouler entre 2000-2500 tr/min sur le 4 1ers rapports et jusqu'à 3000 tr/min en 5ième (130 Km/h environ), du moins pour mon dCi 70 non Fappé. Et ceci uniquement pas raison économique, car au-delà de 3000 tr/min, la titine bois, et beaucoup... une vrai Alcoolo, pire que Loda ange.gif.df43b806bffeb9f14e4c892b129f76de.gif. Et quand on connait le prix de la boisson en question (Diesel) ben on fait gaffe ;)

 

Sauf que Hamza roule en 1.4 Mpi. :ocyp.gif.9b20298a4824947461835c036569a046.gif

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Invité §sui127gi

Oui en 1.4 classique :p

 

 

Et c'est vrai que ces jours-ci les quatre barres de température montent très rapidement, mais je monte jamais en régime les premières minutes, c'est juste quand je prends la route (un trajet) et des fois (très rares) je monte jusqu'à 4500 tr/min , et y'a des fois où je tiens le régime en 5ème entre 4000 et 4500 tr/min pendant des heures (mais je déscend des fois plus bas et je remonte juste après) je veux dire que je maintiens pas les 4000 ou 4500 tr/min en forçant juste pour les tenir comme ça !! non, je suit le régime et l'allure du véhicule sur autoroute...ben je force pas, ça monte je laisse monter ça descend je descend avec (sauf des fois où il faut que je tienne le régime haut bah.gif.e5c374d271870ba8cd9dc6ea181f190d.gif).

 

En règle générale je n'enfonce jamais la pédale à fond, je lui laisse le temps d’accélérer.

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Oui en 1.4 classique :p

 

 

Et c'est vrai que ces jours-ci les quatre barres de température montent très rapidement, mais je monte jamais en régime les premières minutes, c'est juste quand je prends la route (un trajet) et des fois (très rares) je monte jusqu'à 4500 tr/min , et y'a des fois où je tiens le régime en 5ème entre 4000 et 4500 tr/min pendant des heures (mais je déscend des fois plus bas et je remonte juste après) je veux dire que je maintiens pas les 4000 ou 4500 tr/min en forçant juste pour les tenir comme ça !! non, je suit le régime et l'allure du véhicule sur autoroute...ben je force pas, ça monte je laisse monter ça descend je descend avec (sauf des fois où il faut que je tienne le régime haut bah.gif.a319a99082a85b2bd2c7be7727dff41a.gif).

 

En règle générale je n'enfonce jamais la pédale à fond, je lui laisse le temps d’accélérer.

 

 

Tant que le moteur n'est pas à bonne température (soit pas avant d'avoir parcouru entre 10 et 15 km), il ne faut pas dépasser 2500 tr/min, pour un essence comme pour un diesel. Outre les problèmes de turbo qui peuvent en résulter (la rampe et les injecteurs ne souffrent pas de ce traitement), il ne faut pas oublier l'usure prématurée de la segmentation qu'netraîne une conduite inadaptée à froid.

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Invité §sui127gi

 

Tant que le moteur n'est pas à bonne température (soit pas avant d'avoir parcouru entre 10 et 15 km), il ne faut pas dépasser 2500 tr/min, pour un essence comme pour un diesel. Outre les problèmes de turbo qui peuvent en résulter (la rampe et les injecteurs ne souffrent pas de ce traitement), il ne faut pas oublier l'usure prématurée de la segmentation qu'netraîne une conduite inadaptée à froid.

 

 

Oui oui, c'est sûr, je roule pas en haut régime au début , je dépasse ces 15 min à coup sûr ! et puis quand je démarre le moteur sous cette chaleur je trouve déjà 2 barres de température, et puis ça monte rapidement en 4 barres .... je roule 15 min environ et plus encore des fois, avant d'entrer sur autoroute.

 

Mais le problème c'est que des fois sur route normale, quand il y 'a une grande pente je tire bien sur la troisième jusqu'à 4000 tr/min ou plus des fois et je passe en quatrième à 90 km/h pour garder le régime un peu sur la pente et en sortir à 70-80 km/h bah.gif.01e1c024a904ef29744fb9a4853d39ce.gif je préfère ça qu'à rouler en 4ème à 70 km/h pendant quelques secondes pour que ça tombe après à 50 et je sois forcé à rétrograder en 3ème....etc

 

Est ce que vous pensez que j'use mon moteur ainsi oup as du tout ou moyennement :??:

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Invité §lod156Qi

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A mon avis, Hamza, vu les températures en journée que tu as, ton moteur doit-être rapidement à bonne température. C'est juste la nuit et très top le matin (quand tu as du givre, ou de la buée sur ton pare brise) qu'il faut faire attention.

 

En plus, pour un dCi, il vaut mieux rouler entre 2000-2500 tr/min sur le 4 1ers rapports et jusqu'à 3000 tr/min en 5ième (130 Km/h environ), du moins pour mon dCi 70 non Fappé. Et ceci uniquement pas raison économique, car au-delà de 3000 tr/min, la titine bois, et beaucoup... une vrai Alcoolo, pire que Loda ange.gif.653ea3a70988b6a34ae3c7bf4d5aa3c4.gif. Et quand on connait le prix de la boisson en question (Diesel) ben on fait gaffe ;)

 

 

:o J'suis pas un alcoolo! Je n'bois pas du E85 kaola.giflol.gif.27ea5fccf36c92c6e08cef04bdcb06aa.gif

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Invité §gor282ZI

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Je sais, c'est pour ça que j'ai précisé... de plus Australes il roule en dCi :o;)

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Invité §gor282ZI

 

:o J'suis pas un alcoolo! Je n'bois pas du E85 kaola.giflol.gif.9d33299c18586b1922bf777dc51ea331.gif

 

c'est vrai c'est du 102 que tu bois :olol.gif.9d33299c18586b1922bf777dc51ea331.gif

lol.gif.0550f2f62f6d80bff6379946fb9f116d.gif

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Invité §lod156Qi

c'est vrai c'est du 102 que tu bois :olol.gif.6cda83a3ba3a15d48e8cd2eae84c6d74.gif

 

 

:o C'est meilleur pour la conservation.. de la santé kaola.giflol.gif.6cda83a3ba3a15d48e8cd2eae84c6d74.gif

lol.gif.283baf767b11486523133265d4e4c23c.gif

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Invité §gor282ZI

 

Tant que le moteur n'est pas à bonne température (soit pas avant d'avoir parcouru entre 10 et 15 km), il ne faut pas dépasser 2500 tr/min, pour un essence comme pour un diesel. Outre les problèmes de turbo qui peuvent en résulter (la rampe et les injecteurs ne souffrent pas de ce traitement), il ne faut pas oublier l'usure prématurée de la segmentation qu'netraîne une conduite inadaptée à froid.

 

Si. Avec ce genre de traitement à froid, tu risques d'avoir de la limaille de fer dans la pompe HP, qui te l'envoie dans le circuit rampe et injecteurs avec le gazoil. Et c'est cette limaille qui va provoquer la casse des injecteurs et de la rampe. :o

 

Les premières casses de rampe commune / pompe et injecteurs sur dCi ont eut pour l'une des causes celle que j'évoque : Des conducteurs, qui ayant l'habitude de rouler avec de vieux diesel poussif, ont poussé à fond sur les rapports de leur tout nouveaux dCi (le 85ch en a beaucoup souffert, car il avait les mêmes pièces que le 65ch mais devait encaisser une pression plus élevée dans la rampe).

 

Bien entendu depuis, les pièces ont été modifiées, améliorées et certains fournisseurs remplacé par d'autre (la pompe HP n'est plus une Delphi mais une Siemens). Néanmoins, ça reste des oganes de voiture fragile car très sophistiqué.

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Invité §lod156Qi

Si. Avec ce genre de traitement à froid, tu risques d'avoir de la limaille de fer dans la pompe HP, qui te l'envoie dans le circuit rampe et injecteurs avec le gazoil. Et c'est cette limaille qui va provoquer la casse des injecteurs et de la rampe. :o

 

Les premières casses de rampe commune / pompe et injecteurs sur dCi ont eut pour l'une des causes celle que j'évoque : Des conducteurs, qui ayant l'habitude de rouler avec de vieux diesel poussif, ont poussé à fond sur les rapports de leur tout nouveaux dCi (le 85ch en a beaucoup souffert, car il avait les mêmes pièces que le 65ch mais devait encaisser une pression plus élevée dans la rampe).

 

Bien entendu depuis, les pièces ont été modifiées, améliorées et certains fournisseurs remplacé par d'autre (la pompe HP n'est plus une Delphi mais une Siemens). Néanmoins, ça reste des oganes de voiture fragile car très sophistiqué.

 

 

:o Et VIVE la 91185884_logano20xtreme.gif.db95ec804e99b6b4af31c3426b21caae.gif

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Invité §AUS386VU

bon et bien ca a l air tout bon 300km de fait depuis Mercredi , j ai 2 cluster sur la jauge puis 4 aprés avoir tiré un peut dessus , les niveau sont ok .

 

Mme va pouvoire descendre ds le sud avec la lolo sans trops de soucis.

Encore merci a tout les pros pour leur expertises sur mon cas , le seul regret et le manque de voyant quand plus assez de ldr au niveau du systeme de refroidissement.

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Invité §gor282ZI

bon et bien ca a l air tout bon 300km de fait depuis Mercredi , j ai 2 cluster sur la jauge puis 4 aprés avoir tiré un peut dessus , les niveau sont ok .

 

Mme va pouvoire descendre ds le sud avec la lolo sans trops de soucis.

Encore merci a tout les pros pour leur expertises sur mon cas , le seul regret et le manque de voyant quand plus assez de ldr au niveau du systeme de refroidissement.

 

Oui, c'est sur, mais c'est pareil sur les grosses berlines allemande ;) ils préfèrent mettre un indicateur de pression des pneus sur l'ODB, jugeant que c'est plus important pour la sécurité. ;)

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Si. Avec ce genre de traitement à froid, tu risques d'avoir de la limaille de fer dans la pompe HP, qui te l'envoie dans le circuit rampe et injecteurs avec le gazoil. Et c'est cette limaille qui va provoquer la casse des injecteurs et de la rampe. :o

 

Les premières casses de rampe commune / pompe et injecteurs sur dCi ont eut pour l'une des causes celle que j'évoque : Des conducteurs, qui ayant l'habitude de rouler avec de vieux diesel poussif, ont poussé à fond sur les rapports de leur tout nouveaux dCi (le 85ch en a beaucoup souffert, car il avait les mêmes pièces que le 65ch mais devait encaisser une pression plus élevée dans la rampe).

 

Bien entendu depuis, les pièces ont été modifiées, améliorées et certains fournisseurs remplacé par d'autre (la pompe HP n'est plus une Delphi mais une Siemens). Néanmoins, ça reste des oganes de voiture fragile car très sophistiqué.

 

 

Je suis bien désolé mais la limaille de fer n'est pas envoyée dans la rampe seulement à froid. Une pompe qui produit de la limaille est une pompe affectée à la base par un vice de fabrication. Si le fait de rouler comme un bourrin à froid produisait affectait la pompe et la rampe, je peux te dire que les Clio de service que j'ai au boulot en seraient déjà à leur 10eme pompe. Elles ont toutes au moins 110000 km et elles sont conduites par tout le monde (environ 40 personnes) et elles ont toutes leur pompe et rampe d'origine.

Un autre exemple si besoin, il suffit d'observer le cas de Pat qui traite sa Clio de service de façon disons... discutable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif. Et elle a aussi ateint un kilométrage assez élevé.

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bon et bien ca a l air tout bon 300km de fait depuis Mercredi , j ai 2 cluster sur la jauge puis 4 aprés avoir tiré un peut dessus , les niveau sont ok .

 

Mme va pouvoire descendre ds le sud avec la lolo sans trops de soucis.

Encore merci a tout les pros pour leur expertises sur mon cas , le seul regret et le manque de voyant quand plus assez de ldr au niveau du systeme de refroidissement.

 

Même si les Dci sont plus sensibles que les anciens moteurs, ce n'est quand même pas 4 pauvres kilomètres parcourus sans ldr qui allaient flinguer le moulin. Madame peut partir l'esprit tranquille et dormir sur ses deux oreilles, elle ne risque rien si elle évite les bestioles suicidaires de tout poil sur la route! :D

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bon et bien ca a l air tout bon 300km de fait depuis Mercredi , j ai 2 cluster sur la jauge puis 4 aprés avoir tiré un peut dessus , les niveau sont ok .

 

Mme va pouvoire descendre ds le sud avec la lolo sans trops de soucis.

Encore merci a tout les pros pour leur expertises sur mon cas , le seul regret et le manque de voyant quand plus assez de ldr au niveau du systeme de refroidissement.

 

Tout se passe comme prévu bien.gif.9718c8874c3edffa6328072d66ff92a8.gif

 

Je pense qu'il faut surveiller le niveau du vase lors des premières centaines de km.

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Invité §gor282ZI

 

Je suis bien désolé mais la limaille de fer n'est pas envoyée dans la rampe seulement à froid. Une pompe qui produit de la limaille est une pompe affectée à la base par un vice de fabrication. Si le fait de rouler comme un bourrin à froid produisait affectait la pompe et la rampe, je peux te dire que les Clio de service que j'ai au boulot en seraient déjà à leur 10eme pompe. Elles ont toutes au moins 110000 km et elles sont conduites par tout le monde (environ 40 personnes) et elles ont toutes leur pompe et rampe d'origine.

Un autre exemple si besoin, il suffit d'observer le cas de Pat qui traite sa Clio de service de façon disons... discutable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif. Et elle a aussi ateint un kilométrage assez élevé.

 

Euh, je n'ai jamais dit que "la limaille de fer est envoyée dans la rampe seulement à froid". J'ai juste dit qu'on a plus de chance de créer de la limaille de fer en tapant comme un bourrin quand le moteur est à froid. Je n'ai rien dit d'autre.

 

De plus, depuis pas mal d'année, Renault n'utilise plus les pompes DELPHI qui avaient ces problème de limaille. Aujourd'hui c'est que du SIEMENS, et ça à l'air de tenir, que ça soit pour le 70, 75, 85, 90, etc...

 

Je crois que pour Pat' c'est que sur sa dernière ou il n'a pas eut de soucis.

 

Sur les précédentes il a eut je crois 5 ou 7 casses de rampe (ou de pompe HP). De toute manière on s'en fiche, car dès l'instant où ta pompe à de la limaille de fer (et ce n'est pas systématiquement du à un défaut de fabrication, certains carburants trop agressif peuvent aussi provoquer ce phénomène, du moins c'est ce que j'ai pu comprendre, car il y a des cas ou après un plein d'Excellium, des voiture ce sont arrêter au bout de 100 ou 200m avec l'injection HS), c'est tout le circuit qu'on change à savoir : pompe + injecteurs + rampe.

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