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Logan

Fuit plus d eau pas de voyant allumé!!!!!!!


Invité §AUS386VU

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Invité §sui127gi

Euh, je n'ai jamais dit que "la limaille de fer est envoyée dans la rampe seulement à froid". J'ai juste dit qu'on a plus de chance de créer de la limaille de fer en tapant comme un bourrin quand le moteur est à froid. Je n'ai rien dit d'autre.

 

De plus, depuis pas mal d'année, Renault n'utilise plus les pompes DELPHI qui avaient ces problème de limaille. Aujourd'hui c'est que du SIEMENS, et ça à l'air de tenir, que ça soit pour le 70, 75, 85, 90, etc...

 

Je crois que pour Pat' c'est que sur sa dernière ou il n'a pas eut de soucis.

 

Sur les précédentes il a eut je crois 5 ou 7 casses de rampe (ou de pompe HP). De toute manière on s'en fiche, car dès l'instant où ta pompe à de la limaille de fer (et ce n'est pas systématiquement du à un défaut de fabrication, certains carburants trop agressif peuvent aussi provoquer ce phénomène, du moins c'est ce que j'ai pu comprendre, car il y a des cas ou après un plein d'Excellium, des voiture ce sont arrêter au bout de 100 ou 200m avec l'injection HS), c'est tout le circuit qu'on change à savoir : pompe + injecteurs + rampe.

 

 

Je ne sais pas ce qui est la première cause des pannes DCI chez moi, mais c'est très ben connu sur le DCI et non pas sur le HDI bah.gif.97c31a58e272ac85b1e68bbbae6d68dd.gif je sais seulement qu'il faut à chaque fois remplacer les injecteurs à cause d'un mazout pas très adapté pour le DCI ici, mais j'ai entendu aussi qu'il s'agissait des modèles 2004 ou 2005 et antérieures seulement.

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juste une précision avant de reprendre le caplol.gif.816a482b63ba38cde7af5d51bbbfbf7e.giflol.gif.816a482b63ba38cde7af5d51bbbfbf7e.giflol.gif.816a482b63ba38cde7af5d51bbbfbf7e.gif

sur les DCI sans FAP (65, 70, 80 et 85cv), les pompes sont en DELPHI, le siemens c'était que sur les 100cv sans FAP et sur tous les moteurs avec FAP des DACIA ou Clio (75, 90 et 110cv)

c'est bon, on peut revenir maintenant qu'on a bien dérivélol.gif.816a482b63ba38cde7af5d51bbbfbf7e.giflol.gif.816a482b63ba38cde7af5d51bbbfbf7e.gif

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y'a pirelol.gif.d40b69d4846e1ecc1d4af4595ee026bd.giflol.gif.d40b69d4846e1ecc1d4af4595ee026bd.gif

j'avais mis une photo d'un compteur de clio DCI 65 de 2001 (la pire série) qui avait 238000km et conduite par LES POMPIERS :D:D

traitement sans remords et elle roule encore ;)

 

Les Clio de mon boulot (vous savez, les bleues d'un grand fournisseur d'électricité national) connaissent la même chose et sont pourtant toujours là! Au passage, je trouve même qu'elles vieillissent mieux que les 206 que l'on a aussi.

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oui, nous c'est pareil

avec toutes les clio qu'on a, c'est sur qu'on a eu des pannes mais si tu comptes en %, on en a eu beaucoup moins que le peu de PSA récentes qu'on a (206, 807, C5, 407)

les anciennes 205, 405, partner ou autres, ça allait très bien mais les plus récentes, c'est beaucoup de problèmes

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Avec des temps de chauffe souvent remis au lendemain et une semelle droite bien lestée, hein! :D

 

 

A peine démarré: 4000tr/mn sur chaque rapport pour se lancer sur le bretelle d'accès d'autoroute, c'est bien comme ça qu'il faut faire voyons.gif.c0fe4b07c3a990b0f07fdd901a53b493.gif

 

De toute façon, je n'ai pas le choix: c'est un veau cette Clio :(

 

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Invité §lod156Qi

 

A peine démarré: 4000tr/mn sur chaque rapport pour se lancer sur le bretelle d'accès d'autoroute, c'est bien comme ça qu'il faut faire voyons.gif.df291b0b58e345ff2fcb6bbe12361164.gif

 

De toute façon, je n'ai pas le choix: c'est un veau cette Clio :(

 

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:o Essaye, pour voir, un petit 6500tr/mn... comme tu peux et comme je fais (une fois par mois,

 

moteur à bonne température) avec la 1257151004_logano20xtreme.gif.fa183aeba45347fa96e11584d9d8d9b7.giflol.gif.c9459937b064b40bdd3288d276fe8cb7.gif

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:o Essaye, pour voir, un petit 6500tr/mn... comme tu peux et comme je fais (une fois par mois,

 

moteur à bonne température) avec la 1668890393_logano20xtreme.gif.5cb7956bccfa25bbedaa2729de7a19c4.giflol.gif.bbc0b2535a609a297c98f266d93624b5.gif

 

 

Tu arrives à mettre 6500tr/mn sur ton K4M: Comment fais-tu voyons.gif.7e5d9a709a4bb69fdaa510a65d7ca0eb.gif Il rupte à 6000 :o

 

4000 avec le dCi, c'est déjà un exploitlol.gif.bbc0b2535a609a297c98f266d93624b5.gif

lol.gif.6527f0b672e29d52088a191e499ee5a4.gif

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Invité §lod156Qi

 

Tu arrives à mettre 6500tr/mn sur ton K4M: Comment fais-tu voyons.gif.36064c6df9d27435a5996513c01a4c03.gif Il rupte à 6000 :o

 

4000 avec le dCi, c'est déjà un exploitlol.gif.29d0da9b7f6dba6ab415fff1ee49123b.gif

 

 

:o Ben tu l'as jamais poussé alors lol.gif.29d0da9b7f6dba6ab415fff1ee49123b.gif

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Invité §gor282ZI

juste une précision avant de reprendre le caplol.gif.398791939dbc487c4a32f0515aed5bfc.giflol.gif.398791939dbc487c4a32f0515aed5bfc.giflol.gif.398791939dbc487c4a32f0515aed5bfc.gif

sur les DCI sans FAP (65, 70, 80 et 85cv), les pompes sont en DELPHI, le siemens c'était que sur les 100cv sans FAP et sur tous les moteurs avec FAP des DACIA ou Clio (75, 90 et 110cv)

c'est bon, on peut revenir maintenant qu'on a bien dérivélol.gif.398791939dbc487c4a32f0515aed5bfc.giflol.gif.398791939dbc487c4a32f0515aed5bfc.gif

 

Faut qu'un jour je regarde sur la mienne, mais j'ai cru lire qu'il y avait sur les 70 et/ou 85 (par forcément sur tous) des pompes Siemens. mais bon m'en fiche, temps que je n'ai pas de blème avec ça :olol.gif.398791939dbc487c4a32f0515aed5bfc.gif

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mais les pompes delphi ont évoluées elles aussi petit à petit, on n'est plus aux mauvaises séries de 2001-2002 qui lâchaient toutes, maintenant elles sont assez fiables mais comme toute pompe HP, il y a des cas de casse mais beaucoup plus rares qu'avant

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salut, si la rampe commune est en delphi (je pense que tu sais que c'est pas la pompe en photolol.gif.a71392457b87fc2d808065153696a137.giflol.gif.a71392457b87fc2d808065153696a137.giflol.gif.a71392457b87fc2d808065153696a137.gif), ta pompe le sera aussi donc, oui, tu as bien du delphi, gilles, comme toutes les logan sans FAP

 

Bhen oui. vert.gif.1c552053e39e3a508e5aa093665e4b1a.gif

 

 

C'est la fameuse rampe sphérique du Dci. oui.gif.9c3f0d252c852a4cc0f5cd52995b1612.gif

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Tu arrives à mettre 6500tr/mn sur ton K4M: Comment fais-tu voyons.gif.3126b97aad5b412985cfc00a7143246c.gif Il rupte à 6000 :o

 

4000 avec le dCi, c'est déjà un exploitlol.gif.b4c194ba1613925f07ba5a60820fe7fd.gif

 

C'est pourtant pas compliqué, Pat: tu pousses la 3e en régul et tu rétrogrades en 2nde! Tu verrars, elle les prendra sans aucun problème les 6500 tr/min! lol.gif.b4c194ba1613925f07ba5a60820fe7fd.gif Et si t'as un peu de bol, t'auras droit en + à une bonne salade de bielles! :D

lol.gif.46eaef0b330689f33dc312d241b6bc7b.gif

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Invité §gor282ZI

mais les pompes delphi ont évoluées elles aussi petit à petit, on n'est plus aux mauvaises séries de 2001-2002 qui lâchaient toutes, maintenant elles sont assez fiables mais comme toute pompe HP, il y a des cas de casse mais beaucoup plus rares qu'avant

 

 

Sur la mienne c'est du DELPHI. ;)

 

129.jpg.843c8a4d7c50bc774df14dd5a73ca7c9.jpg

 

Je regarderai à l'occase, quand j'ouvrirai mon capot ;) . AMHA La mienne doit-être aussi du DELPHI dans ce cas. Et dans ce cas je suis rassuré concernant sa fiabilité : environ 137.000 Km et no problemo lol.gif.1c295841592f3020be50deb5902f3071.gif

 

Je ne sais plus qui c'était étonné sur le forum de l'avoir en S***** sur sa Dacia, et c'était avant que les moteurs soient Fappé, enfin il me semble 443204734_120mec20a20roulettes.gif.5441d5d2f193cc85683fc20b9d8302ac.gif

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Invité §gor282ZI

moi j'avais été étonné de voir du siemens sur le duster mais c'était en août dernier (donc FAP) ;)

 

Ah alors c'est toi qui m'a semé le trouble dans ma petite tête ange.gif.c07abd116754efbd547bed67c5078cf5.giflol.gif.46f5f9983dcf509d968e906ebc279151.gif

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Invité §val502nV

bonjour depuis hier j'ai un voyant orange qui s'allume sur ma logan mcv ce voyant se trouve à gauche de celui qui indique qu'une porte est ouverte qui pourrait me dire ce que ce voyant signifie car je ne trouve rien sur le net merci d'avance de votre aide

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bonjour depuis hier j'ai un voyant orange qui s'allume sur ma logan mcv ce voyant se trouve à gauche de celui qui indique qu'une porte est ouverte qui pourrait me dire ce que ce voyant signifie car je ne trouve rien sur le net merci d'avance de votre aide

A priori c'est le voyant de direction assistée, je suppose que ta DACIA est un Dci avec climatisation. ;)

 

Si c'est le cas il y a un souci au niveau du moteur électrique de pompe de D.A. :voyons:

 

Tu n'as pas ressenti un changement au niveau de la direction?? :??:

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bonjour depuis hier j'ai un voyant orange qui s'allume sur ma logan mcv ce voyant se trouve à gauche de celui qui indique qu'une porte est ouverte qui pourrait me dire ce que ce voyant signifie car je ne trouve rien sur le net merci d'avance de votre aide

 

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Si problème de D.A ça ne peut être signalé que sur Dci+Clim' sur les autres motorisations (y compris Dci sans clim') la pompe n'est pas entrainée par un moteur électrique mais "mécaniquement" par courroie. ;)

 

Mais même en Dci+Clim' c'est une D.A hydraulique. :)

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Si problème de D.A ça ne peut être signalé que sur Dci+Clim' sur les autres motorisations (y compris Dci sans clim') la pompe n'est pas entrainée par un moteur électrique mais "mécaniquement" par courroie. ;)

 

Mais même en Dci+Clim' c'est une D.A hydraulique. :)

 

Sur les essence avec DA, je pense (j'espère :p ) que le voyant s'allume lorsque le bocal contenant l'huile rouge de DA est vide ;)

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Invité §sui127gi

Sur les essence avec DA, je pense (j'espère :p ) que le voyant s'allume lorsque le bocal contenant l'huile rouge de DA est vide ;)

 

Je ne pense pas :( c'est juste un bocal de réserve/trop plein pour depression :bah: aucune fiche électrique , mais de toute façon on sentirait s'il y avait un problème par la dureté du volant ou bruit suspect ou au visuel de temps en temps... de toutes façon je ne pourrais me laisser rassurer par un voyant :(

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A priori c'est le voyant de direction assistée, je suppose que ta DACIA est un Dci avec climatisation. ;)

 

Si c'est le cas il y a un souci au niveau du moteur électrique de pompe de D.A. :voyons:

 

Tu n'as pas ressenti un changement au niveau de la direction?? :??:

 

Un cas parmi d'autres où il suffit d'avoir un lecteur "OBD2 - Pour que votre garagiste ne vous raconte plus d'histoires... "

 

 

 

Je déconne et cox-nox.gif.ad8ec4c411a3fb8f841568ed870b6a21.gif

 

 

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