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Logan

Problème climatisation sur Logan 1.4 Mpi


Invité §Riz686YD

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Invité §Riz686YD

Salut,

Alors mon probleme se résume comme suit, quand je met la clim tous marche bien ventilation, froid, etc..., mais le compresseur se met en marche puis s’arrête dans un laps de temps qui est très très........ court (quelques minute voire des fois quelques secondes) et c très ennuyeux, si vous avez des idées ou autres je suis preneur, merci

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salut

plusieurs choses :

-est-ce qu'il y a eu un entretient de la clim ces derniers temps ? si oui = surement trop de gaz

-est-ce que le ventilo tourne bien en grande vitesse ? non = problème de ventilo ou de pressostat

-est-ce que ça te fait exactement pareil quel que soit la vitesse du ventilo habitacle ? si ça le fait en petite vitesse et pas en grande, c'est que ta clim fait beaucoup de froid et la sonde coupe le compresseur

-est-ce que ça te le fait qu'en basse vitesse et pas en roulant plus vite ? si oui, c'est qu'il fait tout simplement chaud et le ventilo n'arrive pas à refroidir assez et faire chuter suffisamment la pression du gaz dans l'évaporateur ce qui fait que le pressostat coupe le compresseur et dès que la pression chute, il le ré-enclenche ;)

 

Avec plus de détails, je pourrais te dire si c'est un comportement normal ou pas

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Invité §sui127gi

Salut

 

je comprends pas où est le problème :??:

 

Tout les compresseur se mettent en arrêt pendant quelques secondes et ré-enclenchent après !!

 

Ou bien ai-je loupé quelques choses :??:

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il se peut qu'il n'y ait pas de problèmes, c'est pour ça que j'ai demandé plus de précisions

normalement, on entends le compresseur se mettre en marche, puis le ventilo extérieur en grande vitesse puis il se coupe, puis se remet en marche, etc... sans que le compresseur coupe (ça c'est quand on roule bien et qu'on a la ventilation assez forte)

mais il y a certains cas dans certaines circonstances où le compresseur se met en marche et se coupe sans arrêt (ventilation en position 1 ou 2, faible vitesse du véhicule, etc...)

c'est pour ça qu'il faut des précisions pour savoir si c'est normal ou pas ;)

à mon avis, il n'y a aucun problème

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Invité §sui127gi

Je suis de ton avis aussi :)

 

La meilleure, serait qu'il nous mettent une vidéo comme pour l'autre gars qui avait un bruit suspect sur sa clim bah.gif.47ad320e390f2316efe40f38334f111a.gif ça serait plus facile à diagnostiquer ...

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Invité §Riz686YD

coucou.gif.b11ac38dfe447e1a58a7c82a5c0f2ed3.gif Rizana et 383027753_quicksi20@2029.gif.116529232c856367c818964136d92a91.gif

 

 

Wilfranck a posé les bonnes questions, peux-tu nous donner le modèle de voiture et son âge STP ???

Salut,

- Dacia Logan berline 1.4 MPI, date de mise en circulation le 20/11/2008 et elle affiche 85500 Km au compteur.

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Invité §Riz686YD

salut

plusieurs choses :

-est-ce qu'il y a eu un entretient de la clim ces derniers temps ? si oui = surement trop de gaz

-est-ce que le ventilo tourne bien en grande vitesse ? non = problème de ventilo ou de pressostat

-est-ce que ça te fait exactement pareil quel que soit la vitesse du ventilo habitacle ? si ça le fait en petite vitesse et pas en grande, c'est que ta clim fait beaucoup de froid et la sonde coupe le compresseur

-est-ce que ça te le fait qu'en basse vitesse et pas en roulant plus vite ? si oui, c'est qu'il fait tout simplement chaud et le ventilo n'arrive pas à refroidir assez et faire chuter suffisamment la pression du gaz dans l'évaporateur ce qui fait que le pressostat coupe le compresseur et dès que la pression chute, il le ré-enclenche ;)

 

Avec plus de détails, je pourrais te dire si c'est un comportement normal ou pas

Re Salut,

- Oui, contrôle de la compression du gaz, peut être que le type à rajouter trop de gaz !!!!!!!!!!!!

- Ventilo tourne très bien en grande vitesse.

- C pareil quel que soit la vitesse du ventilo habitacle.

- Oui, mais je sais que dans ce cas la c'est normal.

Mais le petit problème que j'ai maintenant ne se présentait pas avant, ce qui n'est pas normale. Alors je vais retourner chez ce technicien de clim en fin de semaine et je vous tiens au courent, même si maintenant je me penche plus à ce qu'a dit wilfranck (Surement trop de gaz).

Merci à vous tous.

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salut, pour info, c'est 475gr de R134a

si le mécano s'est dit que c'était comme une clio 2, il en a mis beaucoup trop (c'est déjà arrivé ailleurs, c'est pour ça que je pense à ça)

les clio 2 ont 660gr alors que logan, sandero et duster n'ont que 475gr

 

un petit tableau bien utile :

 

http://img201.imageshack.us/img201/4332/quantitsr134a.jpg

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Invité §sui127gi

Information essentielle que voici :jap

 

Mais dis moi Will, qu'est ce qui fait que nos DACIA ont un peu moins de gaz-liquide :??: le circuit est un peu diminué comparé à une Clio2 :??: et si c'est le cas, est ce que ça voudra dire que nous avons moins de froid à l'intérieur que sur la Clio 2 :??:

 

EDIT : ton tableau...je n'arrive pas à l'agrandir pour lire :(

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pas spécialement moins de froid, c'est surtout que le matériel a évolué

il y a moins de gaz, oui, mais les radiateurs sont plus fins, les compresseurs ont évolués depuis 2001 et surtout, il y a un tuyau avec orifice calibré qui remplace le détendeur et il y a un accumulateur en BP qui remplace la bouteille déshydratante qui était sur la HP et donc la quantité est réduite pour la même efficacité

les megane 2 n'ont pas beaucoup de gaz non plus et sont très efficaces

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