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Logan

[Présentation] Ma Logan Full Blanche


Invité §dac066XE

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Les disques de roues :??: tu pense :??: je pense que ca tient bien plus que 200.000 km non :??:

 

 

Ca dépend la conduite mais il est courant de les remplacer vers 150000 km.

Ceux de ma 206 ont 127000 km et seront à remplacer dans un avenir relativement proche.

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Invité §sui127gi

C'est vrai qu'on m'avait déjà dit que les disques de roues sont moins tenaces qu'auparavant, puisque sur notre vieille Honda de 30 ans d'age on avait changé ses disque rien qu'une fois et juste pour ne pas les garder après extinction totale de cette auto bah.gif.975be6935a29ff2ecbd6831127c8b892.gif Mais c'est vraiment décevant... quoique un ami avait acheté des disques de roues pour sa 207 essence de marque.... je ne me souviens plus ...une marque Italienne mais bien réputée pour environ 50€ :) donc, c'est pas si terrible de changer ses disques après tout.

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Les disques s'usent plus vite qu'auparavant pour deux raisons:

 

- les voitures modernes sont plus lourdes qu'il y a 20-30 ans en raison des équipements qui se sont développés. C'est pour ça aussi que les pneus se bouffent à vitesse grand V de nos jours.

 

- Les plaquettes de frein ne contiennent plus d'amiante comme c'était fréquemment le cas à l'époque de ta Honda. De ce fait, les plaquettes sont plus dures et attaquent plus les disques.

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Invité §sui127gi
kyproz.gif.53ad5fe80325f3cd52f0d6d882760a3b.gif ah ok, mais c'est vrai oui !! les plaquettes de la Honda s'usaient rapidement, c'est vrai ca !! donc, maintenant c'est l'inverse, ou bien c'est proportionnel devrais-je dire plutôt.
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Après, tu as des gens qui ont une conduite très particulière et qui préserve les organes d'usure bien au-delà de la moyenne.

 

En section jaune me semble t-il, il y a Bernardo qui possède une R21 Nevada GTX avec le 1.7 l F2N.

Je crois me rappeler que la dernière fois où j'ai regardé sa bagnole totalisait dans les 820000 km ( aspect général irréprochable) et il arrive à faire + de 300000 km avec ses plaquettes.

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Invité §sui127gi

Ohhh !!!! 300.000 km avec les mêmes plaquettes !! c'est un hélico ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est presque impossible !! ben, tiens par exemple Gilles qui prend soin de sa Logan comme une princesse il dit qu'il va sans doute pas tarder à changer ses plaquettes aux allentour des 100.000 km qu'il a déjà atteint ses derniers jours , mais aller jusqu'à 300.000 km !! et ben chapeau djoow29.gif.b293915851abad7d03a15037f4d57182.gif

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Invité §Cel151uR

Les disques s'usent plus vite qu'auparavant pour deux raisons:

 

- les voitures modernes sont plus lourdes qu'il y a 20-30 ans en raison des équipements qui se sont développés. C'est pour ça aussi que les pneus se bouffent à vitesse grand V de nos jours.

 

- Les plaquettes de frein ne contiennent plus d'amiante comme c'était fréquemment le cas à l'époque de ta Honda. De ce fait, les plaquettes sont plus dures et attaquent plus les disques.

 

 

Et du coup ça couiiiiiiine beaucoup plus qu'avant quand il y avait l'amiante kaola.gif

 

C'est pas un record, mais ma mère vient de faire changer les siennes pour la premiere fois, la clio approche les 200 000 km ! C'est aussi une question de conduite, elle est trèèès frein moteur. Et puis bon là où elle habite, c'est pas vraiment la montagne, ça aide !

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Et du coup ça couiiiiiiine beaucoup plus qu'avant quand il y avait l'amiante kaola.gif

 

C'est pas un record, mais ma mère vient de faire changer les siennes pour la premiere fois, la clio approche les 200 000 km ! C'est aussi une question de conduite, elle est trèèès frein moteur. Et puis bon là où elle habite, c'est pas vraiment la montagne, ça aide !

 

Cépafo! Ma 206 couine à chaque freinage et je osi dire que ça commence à me gaver sérieusement! Faut que je regarde ou en sont les plaquettes!

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Invité §Cel151uR

Cépafo! Ma 206 couine à chaque freinage et je osi dire que ça commence à me gaver sérieusement! Faut que je regarde ou en sont les plaquettes!

 

 

T'as oublié le copyright machintoussa de Gilles lol.gif.271559e290cd5ad8cb25660bd8dcfb83.gifd'ailleurs je sais pas d'où ça vient ça mais c'est vieux !

Pour les freins, le pire c'est à cette saison justement, l'été quand tu roules les vitres ouvertes en ville et que ça couine à chaque freinage !!! ça me rends folle (pas avec la lolo evidement) !! advantage20.gif.5e01c6556a6b5b12511635f976323b3b.gif et le pire c'est qu'il y a pas grand chose à faire y parait...

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Invité §lod156Qi

 

T'as oublié le copyright machintoussa de Gilles lol.gif.b653aa270e337d88069d63191a2f5e20.gifd'ailleurs je sais pas d'où ça vient ça mais c'est vieux !

Pour les freins, le pire c'est à cette saison justement, l'été quand tu roules les vitres ouvertes en ville et que ça couine à chaque freinage !!! ça me rends folle (pas avec la lolo evidement) !! advantage20.gif.8259892605de9b94ef1b9983d7e0ff29.gif et le pire c'est qu'il y a pas grand chose à faire y parait...

 

 

 

2027245812_ze20losangiste.gif.1d4c485860c3a35cba2ec89757aa3e13.gif Suffit de mettre un peu d'huile dessus spliqui.gif.d2cb1650f5cf66102cab02cdceeb38a0.gif

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Invité §sui127gi

 

T'as oublié le copyright machintoussa de Gilles lol.gif.808d3fc1aeb9abd6e9cf349cd54710a2.gifd'ailleurs je sais pas d'où ça vient ça mais c'est vieux !

Pour les freins, le pire c'est à cette saison justement, l'été quand tu roules les vitres ouvertes en ville et que ça couine à chaque freinage !!! ça me rends folle (pas avec la lolo evidement) !! advantage20.gif.4e20869c3bdaeacd67522aba71c31ca9.gif et le pire c'est qu'il y a pas grand chose à faire y parait...

 

 

Si, on donne des coups de frein sec de temps en temps ca nous épargne le couinement à chaque freinage, ca sera à peu près : 1 coup sec suivai de 3 coups d efrein non bruiants et on refait le coup sec à chaque fois que le couinement revient :)

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Invité §sui127gi

 

Pas vraiment...

 

120 / 130 000 c'est déjà pas mal, j'ai fait 90 000 avec les miens... bah.gif.8d2c453c6a75532559ff0c5f533bfd38.gif

 

 

 

C'est bizarre quand même que les plaquettes durent bien plus que les disques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif c'est à l'inverse de la conception d'origine, qui fait que les plaquettes sont considérées comme étant des pièces d'usures, et les disques commes parties intégrantes du véhicule bah.gif.8d2c453c6a75532559ff0c5f533bfd38.gif

bah.gif.ee996264816fb92b32fae06a4512a50a.gif

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Invité §mcv345bg

Ohhh !!!! 300.000 km avec les mêmes plaquettes !! c'est un hélico ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est presque impossible !! ben, tiens par exemple Gilles qui prend soin de sa Logan comme une princesse il dit qu'il va sans doute pas tarder à changer ses plaquettes aux allentour des 100.000 km qu'il a déjà atteint ses derniers jours , mais aller jusqu'à 300.000 km !! et ben chapeau djoow29.gif.4efa6aac16580349a6530c306c0d30d1.gif

 

 

P't'ètre qui freine jamais lol.gif.accaf43e329afa4f3e9f5d95dce2a6f5.gif

Sur le MCV j'ai changé les disques et plaquettes à 120000 Km et ils auraient tenus, encore 3000 Km facilement.

C'est juste une façon de conduire ...

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Invité §mcv345bg

 

T'as oublié le copyright machintoussa de Gilles lol.gif.b18e4fbd5534087f2468b4431a26ad52.gifd'ailleurs je sais pas d'où ça vient ça mais c'est vieux !

Pour les freins, le pire c'est à cette saison justement, l'été quand tu roules les vitres ouvertes en ville et que ça couine à chaque freinage !!! ça me rends folle (pas avec la lolo evidement) !! advantage20.gif.a50aee5b363d0e3301100bbdb95b2ba0.gif et le pire c'est qu'il y a pas grand chose à faire y parait...

 

De l'huile et ça couinne plus aspire88.gif.e48de5e4ee4c5c42b585e914efad54b6.gif

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P't'ètre qui freine jamais lol.gif.59bd17cd0141b239b82c4b9f0c8b81ac.gif

Sur le MCV j'ai changé les disques et plaquettes à 120000 Km et ils auraient tenus, encore 3000 Km facilement.

C'est juste une façon de conduire ...

 

c'est surtout parce que tu ne te rappelles plus ou se trouve la pédale de freins...lusitano10.gif.34ef620c20e5ba5215384b11cbf9b230.gif

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Invité §mcv345bg

c'est surtout parce que tu ne te rappelles plus ou se trouve la pédale de freins...lusitano10.gif.0c8c30e8dfe58f0ab90addd69053ece4.gif

 

Garde tes réflextions désobligeantes pour toi kaola.gifNon mais oh!

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Invité §mcv345bg

tartiflette_power.gif.6b30bbd2ac9cac4001b6b38a7ac7c242.gifmichel :D

 

 

lol.gif.e4155b273fd66caa076a15bf8e3fe23b.gif MOa z'aussizrozir29.gif.9bd0c6fcb22ee2042614ef4a380da220.gif

 

Mais t'es quand mème un pignouf bouli59.gif.d63ff4e36c2c3881bef02a47dd12e111.gif

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C'est bizarre quand même que les plaquettes durent bien plus que les disques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif c'est à l'inverse de la conception d'origine, qui fait que les plaquettes sont considérées comme étant des pièces d'usures, et les disques commes parties intégrantes du véhicule bah.gif.2808f09b6eed23715d9d99d8726f3517.gif

 

 

nanana.gif.8b73635b728b5fc9685ff053fbe97dd6.gif Les disques ont toujours été considérés comme des pièces d'usure au même titre que les plaquettes.

 

Même à l'époque où les plaquettes étaient amiantées, les disques étaient souvent remplacés avant 200000 km.

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T'as oublié le copyright machintoussa de Gilles lol.gif.8b38be3b900f4e007da411804f0d8021.gifd'ailleurs je sais pas d'où ça vient ça mais c'est vieux !

Pour les freins, le pire c'est à cette saison justement, l'été quand tu roules les vitres ouvertes en ville et que ça couine à chaque freinage !!! ça me rends folle (pas avec la lolo evidement) !! advantage20.gif.64d94907d4e909d391208be7d3183a32.gif et le pire c'est qu'il y a pas grand chose à faire y parait...

 

 

Dans mon cas, les disques ont 127000 km et commencent à être bien fatigués. C'est d'ailleurs le seul défaut constaté lors du dernier CT.

Je vais donc attendre ques plaquettes arrivent aussi en fin de vie pour tout remplacer, ce qui fera rentrer les choses dans l'ordre.

D'aileurs, c'est curieux, je n'ai aucun couinemen sur les premiers freinages à froid du matin. bah.gif.d732490abe2b30318cb0b7c25ba13d01.gif

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Invité §sui127gi

 

nanana.gif.8790bbd0653ee6477e52296f10fc0826.gif Les disques ont toujours été considérés comme des pièces d'usure au même titre que les plaquettes.

 

Même à l'époque où les plaquettes étaient amiantées, les disques étaient souvent remplacés avant 200000 km.

 

200.000 km ca va je pense, chez moi on dit que c'est la moitié de la vie d'une auto en forme bah.gif.201a7f1fd267ea32bcb80854bf0a3ec7.gif

 

Mais dis moi, tu évalue à combien la vie d'une Logan :??: en KM pas en années :??:

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nanana.gif.1636e554b55b5b2d484ab4c4901353cb.gif Les disques ont toujours été considérés comme des pièces d'usure au même titre que les plaquettes.

 

Même à l'époque où les plaquettes étaient amiantées, les disques étaient souvent remplacés avant 200000 km.

 

Mouais

 

Sur la 504 paternelle et ma R9, les disques sont d'origine :o

 

Je ne compte pas ma R16 qui n'a que 66 000 km fier.gif.0ec8c8fa4cbc3af34a0167955c5300b6.gif

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Invité §sui127gi

Mouais

 

Sur la 504 paternelle et ma R9, les disques sont d'origine :o

 

Je ne compte pas ma R16 qui n'a que 66 000 km fier.gif.22d8e3bf22772b7b70251246fc9ef96c.gif

 

Mais pourquoi...la R9 et la 504 elles affichent combien de "km" :??:

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Mais pourquoi...la R9 et la 504 elles affichent combien de "km" :??:

 

La R9 a + de 236 000 km, mais il est vrai que les disques et plaquettes la voiture mériterai(en)t un remplacementange.gif.47e2a0513a5e24e50b62aa103f814d86.gif

 

La 504 a + de 200 000 aussi ;)

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Invité §sui127gi

Ca revient de même alors pour les nouvelles ou presques bah.gif.8a65a61fba9bd1b0f444e72b397ba280.gif donc tout est dans la conduite de chacun je présume.

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Ca revient de même alors pour les nouvelles ou presques bah.gif.0ade62f291ecf78fbbd4b0cc76921bc4.gif donc tout est dans la conduite de chacun je présume.

 

oui.gif.cf5f78b2db40d6b0a00786d36afdb2ba.gif Ceux qui conduisent sous tranquilisant emmenent généralement très loin les éléments de freinage ainsi que les pneus.

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Invité §gor282ZI

Pour ma part plaquettes changées à 63.000 Km (à l'époque je ne faisais pas trop de frein moteur et étaient à mi-usure, et mon garagiste m'avait conseillé le changement, pour éviter d'user les disques.)

 

Depuis je ne les ai pas rechangé et j'ai toujours les disques d'origines. La voiture à 139.000Km.

 

Il y a aussi la courroie de distrib et d'accessoire qui a du être faites sur la voiture de Clem'

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