Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Mon lodgy ambiance blanc mpi85


Invité §log033Dw

Messages recommandés

Invité §log033Dw

Voili, voilou, il est arrivé a la maison 146848207_quicksi20@2029.gif.5446fba01d014f186d7e3645e1ef48ae.gif

 

2 mois et demi d'attente pour l'avoir, c'est raisonnable je trouve, on va pouvoir le roder gentiment avant de partir en vacances.

 

Quelques photos d'origine, en bon tuneur roumain que je suis, il ne devrait pas le rester longtemps tetanos---46.gif.a751b8d6dfebbf34261ca9ae80c87c6a.gif

 

Prochaines étapes, monter 4 enceintes en 16cm plus caisson, teintage des vitres complet (surement maison), mettre un tapis de coffre et des rangements derrière les sièges avants.

 

Voila pour le moment, a bientot pour la suite des modifs mdelaney.gif.2a916885a1e64b2e9a8dd623854e1261.gif

 

 

Edit:J'ai oublié les tofs :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §log033Dw

C'est sympa le petit vide poche grace au 2 din, surtout que le lodgy a peu de rangements et celui a gauche sous le volant fait vraiment camelote, j'ose pas trop l'utiliser :p

 

Pour les enjos, c'est vrai qu'ils sont sympas, ils resteront pour le moment, on verra si madame les frotte ou pas lol.gif.71c967b80399bf5cab942bf11e8dc4ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

De retour d'un petit week end, 580 km parcourus, ses 580 premiers kilomètres :p

Vraiment très content.

 

Très silencieux jusqu'a 130km/h, j'ai pas été au dessus cause rodage, peu de bruits d'air.

Le confort est vraiment pas mal, l'amortissement est cependant assez ferme surtout a l'arrière d'après mon père qui y a été, c'est moins bien qu'a l'avant. (je m'en fous un peu, quand je serais dedans je serais toujours a l'avant :D )

 

La direction est extremement souple, un peu déroutante les premiers km, on s'habitue après, rien de dangereux toutefois.

 

La conduite est agréable, le chassis relativement vif, c'est mieux que la logan.

 

Les sièges bien qu'ayant un maintien latéral insuffisant, sont confortables (pour notre morphologie en tout cas) et soutiennent bien le bas du dos, bien que dépourvus de réglage lombaire.

 

La rétro vision est nickel dans les rétros qui sont assez grand, dans le rétro interieur, on voit bien sans plus vu que la lunette arrière est assez petite.

Ca fait bizarre au début, la lunette arrière est super loin par rapport a une berline, on a l'impression que la glace est a 3 mètres lol.gif.155b2d7047ce3c143848975819512c21.gif.

 

Niveau conso, avec le plein donc environ 50 litres et 580 km effectués, retour en reserve avec 70 km d'autonomie d'après l'odb.

 

Ca donne a peu près: 50/600x100=8.3 litres au cent

 

En rodage, c'est pas mal, je m'attendais a bien pire.

 

Sinon, pour finir, étonné de la volonté du moteur, aucun soucis pour doubler, la réserve de puissance bien que modeste est suffisante pour dépasser en toute sécurité.

 

Les montées pas trop sévères ou l'on arrive a 90 ou 110 se passent sans perdre de vitesse, j'en suis le 1er étonné.

J'ai pris une route que j'ai fais peut etre plus de cent fois ( maison de campagne familliale), j'ai donc énormément de points de comparaison, plusieurs petites portions ou la logan ramait se passent sans ralentissement.

 

Le moteur 8 soupapes est vraiment agréable, surtout en ville a bas régime, il accepte de reprendre sur un filet de gaz en seconde a 10km/h sans broncher, on peut passer la 3ème a 30 sans soucis, c'est presque un diesel! (biomec78.gif.0ec8ab0d48d687d68ffe49270e66bcd7.gif)

 

Après, nous on est 2 adultes et 2 enfants et pas trop chargés en affaires, pas sur qu'a 5 adultes et 150 kilos de bagages, le mpi soit autant a la fete ange.gif.ac18f0f9730ea24297a428c3170f7618.gif

 

Pour celui qui ne recherche pas des perfs canon et des équipements high tech, une bonne bagnole pour un prix canon.

 

Voila mes 1eres impressions au volant, madame apprécie aussi beaucoup, surtout la direction assistée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Merci gilles jap.gif.cb48d2fed3aa872ede31b3f3767ff080.gif

 

Sinon, j'ai monté des enceintes a l'avant mais mauvaise surprise, les portes arrières sont cablées mais pas reliées au faisceau du poste apparemment.

Le fil est la mais pas de jus. J'ai vu un garagiste, d'après lui, le fil est pas relié au poste.

Il a déja eu le coup de portes cablées mais non reliées au poste sur une renault.

Ca doit etre un peu comme la logan ou il fallait trouver les fils sous le tdb :??:

 

A part ça, le son est bon, pas de vibrations dans les portes mais les aigus sont un peu étouffés derrière le panneau, faudrait des tweeters pour etre au top mais cela restera comme ça.

Reste a monter le caisson et teinter les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gilles jap.gif.d3d39e327c2f1999d095e0a295a6ebb1.gif

 

Sinon, j'ai monté des enceintes a l'avant mais mauvaise surprise, les portes arrières sont cablées mais pas reliées au faisceau du poste apparemment.

Le fil est la mais pas de jus. J'ai vu un garagiste, d'après lui, le fil est pas relié au poste.

Il a déja eu le coup de portes cablées mais non reliées au poste sur une renault.

Ca doit etre un peu comme la logan ou il fallait trouver les fils sous le tdb :??:

 

A part ça, le son est bon, pas de vibrations dans les portes mais les aigus sont un peu étouffés derrière le panneau, faudrait des tweeters pour etre au top mais cela restera comme ça.

Reste a monter le caisson et teinter les vitres.

 

C'est le Cas des Sandy Stepway: Gribouille en a parlé: ses HP arrières ne fonctionnaient pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Faudra prendre de belles tofs au grand pique-nique Dacia :D

 

Si tu viens avec moi k4li.gif.e2626eb2c35b8381459897073d48e0ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

De retour d'un petit week end, 580 km parcourus, ses 580 premiers kilomètres :p

Vraiment très content.

 

Très silencieux jusqu'a 130km/h, j'ai pas été au dessus cause rodage, peu de bruits d'air.

Le confort est vraiment pas mal, l'amortissement est cependant assez ferme surtout a l'arrière d'après mon père qui y a été, c'est moins bien qu'a l'avant. (je m'en fous un peu, quand je serais dedans je serais toujours a l'avant :D )

 

La direction est extremement souple, un peu déroutante les premiers km, on s'habitue après, rien de dangereux toutefois.

 

La conduite est agréable, le chassis relativement vif, c'est mieux que la logan.

 

Les sièges bien qu'ayant un maintien latéral insuffisant, sont confortables (pour notre morphologie en tout cas) et soutiennent bien le bas du dos, bien que dépourvus de réglage lombaire.

 

La rétro vision est nickel dans les rétros qui sont assez grand, dans le rétro interieur, on voit bien sans plus vu que la lunette arrière est assez petite.

Ca fait bizarre au début, la lunette arrière est super loin par rapport a une berline, on a l'impression que la glace est a 3 mètres lol.gif.ff98a592191c77701d48807bd80a9d41.gif.

 

Niveau conso, avec le plein donc environ 50 litres et 580 km effectués, retour en reserve avec 70 km d'autonomie d'après l'odb.

 

Ca donne a peu près: 50/600x100=8.3 litres au cent

 

En rodage, c'est pas mal, je m'attendais a bien pire.

 

Sinon, pour finir, étonné de la volonté du moteur, aucun soucis pour doubler, la réserve de puissance bien que modeste est suffisante pour dépasser en toute sécurité.

 

Les montées pas trop sévères ou l'on arrive a 90 ou 110 se passent sans perdre de vitesse, j'en suis le 1er étonné.

J'ai pris une route que j'ai fais peut etre plus de cent fois ( maison de campagne familliale), j'ai donc énormément de points de comparaison, plusieurs petites portions ou la logan ramait se passent sans ralentissement.

 

Le moteur 8 soupapes est vraiment agréable, surtout en ville a bas régime, il accepte de reprendre sur un filet de gaz en seconde a 10km/h sans broncher, on peut passer la 3ème a 30 sans soucis, c'est presque un diesel! (biomec78.gif.c470d74296e1f77509c2d13ada52378c.gif)

 

Après, nous on est 2 adultes et 2 enfants et pas trop chargés en affaires, pas sur qu'a 5 adultes et 150 kilos de bagages, le mpi soit autant a la fete ange.gif.3679b3aec5fb5caae1f27f59608c67b5.gif

 

Pour celui qui ne recherche pas des perfs canon et des équipements high tech, une bonne bagnole pour un prix canon.

 

Voila mes 1eres impressions au volant, madame apprécie aussi beaucoup, surtout la direction assistée ;)

la boite a l'air super courte, comme sur ma twing', faudrait voir a combien il plafonne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Je sais pas encore, effectivement la boite est courte, on doit etre aux environs de 4000tr/mn a 130km/h.

Il doit prendre dans les 160/170 compteur maxi a mon avis.

J'ose pas imaginer la conso digne d'une 750i a cette allure lol.gif.71851c74988ea03e310efc63074d4cf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

je suis a peu près dans ces régimes là. et elle est donnée pour 185 km/h en pointe. cela dit, y a pas de secret, mettre un petit moteur dans un monospace, faut forcément en passer par là. Ceci dit, c'est pas fait pour faire péter des chronos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Cela se saurait si Renault était une marque pour les riches :o

 

 

Laisses le, le pauvre croit qu'une clio dci est la quintessence de l'automobile lol.gif.df3a8ae4ce3a241297081dc93bc95ed0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Voili, voilou, il est arrivé a la maison 748028535_quicksi20@2029.gif.02b4c2276eb52cacbcc9e6cd0bbed505.gif

 

2 mois et demi d'attente pour l'avoir, c'est raisonnable je trouve, on va pouvoir le roder gentiment avant de partir en vacances.

 

Quelques photos d'origine, en bon tuneur roumain que je suis, il ne devrait pas le rester longtemps tetanos---46.gif.b04bb375eae9e0c14f073d1332166af1.gif

 

Prochaines étapes, monter 4 enceintes en 16cm plus caisson, teintage des vitres complet (surement maison), mettre un tapis de coffre et des rangements derrière les sièges avants.

 

Voila pour le moment, a bientot pour la suite des modifs mdelaney.gif.297ef057bdda418a4d2486597b343221.gif

 

 

Edit:J'ai oublié les tofs :p

 

 

 

 

Ils te l'ont livré avec le trou dans la console centrale ?arkiel.gif.e4b40e3b14741071ce1336668cd8be57.gif

 

Toussa ne vaut pas une 740i fiable et sobre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

8.3 litres pour un 1.6 MPI 85ch, je trouve qui boit pas mal, le futur 1.2 TCE 115ch fera sans doute mieux que le 1.6 MPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Ils te l'ont livré avec le trou dans la console centrale ?arkiel.gif.5085c5b937af98771228adf61d29b926.gif

 

Toussa ne vaut pas une 740i fiable et sobre :o

 

 

 

Non, y'avait un vide poche que j'ai viré pour monter le poste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

8.3 litres pour un 1.6 MPI 85ch, je trouve qui boit pas mal, le futur 1.2 TCE 115ch fera sans doute mieux que le 1.6 MPI.

 

 

Bien sur, par contre moi a 200000km je serais encore en rodage.

L'heureux propriétaire du tce en sera a son 3ème échange standart sol.gif.5a4931e48af138992f393d34c4f341c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

 

Non, y'avait un vide poche que j'ai viré pour monter le poste :D

photo du poste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

photo du poste :o

 

 

 

 

 

C'est mon ancien, pas encore de tof dans le lodgy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

oula !!!!!!!!!!!!!!

 

c'est un complot ou quoi la !!

 

 

 

J'ai invité un copain roumain de la bleue et voila, ca part en gpnd sur mon topic lol.gif.2012bde95493de569d2812ef16da31ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...