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[TUTO] adaptation lève vitre séquentiel sur LODGY


wilfranck
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Invité §sui127gi

Ok, je ne chercherai que les PSA3 et PSA6 alors :oui:

 

L'autre fois j'avais trouvé les PSA6 à 20€ l'unité mais un autre vendeur m'avait dit qu'il avait les PSA3 sur Xantia et qu'il allait me les vendre à 10€ l'unité mais il n'était pas si sûr d'en avoir deux :non: il ne savait pas si cette Xantia avait les deux vitres avants séquentielles ou pas :bah: alors je me suis dis qu'il n'était pas bien de courir ce risque de monter sur une vitre un PSA3 et l'autre un PSA6 :pfff:

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Invité §sui127gi

bin, tu aurais du prendre déjà celui là et en chercher un 2ème pour plus tard car ça risque d'être difficile d'en trouver deux en même temps

 

C'est ce que je ferais aujourd'hui :oui: comme ça j'essayerai avec un seul déjà pour voir si je réussi à faire marcher :( .... et au pire des cas j'aurai au moins la vitre conducteur en "AUTO".

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Invité §sui127gi

Salut

 

Voilà j'ai trouvé qu'un seul boitier PSA6 à 25€ annoncé mais acheté en fin de compte à 10€ :D le gars était sympa comme tout :jap: mais dommage que je n'ai pu trouver d'autres PSA3, alors je chercherais une autre fois ou bien j'achèterai un PSA6 qui coute à l'anonce des ces vendeurs (j'en ai trouvé déjà plusieures) 25€ , mais j'ai réussi à négocier le moins possible à 18€ mais je ne l'ai pas acheter je laisserai pour après essai d'abord du PSA3 côté conducteur.... et je réfléchi si ca marchera pas si je bifurque en double le fil qui donnerait le signal pour remonter les vitres aux deux vitres avants !! :??: tandis que je laisserai la descente au côté conducteur seulement , serait ce possible avec un seul PSA3 :??: mais ca risque de poser problème si l'une des vitres touche le haut et l'autre non , donc ca va arreter non :??:

Tout avis et conseils seraient les bienvenues :oui: surtout ceux du Roi dans le domaine :sol:

 

mecanique-technique-img_3927-big.jpg

 

 

mecanique-technique-img_3928-big.jpg

 

 

mecanique-technique-img_3929-big.jpg

 

 

Cependant, si je devrais installer que la vitre conducteur, je ferais comme m'avait dit WILFRANCK :

 

A5 du boitier = + contact

A2 du boitier = masse

B1 et B2 du boitier raccordés au 1 et 5 du bouton

A1 et A4 du boitier sur les fils qui étaient en 1 et 5 du bouton

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Invité §sui127gi

mais en fait Wil , n'y aurait il pas sur la fiche-bouton de 1 à 5 un + contact et une masse - :??: ca faciliterait le piquage des fils de ce relais PSA3 :bah: ou bien tu me suggère quoi au juste :??:

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Invité §sui127gi

Aussi , je voulaiss avoir pourquoi sur le PSA6 y'avait il 8 connecteurs au lieu de 6 sur ce PSA3 :??: est ce que le PSA6 pourrait faire marcher 2 vitres :??: !!

 

Enfin, et je pense que tu m'as déjà répondu une fois , ... comment s'arrête l'impulsion de ce relais :??: est ce que ca sera quand il y aura la résitance de la vitre en haut au maxi :??: ou bien est ce temporisé !! et donc risque que sur la Logan dont les vitres remontent doucement ca risque de ne pas arriver au maxi :??:

 

:jap:

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salut,

ça fait plein de questions tout ça ;)

le PSA3 et le PSA6 ne peuvent faire fonctionner qu'une seule vitre, impossible d'en faire fonctionner deux car il y aura surconsommation et ça fera comme si la vitre arrivait en butée constamment

les vitres s'arrêtent quand elles forcent en haut ou en bas ou si tu mets la main

tu as une masse sur le plot 2 du bouton

tu as un + sur le plot 3 du bouton

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Invité §sui127gi

Salut :)

 

Ok j'ai compris, donc pas besoin de fusible :oui:

 

Donc, si je ne retrouve pas un autre PSA3 il me faudrait mettre un PSA6 surt la vitre droite, mais ca serait pas si grave non :??: ca serait dans le genre, celle du conducteur s'active à même pas une seconde comme si c'était prévue ainsi pusique le conducteur n'a pas le temps pas comme pour le passager qui est libr eet qui peut appuyer un peu plus longtemps. sinon si j'actionne les deux avec les doigts je lacherai le gauche rapidement et le droit juste après :bah:

 

Bref, j'installerai d'abord ce premier boitier et verrait après :oui: surtout que pas mal d'auto n'ont l'impultion auto que sur la vitre du conducteur :)

 

Mais alors j'oublie la fusion des deux vitres :??: même juste pour la remontée :??: avec un diode laissant passer le courant du A1 au 1 des deux boutons :??: tu crosi que ca ne marcherait pas :??: ca me plairait au moins d'avoir l'impulsion de remonter les vitres tandis que pour descendre ca resterait normal pour celle du passager.

 

:jap:

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non, tu ne pourras pas remonter les deux en même temps, n'insistes pas :lol: :lol: :lol:

je te conseille quand même d'attendre et d'avoir les deux mêmes boitiers surtout que le PSA6 je ne le pense pas pratique du tout

pour le moment tu peux toujours appuyer un coup pour monter la tienne et tenir la remontée du coté passager ;)

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Invité §sui127gi

... oui ... surtout que j'utilise souvent la mienne :oui: celle du passager je la descend que de 2 cm environ.

 

Mais bon, pour le PSA3 ca serait introuvable d'après ce que j'ai pu voir hier, à un tel point que j'avais rpesque regretté d'avoir acheter le PSA3 de peur maintenant que je ne puisse jamais en retrouver , mais franchement tu pense que ca serait GRAVE si je montais un autre jour le PSA6 au côté passager :??: ca serait mieux que rien non :??: si t'étais dans mon cas tu ferais quoi :??: (à part le fait que je vais continuer encore à chercher bien sûr les Xantia en casse :( puisque celle d'hier d'après le vendeur ca venait d'une xantia :oui: et les PSA6 des partner et 206).

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Invité §sui127gi

bin, la plupart des voitures n'ont que le coté conducteur

si tu te sert pas autant de celle passager, tu peux mettre que la conducteur

C'est exactement ce que je me dis, j'installe celui là pour l'instant et avec les jours et les mois je verrais :bah: bien sûr si je retrouve un autre PSA3 même à plus de 10€ je me l'achète :oui: sinon au pire des cas si l'envier me tue d'installer un autre j'achèterai au cas échéant un PSA6 :bah:

 

J'essayerai d'acheter un 1mètre de fil-double aujourd'huil, que je couperai en trois parties de 33cm chacune, je souderai tranquil à l'aise chez moi ces files avec le fer à soudé puis adhésif noir....etc comme ça je n'aurai qu'à piquer la fiche prise de l'intérrupteur gauche , après lui avoir enlevé les deux broches 1 et 5 , pusique je n'aimerai rien couper, et je pense que c'est déboiatable ces fiches, non :??:

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Invité §sui127gi

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Ca y est , le côté conducteur est fait :) ca marche à merveille, et ca fait trop plaisir d'avoir ça :) même si j'avais un peu de mal avec les fils et soudures.... pusique j'avais acheté de vraies gros fils de 2.5 :( idéales pour le courant - et + mais pas aussi bien pour les 4 autres fils :pfff: vu l'encombrement et la forme qui fait redresser le tout.... :bah: bref, je n'ai rien coupé, les deux plots 1 et 5 du bouton de lève vitre côté conducteur je les avais retiré avec précautions et puis inséré dans chacun le fil correspondant du PSA3 et bien garnis avec de l'adhésif noir d'éelectricien, et puis les autres fils rallongés un peu avec l'énorme fil 2.5 :lol: et soudé comme il faut puis enveloppés avec l'adhésif.... sur la prise du bouton j'avais inséré deux gros fils sur 1 et 5 et ressorti un tout petit peu sur les côté et plissés, et sur les deux autres fils (+ et -) j'avais juste fonrcé un peu leur introduction par l'arrière de la prise puis bien scotché le tout comme une nappe électronique (fils en parallèle) bref, la connexion était parfait :) (j'avais grillé 3 fusibles de 30A dans toute l'opération :ange: ) mais je n'étais pas très à l'aise , j'ai travaillé en pleine nuit avec seulement la lumière dégagée du plafonnier :bah: et alors 'jai pas pu faire de photo :(

Toutefois j'au une petite vidéo mais trop sombre et puis sans moteur en marche donc les vitres peinnent un peu dans leurs mouvements :bah: :

 

 

//www.youtube.com/embed/wpqJw5VzcnA?feature=player_detailpage

 

 

Je dois avouer que tout comme m'avait dit WILFRANCK, ce module PSA3 est parfait à cet usage !! l'impulsion est très très TRES petite !! et ca marche très bien ainsi :love: ca stoppe quand on veut aussi, on entend le relai qui coupe en butée :oui: ca rassure un max !! aussi on l'entend au déclenchement.

 

En attendant de pouvoir trouver un autre PSA3 ..... sinon si je n'arrive jamais à en trouver j'achèterai un PSA6 mieux que rien je pense :bah:

 

Un grand MERCI à mon ami WILFRANCK :jap: qui sans lui je n'aurai jamais réussi à faire ça :)

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Invité §sui127gi

Merci Wil :jap:

 

 

 

....toutefois avec tous ces fils partout ...il faudrait penser à me munir d'un extincteur 2kg :lol: ou dans les cas extrêmes un siège ejectable d'urgence en cas d'incendie grave de l'auto :lol: ... le Tuto est en cours :ange::??::lol:

 

 

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Invité §sui127gi

Salut Wil :)

 

Après quelques recherches, j'ai trouvé ces liens :

 

vitre séquentielle passager (Peugeot 406)

 

Et là c'est sur Xantia mais avec un PSA6 !! :??:BOITIER SEQUENTIEL LEVE-VITRE PASSAGER (Xantia)

 

Enfin, là j'ai retrouvé en vente le PSA6 (juste pour comparer son prix au prix local ;) ) http://www.ebay.fr/itm/CITROEN [...] f#shpCntId

 

Et là c'est le même prix ou presque retrouvé chez moi :)http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 761869.htm

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Invité §sui127gi

J'ai cru lire aussi quelques part que ce PSA3 se trouvait aussi sur des Peugeot 306 :??: j'espère , pusique c'est plus fréquent chez moi que des Xantia :( malgré que j'ai pu trouvé déjà un boitier !! reste plus qu'un autre !! mais au pire des cas je monterai un PSA6 :pfff: malgré que je en serai jamais satisfait du fait que ca sera différent, je devrais me synchroniser les neurones pour les utiliser en même temps :lol:

 

Si quelqu'un pouvait il savoir un autre véhicule où ca pourrait exister ca serait génial :)

 

:jap:

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Invité §sui127gi

En fait , y'aurait il pas moyen de faire un branchement pour la remontée des deux vitres lors de la condamnation des portes :??:

 

J'ai pensé à faire sortir un fil du fil qui vient de mon boitier d'alarme et qui donne un signal pour la fermeture et le brancher sur le A1 (du PSA3) mais après qu'il passe par un relai puisque normalement le A1 utilise un + tandis que la cenrtalisation est par - :??: en plus d'un diode sur ce fil qui part vers le bouton de centralisation, donc seul la télécommande de l'alarme donnerait le signal vers le bouton de cenrtalisation et ferait fermer les portières comme c'est déjà le cas pour moi, mais ce signal-courant fera aussi un signal vers le A1 qui par cette impulsion ferait remonter les vitres avants. (sans de diode le bouton de fermeture centralisée ferait remonter les vitres :pfff: ).

 

MAIS !! il me faudrait avoir un + permanent et non pas un + contact !! SAUF si je décide de mettre un relai relié par le B1 et qui donnerait un + au boitier PSA3 tout au long de la remontée OU BIEN EST CE QUE le signal B1 lui même est conditionné par le + contact qu'il faut qu'il existe bien avant lui pour que le PSA3 fonctionne et fasse ressortir le signal B1 de ce boitier :??: ====> dans ce cas là il serait OBLIGATOIRE de mettre un + permanent :bah:

 

 

mecanique-technique-remontee-fermeture-telecommande-big.jpg

 

Dans le cas où le A1 du PSA3 serait racordé réellement par un (-) et non pas un (+) dans ce cas là il n'y aura pas de relai du tout !! :)

Ici on a mis un + permanent sur le relais et sur le A5 mais est ce qu'il faut aussi un + permanent sur le plot3 des boutons de lève-vitres :??: mais comme ca les boutons marcheront même sans clé.

Qu'en pense tu WIL de tout ca :ange::??:

 

 

:jap:

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Invité §sui127gi

(entre nous, je ne vois aucune utilité à ceci, mais juste pour voir si ca marche ou pour l'essayer un moment :) )

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salut,

ça doit fonctionner avec le + permanent sur le PSA3, pas besoin de mettre un + permanent sur le bouton

ton schéma a l'air correct sauf la diode qui va au bouton de condamnation qui est à l'envers (il faut penser à l'envers quand on est sur de la masse) et tes flèches noires sont dans l'autre sens (on va chercher la masse vers ton alarme, le courant va du + vers le - schématiquement)

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Invité §sui127gi

Bonjour :)

 

Donc ca va pour le + permanent, ca risque de rien faire.

 

Sur le bouton j'ai déjà deux fils venant de l'alarme et qui servent de fermeture/ouverture (condamnation centralisée) sur ce schéma il existe déjà seuleemtn rajouter un diode pour le non retour vers l'alarme ou pour éviter la remontée des vitres après avoir appuyer sur le bouton de centralisation.

 

Mais , comme dit, je ne pense pas le faire, sauf pour test, je ne vois nullement l'utilité, je préfère fermer moi même et vérifier que c'est OK , je ne pourrais jamais avoir confiance en un truc pâreil pour la remontée des vitres, ... déjà que je vois que tu n'as pas fait un truc pareil , même avec des modules-électriques spéciaux, donc je me dis que c'est surement inutile :bah:

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Invité §sui127gi

Salut Wil :)

 

Aujourd'hui j'ai cherché partout ce fameux boitier PSA3, mais sans succèes, mais j'ai trouvé quelqu'un à la casse qui avait une Xantia de 2001 , d'après lui elle avait le bouton lève vitre conducteur avec inscrit dessus "A" donc ca doit être séquentiel, j'ai demandé par tél qu'il ramène ce truc mais il ne m'a pas bien compris, alors il m'a ramené à sa 2ème boutique un moteur comme celui là :(mais sans la barre)

 

http://www.garage-polaert.com/811-1530-thickbox/leve-vitre-electrique-avant-gauche-citroen-xantia-ii.jpg

 

http://www.garage-polaert.com/811-1531-thickbox/leve-vitre-electrique-avant-gauche-citroen-xantia-ii.jpg

 

Mais ni lui ni moi ne sait si ce petit ruc noir est une sorte de PSA3 incorporé dans ce mécanisme ou pas :??: n'aurais tu pas une idée la dessus :??:

 

Il m'a dit qu'en rentrant ce soir il allait encore voir dans la portière s'il y a ce boitier PSA3 ou pas :bah:

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salut,

si le bouton est marqué avec un A, c'est qu'en principe tout est incorporé au moteur ou qu'il y a un PSA4 qui a plus de fils (2 pour la montée/descente impulsionnelle, 2 pour la montée/descente manuelle, 2 pour l'alimentation du moteur et un + et un -) donc ça ne va pas

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Invité §sui127gi

Salut Wil :)

 

Ce que je ne comprend pas c'est que sur un Tuto trouvé sur le Web sur une Xantia il avait mis un PSA6 bien distinct du moteur, mais là :pfff:

 

J'attenderai alors le gars pour qu'il m'appelle ..... j'aurai préféré connaitre l'emplacement de ce PSA3 pour l'appeller au tél et lui dire que c'est là ou là ... etc.

 

J'ai posté un nouveau sujet sur la section Citroen / Xantia rien que pour savoir ca :lol: :lol: si seuelemtn c'était le PSA6 qui servait avec une simple petite impulsion, je le trouve partout celui là !! :pfff:

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Invité §sui127gi

Dommage qu'il n y ait pas de moyen de placer le PSA6 avec une modif pour qu'il soit parei lque le PSA3 :(

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Invité §sui127gi

Salut

 

Après quelques recherches sur le web j'ai trouvé aussi un autre PSA3 (TLT) mais de référence un petit peu différente :??:

 

TLT/PSA3 - 9622721880 au lieu du PSA3 - 9610531880

 

mecanique-technique-psa3-9622721880-big.jpg

 

 

Normalement ca se trouve dans les P605 et P406 :oui: mais pas sûr que ca fonctionne pareil que le PSA3 des Xantia et P306 :bah:

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Invité §sui127gi

Ok, merci Wil :jap: donc j'élimine cette option :)

 

c'est en cours.... le gars va me téléphoner cette après midi après qu'il ait coupé les fils de la fiche :( j'espère qu'il ne coupera pas autre chose que ce PSA3 :pfff:

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Invité §sui127gi

Salut

 

Dommage le gars vient de m'appeller en me disant que sur sa Xantia 2001 malgré qu'il y avait le bouton "A" il n'y avait pas de PSA3 :non: donc c'était comme on avait supposé, le PSA3 était intégré sur le bloc moteur :oui: surtout qu'il m'avait dit que le moteur de la portière droite ne ressemblait pas à celu ide gauche :oui:

 

Bref.... il m'a dit qu'il allait partir faire des courses à une ville voisine et qu'il me donnerait des nouvelles au cours de cette semaine :) (mieux que rien :bah: surtout que je ne peux bouger loin pendant la semaine, au pire des cas j'aurai le week-end où je pourrais encore aller à d'autres casses-auto pour voir :bah:

 

Je pense que ca existe aussi sur les 306 :oui: demain je vais produire deux photo avec réference de ce boitier PSA3 pour donner une à ce gars et l'autre je la garde sur moi :)

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