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quand moteur chaud, il se limite dans les tours jusqu'à l'étoufement!!

 

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 Sujet :

quand moteur chaud, il se limite dans les tours jusqu'à l'étoufement!!

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zoz94dq
Invité
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  1. Posté le 16/08/2012 à 03:02:21  
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Bonjour à tous,

je viens pour exposer mon problème qui j'espère (enfin je sais) trouvera reponses parmis vous qui êtes spécialistes,[smileyper​so.

Ma lolo est une logan 1.4 loréate de 2006 avec 168000 km au compteur, eh oui, elle à roulé ma lolo.

au matin elle demarre normalement, comme d'habitude, je roule régulièrememnt sur autoroute, vitesse moyenne 110-130 depuis .... des années, bef.

dés que le moteur attint sa température de fonctionnement normale, je ne peut pas aller au dessus d'environs 4000 tr/min, et puis si je continue à la pousser, la limite descend à 3000 tours et puis creschendo à 2000 etc, jusqu'au ralenti, cela en l'espace de <uelques kilmetres puis si je coupe le moteur un court instant (moins d'une minute), je redemarre et tout rentre dans l'ordre pour quelques kilometres encore, et puis rebelote, dés que j'atteins les 4000 tr/min, elle fait comme si elle va tomber en panne d'essence, je lache l'accélérateur, je remet les gaz doucement, elle tiens mais pas longtemps, et puis si j'accélere frachement même au point mort, le régime ne monte pas, il reviens vers le ralenti (sans caler) même si mon pied reste à fond.

Ces symptomes s'accentuent surtout quand je met la clim, alors là je fais max 3 km et la panne reviens de plus belle.
aussi quand il fait chaud, les symptomes s'accentuent aussi.

par exemple sur autoroute, si je monte à 140, je ne peut pas tenir cette allure plus de 5 km, elle commence à brouter comme si l'essence est de mauvaise qualité ou comme si je vais tomber en panne sache, et je suis obligé de lever un peu le pied, puis à 130 même chose, etc, jusqu'à 80 km. je coupe le moteur, je rallume et je peut remonter à 140 le plus normalement du monde et quelque km plus loin rebelote. bizarre cette panne vicieuse  :??:  :??:  :??:

si je veux rouler longtems sans problème il ne me faut rouler à 2500 voir max 3000 tr/min pour pouvoir tenir environs 50 km sur autoroute,

Choses que j'ai faite:

- changement de la bobine;
- changement bougies &amp; faisceaux;
- filtre à air neuf;
- filtre à essence neuf aussi;
- j'ai même déconnecté les deux connecteurs du boitier papillon, juste pour essayer un laps de temps mais elle fait les mêmes "betizes ma lolo" ;
- catalyseur déposé et (sonde lambda déconnecté car le catalyseur n y est plus), au tournant un gain de couple apréciable et moteur plus nerveux à bas régime;

sur ce model il y a seulement une sonde lambda au niveau du collecteur d'échappement (sonde chaude), contrairemenr à la logan 1.6 et 1.6 16V

toutes ces manipulations n'ont rien donné de positif, je suis vraiment à court d'idées  :??: [smileyper​so

On m'a parlé vaguement que ca peut être un problème de baterie et/ou de régulateur de tension au niveau de l'internateur, mais la batterie se porte à merveille, demarrage par temps frois sans aucun souci, en plus elle est neuve (moins de 2 mois environs), et l'internateur charge normalement, je ne pense pas que ca soit ça.

j'aimerez beaucoup que vous m'aidez sur ce coup car je ne sais vraiment pas ce qui lui arrive ma lolo.

peut être quelqu'un à eu ces mêmes symptomes.

Merci d'avance pour votre eventuelle aide et conseil.

Sujets relatif
Dacianaute Heureux
Profil : Pilote confirmé
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arron
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  1. Posté le 16/08/2012 à 04:10:38  
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Bonjour a toi

ton problème semble vraiment pesant

je suppose que tu as consultés un pro de la mécanique

depuis combien de temps cela dure?
as tu eu plusieurs avis?
qu'a t'il (qu'on t il) fait?
qu'on t il envisagés?
ont il contacté le techno centre le cas échéant?

perso j'y connait pas grand chose, mais plus tu poseras de renseignement plus certain pourront t'aider


---------------
mes deux Dacia  
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Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
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wilfranck
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  1. Posté le 16/08/2012 à 08:47:35  
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salut,
on a eu quelques véhicules à mon boulot qui faisaient à peu près la même chose jusqu'à caler mais en DCI qui a le même principe que l'essence (rampe commune à tous les injecteurs)
à chaque fois, c'était un injecteur HS

il peut y avoir la pompe à essence qui, au bout d'un moment, se met à chauffer et ralentir son débit ce qui fait que tu n'as plus assez de pression d'injection (je commencerais par là à ta place)

il peut y avoir aussi le régulateur de pression qui est en bout de la rampe d'injection qui se met à laisser fuir la pression au bout d'un moment
après, je ne connais pas spécialement bien les injections essence mais si ça peut t'aider

A+ et bon courage  ;)


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Invité
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  1. Posté le 17/08/2012 à 00:12:55  
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effectivement wilfranck, je crois que tu es vu juste,

ce matin en arrivant au boulot après un voyage sur autoute en 'yoyo', pour ne pas changer, je gare dans le parking, et devinez quoi ?? j'entend un bruit de frottement au niveau de la pompe à essence, un brouit de roulement sourd, et en plus c'est pas régulier, comme si la pompe manquat d'énergie par moments.

Alors curieux comme je suis, il ne s'est pas passé 30 minutes que la pompe de ma lolo était par terre.[smileyper​so ouf.

Devinez quoi ?? d'abord [smileyper​so:
- Le moteur de la pompe à essence était dans un état tel qu'on la laissé au fons des mers pendants des années, il était piqué et rouillé partout (sauf les parties en plastiques ( haut et bas);
- Le filtre dudit moteur, était sale et plein de petites particules noire, on ne voit même pas mon doigt qui passe dérrière (je parle bien du filtre ,oui !!!)

Suite à ca, j'ai commandé une pompe à essence complète que j'aurais normalement le samedi au matin.

Mis à part ça ma lolo est garé au parking en état de pane programmmée !!!  :(  :(


P.S : j'espère vraiment que c'est ca la panne  :??:

DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
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gilles-reims
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  1. Posté le 17/08/2012 à 09:26:46  
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:bien:

On compte sur toi pour nous tenir au courant. ;) :jap:

En espérant qu'il s'agit bien de ça, bien que les fortes probabilités soient évidentes. :bah:
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:05:12

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Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
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wilfranck
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  1. Posté le 17/08/2012 à 09:51:40  
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salut,
il y a de grandes chances pour que ça soit ça  ;)
c'est une des pannes les + fréquentes (c'est pour ça que je t'ai dis de commencer par ça  ;)  )
les injecteurs ou le régulateur, ça arrive aussi mais c'est un peu plus rare sur les essences d'après le peu d'expérience que j'ai dans ce domaine


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  1. Posté le 19/08/2012 à 19:58:33  
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Euréka !!!

j'ai changé la pompe à essence ![smileyper​so

et devinez quoi ?, ... plus de problèmes d'étouffements ni de sensation de panne séche aur autoroute.

seulement il y a un truc : Lorsque j'ai voulu enlever l'ancienne pompe à essence, d'abord il faut savoir qu'elle est tenue par une gros ecrou en plastiques, et malgré qu'il est en plastique, j'ai éprouvé toutes les peines du monde à le desserer, finalement je n'ai pas pu retenir mes nerfs alors je l'ai découpé avec un tourne-vis en faisant trés attention à ne pas faire un trou dans la pompe à essence (c'est barbare ja sais [smileyper​so).

Par la suite et lorsque j'ai achété la pompe à essence j'ai su que chez ce model, on vend aussi l'écrou à part !!! chose que j'ignorait, donc un mal pour un bien, (une pompe et un écrou tout neufs).

Seulement maintenant mes peines ne sont pas résolues. Je suis confronté à un autre problème, qui est un peu grave. Il reste toutjours des fuite au niveau de l'écrou, et de l'essence suinte un peu malgré que j'ai placé le joint qu'il faut la où il faut, et serré l'écrou au max. J'ai d'abord colmaté la pompe tout autour avec de la colle super forte (marque Quick A+B, à deux tubes), la fuite s'est contenue par la suite mais pas totalement, j'ai rajouté du scilicone à l'instant, et j'éspère que ça ira dans quelques heures.

Que faire ???

si parmis vous il y a des gens qui ont été confronté à ça où ont une idée pour contenir les fuite, alors je suis preneurs  :(  , merci d'avance.

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
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wilfranck
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  1. Posté le 19/08/2012 à 20:31:45  
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aïe
en fait, il existe un outil qui vaut pas très cher pour dévisser le gros écrou plastique
ce qu'il faut, c'est si possible le faire réservoir vide à cause de la déformation du plastique et éviter de laisser le réservoir sans l'écrou dessus car il a tendance à se déformer
par contre, je pense que tu n'aurais pas du coller ou rajouter quoi que se soit
le plongeur a un petit ergot de positionnement, tu es bien sur qu'il est bien au bon endroit ?
il y a le joint aussi qui se remet mal des fois, est-ce qu'il n'a pas bougé au remontage (gros joint torique)
le plongeur a souvent un centrage au fond du réservoir, est-ce qu'il est bien dedans ?
il n'y a pas besoin de serrer à bloc, il faut juste que tout soit bien en place
tu as bien mis un joint neuf ?


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wilfranck
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  1. Posté le 19/08/2012 à 20:34:12  
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  1. Posté le 21/08/2012 à 13:07:02  
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Problème résolu !!,

Enfin j’ai pu résoudre mon problème d’étouffement lors des régimes moteurs ‘soutenus’.

J’ai tout calfeutré avec de la résine de silicone et des la colle à deux tubes, et là, plus de fuite pendant toute une journée, mais… en écoutant ma conscience en sachant que tôt ou tard je vendrai ma lolo et si par malheur la vilaine fuite reviens de plus belle et à ce moment là ça fera BOOOM !!! ahhhh. Et puis elle m'a fais de la peine ma lolo avec tout ce bricolage sous la banquette !

J’ai alors tout enlevé, résine et colle, puis j’ai redémontrer la pompe et nettoyé tout l’endroit. J’ai par la suite repositionné la pompe en faisant très attention comme si je mettais en place une ‘ogive nucléaire’, et en faisant attention de préparer et poser à l’avance le joint convenablement, et hop, c’est fait. Je remet par la suite le gros écrou en plastique bien d’aplomb et usant de tout mon poids pour le coller sur la pompe et commencé à le visser lentement mais avec fermeté.

Et pour bien serrer le fameux écrou et faute d’un matériel adéquat j’ai pris une pince et en la mettant à l’envers, j’ai pu enfin serrer convenablement mon écrou. Et là maintenant en soulevant la banquette on peu constater que le travail a été fait dans les règles de l’art et dans les normes.

Par mesure de sécurité, j’ai pris l’initiative d’isoler le connecteur électrique de la pompe par de la silicone, comme ça si fuite il y a, le connecteur malgré qu’il semble être étanche, je l’ai encore ‘coulé’ dans du silicone (mais cette fois-ci de façon propre !!)

Donc un conseil à tous, attention, attention, le remplacement d’une pompe à essence présente une et une seule difficulté, REMETTRE EN PLACE L’ECROU ET CONVENABLEMENT, car une fuite d’essence risque d’être fatale.

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
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wilfranck
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  1. Posté le 21/08/2012 à 13:35:44  
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impec  ;)
de toutes façons, il valait mieux redémonter pour faire ça comme il faut  ;)


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