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Lodgy

Lodgy et puissance de la climatisation ?


DoPh

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Bonjour,

Petite question qui s'adresse aux propriétaires de Lodgy. On a des températures exceptionnellement chaudes en ce moment, ce qui permet de juger de l'efficacité de la climatisation de nos voitures.

La Lodgy a un habitacle volumineux et un pare-brise plus grand que les autres modèles Dacia. Est-ce que toutefois la clim est assez efficace pour refroidir convenablement (et rapidement) l'intérieur du véhicule ?

Merci !

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salut,

franchement, je trouve qu'elle fonctionne très bien et refroidit suffisamment, elle est plus efficace que sur mon duster (il faudrait que je vérifie si j'ai assez de gaz sur le duster car je la trouve faiblarde en ce moment)

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Invité §6BP286Sp

Bonjour,

 

Quand j'ai essayé le Lodgy il faisait lourd pas autant que samedi et je fus surpris par l'efficacité de la clim bon pas aussi performante que le hyundai Trajet mais elle fonctionne bien... Après il faut bien s'en servir, quelque petit conseil...

Bien aéré et rouler un peux avec les vitre ouvert et ventil à fond pour chasser la chaleur après "AC" en route en position recyclage et on referme tous et quand la fraîcheur ce fait bien sentir on enlève le recyclage ensuite on règle la température, mais attention de se laisser griser par le froid polaire "qu'est ce que ça fait du bien un coup de froid quand on a chaud " et la on tombe malade et on ne supporte plus la clim...

 

Bonne journée @tous

 

Cédric

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salut,

franchement, je trouve qu'elle fonctionne très bien et refroidit suffisamment, elle est plus efficace que sur mon duster (il faudrait que je vérifie si j'ai assez de gaz sur le duster car je la trouve faiblarde en ce moment)

Merci pour ces infos. Tu es dans les Alpes Maritimes, c'est donc un très bon test pour la clim (quoiqu'ici, dans le Val d'Oise, ça cogne en ce moment).

Le pare-brise du Lodgy n'est probablement pas athermique... Vu sa taille et le fait qu'on ne peut pas mettre de film dessus, c'est important d'avoir une bonne clim !

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effectivement, il n'est pas athermique

par contre, j'ai teinté les vitres (sauf le pare brise arrière que j'arrive pas à faire) donc ça joue aussi et le lodgy est gris étoile ce qui joue aussi sur la température mais la comparaison avec le duster reste valable vu qu'ils sont de même couleur et ont tous les deux les vitres teintées ;)

je ne me suis jamais plaint de la clim du duster mais là, je la trouve limite, bon, il fait très chaud et j'ai peut être pris l'habitude du lodgy aussi ;)

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effectivement, il n'est pas athermique

par contre, j'ai teinté les vitres (sauf le pare brise arrière que j'arrive pas à faire) donc ça joue aussi et le lodgy est gris étoile ce qui joue aussi sur la température mais la comparaison avec le duster reste valable vu qu'ils sont de même couleur et ont tous les deux les vitres teintées ;)

je ne me suis jamais plaint de la clim du duster mais là, je la trouve limite, bon, il fait très chaud et j'ai peut être pris l'habitude du lodgy aussi ;)

 

 

Ca n'exite pô :o (Pas plus qu'un capot AR, ou un hayon AV)

 

Le pare-brise est devant, et on parle de "lunette" ARlol.gif.48b92bd36a5f7aadca73ad5cbd637272.gif

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effectivement, il n'est pas athermique

par contre, j'ai teinté les vitres (sauf le pare brise arrière que j'arrive pas à faire) donc ça joue aussi et le lodgy est gris étoile ce qui joue aussi sur la température mais la comparaison avec le duster reste valable vu qu'ils sont de même couleur et ont tous les deux les vitres teintées ;)

je ne me suis jamais plaint de la clim du duster mais là, je la trouve limite, bon, il fait très chaud et j'ai peut être pris l'habitude du lodgy aussi ;)

Perso, ma MCV produit autant de froid qu'à ses début il y a presque 5 ans, sans jamais une seule intervention technique.

 

D’ailleurs, j'ai toujours cru qu'une clim moderne arrête de produire du froid d'un coup (et non progressivement) car le compresseur se met en sécurité en dessous d'un certain seuil de gaz.

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C'est pour ça que tant que ça fonctionne vaut mieux éviter de faire quoi que ce soit comme intervention, bien souvent ça merdouille après un entretien. bah.gif.b48f66dd95f696f1510edb0236505378.gif

 

Qui d'autre que Renault/Dacia ne sait pas entretenir votre Renault/Dacia :p

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non, mais la clim je la fais moi-même, hors de question d'aller chez eux alors que je suis formé pour le faire, j'ai la machine et je suis pas pressé par le temps vu que je suis en parental ;)

tout d'abord un diag avec un appareil qui mesure les pressions et températures et ensuite, si ça manque de gaz, récupération gaz + huile, tirage au vide 1 heure (et pas 20minutes comme tout le monde fait) et renvoi huile + gaz au poids préconisé et pas plus (surtout pas sinon le compresseur ne fera que se mettre en marche et se couper)

voilà tout ;)

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Perso, ma MCV produit autant de froid qu'à ses début il y a presque 5 ans, sans jamais une seule intervention technique.

 

D’ailleurs, j'ai toujours cru qu'une clim moderne arrête de produire du froid d'un coup (et non progressivement) car le compresseur se met en sécurité en dessous d'un certain seuil de gaz.

 

c'est pas tout à fait vrai

il y a une baisse de performances avant et arrivé à une certaine pression (trop basse dans le cas d'un manque ou trop haute dans le cas de trop de gaz), le pressostat coupe

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Salut,

Je reviens de vacances au Portugal (donc avec traversé de l'Espagne) et bien que peu partisan de l'utilisation de la climatisation je l'ai utilisé parcielement pour le trajet aller/retour (surtout dans la peninsule ibérique). Malgré des temperatures elevés, la clim du Lodgy DCi90 fonctionne parfaitement et remplis sa fonction à la perfection. Je peux même ajouté que pendant son fonctionement la consomation ne s'envolle pas et que le moteur ne souffre pas dutout (perte de puissance insignifiante). ;)

Plus de 4000 kilometres parcourus pendant les congé et une conso plus que raisonable avec une voiture chargée à bloc. sol.gif.2a7f1fb9595ab1b38604ff1b3015e62e.gif

 

 

 

 

 

Sylvain

:)

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non, mais la clim je la fais moi-même, hors de question d'aller chez eux alors que je suis formé pour le faire, j'ai la machine et je suis pas pressé par le temps vu que je suis en parental ;)

tout d'abord un diag avec un appareil qui mesure les pressions et températures et ensuite, si ça manque de gaz, récupération gaz + huile, tirage au vide 1 heure (et pas 20minutes comme tout le monde fait) et renvoi huile + gaz au poids préconisé et pas plus (surtout pas sinon le compresseur ne fera que se mettre en marche et se couper)

voilà tout ;)

 

 

Salut pour ma part je la trouve un peu faible.

Suis actuellement en vacance en CORREZE (ou je n'ai pas encore vu de LODGY). Peux tu me confirmer un bruit côté droit lors de la mise en route de la clim une sorte de PSCHITTT.

MERCI

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salut,

oui je confirme, c'est même inquiétant ce bruit au début mais j'ai bien regardé et comparé avec le duster

en fait, je pense que c'est l'embrayage du compresseur qui est progressif qui fait ce bruit

sur le duster, l'embrayage se colle instantané (ça fait un gros clac) mais l'inconvénient c'est qu'en roulant, chaque fois que ça s'enclenche, ça fait un à-coup

sur le lodgy, ça colle progressivement (en faisant ce bruit) et l'avantage c'est qu'on ne ressent rien en conduisant

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salut,

oui je confirme, c'est même inquiétant ce bruit au début mais j'ai bien regardé et comparé avec le duster

en fait, je pense que c'est l'embrayage du compresseur qui est progressif qui fait ce bruit

sur le duster, l'embrayage se colle instantané (ça fait un gros clac) mais l'inconvénient c'est qu'en roulant, chaque fois que ça s'enclenche, ça fait un à-coup

sur le lodgy, ça colle progressivement (en faisant ce bruit) et l'avantage c'est qu'on ne ressent rien en conduisant

 

 

 

Donc inquiétant ou pas ?

Comme tu as du le voir sur l'autre forum je ne suis pas le seul dans ce cas.

J'avais le DUSTER également duet je trouve que la clim allait mieux.

La concession RENAULT ou je fais mes révisions n'à pas su me répondre et me renvoie sur la concession DACIA.

Je n'ai pas eu le temps d'y aller vu que je partais en vacance

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bin, franchement ça ne m'inquiète pas plus que ça, celui qu'on avait essayé faisait le même bruit

c'est vrai que c'est pas rassurant mais tous les lodgy que j'ai vu font ce bruit donc ou ils sont tous malades, ou c'est normal

ce qui m'inquiète un peu plus c'est que quand je prends les dos d'anes, j'ai un klonk sous la voiture, je l'ai levée et rien d'anormal

ce soir ou demain soir je vais vérifier :

-serrage berceau (c'est fréquent)

-serrage et jeu des rotules (ça peut arriver)

-fixation échappement

-barre stabilisatrice

-serrage crémaillère

-emplacement des ressorts d'amortisseurs (bien dans les arrêtoirs)

-voir peut être graissage des roulements d'amortisseurs ou caoutchoucs de semelles d'amortisseurs

si je vois rien d'anormal, je prendrais RDV mais c'est loin et il faudrait que j'attende que la commerciale rentre de congés car je peux pas leur laisser la voiture

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Tu vas me dire que je le fait exprès mais j'avais également pris rendez-vous pour le même bruit. Il se produit sur route dégradée et a l'arrière gauche. Seul soucis c'est durant l'essai elle ne m'à jamais refait le bruit. J'ai l'impression pu'il se produit que lors des premiers kilomètres. Par contre ici en CORRÈZE je n'entend que ça. J'espère pu'il va perdurer aprés afin que je reprenne rendez-vous

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salut,

bin RAS à l'avant, j'ai tout vérifié, tout est serré, pas de jeu aux rotules, il n'y a que la crémaillère que je n'ai pas regardé

moi j'ai l'impression que ça vient de droite mais c'est difficile à localiser

aujourd'hui je n'ai pas le lodgy donc je regarderais demain le milieu et l'arrière

ça me fait penser à une semelle d'amortisseur pour mon cas car ça le fait à l'amorce des dos d'ane et à la redescente (en fait à chaque compression d'amortisseur) mais ça ne s'empire pas

on se tient au courant en tous cas ;)

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