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Sandero

[Prés] Ma Sandero et Moi [Sommaire & liens directes: page1]


Invité §elh850IS

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Invité §elh850IS

Je vais bientot mettre en ligne un Tuto de montage de cette barre

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Invité §sui127gi

Seulement pour Sandero :??: donc le modele pour Logan est différent :??: ou bien le même :??: tu ne saurais pas par hasard :??:

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Invité §elh850IS

Montage Barre de toit Transversale

Bonjour à tous,

Ayant eu à monter sur ma SANDY, sans mal, des barres de toît transversales d'origine Rino/Dacia,

Barre03.jpg

Photos-0089.jpg

avec une charge maximale de 80 kg :

Barre02.jpg

 

je vous explique comment procéder:

Etape 1: ouvrir les 4 portes de la voiture.

Barre04.jpg

Etape 2:

Choisir un coté de la voiture puis retirer(en tirant vers soi), le joint d'étanchiété, afin de dégager les 2 trous de fixation des vis dans chaque porte, afin de faciliter le vissage des vis il est préferable de mettre un dégrippant style WD-40 dans les trous et sur les vis, (de nombreuses saletées se logent la dedans, un coup de souflette n'est pas de trop)

Tout comme suitou ma Sandy est livrer avec un(e) mouche(are)

Barre06.jpg

J'ai commencé par retirer un petit bout du joint mais j'ai fini par le retirer completement pour travailler a l'aise

Barre05.jpg

Etape3: sortir les barre de leurs embalage et faire le montage comme indiquer sur le manuel,

Photos-0079.jpg

attention les barre ne sont pas identiques (celle de l'arriere est differente de celle de l'avant), et puis c'est indique sur la barre

Barre01.jpg

poser les barres comme sur la photo, en intercalant entre la tête de vis et les barres de toît avec une rondelle. Serrer correctement les 2 vis, puis remettre le joint d'étenchiété, et c bon :

Barre08.jpgBarre07.jpg

Voici le travail fini :

Barre09.jpgBarre10.jpgBarre11.jpg

Barre12.jpg

 

Voici le manuel livré avec ces barres:

Page6.jpgPage1.jpgPage2.jpgPage3.jpgPage4.jpgPage5.jpg

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Invité §elh850IS

Les barres sont livrées avec quatre 04 morceaux en caoutchou d'un 1cm d'epaisseurPhotos-0079.jpg

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Invité §sui127gi

Ah super alors !!

 

Etant un peu maniaque j'aurai surement mis une fine couche de caoutchouc de chambre à air au niveau des fixations aussi :

 

dacia-barre07-img.jpg

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Invité §elh850IS

Ah super alors !!

 

Etant un peu maniaque j'aurai surement mis une fine couche de caoutchouc de chambre à air au niveau des fixations aussi :

 

dacia-barre07-img.jpg

 

Remarque à prendre en consideration

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Invité §elh850IS

Je compte y passer prochainemant pour une boule d'attelage (ta requette est notée)

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Invité §sui127gi

Je compte y passer prochainemant pour une boule d'attelage (ta requette est notée)

 

Merci Ibrahim http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu compte trouver une boule avec son cou seulement sans les longs bras de fixation :??: si c'est le cas ca m'interresserait aussi, mais sinon si c'est avec les longs bras de fixations...etc j'ai trouvé ça un peu cher quand même, à 150€ :( sans compter la main d'oeuvre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §elh850IS

Merci Ibrahim http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu compte trouver une boule avec son cou seulement sans les longs bras de fixation

 

 

Je ne crois pas que sa puisse exister sans les barres de fixation c'est ce qui fait sa régidité

j'ai trouvé ça un peu cher quand même, à 150€

 

 

170 euros sans feceau electrique

 

 

La hante. Suitou qui parle de main d'oeuvre, c'est un truc à faire tous seule

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Invité §sui127gi
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Invité §elh850IS

Essuie-glace - Méthode Russe - Mise en oeuvre

 

 

Bonjour;

 

Enfin je suis passé à l’action, proceder comme suite :

 

J’ai démonté le plastique de la baie de pare brise en déclipsant les agrafes plastique, l’ai pété celle de droite :

EG1.jpg

J’ai enlève les bras d'essuie glace puis on enlève les caches des axes en plastique :

EG2.jpgEG3.jpg

J’ai ensuite dévissé les deux écrous de 24 (attention il faut y aller doucement le filetage est en plastique):

 

J’ai démonté le boulon de 10 qui tient le moteur de l’essuie glace :

EG5.jpgEG4.jpg

J’ai débranché la fiche en soulevant le clips en bas et j’ai fait sortir le moteur :

EG6.jpg

J’ai arraché la rotule qui actionne la manivelle du coté passager à l’aide d’un tournevis

EG7.jpg

Il faut ensuite démonter l'axe comme l’a fait TAM au premier poste

essuie-glace_demontage_axe.jpg.3b71e8dd4e0895d34da8437d705b5837.jpgEG14.jpgEG8.jpg

L'axe est tenu par un très petit circlips, une rondelle qu'on peut perdre facilement

EG9.jpgEG10.jpgEG11.jpgEG12.jpgEG13.jpg

 

J’ai coupé avec une tronçonneuse le disque faisais 3mm avec le jeu je me suis retrouvé avec 4mm de moins après la soudure, alors la petite biellette est passé de 86mm à 82mm

EG16.jpg

J’ai re-graissé le tout, le remontage au sens inverse

Au final, les 4mm raccourcis n’était pas suffisante car il me restait quelque 2cm de triangle, j’étais fatigué, j’ai décidé de changer la position d’arrêt de l’EG pour gagner les 2cm en haut

Les images et la vidéo explique mieux que moi

 

[flash=420,315 iframe=true]

 

Position initiale de repos :

EG17.jpg

 

Course Maximale :

EG19.jpg

 

Avant :

 

EG-Goutes.jpg

 

J'ai fini ...

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Invité §elh850IS

J'ai fini par céder et faire de même que Suitou, J’ai agrafé les logos avant et arrière avec des rivets :

La technique est bien expliqué par Suitou ici :

LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)

 

Les photos :

L'avant :

LogoAV.jpgLogoAV2.jpg

L'arrière

LogoAR.jpg

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Invité §sui127gi

Tu n'as pas chômé à ce que je vois :)

 

Décidément tu l'as fait cette modif sur essuie-glace.

 

Pour les Logos il était temps bah.gif.f011271a309f82fcb0479f9963829c4b.gif tu les as fait très bien je trouve, j'espère que pour l'arrière tu avais utilisé des rondelles pour chauqe rivet non :??: sino,n ça tiendra pas bien vu que les trous iriginaux sont un peu gros.

 

Pour la grille , as tu comme moi démonté le pare-choc ou bien fait ça juste en entrant les main d'en bas...etc et avec quoi as tu attaché la grille, si tu te souviens moi je l'avais fait avec du fil de pêche doublé.

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salut,

à voir ton démontage de l'axe de bras d'essuie glace, je confirme que c'est bien différent du duster, je n'ai pas de petit circlips ni de rondelle à comprimer sur mon mécanisme

je pense que c'est parce que les mécanismes sont différents que sur le duster 3mm suffisent alors que sur le tuto pour la logan ça parle de 8mm

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Invité §sui127gi

Ne pourrait on pas scier et souder sans enlever l'axe :??: genre le couvrir de chiffon scotché afin de ne pas trop prendre de temps et ne pas risquer d'abimer quelques choses.

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c'est ce que j'ai fais la première fois quand j'ai raccourci de 8mm, la deuxième fois j'ai enlevé l'axe pour recouper et ressouder la biellette plus longue

la première fois j'avais un chiffon mouillé et un pulvérisateur pour refroidir

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Invité §elh850IS

Citation :

Tu n'as pas chômé à ce que je vois :)

 

Décidément tu l'as fait cette modif sur essuie-glace.

 

 

 

Il n'ya pas mieux que le fainéant quand il s'y met

Pour les Logos il était temps bah.gif.b536ff13712ad704ad86af7d5c6fe893.gif tu les as fait très bien je trouve, j'espère que pour l'arrière tu avais utilisé des rondelles pour chauqe rivet non :??: sino,n ça tiendra pas bien vu que les trous iriginaux sont un peu gros.

 

 

Non pas du tout, pour moi c'est plus déssuasif...J'ai laissé les joints en caoutchou sa sert un peut

Pour la grille , as tu comme moi démonté le pare-choc ou bien fait ça juste en entrant les main d'en bas...etc et avec quoi as tu attaché la grille, si tu te souviens moi je l'avais fait avec du fil de pêche doublé.

 

 

Oui toute à fait, J'ai démonté tous le pare-choc, par contre je l'ai attaché par du fil de fer utilisé par les maçon dans le ferraillage (tu voix un peut). Il est visible sur la photo

GRILLE2.jpg

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Invité §elh850IS

salut,

à voir ton démontage de l'axe de bras d'essuie glace, je confirme que c'est bien différent du duster, je n'ai pas de petit circlips ni de rondelle à comprimer sur mon mécanisme

je pense que c'est parce que les mécanismes sont différents que sur le duster 3mm suffisent alors que sur le tuto pour la logan ça parle de 8mm

 

 

Sur la mienne Sandero 2009, il faut coupé 8mm

Je crois que c'est selon l'année pas le modèle

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Invité §elh850IS

Ne pourrait on pas scier et souder sans enlever l'axe :??: genre le couvrir de chiffon scotché afin de ne pas trop prendre de temps et ne pas risquer d'abimer quelques choses.

 

Il faut juste bien refoirdir (la soudure chauffe le metal fort)

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Invité §elh850IS

Bonjour;

Alors aujourd'hui j'ai acheté sa :

12V-Car-Auto-Electric-Portable-Pump-Air-Compressor.jpg

 

Un compresseur d'air portable 12V pour auto, pas identique à la photo mais persque le meme, c'est du chinois, il fait 25 euros... pour des utilisations occasionnelles. je crois qu'il va servir...

Je vais le prendre en photo prochainnement

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Invité §sui127gi

On attend la photo avec impatience ainsi ET SURTOUT tes impressions lors de son utilisation oui.gif.51b5c684b5f3cdeb2369f4f8561f132c.gif

 

 

Il parrait bien s'il se rapproche de celui de la photo, ... une fois j'ai vu un mais à 8€ seulement , il parraissait pas vraiment... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Il pourrait servir pour le nettoyage , mais surtout (peut être) pour la purge du circuit de liquide de frein, ainsi que du RESTE de liquide de refroidissement au niveau du petit radiateur du chauffage-habitacle.

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Invité §elh850IS

On attend la photo avec impatience ainsi ET SURTOUT tes impressions lors de son utilisation oui.gif.09002179d51955cd2d7e46966cbb2080.gif

 

 

 

Bonjour;

Je l'ai testé il à l'air bien (pression des pneus), sincerment Suitou en l'achetant je n'ai pas pensé à tous ça, c'est juste que j'en ai marre des vulcanisateurs qui en de faux indicateur

Il parrait bien s'il se rapproche de celui de la photo, ... une fois j'ai vu un mais à 8€ seulement , il parraissait pas vraiment... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

 

Il est identique à celui de la photo, je l'ai acheté comme ça sur un cout de tête, je faisais la queue pour vérifier mes pneus, les gens venaient de gauche et de droite sans respecter la queue, du coût, je suis parti directement chez le quincaillerie pour l'acheter

 

Il pourrait servir pour le nettoyage , mais surtout (peut être) pour la purge du circuit de liquide de frein, ainsi que du RESTE de liquide de refroidissement au niveau du petit radiateur du chauffage-habitacle.

 

 

Oui tu as raison, c'est noté

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