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Quelles sont les Meilleures H4 pour nos DACIA ?


Invité §sui127gi

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Ça doit chauffer un max'. :blague:

 

Elles doivent pas faire long feu (c'est le cas de le dire :D ) les ampoules. :voyons:

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif A mon avis, les ampoules ne font pas 6 mois.

En pus de ça, je pense qu'il doit aussi falloir revoir les évents des phares afin de permettre une meilleure évacuation de la chaleur car ceux-ci ne doivent pas être prévus pour chauffer fréquemment avec 115 W permanents/phare (codes+phares).

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Invité §sui127gi

salut,

un seul relais suffit, il peut être mis à coté de la prise de l'ampoule et ça fonctionne aussi en appel de phares ;)

Merci Wil :jap: de ce pas je vais le faire ;)

 

 

Ça doit chauffer un max'. :blague:

 

Elles doivent pas faire long feu (c'est le cas de le dire :D ) les ampoules. :voyons:

Normalement :oui: mais je roulerai pas avec les phares tout le temps, sauf des fois et puis même pas 30 secondes y viendra quelqu'un en face il me faudrait revenir au Code :bah: mais au moins j'aurais un éclairage de Roi quand je metterai les Feux de route , je ne serais pas obligé de rester aux Feux de croisements et de maintenir le comodo des phares :(

 

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif A mon avis, les ampoules ne font pas 6 mois.

En pus de ça, je pense qu'il doit aussi falloir revoir les évents des phares afin de permettre une meilleure évacuation de la chaleur car ceux-ci ne doivent pas être prévus pour chauffer fréquemment avec 115 W permanents/phare (codes+phares).

Ca ne serait que tomporaire, ca n'execerait pas la minute :oui: mais j'aurai au moins à ma dispositon un puissant "appel de phare" en plein jour :oui:

 

Mais tout à l'heure quand j'avais testé au garage avec moteur en marche c'est vrai qu'en laissant les plein phare+code ca chauffait :oui: si on mettait la paume de la main on ne pouvait pas rester longtemps , sinon avec un peu d'eau que j'ai mis sur l'optique ben y'avait de la vapeur d'eau, est ce normal :??: je n'ai jamais fait attention à tout celà avant cette modif' :bah:

 

Et puis, j'aimerai bien savoir ou sont En ce qui concerne les "évents des phares" s'ils existent bien sur bloc-phares :??:

 

:jap:

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Invité §sui127gi

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Voilà, j'ai fait ce qu'il fallait :) mais sans rien couper ni autre, mais seulement en enfoncant les cables du relai et les scotchant en semble sur la prise du phare gauche (le plus proche de la batterie :bah: ).

 

mecanique-technique-img_3910-big.jpg

 

 

Relié au + de la batterie avec un fusible de 10A (comme pour les fusibles d'origine des feux de croisement et feux de route) le fusible soudé d'un côté (faute d'avoir un porte fusible) et de l'autre côté avec une petite fiche que je pourraits retirer en urgence au cas où .... :(

mecanique-technique-img_3911-big.jpg

 

 

Je laisse le fusible visible mais coincé et scotché pour éviter de toucher une masse.

mecanique-technique-img_3914-big.jpg

 

 

Donc normalement le fusible sera un garant en plus des 4 fusibles d'origine (j'aurai peut être mieux fait de mettre un 20A puisqu'il alimente comme ça deux CODE !! les phares étant alimentés par leurs fusible respectifs).

 

 

Bref, tout est OK ça marche comme prévu, à l'exception d'un petit truc :bah: effectivement quand y'a aucun éclairage et que je fais un appel de phare, je vois sur le tableau de bord la lampe-témoin bleu s'allumer et quand je relache le comodo normalement elle s'éteint le plsu normalement du monde, mais là c'est le cas sauf qu'on voit apparaitre lors d'une fraction de seconde la lampe témoin verte des feux de croisement , elle apparait furtivement lorsqu'on relache le comodo , je trouve pas ça grave :)

 

Elle fait aussi la même chose quand on est en FEUX DE ROUTE (maintenant c'est PLEIN PHARE) alors si on tourne le comodo directement pour l'éteindre on la vois apparaitre rapidement aussi, MAIS si avant de tourner le comodo ou l'actionne d'abord pour basculer des plein-phares aux feux de croisement et puis là on tourne les deux déclic vers les feux de position pouis l'extinction totale des fes feux, là on ne voit rien :)

 

Voici une petite video pour illustrer les deux cas : en premier lieu vous avez juste un appel de phare (sans éclairage auparavant) et en second lieux vous aurraez à voir les plein-phare puis extinction directe sans passer par les feux de croisement :) :

 

 

//www.youtube.com/embed/MvxjwPLMeY4?feature=player_detailpage

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

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salut,

alors, vous savez quoi ?

j'ai gardé la sandero 3 ans et j'ai roulé 2 ans et demie comme ça (donc avec les codes auto + phares) et je n'ai jamais grillé une ampoule :D :D (et ce n'était même pas des ampoules de marque)

la seule qui m'avait lâché c'est une H11 des antibrouillards parce qu'en phares, j'avais aussi les antiibrouillards qui s'allumaient automatiquement (diode) mais ça n'a rien à voir avec le relais de codes + phares

pour le plastique des optiques, aucun risque, toutes les voitures doubles optiques ont bien deux ampoules dans un optique aussi petit (voir même plus petit)

enfin, chacun fait comme il veut mais la sandero n'est pas la première voiture que j'ai équipé comme ça et ça a toujours très bien fonctionné (et ça ne pose aucun souci pour le comodo car on passe par un relais)

des 100W posent beaucoup plus de problèmes par contre

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Invité §sui127gi

salut,

alors, vous savez quoi ?

j'ai gardé la sandero 3 ans et j'ai roulé 2 ans et demie comme ça (donc avec les codes auto + phares) et je n'ai jamais grillé une ampoule :D :D (et ce n'était même pas des ampoules de marque)

la seule qui m'avait lâché c'est une H11 des antibrouillards parce qu'en phares, j'avais aussi les antiibrouillards qui s'allumaient automatiquement (diode) mais ça n'a rien à voir avec le relais de codes + phares

pour le plastique des optiques, aucun risque, toutes les voitures doubles optiques ont bien deux ampoules dans un optique aussi petit (voir même plus petit)

enfin, chacun fait comme il veut mais la sandero n'est pas la première voiture que j'ai équipé comme ça et ça a toujours très bien fonctionné (et ça ne pose aucun souci pour le comodo car on passe par un relais)

des 100W posent beaucoup plus de problèmes par contre

 

Salut WIL :)

 

De toutes les façons, je surveilelrai ca de près (pas le cablage pusique y'a rien à craindre comme tu dis c'est hors circuit d'origne mais juste par relai externe) mais je surveillerai plus les optiques-phares si je détecte une chaleur grave EN ROULANT BIEN SÛR et se garrant rapidement je verrai ca :oui: puisque je ne suis pas fou pour mettre des Feux de routes en étant stationné !! quand même :lol:

 

Aussi je surveillerai l'intérieur des bloc-phares ... si j'apercois quelques chose je retire :)

 

Mais entre nous je suis très confiant... même que 'jai vérifié sur une Toyota Yaris Sedan qui avait juste une H4 mais les phares s'allumaient avec les Codes et non pas seul :oui: donc ce n'est pas obligatoire d'avoir des H7 et H3 pour faire ça.

 

Et puis combien de temps ai je conduit avec les feux de routes :??: dans mon cas très rarement, et ce ne sont que des séries ne dépassant pas les 30secondes maxi !! puisque j'aurai en face de moi quelqu'un qui arrive ou bien devant moi sur la même route :bah: donc ce n'est qu'un avantage en plus quand c'est vide ou bien pour des appel de phares puissant ou bien dans toutes autres situations qui nécessiteraient ça :bah:

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Invité §sui127gi

Au fait WIL :) pourrais tu s'il te plait essayer sur ta Sandero l'appel de phare sans aucun éclairage et me dire si tu as aussi cette furtive apparition de la lampe-témoin-verte des feux de croisement :??: mais aussi en éteignant directement les pleins-phares sans passer par les feux de croisements :??:

 

Merci d'avance :)

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je n'ai plus la sandero, je l'avais gardée 3 ans ert revendue à 70000km mais par contre, oui, il y a bien les deux voyants en même temps car sur logan et sandero, c'est le comodo qui alimente les voyants, sur le duster il y a une diode dans le TDB pour pas qu'il y ait les deux voyants en même temps mais pas sur logan et sandero puisque d'origine il n'y a pas les codes + les phares

par contre, si tu rajoutes le relais, en principe tu auras bien les deux voyants en pleins phares (codes +phares) et si tu ne veux pas les deux voyants, il faudra modifier le TDB et lui rajouter une diode en interne

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Invité §sui127gi

je n'ai plus la sandero, je l'avais gardée 3 ans ert revendue à 70000km mais par contre, oui, il y a bien les deux voyants en même temps car sur logan et sandero, c'est le comodo qui alimente les voyants, sur le duster il y a une diode dans le TDB pour pas qu'il y ait les deux voyants en même temps mais pas sur logan et sandero puisque d'origine il n'y a pas les codes + les phares

par contre, si tu rajoutes le relais, en principe tu auras bien les deux voyants en pleins phares (codes +phares) et si tu ne veux pas les deux voyants, il faudra modifier le TDB et lui rajouter une diode en interne

 

Ah ok, je croyais que tu avais dis que tu l'avais gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

 

Bref, je ne sais pas si tu as lu mes derniers posts , mais j'ai déjà fait cette modif' aujourd'hui :oui: y'a les photos en haut, en plus d'une video qui montre les deux lampe-témoin mais dans mon cas il n'y a pas un allumage des deux lampes témoin du TDB en même temps mais juste à l'extinction des pleins phares ile témoin vert des Feux de croisement fait une brève apparition :oui:

 

Si tu peux voir la video et les posts précédents ca serait cool :):jap:

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salut,

je vais aller voir ça ;)

je viens de regarder en lisant ton message, les logan 1 ont déjà la diode dans le TDB mais ce qui est bizarre c'est que la sandero Prestige comme j'avais ne l'a pas sur le schéma du TDB, peut être l'histoire des TDB à fond blanc qui sont différents puisqu'ils n'ont pas la diode et j'avais les deux voyants allumés sur la mienne

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ayé, j'ai vu ;)

ton message m'a échappé car on postait en même temps

pour le fusible, oui, il faudrait un 20A (en fait il faut un 15A car la conso des deux ampoules est de 10A donc il faut juste la taille au dessus la plus proche)

pour le voyant, c'est normal car en fait, la masse du voyant de codes est raccordée sur le + phares (c'est pour ça qu'il y a la diode) donc dès que tu coupes les phares, il y a un court instant où le voyant de code reste allumé et il a sa masse vu que les phares sont éteints

tu devais avoir le même phénomène quand tu étais en phares et que tu coupais tout sans passer par les codes avant d'avoir le relais ;)

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Invité §sal076Rs

Le bi-xénon m'irait bien je pens epas qu'on a chez moi une réglementation concernant ça http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] s/ange.gif faudrait me renseigner un peu avant de faire ça, quoique j'ai bien trouvé des coffret en forme de petite valise ou est inscrit "KIT XENON" ...etc, je pens eque c'est ça. Le mieux c'est de trouver déjà quelqu'un qui les a monté ici près de chez moi pour voir ca de plus près :)

 

 

Salut Hamza,

au Maroc ou en Algérie je crois qu' il y a pas de réglementation pour les Xenon, ça fait plus de 2ans que je les ai monté phares et antibrouillard est pas de souci.

je dois avoué que c'est de loin meilleur que les ampoule ordinaire ou même les Blue-vision (coté éclairage et esthétique)et c'est facile a monté mais ça coûte un peu chère.

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Invité §sui127gi

 

Salut Hamza,

au Maroc ou en Algérie je crois qu' il y a pas de réglementation pour les Xenon, ça fait plus de 2ans que je les ai monté phares et antibrouillard est pas de souci.

je dois avoué que c'est de loin meilleur que les ampoule ordinaire ou même les Blue-vision (coté éclairage et esthétique)et c'est facile a monté mais ça coûte un peu chère.

 

Salut Salah :)

 

Oui effectivement :oui: il n'y a pas encore de règlementation sur ce point, mais on ne sait jamais si on tombe sur un cotrôle routier qui demandera de tout faire marcher y compris l'éclairage, ca se pourrait qu'il sentira la force un peu exagéré des feux de route en Xenon et alors pourra ... :( mais bon, je pense que la meilleure solution dans ces cas là serait de rabaisser les optiques phares au plus bas avec la molette de commande :D

 

Mais à propos, tu as mis un KIT Chinois ou bien des Philips :??: pusique c'est le seul qui est trop cher chez moi :( et n'aurais tu pas des photos du rendu, ainsi que du branchement... ben un peu de tout :D

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §sal076Rs

Mais à propos, tu as mis un KIT Chinois ou bien des Philips :??: pusique c'est le seul qui est trop cher chez moi :( et n'aurais tu pas des photos du rendu, ainsi que du branchement... ben un peu de tout :D

 

Merci d'avance :jap:

 

j'ai mis ce genre de kit.

 

 

IMG_0014.jpg

 

je ferais des photo du rendu des phares dés que possible :)

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Invité §sui127gi

j'ai mis ce genre de kit.

 

 

IMG_0014.jpg

 

je ferais des photo du rendu des phares dés que possible :)

 

Ah ok Merci :)

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Invité §sui127gi

ayé, j'ai vu ;)

ton message m'a échappé car on postait en même temps

pour le fusible, oui, il faudrait un 20A (en fait il faut un 15A car la conso des deux ampoules est de 10A donc il faut juste la taille au dessus la plus proche)

pour le voyant, c'est normal car en fait, la masse du voyant de codes est raccordée sur le + phares (c'est pour ça qu'il y a la diode) donc dès que tu coupes les phares, il y a un court instant où le voyant de code reste allumé et il a sa masse vu que les phares sont éteints

tu devais avoir le même phénomène quand tu étais en phares et que tu coupais tout sans passer par les codes avant d'avoir le relais ;)

 

Salut WIL :)

 

Quelle coincidence !! tu sais , j'avais trouvé un e petite hypothèse sur ce point et quand j'alalis posté, j'ai lu ton message que maintenant :lol: :lol: :lol: on dirait que c'est comme hier pour toi :lol:

 

1) D'abord je n'ai pas bien compris ce que tu m'avasi expliqué sur les fusibles :( si je regarde dans le boitier de fusibles je trouve 4 fusibles chacun pour une chose (Feux de croisements droit + gauche & Feux de route droit + gauche) bref, déjà là je comprend pas comment se fait il que j'ai raccordé seulement l'ampoule gauche avec ce relai et que j'ai les deux qui s'allume :??: elles sont reliées :??: mais pourquoi alors ne aps avoir fait un fusible de 20A pour deux feux de croisement et un autre de 20A aussi pour les deux feux de route !! :??:

 

2) Aussi, j'ai pas bien compris le fait que tu dis qu'il faut (sur le + batterie/relai) un fusible de 15A au lieu de 20A :??: sachant que les feux de croisements sont de 10A+10A !! :??:

 

Bref, en attendant ton ordonnance :ange::D je vais dire ce que j'ai pu comprendre pour le truc de l'allumage/extinction furtif et rapide de la lampe témoin "verte" des feux de croisement. Mais tout d'abord peut être que je me suis mal exprimé, bref, je n'ai pas le voyant vert allumé en même temps que le bleu !! surement qu'ils ont mis un Diode comme tu dis :oui::) là déjà ca rassure :) mais il se fait qu'il s'allume et s'éteint en un 1/100ème de seconde lorsque je coupe les pleins phares sans passer par les codes , ou bien quand je fais un appel de phare en relachant le commodo ca le fait aussi (j'espère que tu as vu ma petite video en haut :) ).

Ce que j'en ai déduis , déjà que c'est très bien que je n'ai pas les deux voyant d'allumé :oui: mais lorsque je coupe les pleins phares automatiquement les feux de route s'éteigent juste avant les feux de croisement du fait que le signal électrique des feux de croisement vient de ceux des feux de route !! mais vous me diriez que l'électricité est trop rapide pour voir ça :oui: OK mais j'ai pensé que c'était le relais qui tardait ... disons 1/100ème de seconde à cause de sa résistance-aiment et le petit levier qui est de matière un peu élastique :oui: donc il tarde 1/100ème de seconde (par exemple) à se relacher et s'écarter du contact dans le relai et comme ça j'ai un feux de croisement d'un 1/100ème de seconde en relachant les pleins phare mais bon ce n'est pas visible à l'oeil nue mais le voyant si :oui: on voit comme une apparition fantôme de ce dernier :D

 

Je pense que c'est ça :oui: je ne trouve aucune autre axplication :oui: pusique si les feux de route et croisement étaient reliés directement par des fils ca n'aurait pas été le cas, puisque le relai d'origine ou UCH ou je ne sais quoi aurait donné le signal en même temps et coupé en même temps aussi, mais pusiqu'il y a un relai supplémentaire c'est normal qu'il tarde un tout petit peu, .... je parierai ma chemise ( :D ) que si on faisait 100 relais le 1er donnait le signal au 2ème et ce 2ème donnait au 3ème ..... jusqu'au 100ème relai qui donnerait le signal à une lampe, je parierai que cette lampe s'allumerait après un certain temps visible à l'oeil nue (disons une seconde :oui: ou plus :bah: )

 

Voilà :) en attendant que tu m'explique un peu les deux questions en haut :(:jap: et bien sûr de me dire si mon hypothèse est juste ou pas pour les derniers paragraphe .. et bien sûr d'avance ... MERCI beaucoup :)

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Salut WIL :)

 

Quelle coincidence !! tu sais , j'avais trouvé un e petite hypothèse sur ce point et quand j'alalis posté, j'ai lu ton message que maintenant :lol: :lol: :lol: on dirait que c'est comme hier pour toi :lol:

 

1) D'abord je n'ai pas bien compris ce que tu m'avasi expliqué sur les fusibles :( si je regarde dans le boitier de fusibles je trouve 4 fusibles chacun pour une chose (Feux de croisements droit + gauche & Feux de route droit + gauche) bref, déjà là je comprend pas comment se fait il que j'ai raccordé seulement l'ampoule gauche avec ce relai et que j'ai les deux qui s'allume :??: elles sont reliées :??: mais pourquoi alors ne aps avoir fait un fusible de 20A pour deux feux de croisement et un autre de 20A aussi pour les deux feux de route !! :??:

 

les cotés sont séparés de manière à ce que si tu as un court circuit d'un coté et que le fusible saute, tu as encore l'autre coté qui fonctionne, c'est pour ça qu'il y a deux fusibles pour chaque éclairage

 

2) Aussi, j'ai pas bien compris le fait que tu dis qu'il faut (sur le + batterie/relai) un fusible de 15A au lieu de 20A :??: sachant que les feux de croisements sont de 10A+10A !! :??:

 

une ampoule de 55W consomme à peu près 5A, deux ampoules ça consomme donc 10A mais il faut une petite marge de sécurité donc on va prendre un fusible de 15A car ton relais va alimenter deux ampoules

 

Bref, en attendant ton ordonnance :ange::D je vais dire ce que j'ai pu comprendre pour le truc de l'allumage/extinction furtif et rapide de la lampe témoin "verte" des feux de croisement. Mais tout d'abord peut être que je me suis mal exprimé, bref, je n'ai pas le voyant vert allumé en même temps que le bleu !! surement qu'ils ont mis un Diode comme tu dis :oui::) là déjà ca rassure :) mais il se fait qu'il s'allume et s'éteint en un 1/100ème de seconde lorsque je coupe les pleins phares sans passer par les codes , ou bien quand je fais un appel de phare en relachant le commodo ca le fait aussi (j'espère que tu as vu ma petite video en haut :) ).

Ce que j'en ai déduis , déjà que c'est très bien que je n'ai pas les deux voyant d'allumé :oui: mais lorsque je coupe les pleins phares automatiquement les feux de route s'éteigent juste avant les feux de croisement du fait que le signal électrique des feux de croisement vient de ceux des feux de route !! mais vous me diriez que l'électricité est trop rapide pour voir ça :oui: OK mais j'ai pensé que c'était le relais qui tardait ... disons 1/100ème de seconde à cause de sa résistance-aiment et le petit levier qui est de matière un peu élastique :oui: donc il tarde 1/100ème de seconde (par exemple) à se relacher et s'écarter du contact dans le relai et comme ça j'ai un feux de croisement d'un 1/100ème de seconde en relachant les pleins phare mais bon ce n'est pas visible à l'oeil nue mais le voyant si :oui: on voit comme une apparition fantôme de ce dernier :D

 

Je pense que c'est ça :oui: je ne trouve aucune autre axplication :oui: pusique si les feux de route et croisement étaient reliés directement par des fils ca n'aurait pas été le cas, puisque le relai d'origine ou UCH ou je ne sais quoi aurait donné le signal en même temps et coupé en même temps aussi, mais pusiqu'il y a un relai supplémentaire c'est normal qu'il tarde un tout petit peu, .... je parierai ma chemise ( :D ) que si on faisait 100 relais le 1er donnait le signal au 2ème et ce 2ème donnait au 3ème ..... jusqu'au 100ème relai qui donnerait le signal à une lampe, je parierai que cette lampe s'allumerait après un certain temps visible à l'oeil nue (disons une seconde :oui: ou plus :bah: )

 

en gros, c'est à peu près ça mais ton voyant de codes s'allumait aussi 1/100ème de seconde lorsque tu étais en plein phares et que tu coupais l'éclairage sans passer par les codes en tournant directement le comodo et ça, même sans relais (c'est pas un truc qu'on fait souvent de tout couper sans repasser par les codes avant mais ça le fait même sur le duster, par contre sur le lodgy on ne peut pas le faire car le comodo empêche de tout couper sans repasser par les codes)

 

Voilà :) en attendant que tu m'explique un peu les deux questions en haut :(:jap: et bien sûr de me dire si mon hypothèse est juste ou pas pour les derniers paragraphe .. et bien sûr d'avance ... MERCI beaucoup :)

 

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Invité §sui127gi

salut hamza rouya alors as tu fais ton choix?

 

Salut Seb' :) ben... je ne suis pas en mesure de faire quoi que ce soit mainetannt :bah: je suis un peu déficitaire en ce moment :(:lol: mais bon, je me renseigne auprès de vous tous pour que quand j'aurai les moyens de ferais ce qu'il faut :D

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Invité §sui127gi

les cotés sont séparés de manière à ce que si tu as un court circuit d'un coté et que le fusible saute, tu as encore l'autre coté qui fonctionne, c'est pour ça qu'il y a deux fusibles pour chaque éclairage

Ah oui, mais je ne comprend toujours pas comment j'ai pu (suivant tes instructions) relier le relai à une seule prise d'ampoule et j'ai eu l'éclairage des deux malgré qu'elles sont séparées :??:

 

 

 

 

une ampoule de 55W consomme à peu près 5A, deux ampoules ça consomme donc 10A mais il faut une petite marge de sécurité donc on va prendre un fusible de 15A car ton relais va alimenter deux ampoules

Ah ok, mais dans mon cas j'ai déjà soudé le fusible de 10A et testé les pleins phares avec moteur en marche pendant environ 10 minutes, est ce que je dois changer ou bien je laisse comme ca et quand il grillera je changerai avec le 15A :??:

 

 

 

en gros, c'est à peu près ça mais ton voyant de codes s'allumait aussi 1/100ème de seconde lorsque tu étais en plein phares et que tu coupais l'éclairage sans passer par les codes en tournant directement le comodo et ça, même sans relais (c'est pas un truc qu'on fait souvent de tout couper sans repasser par les codes avant mais ça le fait même sur le duster, par contre sur le lodgy on ne peut pas le faire car le comodo empêche de tout couper sans repasser par les codes)

J'ai pas bien saisie tu m'excuse :( bref, en gros tu voulais dire qu'il ne faut pas s'inquièter :??: et que ca le fait sur le Duster aussi :??:

Pour répondre sur l'autre question OUI j'ai cette appartition soudaine et furtive de 1/100 de seconde dans les deux cas :

(1) couper les pleins phares directement en tournant la molette du comodo sans passer par les feux de croisements.

(2) relacher le comodo (tiré vers sois) pour éteindre un "appel de phare".

 

Bref, Merci pour tout WIL :) ca m'a bien plut ce truc, surtout que ca n'a pas été trop pénible à réaliser , il ne me reste plus qu'à attacher le relais avec un atatche en plastique comme ceux des enjoliveurs (le relai est actuellement suspendu par la force de ses fils depuis la prise de phare).

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regardes le schéma que j'ai fait, tu vas comprendre pourquoi le fait d'alimenter un coté allume l'autre aussi ;)

 

 

schéma comodo.jpg

les flèches te donnent le passage du courant

 

10A ça tient mais c'est limite

 

t'inquiètes pas, comme je t'ai dit, ça le fait d'origine aussi en coupant les lumières, c'est parce que quand tu éteints les phares, le voyant codes se retrouve alimenté un court instant et comme il n'y a plus les phares, il a une masse ce qui lui permet de s'allumer le temps que le + codes se coupe (que se soit avec ou sans le relais, lorsque tu es en phares et que tu coupes tout, ça s'allume un court instant)

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Invité §sui127gi

Ah ouééé !!! comme ça c'est très clair !! ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif merci beaucoup :)

 

Mais en fait alors !! il n'y aurait pas besoin d'une diode après le contact-comodo parce qu'en principe quand on a les CODES leurs courant passent et quand on a les PLEINS PHARES on a le courant du relai mais sans le courant d'origine du comodo :oui: sauf si on fait un expérience sans interet en mettant un relai dans un Duster qui en est déjà équipé comme tu disais, alors là si je comprend bien il pourrait y avoir besoin d'une diode (ou UN diode :??: ) pour qu'on n'ait pas de courant en double quand on met les pleins phares :bah: mais là ca serait imaginaire cu qu'il n'y aurait aucun interet de faire ca :)

 

Merci Beaucoup WIL :) et excuse pour la peine que tu t'ais donné pour le dessin :jap: mais ca en vallait bien la peine ;)

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Invité §sui127gi

Ah en fait !! pour les fusibles, d'après ton schéma c'est comme ça que 'jai fait aussi , sur l'ampoule gauche :oui: mais donc quand je fait fonctionner j'aurai un + qui alimenterait l'ampoule geuche avec le fusible rajouté de 10A et l'amoule DROITE elle aurait son propre fusible d'ORIGINE de 10A !! n'est ce pas :??: tout comme sur ton schéma :??:

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oui, en fait l'ampoule droite a trois fusibles qui la protègent quand tu es en phares (le 15A du relais + le 10A d'origine que le courant parcours à l'envers + le 10A d'origine que le courant parcours vers cette ampoule) et n'a que son fusible 10A d'origine lorsque tu es en codes (entre le comodo et cette ampoule et pour la gauche c'est pareil)

la diode ne servirait absolument à rien

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Invité §sui127gi

Donc tu me préconise de changer le fusible 10A du relais en un 15A :??: ou bien je laisse comme c'est et au cas ou je ferais ca :??: de toute façon y'a aucun risque même si ca grille le fusible tout restera en marche comme c'était sans relais , donc aucun risque de panne en pleine nuit :(

 

Je vais m'intéresser à présent à l'impulsion des vitres électriques, la dernière fois j'ai trouvé que les PSA6 (et non pas PSA3) pour le prix de 20€ l'unité :pfff: à la casse en plus :( bref, je vais chercher encore, et sinon j'achète une seule pour la tester après je verrais pour la 2ème.

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Invité §sui127gi
:) génial !! voilà ce que j'aime :love: le sans risque et possiblité d eretour en arrière :)
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Invité §sui127gi

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Voilà , je n'ai pas réussi à faire un bel essai en temps clair en pleine nuit, mais bon, regardez par vous même :)

 

Feux de croisement :

mecanique-technique-img_3921-big.jpg

 

 

Feux de route jumelés automatiquement avec les Feux de croisement : (mais dommage que c'est dans une pente et donc l'effet des pleins phares ne se verrait pas très bien vu qu'il n'aurait pas grand chose sur quoi il se percuterait :bah: )

mecanique-technique-img_3922-big.jpg

(Je sais ... c'est un terrain de Warriors 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

 

Bref, ce qui me fait un peu peur c'est le fait que quand on laisse les codes allumés en même temps des phares on aura certes une très bonne visibilité dans le périmètre proche mais pour ce qui est loin ca risque de ne pas être àa :( puisque trop de lumière devant sois fera en sorte que les rétines des yeux se ferment un peu et donc le lointain ne serait pas très bien vu (je pense) tandis qu'en feux de route seules , devant nous ca sera un peu sombre et donc favorisera la vue au loin :) mais bon dans les deux cas de figures même s'il s'avérait que c'est vrai ca serait des proportion n'exédant pas les 10% :) tandis que le gain réel en éclairage en PLEIN-PHARES serait presque du double :oui:

 

 

Et là une petite vidéo :) (qui montrera bien l'effet des pleins-phares :) )

//www.youtube.com/embed/1pPGfdOqVcI?feature=player_detailpage

 

 

 

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Invité §sui127gi

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Voici encore deux photos capturées d'une petite vidéo :)

 

Feux de croisement :

mecanique-technique-a-big.jpg

 

Feux de route jumelés automatiquement avec les Feux de croisement : (mais encore de plus loin que la première photo :) )

mecanique-technique-b-big.jpg

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Invité §sui127gi

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de bien tester mes H4 grattées entièrement :p

 

Dans uen route où il y avait un peu d'embouteillage (travaux en cours....) j'avais à ma gauche un peu à l'arrière une Golf6 ou 7 ou peut être Polo , bref elle avait un éclairage au Xenon , pusique j'ai pris le soin de me retourner sur ma gauche avant qu'il ne soit à mon niveau et j'ai bien vu la lentille :oui:

 

Bref, je n'étais pas en feux de croisement mais juste en feux de position, et j'ai pris deux photo de son éclairage (je m'excuse pour la qualité des photos de mon smartphone , surtout en mouvement :pfff: )

 

 

 

mecanique-technique-2013-48-01-big.jpg

 

 

Là je ralenti pour le laisser me devancer un peu :

mecanique-technique-2013-48-12-big.jpg

 

 

Et là.... PAFFF !! 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif:lol: j'allume mes feux de croisement bricollés :lol: un autre monde :love: :love:

mecanique-technique-2013-48-19-big.jpg

 

 

 

Alors pour consolider ce test , j'ai encore fait trois prises dans un même endroit :

 

En feux de position

mecanique-technique-2013-11-54-big.jpg

 

 

 

 

En feux de croisement :

mecanique-technique-2013-11-59-big.jpg

 

 

 

En pleins-phares (feux de route + feux de croisement)

mecanique-technique-2013-12-06-big.jpg

 

 

:jap:

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Bonjour,

 

- Que valent les H4 General Electric Megalight Ultra+120% face aux Osram Night Breaker Unlimited et aux Philips Extreme Vision +130% ???

 

- En H4 halogène, y a-t-il mieux que ces trois là ? Bosch H4 Plus 90 ?

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Une de mes H4 NightBreaker Plus vient de claquer... Certes, elles éclairaient bien mais leur longévité est faible: 11280 km sur une période de 2 ans. On peut raisonablement tabler sur 120-150 heures de fonctionnement.

 

Compte-tenu de la difficulté pour changer les lampes sur mon véhicule, je préfère revenir à un standard qui éclaire un petit peu moins bien mais qui a une bonne longévité. Je suis revenu à Philips Vision Plus 60%.

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Invité §Ano535TL

Salut,

 

Personnellement, je roule pas en DACIA mais ça ne change rien ☺.

 

Pour ma part, d'après les recherches que j'ai fais quand je voulais changer mes ampoules classiques, j'ai choisis les "H7 Philips +130% et je dois dire que je ne suis pas déçus de éclairage.

Afin d'être sur de ne pas nuire à la visibilité des usagers que je croise, quand je change les ampoules (toujours par 2 comme conseillé) je fais systématiquement faire un réglage au garage.

 

Bonne route.

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