letmoi 12 septembre 2012 Signaler Partager 12 septembre 2012 Bonjour, Sur ce véhicule quel est le type d'alimentation carbu je pense que c'est non Injection autre Pour le nouveau moteur essence 115 ch Prix des pièces lorsqu'il faut les remplacer par exemple s'il s'agit d'un injecteur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 12 septembre 2012 Signaler Partager 12 septembre 2012 salut, le TCe est un moteur essence à injection directe multipoints (un injecteur par cylindre et rampe commune) + turbocompresseur pour les prix, il faudra attendre un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letmoi 12 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2012 OK merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dge117dU 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 http://www.clubauto-macsf.com/liste_gamme.php?marque=DACIA&gamme=LODGY les prix mais la dispo 12 à 14 semaines.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letmoi 16 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2012 Bonsoir, Des remises sur du Dacia c'est surprenant mais ce site est-il fiable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 Bonsoir, Des remises sur du Dacia c'est surprenant mais ce site est-il fiable? Ce sont des remises mandataires, elles sont dans la moyenne de ce que l'on peut trouver ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 exemple autoplanet : amabilité pas prévu avant 2015...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 Moteur 4 cylindres de 1.2 dde cylindrée avec injection directe et 1 turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letmoi 17 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 17 septembre 2012 Le turbo c'est fiable maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ram147FF 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 Le turbo c'est fiable maintenant? Ben y'en a pas à peu près partout maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 Le turbo c'est fiable maintenant? Je suppose que tu parles du turbo essence ??? La différence avec un turbo diesel c'est le couple mais le Tce est quand même issu de la F1. C'est quand même une référence, non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 Je suppose que tu parles du turbo essence ??? La différence avec un turbo diesel c'est le couple mais le Tce est quand même issu de la F1. C'est quand même une référence, non ??? Ça fait quand-même + de 20 ans qu'il n'y a plus de turbo dans une F1 C'est de la comm", ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 Et le 1.2 est loin, très loin même, des performance d'un moteur de F1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Je suppose que tu parles du turbo essence ??? La différence avec un turbo diesel c'est le couple mais le Tce est quand même issu de la F1. C'est quand même une référence, non ??? excuse Gribouille02 je rigole (mais ne me moque pas) expérience en f1 ou non n'a aucun rapport entre la voiture de mr lambda , perf ,fiabilité,consommation, pollution,couple, etc.... d'une voiture de grande série et d'un moteur f1... à moins d'avoir en permanence 10 techniciens, mécaniciens et ingénieurs autour de ton moteur près a te le changer à tout moment...de plus les pieces sont de conception differentes et bien plus $$$$$$$$$$$$$$$ on appel ça du marketing ...pub, ou image de marque . qui plus est , dans les années 80 le moteur turbo renault n'a pas été une réference ! seul lotus avec senna en a fait quelque chose ,et encore sans pouvoir jouer le titre mondial pilote ou constructeur ! les derniers moteurs turbo en f1 date de fin 88 . le mini pseudo moteur f1 revient en 2014 je dit pseudo vu le cahier des charges.... bien avoir en tete que les constructeurs qui font de la compétition avec des proto non rien avoir avec la qualité de leurs autos ou alors citroen nous sort des autos d'une fiabilité jamais vu dans le monde automobile depuis la ford t (trés fiable) j'ai assurément dit des sotises sur le forum (personne n'est parfait) mais si tu nous ressors une blague comme celle ci préviens moi que je me distrais je le répette je me moque pas, mais mon avatar parle de lui même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 l'injection directe sur les moteurs essence change la donne en terme de conception, pompe ,injecteurs ?? haute préssion ? bref plus complexe ? plus cher pour les pieces ? et la fiabilité ? c'est le client qui va en faire les frais ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 l'injection directe sur les moteurs essence change la donne en terme de conception, pompe ,injecteurs ?? haute préssion ? bref plus complexe ? plus cher pour les pieces ? et la fiabilité ? c'est le client qui va en faire les frais ???? Comme d'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hildifons 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 l'injection directe sur les moteurs essence change la donne en terme de conception, pompe ,injecteurs ?? haute pression ? bref plus complexe ? plus cher pour les pièces ? et la fiabilité ? L'injection directe plus le turbo permettent de moins consommer tout en ayant plus de couple. La fiabilité sera de tout façon meilleur qu'avec un diesel (la pression est 100 fois moins importante en essence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Ça fait quand-même + de 20 ans qu'il n'y a plus de turbo dans une F1 C'est de la comm", ça Euh ils vont y revenir je crois l'année prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 excuse Gribouille02 je rigole (mais ne me moque pas) expérience en f1 ou non n'a aucun rapport entre la voiture de mr lambda , perf ,fiabilité,consommation, pollution,couple, etc.... d'une voiture de grande série et d'un moteur f1... à moins d'avoir en permanence 10 techniciens, mécaniciens et ingénieurs autour de ton moteur près a te le changer à tout moment...de plus les pieces sont de conception differentes et bien plus $$$$$$$$$$$$$$$ on appel ça du marketing ...pub, ou image de marque . qui plus est , dans les années 80 le moteur turbo renault n'a pas été une réference ! seul lotus avec senna en a fait quelque chose ,et encore sans pouvoir jouer le titre mondial pilote ou constructeur ! les derniers moteurs turbo en f1 date de fin 88 . le mini pseudo moteur f1 revient en 2014 je dit pseudo vu le cahier des charges.... bien avoir en tete que les constructeurs qui font de la compétition avec des proto non rien avoir avec la qualité de leurs autos ou alors citroen nous sort des autos d'une fiabilité jamais vu dans le monde automobile depuis la ford t (trés fiable) j'ai assurément dit des sotises sur le forum (personne n'est parfait) mais si tu nous ressors une blague comme celle ci préviens moi que je me distrais je le répette je me moque pas, mais mon avatar parle de lui même . J'ai envie de te dire oui et non... Nos voitures actuelles doit beaucoup à la technologie de la F1, et dans ce domaine Renault a été précurseur dans bien des domaines. Et le Turbo en est un. Si il n'a pas été une référence a cette époque, c'est juste parce que les autres écuries n'ont pas vraiment voulu le suivre. (C'était un moteur plus petit, comparer aux concurrents, et donc moins puissant et pour combler le déficit ils ont mis un turbo, que la FIA a décidé de rejeter un jour car je crois trop dangereux ou couteux... (je ne sais plus trop la raison)). Regarde aujourd'hui, nos voitures font de la récupération d'énergie au freinage. Ça vient d'où cette techno, à ton avis ? De la F1. Et ce n'est qu'un exemple, mais il y en a plein d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 J'ai envie de te dire oui et non... Nos voitures actuelles doit beaucoup à la technologie de la F1, et dans ce domaine Renault a été précurseur dans bien des domaines. Et le Turbo en est un. Si il n'a pas été une référence a cette époque, c'est juste parce que les autres écuries n'ont pas vraiment voulu le suivre. (C'était un moteur plus petit, comparer aux concurrents, et donc moins puissant et pour combler le déficit ils ont mis un turbo, que la FIA a décidé de rejeter un jour car je crois trop dangereux ou couteux... (je ne sais plus trop la raison)). Regarde aujourd'hui, nos voitures font de la récupération d'énergie au freinage. Ça vient d'où cette techno, à ton avis ? De la F1. Et ce n'est qu'un exemple, mais il y en a plein d'autre. Les technologies qui viennent de la F1sur les nouveaux moteurs renault sont le resultat du travail sur la reduction des frictions entre materiaux (arbres a cames, pistons/chemise, chaine de distribution), sur les technologies d'injection, sur la gestion thermique et de lubrification du moteur. Toutes ces recherches ont ete réalisées et appliquées pour reduire drastiquement la consommation sur les vehicules de grande serie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin287Xe 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Pensez vous que ce moteur le Tce 115 sera possible avec une monte GPL...?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Citation : J'ai envie de te dire oui et non... Nos voitures actuelles doit beaucoup à la technologie de la F1, et dans ce domaine Renault a été précurseur dans bien des domaines. Et le Turbo en est un. Si il n'a pas été une référence a cette époque, c'est juste parce que les autres écuries n'ont pas vraiment voulu le suivre. (C'était un moteur plus petit, comparer aux concurrents, et donc moins puissant et pour combler le déficit ils ont mis un turbo, que la FIA a décidé de rejeter un jour car je crois trop dangereux ou couteux... (je ne sais plus trop la raison)). Regarde aujourd'hui, nos voitures font de la récupération d'énergie au freinage. Ça vient d'où cette techno, à ton avis ? De la F1. Et ce n'est qu'un exemple, mais il y en a plein d'autre. le premier turbo français et la 604 diesel à moteur indénor en 1977 ou 78..... ne pas confondre mode et nouvelle technologie. a quelque exeption pret tout ce qui c'est fait en f1 ; 4 soupapes cylindre, turbo,existait déja et n'avait pas été mis sur le marcher de la grande serie pour différente raison. exemple de paradoxe et de pub, alors que honda faisait de la f1 avec un turbo ,et dominait TOTALEMENT sont sujet ,ils vendaient des autos a multisoupapes atmosphérique ! tu dit :si il n'a pas été une référence a cette époque ,c'est juste parce que les autres écuries n'ont pas voulu les suivre ??? tout le plateau f1 avait un turbo , en 1985 alors que prost devenait champion du monde, peugeot champion du monde des rallyes pilote et constructeur! en catimini renault se retirait de la f1.......simplement dû au moteur complettement dépassé ! je n'ai pas tout en mémoire ,les kers ou récupérateur dénergie n'ai pas une invention de la f1 ! au risque de me tromper la seul invention est l'effet de sol, et le passage des vitesses avec des palettes sans pédale d'embrayage. l'effet de sol vient de l'écurie brabham grace au GRAND INGENIEUR Gordon Murray ; qui dix ans avant les autre avait pensé a un systeme de passage de vitesse sans levier mais faute de temps et d'argent.. GRAND SUCCES les pallettes il est bien connu que le mode d'emploi et souvent pénible, et qu'il rencontre un tres grand succes........sur les auto de mr lambda Les technologies qui viennent de la F1sur les nouveaux moteurs renault sont le resultat du travail sur la reduction des frictions entre materiaux (arbres a cames, pistons/chemise, chaine de distribution), sur les technologies d'injection, sur la gestion thermique et de lubrification du moteur. Toutes ces recherches ont ete réalisées et appliquées pour reduire drastiquement la consommation sur les vehicules de grande serie. tout ingenieur sait depuis 1930 que plus le poids des pieces mobiles est important et la résistance au frottement augmente, cela aura une cosalité sur la perf tout comme la consommation ! pour tout ce qui et de l'injection la révolution a eu entre autre chez la sous traitance et aussi chez certain constructeur ,en d'autre terme: tout ce que tu explique provient EXCLUSIVEMENT des bureaux d'études pour la grande série ;et non pas des bureau d'étude de la f1. quand au bureau d'étude de grande serie conjoint avec la f1 ou autre compétition de haut niveau c'est du pur phantasme ou mensonge ! on n'appele cela de la pub ! Pensez vous que ce moteur le Tce 115 sera possible avec une monte GPL...?? question trés interressant ,mais j'en est aucune idée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alaxel 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Pensez vous que ce moteur le Tce 115 sera possible avec une monte GPL...?? Comme déjà dit dans l'autre sujet, Borel le fait déjà sur le TCE 100 et le TCE 130 donc il le fera sûrement sur le TCE 115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letmoi 18 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 18 septembre 2012 TCE 130 ce serait pas mal sur un Loddgy non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Il faut quand même que la marque reste dans son état d'esprit initial, le Low-Cost et le minimum d'offre en terme de motorisations quoique visiblement ça commence à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letmoi 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2012 Je pose cette question car l'été dernier, j'ai suivi une Logan mcv (105 ch) en montagne avec ma 25tx (120ch) et dès l'instant où il y avait des côtes elle était à la peine. J'étais obligé de relevé le pied de l'accélérateur dans les montées comme sur le plat pour garder une distance raisonnable. D'ailleurs de l'aveu même du conducteur de cette Logan il m'a avoué avoir eu peur une fois dans une cote. Voilà pourquoi je me demande si un peu plus de chevaux ne serait pas inutile sur ces véhicules question sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alaxel 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Je pose cette question car l'été dernier, j'ai suivi une Logan mcv (105 ch) en montagne avec ma 25tx (120ch) et dès l'instant où il y avait des côtes elle était à la peine. J'étais obligé de relevé le pied de l'accélérateur dans les montées comme sur le plat pour garder une distance raisonnable. D'ailleurs de l'aveu même du conducteur de cette Logan il m'a avoué avoir eu peur une fois dans une cote. Voilà pourquoi je me demande si un peu plus de chevaux ne serait pas inutile sur ces véhicules question sécurité. J'ai conduit cette voiture cet été et elle n'a aucun problème de puissance, bien au contraire. Il faut évidemment savoir jouer du levier de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letmoi 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2012 Je l'ai également conduit cette voiture et dans les côtes elle peine je le confirme, j'étais dans les Vosges et vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alaxel 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Je l'ai également conduit cette voiture et dans les côtes elle peine je le confirme, j'étais dans les Vosges et vous? Par exemple, ascension du mont Ventoux sans problème...Évidemment il ne faut pas hésiter à rétrograder et monter dans les tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letmoi 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2012 c'est bien ce que je fais mais par rapport à la 25 c'est très en dessous et pourtant c'est un vieux moteur même s'il y a 120ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 le premier turbo français et la 604 diesel à moteur indénor en 1977 ou 78..... ne pas confondre mode et nouvelle technologie. a quelque exeption pret tout ce qui c'est fait en f1 ; 4 soupapes cylindre, turbo,existait déja et n'avait pas été mis sur le marcher de la grande serie pour différente raison. exemple de paradoxe et de pub, alors que honda faisait de la f1 avec un turbo ,et dominait TOTALEMENT sont sujet ,ils vendaient des autos a multisoupapes atmosphérique ! tu dit :si il n'a pas été une référence a cette époque ,c'est juste parce que les autres écuries n'ont pas voulu les suivre ??? tout le plateau f1 avait un turbo , en 1985 alors que prost devenait champion du monde, peugeot champion du monde des rallyes pilote et constructeur! en catimini renault se retirait de la f1.......simplement dû au moteur complettement dépassé ! je n'ai pas tout en mémoire ,les kers ou récupérateur dénergie n'ai pas une invention de la f1 ! au risque de me tromper la seul invention est l'effet de sol, et le passage des vitesses avec des palettes sans pédale d'embrayage. l'effet de sol vient de l'écurie brabham grace au GRAND INGENIEUR Gordon Murray ; qui dix ans avant les autre avait pensé a un systeme de passage de vitesse sans levier mais faute de temps et d'argent.. GRAND SUCCES les pallettes il est bien connu que le mode d'emploi et souvent pénible, et qu'il rencontre un tres grand succes........sur les auto de mr lambda tout ingenieur sait depuis 1930 que plus le poids des pieces mobiles est important et la résistance au frottement augmente, cela aura une cosalité sur la perf tout comme la consommation ! pour tout ce qui et de l'injection la révolution a eu entre autre chez la sous traitance et aussi chez certain constructeur ,en d'autre terme: tout ce que tu explique provient EXCLUSIVEMENT des bureaux d'études pour la grande série ;et non pas des bureau d'étude de la f1. quand au bureau d'étude de grande serie conjoint avec la f1 ou autre compétition de haut niveau c'est du pur phantasme ou mensonge ! on n'appele cela de la pub ! question trés interressant ,mais j'en est aucune idée . La F1 n'a certes pas tout inventé mais elle a fortement contribué à l'évolution des technologies que nous retrouvons dans nos voitures. Ne serais-ce que les freins à disques, l'antipatinage, la gestion électronique des moteurs, les traitements de surface, les nouveaux matériaux (titane,carbone), l'injection directe... Si la F1 ne servai à rien, les constructeurs arrêteraient de gaspiller leur argent dans cette compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Par exemple, ascension du mont Ventoux sans problème...Évidemment il ne faut pas hésiter à rétrograder et monter dans les tours. Bonsoir le vrais soucis est que les constructeurs actuellement doivent livré des véhicules répondant a des normes anti-pollution n'existant pas il y a 20 ans ou même deux ans et que pour une même puissance doivent réduire drastiquement les rejets d'ou des rapports de boite allongé pour faire baissé les tours moteur ce qui implique de jouer beaucoups plus avec les rapports la ou il y a peut on pouvais resté en 5 em il faut redescendre en 4 em voirs même en 3 em Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hildifons 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 Je pose cette question car l'été dernier, j'ai suivi une Logan mcv (105 ch) en montagne avec ma 25tx (120ch) et dès l'instant où il y avait des côtes elle était à la peine. J'étais obligé de relevé le pied de l'accélérateur dans les montées comme sur le plat pour garder une distance raisonnable. J'ai eu le logan MCV 105ch pendant 2 ans et c'est un moteur 16 soupapes donc qui s'exprime haut dans les tours. Même chargé et à 7, en plus au GPL j'ai fait tranquillement le Ventoux. J'habite dans le massif central et j'avais testé dans une forte côte le DCI 70ch (le seul moteur diesel à l'origine) et j'étais parti sur la version essence. Je parie plutôt sur un conducteur qui ne sais pas qu'il doit rétrograder !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letmoi 20 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2012 Bonjour, je conduis depuis 1976 et j'ai fais des rallyes dans ma jeunesse alors le levier de vitesse je connais et je confirme c'est un moteur trop juste pour la montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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