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Logan

[Présentation] Logan 1.4 MPI presque full blanche de Columbo 1er


columbo 1er
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J'aime bien les jantes grises mais si j'avais voulu les conserver, il aurait fallu que je paie en + le démontage du pneu de la roue de secours pour le remonter sur la jante noire. En plus, il aurait aussi fallu repeindre les jantes grises car la peinture se barre par endroits (les jantes grises sont en fait des jantes noires qui ont reçu un voile gris sur la face externe uniquement) et je trouve que les enjoliveurs intégraux font un peu moins cheap.

 

Je suis aussi d'accord avec toi sur les jantes alu, mais en cas de coup de trottoir, tu as la jante complète à remplacer qui coute un bras alors qu'en cas de choc avec un enjo, le coût est quand même plus raisonnable.

 

J'y pense: Me cèderais-tu tes mini enjos centraux :??:

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Bon alors au prix ou tu paies le courant, je pense que ton APN est chargé à bloc...ange.gif.80fc72f666681254a5f30fbd7c2d1ed9.gif

A moins que tu n'est ramassé la tempête et qu'un élément volant soit venu s'écraser sur ta caisse... :D

 

 

Non, je n'ai eu aucun dégât avec la tempête. Je ne sais même pas où est mon APN. Ce n'est pas moi qui m'en sers.

D'ailleurs, aujourd'hui, je suis rentré chez moi vers 18h30, j'ai passé ma soirée à poser des enceintes dans les portes AV (je n'en avais que sur la plage AR) et à passer le câblage. Reste plus qu'à brancher.

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bah, elle est super propre maintenanta3_isa.gif.8b88f247cdb1bfe19466835956b1738f.gif

 

bonne route ami vendéen :D;)

 

 

sam787b.gif.f8602a36a094827d885ac8b6f99eaeac.gif Elle est propre à l'intérieur seulement. Je n'ai pas encore lavé l'extérieur et je peux te dire qu'il y a du boulot! Elle présente bien sur les photos car sa couleur permet de masquer pas mal de défauts mais la carrosserie présente des traces de coups de portières à peu près partout.

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Invité §gor282ZI

 

sam787b.gif.44971106f5f30ca4ff8cc4a6f9ea1224.gif Elle est propre à l'intérieur seulement. Je n'ai pas encore lavé l'extérieur et je peux te dire qu'il y a du boulot! Elle présente bien sur les photos car sa couleur permet de masquer pas mal de défauts mais la carrosserie présente des traces de coups de portières à peu près partout.

 

Comme ou pire que la mienne :??::(

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Comme ou pire que la mienne :??::(

 

Pas au point de la tienne quand même. Elle présente plein de petits coups un peu partout mais elle n'est pas non plus défoncée, hein! :D Disons qu'elle est dans un état très convenable pour une voiture dont la précédente proprio n'a pris aucun soin.

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Je trouve que le mobil home du voisn avec ta caisse et celle du daron ça va bien ensemble et ça accentue encore le côté manouche! :D

 

426265312_gates2056.gif.8145cf6bebf48a7cf25b86b97e730323.gifIl est de notoriété publique que les manouches vivent en caravane et, surtout, ne roule pas en Dacia mais en bagnole bien plus luxueuse.

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Invité §gor282ZI

Pas au point de la tienne quand même. Elle présente plein de petits coups un peu partout mais elle n'est pas non plus défoncée, hein! :D Disons qu'elle est dans un état très convenable pour une voiture dont la précédente proprio n'a pris aucun soin.

kaola.gif

 

 

Je parie qu'avec celle-là tu auras au moins un coup de portière :o

 

 

 

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kaola.gif

 

Allez, boude pas, Gorch'! :D Elle est quand même bien ta Logan, même si elle a un peu souffert! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Je parie qu'avec celle-là tu auras au moins un coup de portière :o

 

 

 

ange.gif.791038ce13018951efffcd52ffcf3e37.gif

 

 

Je n'espère pas mais si tel était le cas, ça ne m'empêcherait pas de dormir! A choisir, je préfère que ce soit elle qui prenne plutôt que l'Octavia ou le MCV.

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Ce soir, je me suis aperçu que le voyant de l'antibrouillard AR s'allumait soit faiblement pendant quelques secondes quand je freinais, soit assez bien mais juste l'espace d'une seconde et ce, ques les phares soient allumés ou non.

 

J'ai vérifié visuellement les masses des feux AR qui semble à priori exemptes de toute corrosion. J'ai aussi vérifié que les feux AR ne soient pas touchés par le syndrôme du sapin de Noël, ce qui n'est pas non plus le cas.

 

Je suis donc preneur de vos idées et/ou remontées d'expérience sur le sujet.

 

Sinon, je me suis aussi aperçu, mais depuis quelques semaines déjà que le comodo des phares présentait la maladie chronique du "trou noir" lors du passage de feux de route en codes (uniquement dans ce sens là). N'ayant aucune envie d'investir le moindre € là dedans, je crois que je vais tenter le démontage du comodo et le nettoyage à la bombe contact. Si l'opération porte ses fruits, ce sera tant mieux, sinon, ça restera comme ça.

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Invité §sui127gi

Ben, moi je ne connais pas ce syndrome bah.gif.3a7655f6506d119fdf346ba21556ead5.gif

 

Pour le commodo j'ai déjà démonté (sur Honda bah.gif.3a7655f6506d119fdf346ba21556ead5.gif) et soudé 3 fil-durs puis attaché avec de corde de peche pour que ca ne se détache plus, depuis quelques années déjà, ca a marché impécc, à part ca ben....j'ai rien de plus :) J'attends aussi de savoir ce qui en résultera ;)

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Je n'ai pas encore eu le temps de regarder plus en profondeur le problème mais ce matin, j'ai fait la vidange avec filtre à air, filtre à huile et bougies.

 

L'ancienne proprio n'a pas su me dire de quand datait la dernière vidange - elle était récente d'après elle - mais j'ai été bien inspiré de la faire.

L'huile était quand même bien noire, le filtre à air assez crasseux et les bougies (double électrode) avaient fait leur temps.

 

J'ai donc mis 30 cl de white spirit dans l'huile, j'ai fait chauffer pendant 1/2h puis j'ai laissé couler pendant plus d'une heure.

 

1 filtre à air neuf et 4 bougies Beru Ultra X (4 électrodes) plus tard, j'ai refait le plein avec de la Total Activa 10W40.

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Invité §sui127gi

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder plus en profondeur le problème mais ce matin, j'ai fait la vidange avec filtre à air, filtre à huile et bougies.

 

L'ancienne proprio n'a pas su me dire de quand datait la dernière vidange - elle était récente d'après elle - mais j'ai été bien inspiré de la faire.

L'huile était quand même bien noire, le filtre à air assez crasseux et les bougies (double électrode) avaient fait leur temps.

 

J'ai donc mis 30 cl de white spirit dans l'huile, j'ai fait chauffer pendant 1/2h puis j'ai laissé couler pendant plus d'une heure.

 

1 filtre à air neuf et 4 bougies Beru Ultra X (4 électrodes) plus tard, j'ai refait le plein avec de la Total Activa 10W40.

 

 

Dommage que tu n'ais pas pris des photos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif même au hasard, des produits utilisés, du moteur en vue général ....etc.

 

C'est quoi ce white spirit :??: c'est pour enlever toute crasse dans le moteur :??: est ce nécessaire à quelle fraquence :??: ....etc

 

Tu as mis quel filtre à l'huile et quel filtre à air :??:

 

Les bougies d'origine sur les Logan 1.4 sont des ... :??: et est ce que les 4 éléctrodes sont mieux que les deux ou les 1 :??:

 

Pour l'huile Total Activa, on vient juste de faire une vidange avec ca justement sur la 207 de mon frère :) on a acheté le bidon de 5L à presque 30€, est ce réglo :??:

 

MERCI DE REPONDRE A TOTUES LES QUESTIONS SANS TRICHER SUR VOS CAMARADES http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Non sérieusement, si tu pouvais donner quelques détails ca serait sympa, tu sais que je croque ce genre de sujet grave :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Dommage que tu n'ais pas pris des photos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif même au hasard, des produits utilisés, du moteur en vue général ....etc.

 

C'est quoi ce white spirit :??: c'est pour enlever toute crasse dans le moteur :??: est ce nécessaire à quelle fraquence :??: ....etc

 

Tu as mis quel filtre à l'huile et quel filtre à air :??:

 

Les bougies d'origine sur les Logan 1.4 sont des ... :??: et est ce que les 4 éléctrodes sont mieux que les deux ou les 1 :??:

 

Pour l'huile Total Activa, on vient juste de faire une vidange avec ca justement sur la 207 de mon frère :) on a acheté le bidon de 5L à presque 30€, est ce réglo :??:

 

MERCI DE REPONDRE A TOTUES LES QUESTIONS SANS TRICHER SUR VOS CAMARADES http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Non sérieusement, si tu pouvais donner quelques détails ca serait sympa, tu sais que je croque ce genre de sujet grave :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Dans l'ordre:

Pas fait de photos, ça ne sert à un puisque ça reste un 1.4 que tu connais parfaitement. Il n'y a rien de particulier dessus; En plus, quand je bricole, j'ai les mains crades et je ne peux pas prendre de photos.

Le white spirit a un rôle de diluant dans l'huile et la rend un peu plus détergente en chauffant. Ca évite tout simplement d'acheter une fortune un nettoyant avant vidange qui donnera le même résultat. Ce n'est pas une obligation d'y recourir mais vu le soin général apporté à l'auto par son ancienne proprio, j'ai préféré m'assurer d'enlever le maximum de crasse du moteur en vidangeant. En temps normal, je laisse juste chauffer, je vidange et ça suffit largement à bien rincer le moulin.

Pour les filtres, j'ai pris du Mécafilter car c'était tout simplement la marque qui proposait les meilleurs promos sur Oscaro quand j'ai passé commande.

Quant aux bougies, il me semble que ce sont des 2 électrodes d'origine sur le 1.4 -c'était le cas sur la Sandero du paternel quand je lui ai fait la dernière vidange-. A mon sens, il n'y a pas de différence particulière entre 2 et 4 électrodes si ce n'est le prix, mais là encore, quand j'ai passé commande, les 4 électrodes étaient très bien placées côté tarif.

Enfin, pour l'huile, je suis assez étonné de ton tarif car j'ai payé la mienne en lot promotionnel (5L+2L), certes, 18.90 € en supermarché; Leprix normal était de 24.90 €. Est-ce bien de la 10W40 que tu as utilisé pour la 207?

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Invité §sui127gi

 

Dans l'ordre:

Pas fait de photos, ça ne sert à un puisque ça reste un 1.4 que tu connais parfaitement. Il n'y a rien de particulier dessus; En plus, quand je bricole, j'ai les mains crades et je ne peux pas prendre de photos.

Le white spirit a un rôle de diluant dans l'huile et la rend un peu plus détergente en chauffant. Ca évite tout simplement d'acheter une fortune un nettoyant avant vidange qui donnera le même résultat. Ce n'est pas une obligation d'y recourir mais vu le soin général apporté à l'auto par son ancienne proprio, j'ai préféré m'assurer d'enlever le maximum de crasse du moteur en vidangeant. En temps normal, je laisse juste chauffer, je vidange et ça suffit largement à bien rincer le moulin.

Pour les filtres, j'ai pris du Mécafilter car c'était tout simplement la marque qui proposait les meilleurs promos sur Oscaro quand j'ai passé commande.

Quant aux bougies, il me semble que ce sont des 2 électrodes d'origine sur le 1.4 -c'était le cas sur la Sandero du paternel quand je lui ai fait la dernière vidange-. A mon sens, il n'y a pas de différence particulière entre 2 et 4 électrodes si ce n'est le prix, mais là encore, quand j'ai passé commande, les 4 électrodes étaient très bien placées côté tarif.

Enfin, pour l'huile, je suis assez étonné de ton tarif car j'ai payé la mienne en lot promotionnel (5L+2L), certes, 18.90 € en supermarché; Leprix normal était de 24.90 €. Est-ce bien de la 10W40 que tu as utilisé pour la 207?

 

Enfin, même si je connais un peu le 1.4, dommage quand même pour les photos des produits et pièces détachées utilisées...etc

 

Le White Spirit donc c'est juste pour cette fois ci alors vu que tu ne fais pas confiance à l'entretien déjà efefctué auparavant par l'ancienne proprio :) j'aprouve à 100% cette manoeuvre ;)

 

Les filtres Mécafiltre sont les moins chers chez moi à environ 3€ à 3,5€ selon le magasin, le filtre du 1.4 tadis que le Purflux est à 6€, et les moyens prix c'est l'allemand Febi-Blistein à 4,5€.

 

Pour les bougies, je suis plus tenté par des 2 électrodes que 4, ca me semble un peu trop quand même, mais c'est juste un sentiment bah.gif.336bbc7bc54001562e239951cc26daef.gif je ne connais pas toute la vérité ladessus.

 

Pour l'huile, oui c'était du TOTAL .... ah oui oui c'était pas ACTIVA mais Quartz http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif mais c'était la 10w40 , parce que mon frère avait mis de la 5w40 et son auto avait chauffé lors des 10.000 derniers km un peu mais je ne pense pas que ca soit le problème, donc, il m'a demandé de ramener un bidon de la 10w40 vu que c'était celle préconisé pour sa 207 (1.4 essence), on a fait aujourd'hui même (à 41.000 km) la vidange avec filtre Purflux, changement filtre à air MANN après lavage à l'eau clair de tout les socles plastiques de système d'air (y'en a tellement sur cette Peugeot :( je comprend pas pourquoi ! )

Mais alors y'a t il une différence entre le prix de la QUARTZ et l'ACTIVA :??:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Non, c'est l'appelation qui change suivant le pays. Il me semble que la France est l'un des euls pays où cette huile s'appelle Activa.

 

Par contre, si tu as pris de la 10w40, je te confirme que tu l'as payée très cher, ce qui est fort étonnant lorsque l'on voit le prix du carburant en Algérie.

 

Pour les bougies, 2 ou 4 électrodes, ça ne change rien, il n'y a toujours qu'une étincelle qui n'est pas plus importante en fonction du nombre d'électrodes. Les performances ne s'en trouvent pas pour autant améliorées.

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Invité §sui127gi

Oui mais je l'ai acheté suivant ses insctructions (auprès d'une concession Peugeot bah.gif.32ad8f7b6e9561a19c25bff880cf4fd1.gif) chez Total-Algérie c'est vendue à peu près à 25-27€ mais c'est chère pusique c'est importée ainsi que la 5w40 bah.gif.32ad8f7b6e9561a19c25bff880cf4fd1.gif à part la minérale 15w40 qui est fabriquée localement. Mais je sais qu'elle est chère, et ce n'est pas la seule !! ELF Evolution SRX est encore plus chère !! mais aussi Castrol, Valvoline ....etc

(c'est pour ca que je préfère mettre de la TOTAL QUARTZ 5w40 qui est juste à 33€ comparée à 27€ pour la 10w40 ou bien la marque locale NAFTAL qui est dans des points officiels à 30€ en 5w40).

 

L'huile moteur reste chère ici OUI comparée au litre du Sans Plomb qui est de 0,226€ le Diesel à 0,137€ et le GPL à environ 0,09€.

 

Pour les bougies alors ca sera des 2 électrodes je pense en marque BOSCH, qu'en dis tu :??:

bah.gif.11e1188730df623bd0999bdca1040485.gif

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Invité §sui127gi

Ben, chez moi, y'a beaucoup de BOSCH et puis les BERU et les DENSO. mais en fait ne connais tu pas la marque d'origine qui est sur le 1.4 par hasard :??:

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Par acquis de conscience, je viens de nettoyer les deux masses du coffre et je les ai ensuite resserrées. Malgré tout, le voyant d'antibrouillard AR s'allume toujours faiblement. J'ai vu ce soir qu'il clignotait aussi avec le clignotant gauche uniquement ou les warnings.

 

Malgré cela, il n'y a aucune incidence sur la signalisation extérieure.

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Invité §sui127gi

Il est bizarre un peu ce problème ! mais hureusement qu'il n'engage en rien les lumières réelles, voir extérieures au véhicule sinon ca aurait été un réel problème, mais comme tu suppose il y a normalement un problème de masse quelques part, y'a pas de doute la dessus, et ca ne serait pas sur le cablage mais surement sur les plaques-de-fer servant de contact aux ampoules des feux arrières.

 

Et si tu essayé de contourner ce feux arrière en enlevant sa fiche et en connectant à un autre faux identique de ton autre logan ou bien juste de ramener des fil dessus sur des ampoules détachées juste pour test, comme ca au moins tu sauras si le problème vient du bloc de feux arrière et/ou de sa plaque de contact, il te resterait ainsi que le cablage ou sur le boitier de fusible... :( mais je doute fort de tout ca.

 

Je suis à 99% sûr que ca vient du bloc du feux arrière.

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C'est vrai que j'ai oublié de mentionner que j'ai démonté les feux AR hier soir car je soupçonnais un problème de platine. J'ai tout vérifié et tout est ok sur les platines de feux, aucun sulfatage, même sur les borniers d'ampoule.

 

Il est vrai que je n'ai pas essayé avec un feu AR du MCV mais je crois (j'en suis même quasi-certain) que les fiches ne sont pas les mêmes et m'interdit donc un quelconque branchement sans bricolage qui serait, à coup sûr, source d'un autre faux contact.

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Invité §sui127gi

Je pense pas que ce test serait aussi difficile avec des fils de couleurs différentes relié entre les fiches male et femelle bah.gif.0996ba3573cea83ade09ef687413621b.gif ben c'est mieux que de laisser le doute dans la tête :( j'aime pas du tout ce genre de situation , déjà que je vérifie chaque jour le son du tendeur ancien que j'avais réinstallé avec la nouvelle courroie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Ce serait ma voiture principale, je ne dois pas mais là, ça ne va pas m'empêcher de dormir, hein!

Je vais redémonter le feux ARG (car c'est lui qui pose vraisemblablement problème) pour vérifier quelque chose dessus mais je ne compte certainement pas dépouiller le MCV pour faire des expériences douteuses.

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Invité §sui127gi

Même sans dépouiller, ni sans autre feux arr, si j'étais toi j'aurai fais ces test avec des fils + fusibles + lampes veilleuses, j'ai toujours l'habitude de faire ainsi saus aucun risque :)

 

En fait, j'avais oublié, que pense tu du 1.4 :??: est il bien plus puissant en accélération que le DCI 70 :??: moi j'ai reconduis aujourd'hui la Logan après un repos de presque une semaine (j'avais la Honda entre temps) et à cahque fois que je la reprend elle me plait encore plus :)

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