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Logan

[Présentation] Logan 1.4 MPI presque full blanche de Columbo 1er


columbo 1er
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Même sans dépouiller, ni sans autre feux arr, si j'étais toi j'aurai fais ces test avec des fils + fusibles + lampes veilleuses, j'ai toujours l'habitude de faire ainsi saus aucun risque :)

 

En fait, j'avais oublié, que pense tu du 1.4 :??: est il bien plus puissant en accélération que le DCI 70 :??: moi j'ai reconduis aujourd'hui la Logan après un repos de presque une semaine (j'avais la Honda entre temps) et à cahque fois que je la reprend elle me plait encore plus :)

 

 

Les tests dont tu me parles sont inutiles dans mon cas puisque je sais d'où ils viennent, à savoir, une mauvaise masse quelque part. Comme celle-ci semble toutefois très légère, je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon pour ça: si je réussis à trouver tant mieux, sinon, ça restera comme ça.

En ce qui concerne le 1.4 (que je connaissais déjà avec la Sandero de mon père), c'est difficile de porter un jugement objectif dessus car mon MCV est quand même plus lourd que la berline. Je dirais toutefois que les accélérations des deux moteurs sont très voisines. Je trouve d'ailleurs flagrant l'amélioration de finition et d'insonorisation qui a été fait par Dacia entre 2006 et 2008.

Le 1.4 allonge plus longtemps que le dci qui de son côté permet de relancer sereinement à bas régime (couple plus important oblige). Et côté conso, le dci humilie le 1.4 dont les clusters de la jauge s'éteignent bien plus rapidement.

Néanmoins, je dois dire que je l'aime bien ma berline maintenant qu'elle a reçu les premiers soins indispensables à sa survie.Il ne restera plus qu'à la laver consciencieusement, la polisher (j'ai déjà acheté un polish spécial VO), la passer au CT et faire la carte grise. Pour le moment, les températures sont descendues bien trop bas à mon goût et je n'ai pas vraiment le courage de la laver.

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Invité §sui127gi

Ok je comprends.

 

Pour les moteurs, c'est parce que moi j'ai pas eu la chance de conduire une berline avec un DCI bah.gif.0e12c7f10079f40cac6e230ad4eabca5.gif mais quand même on a beaucoup de MCV en DCI 70 et je les vois sur autoroute chargées à 7 places + bagages sur le toit et malgré ca, ca roule bien sur autoroute à 140 km/h facilement je trouve.

 

Pour l'insonorisation je la trouve très bien aussi malgré que je n'ai pas eu l'occasion de monter plusieures fois dans une Logan d'avant 2008, mais j'avoue quand je ferme les vitres y'a une tranquilité trop bien même sur autoroute, la musqiue est très claire même avec un son bas, c'est vraiment parfait pour moi (qui n'est pas très exigeant).

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Invité §sui127gi

C'est bien ca que disent tous les diesélistes "quand le mazout est chaud sur route il est lancé et plus rien ne l'arrete" ;) c'est pas un dicton mais une phrase sur la bouche de tous les anciens fervents du diesel.

 

Et je te cacherai pas que les gens ici (les anciens et les malades de routes :) ) considèrent le diesel pour les hommes et l'essence pour les femmes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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C'est bien ca que disent tous les diesélistes "quand le mazout est chaud sur route il est lancé et plus rien ne l'arrete" ;) c'est pas un dicton mais une phrase sur la bouche de tous les anciens fervents du diesel.

 

Et je te cacherai pas que les gens ici (les anciens et les malades de routes :) ) considèrent le diesel pour les hommes et l'essence pour les femmes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Sans porter de jugement sexiste sur tel ou tel carburant, j'avoue que je préfère conduire un diesel plutôt qu'un essence qu'ul faut cravacher dans les tours pour qu'il daigne se réveiller. Mais ceci est bien évidemment une histoire de goûts car pas mal de monde préfère le doux son d'un essence qui hurle dans les tours.

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Ce soir, je me suis aperçu que le code gauche était grillé. y'a pas à dire, ces ampoules 1er prix, c'est vraiment de la daube!

 

Du coup, j'ai remplacé l'ampoule blue vision grillée par une autre toute bête que j'avais sous la main en attendant d'en racheter 2 neuves de bonne qualité. J'ai donc un phare vachement blanc et l'autre qui fait un peu jaunâtre à côté.

 

Lors du remplacement de l'ampoule, j'en ai profité pour démonter et nettoyer la masse AVG mais rien n'y fait, toujours ce foutu faux contact. Et dans la nuit, je me suis aperçu que le stop ARD clignotait faiblement lorsque le cligno gauche est en marche. Je trouvais bizarre de ne pas avoir de faux contact avec le voyant qui s'allume faiblement au TDB.

 

Va falloir que je prenne le temps de creuser un peu plus cette histoire...

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Invité §sui127gi

Ce soir, je me suis aperçu que le code gauche était grillé. y'a pas à dire, ces ampoules 1er prix, c'est vraiment de la daube!

 

Du coup, j'ai remplacé l'ampoule blue vision grillée par une autre toute bête que j'avais sous la main en attendant d'en racheter 2 neuves de bonne qualité. J'ai donc un phare vachement blanc et l'autre qui fait un peu jaunâtre à côté. (*)

 

Lors du remplacement de l'ampoule, j'en ai profité pour démonter et nettoyer la masse AVG mais rien n'y fait, toujours ce foutu faux contact. Et dans la nuit, je me suis aperçu que le stop ARD clignotait faiblement lorsque le cligno gauche est en marche. Je trouvais bizarre de ne pas avoir de faux contact avec le voyant qui s'allume faiblement au TDB.

 

Va falloir que je prenne le temps de creuser un peu plus cette histoire...

 

(*) Ca fera ravir encore plus ton frère ca http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour les fauc contacts ou masses, je pense qu'il faudrait aller pas à pas chaque défaut serait analysé jusqu'à aboutissement du problème :(

 

Ne pense tu pas qu'il pourrait être un problème aussi sur le commodo :??:

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voir la prise qui vient se brancher sur la platine des feux ....... ça me le fait de temps à autre ( y a une fiche qui présente un peu de "corrosion" si l'on peut dire )

Merci du conseil! ;) Je vais regarder ça de près dès demain soir! jap.gif.bfaf8bc4ea4536404b3994047ddf58b6.gif

 

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(*) Ca fera ravir encore plus ton frère ca http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour les fauc contacts ou masses, je pense qu'il faudrait aller pas à pas chaque défaut serait analysé jusqu'à aboutissement du problème :(

 

Ne pense tu pas qu'il pourrait être un problème aussi sur le commodo :??:

 

 

Avec mon frère, tu lui présenterais une pure bagnole, s'il y a écrit Dacia, il cracherait dessus! :D

 

En ce qui concerne mon petit problème électrique, je suis sur qu'il s'agît d'une mauvaise masse quelque part; Et c'est cette foutue masse qui est à l'origine de tous les symptômes.

Côté commodo, le seul problème que je rencontre, c'est le "trou" noir d'une fraction de seconde quand je passe de feux de route en codes. Je pense que si le problème de masse venait du commodo, le phénomène ne se produirait pas quand je freine et surtout il se produirait des deux côtés, or là, c'est uniquement le côté gauche qui me joue des tours.

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Invité §sui127gi

Ah oui, c'est vrai que la piste de Cameleon est pas mal, surtout qu'il avait eu la mal chance de vivre ca :(

 

Pour le trou noir, je pense pas que ca soit grave, je m'en passerai volentier de toutes réparations pour ce problème minime bah.gif.def4b618112614d11f278bef1542896a.gif

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Invité §gor282ZI

Ah oui, c'est vrai que la piste de Cameleon est pas mal, surtout qu'il avait eu la mal chance de vivre ca :(

 

Pour le trou noir, je pense pas que ca soit grave, je m'en passerai volentier de toutes réparations pour ce problème minime bah.gif.d02b04548eb77aee9295f2c709ba0e7d.gif

 

Tout dépend si tu roules ou pas énormément de nuit. Gilles avait eut ce problème et je peux te dire qu'à la fin il en avait râle-bol. Et le nettoyage des contacts du comodo n'a pas eut un effet durable.

Il a donc changé (en prenant celui de l'ex logan de clem) :)

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Désolé les mecs, mais je n'ai pas de photos à vous mettre sous la dent!

Par contre, j'ai acheté aujourd'hui un nouveau jeu d'ampoules H4 style blue vision en promo qui coutait finalement un peu moins cher que si j'avais repris des H4 classiques.

Je verrais bien si elles durent plus longtemps que les anciennes...

 

Je vous annonce que j'ai aussi réglé le problème de faux contact grâce à Caméléon.

J'ai donc démonté la fiche du feu ARG pour voir s'il y avait de la corrosion sur les cosses. Elles étaient parfaitement normales à l'exception du serrage qui était un peu juste à mon goût.

J'ai donc resserré les coses une par une et tout est enfin rentré dans l'ordre.

 

sam787b.gif.8fa7d61ed126009cfe78a09e02843ad6.gif Caméléon!

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Invité §gor282ZI

Désolé les mecs, mais je n'ai pas de photos à vous mettre sous la dent!

Par contre, j'ai acheté aujourd'hui un nouveau jeu d'ampoules H4 style blue vision en promo qui coutait finalement un peu moins cher que si j'avais repris des H4 classiques.

Je verrais bien si elles durent plus longtemps que les anciennes...

 

Je vous annonce que j'ai aussi réglé le problème de faux contact grâce à Caméléon.

J'ai donc démonté la fiche du feu ARG pour voir s'il y avait de la corrosion sur les cosses. Elles étaient parfaitement normales à l'exception du serrage qui était un peu juste à mon goût.

J'ai donc resserré les coses une par une et tout est enfin rentré dans l'ordre.

 

sam787b.gif.22ab7b27b0f5226a5318ea6233407807.gif Caméléon!

 

audio45.gif.157b6788f5ca113ebab98505758870d3.gif

Reste plus qu'a démonter le comodo (avec un tuto si possible....) :p

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Invité §sui127gi

Génial pour toi :)

 

Mais aussi pour nous de savoir que ce n'était la fiche la cause :) heureux pour nous tous là, vive Dacia :)

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Désolé les mecs, mais je n'ai pas de photos à vous mettre sous la dent!

Par contre, j'ai acheté aujourd'hui un nouveau jeu d'ampoules H4 style blue vision en promo qui coutait finalement un peu moins cher que si j'avais repris des H4 classiques.

Je verrais bien si elles durent plus longtemps que les anciennes...

 

Je vous annonce que j'ai aussi réglé le problème de faux contact grâce à Caméléon.

J'ai donc démonté la fiche du feu ARG pour voir s'il y avait de la corrosion sur les cosses. Elles étaient parfaitement normales à l'exception du serrage qui était un peu juste à mon goût.

J'ai donc resserré les coses une par une et tout est enfin rentré dans l'ordre.

 

sam787b.gif.0b3f6e39198784a527e021334dc25acd.gif Caméléon!

 

Je me souviens qu'une fois j'avais démonté mes 2 feux (pour donner la références gravée à un membre de la section) et au remontage j'avais eu quelques soucis de contact, du coup j'avais vrillé légèrement les pin's de la platine pour que ça rentre "en force" et que les contacts se fassent mieux. ;)

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Avec mon frère, tu lui présenterais une pure bagnole, s'il y a écrit Dacia, il cracherait dessus! :DNon, je vomirais dessus! :D

 

En ce qui concerne mon petit problème électrique, je suis sur qu'il s'agît d'une mauvaise masse quelque part; Et c'est cette foutue masse qui est à l'origine de tous les symptômes.

Côté commodo, le seul problème que je rencontre, c'est le "trou" noir d'une fraction de seconde quand je passe de feux de route en codes. Je pense que si le problème de masse venait du commodo, le phénomène ne se produirait pas quand je freine et surtout il se produirait des deux côtés, or là, c'est uniquement le côté gauche qui me joue des tours.

 

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Invité §gor282ZI

 

Avec mon frère, tu lui présenterais une pure bagnole, s'il y a écrit Dacia, il cracherait dessus! :D

 

 

Et une Dacia badgé euh... BMW (ou autre)... ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok je djbenzzz.gif.e7172c42f644e4d358689eb5391283c5.gif

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nickela3_isa.gif.16022543ba1834ec5f80086ea89f5e5a.gif

 

c'est vrai que j'ai moi aussi resserré la cosse

 

bientôt on aura plus besoin d'aller au garage si on arrive à se dépanner comme çaalain3839.gif.ea3ce648f40edfda7ba521bb06574384.gif surtout que certains sont vraiment très proa3_isa.gif.16022543ba1834ec5f80086ea89f5e5a.gif

 

je dirai qui mieux que le forum Dacia peut réparer votre Dacialol.gif.a96caf441ceb08b45acd049bd2d2040c.giflol.gif.a96caf441ceb08b45acd049bd2d2040c.giflol.gif.a96caf441ceb08b45acd049bd2d2040c.gif

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Invité §sui127gi

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c'est vrai que j'ai moi aussi resserré la cosse

 

bientôt on aura plus besoin d'aller au garage si on arrive à se dépanner comme çaalain3839.gif.12ffce565a0e5a7a45cdbd89ffeca392.gif surtout que certains sont vraiment très proa3_isa.gif.1850b73e6e0e086f655b8aab0c5be59a.gif

 

je dirai qui mieux que le forum Dacia peut réparer votre Dacialol.gif.a211a7a1a29539d440ee1d59868c54ae.giflol.gif.a211a7a1a29539d440ee1d59868c54ae.giflol.gif.a211a7a1a29539d440ee1d59868c54ae.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif il me semble que c'est TAM74 qui avait dit auparavant qualque chose dans le genre :"Qui mieux que Dacia peut entretenir votre Dacia....Mes Mains" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

a3_isa.gif.92bd42e4c427f2189864a023ab42d8e1.gif

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Invité §gor282ZI

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif il me semble que c'est TAM74 qui avait dit auparavant qualque chose dans le genre :"Qui mieux que Dacia peut entretenir votre Dacia....Mes Mains" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Ben moi pour l'instant c'est Renault, enfin Dacia.... mais bon des fois, qu'est-ce que c'est chéros kaola.gifange.gif.fa45d4e9f94a30e102f58d64807fd251.gif

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Invité §sui127gi

Ben moi pour l'instant c'est Renault, enfin Dacia.... mais bon des fois, qu'est-ce que c'est chéros kaola.gifange.gif.af70bd413c5f8dfea01bb020d05708cf.gif

 

C'est pas grave tant que c'est une seule voiture bah.gif.5d27f0aed908d048a38f8c6ecbd1b8eb.gif moi je ne fais pas ce genre de truc juste pour économiser de l'argent, mais c'est aussi pour être sûr du travail, et en plus pour au cas où j'aurai un pépin je saurai le réparer tout seul bah.gif.5d27f0aed908d048a38f8c6ecbd1b8eb.gif et enfin, c'est aussi une passion :)

bah.gif.8137dbe346e14b9b2d6ae8886e70307e.gif

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pour le 1.6 16v, devis 610€ chez reno , pompe et courroie.

 

Bonjour à tous,

 

 

Je vais faire gro$$e révision sur la mienne fin décembre. Elle a un peu plus de 5 ans et 101.000 km.

Un agent Renault en Vendée (là ou je serai à Noël) m'a fait un devis pour 625 € (moteur 1.6 16v). Courroies (distrib, accessoires), galet tendeur, pompe à eau mais aussi la purge du circuit de freinage. Le liquide commence à noircir.

 

Pour info, les forfaits Dacia sont moins chers que les forfaits Renault. Du moins c'est ce que j'ai entendu chez un agent et aussi dans une concession. Mais ils ne les appliquent pas tous. Donc à vérifier avant de se lancer dans les frais !

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Invité §sui127gi

Des fois ca semble logique que la révision DACIA soit aussi chère que la révision RENAULT, vu que la révision se fera dans les deux cas sur une mécanique RENAULT bah.gif.55657b578a59edc512afed98c5f00cab.gif

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Pour une voiture qui n'est plus sous garantie, il est à mon avis très judicieux de sortir du réseau pour aller dans un petit garage dont la MO est nettement plus raisonnable et où le mécano a le temps de travailler correctement.

C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas.

 

Sinon, quelques nouvelles de ma blanche: elle est passée au CT jeudi dernier. Le seul défaut qui a été noté est le pare brise en mauvais état en raison de la présence de deux impacts.

Je trouve ce résultat très honorable pour une voiture qui n'a pas été étouffée par un entretien méticuleux.

 

Vendredi matin, j'ai été faire la carte grise que j'ai reçue ce jour par la poste (si ça continue, on recevra bientôt les CG avant d'avoir été à la préfecture!)

 

Il ne reste plus qu'à poser les plaques que je devrais recevoir demain.

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Des fois ca semble logique que la révision DACIA soit aussi chère que la révision RENAULT, vu que la révision se fera dans les deux cas sur une mécanique RENAULT bah.gif.c880e818c94f5c6a7cb197a6fc98084f.gif

Sauf que les clients Dacia quittaient le réseau Renault.

C'est pour ça que les forfaits Dacia seraient maintenant moins chers que les forfaits Renault...

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Invité §jac503tS

bonjour à tous

un logan 1.4 essence lauréate de 09/2005 et 64 000 kms ça se vend à quel prix avec une pompe à eau qui fuit . état général bon .parechoc av et ar rayé de partout

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bonjour à tous

un logan 1.4 essence lauréate de 09/2005 et 64 000 kms ça se vend à quel prix avec une pompe à eau qui fuit . état général bon .parechoc av et ar rayé de partout

 

j'ai la même du 09/2005

pompe à eau qui fuit donc distribution complète, les pc tu peux rouler , pas bien grave !

pour moi estimation entre 2 et 3000e grand max

y-a-t-il la clim ? facture d'entretien ?

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Invité §jac503tS

[oui elle a la clim , les vitres électrique fermeture des portes avec le blip et je ne sais pas plus . c'était le haut de gamme de la logan à cette époque .

non elle ne retrouve pas de facture

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Invité §sui127gi

[oui elle a la clim , les vitres électrique fermeture des portes avec le blip et je ne sais pas plus . c'était le haut de gamme de la logan à cette époque .

non elle ne retrouve pas de facture

 

La pompe àeau , pas très rgave je pense, mais il faut vite y remédier.

 

De toute façon y'a pas plus facile à entretenir qu'une Logan (surtout en 1.4 mpi).

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