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Logan

[SIMULATION] Changement distribution + Courroie-Acc sur LOGAN 1.4 mpi


Invité §sui127gi
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Invité §sui127gi

Donc toutes les courroies ont ce truc cousu :??::(

 

Et si c'est le cas, est ce qu'il était revêtu par une couche de caoutchouc ou bien directement ainsi visible :??:

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Invité §sui127gi

stardust06.gif.4fbec36aff2e5572e350bdb0195a4dd3.gif

 

Voilà qu'un ami à moi qui vient d'acheter une Logan phase I 1.4 mpi base à avec environ 62.000 km et quelques , me demande de bien vouloir procéder à la vérification de sa distribution qui certes fait un bruit de grincement/sifflement ==> donc c'est soit le galet tendeur ou bien la pompe à eau, mais d'apès lui (il a repris les propos du premier propriétaire) la distribution avait été changée (Courroie Distri + Galet tendeur manuel) à 50.000 km, donc elle n'a servit que 12.000 km environ , tandis que la pompe à eau est la même.

 

 

mecanique-technique-img_2210-big.jpg

 

 

On a démonté le cosse négatif de la batterie et on l'a éloigné :)

Et j'ai ramené avec moi tout le nécessaire dans la Honda, Clés, et autres outilq , cales en bois, des morceaux de caoutchouc... et même un parasol http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (vu que le temps allait se déchainer !!)

mecanique-technique-img_2212a-big.jpg

 

 

Et voilà pour les autres bénéfices de la plaque de tôle en dessous du moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif !!

mecanique-technique-img_2212b-big.jpg

 

 

mecanique-technique-img_2212d-big.jpg

 

 

Et voilà qu'il pleut sans s'arrêter :( avec des vents un peu plutard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

mecanique-technique-img_2212c-big.jpg

 

 

Un coucou pour le proprio de cette Logan ;) (qui a voulu être photographié en bricolant, genre beaux souvenirs avec la meilleure des voitures au monde :) )

mecanique-technique-img_2213-big.jpg

 

 

On a mis un bon morceau de bois enveloppé d'un vieux morceau de chambre à air et caler le carter-bas-moteur sur le côté du berceau, puis démonter le support moteur supérieur :

mecanique-technique-img_2211-big.jpg

 

 

Puis le carter supérieur en dessous du support moteur :

mecanique-technique-img_2215-big.jpg

 

 

Blocage du volant moteur (toujours à l'aide de mon beau vieux tournevis ;) )

mecanique-technique-img_2214-big.jpg

 

 

Démontage de la vis 18" de la poulie-vilebrequin et on enleva cette dernnière sans arrache moyeur :) ca vient avec quelques tirages oui.gif.d425d4862edb5da59ed45f9e7a7f9e6d.gif puis on a enlevé la courroie alternateur bien facile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif comme à l'ancienne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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J'insère la pige (juste une clé Torx 30 bah.gif.da9f809d2fd459c0d6ae7e58b060e0c2.gif) avant une dent de la verticale, puis je tourne le disque de roue (je me coupe le doigt à force de me croire dur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) puis Vérification visuelle du moint vertical bas de la petite roue crantée du vilebrequin , elle y est très bien :) (ne faites pas attentien aux marques rouges ce ne sont pas les notres, nous , nous avons utilisé du BLANC comme nos coeurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

mecanique-technique-img_2218-big.jpg

 

 

Pour la pompe à eau aussi RAS d'en bas :

mecanique-technique-img_2217-big.jpg

 

 

RAS aussi d'en haut + le petit trou à gauche aussi :)

mecanique-technique-img_2222-big.jpg

 

 

La courroie semble trop proche du bord à mon gout :(

mecanique-technique-img_2224-big.jpg

 

Et là je vois un petit souci ! je trouve que le repère TRIANGLE en rouge n'est pas à la verticale, et en comptant les dents (96 = 50 côté gauche + 46 côté droit) je ne trouve pas ça !! malgré que la grande roue crantée est normalement clavetée sur l'arbre à cames ainsi que la petite roue crantée du vilo , ... bref, je trouve côté droit 49 dent et côté gauche 47 :( mon ami lu iaussi ne comprend pas, mais il a peur qu'on rechange et mette comme le théorique !! il veut laisser ainsi puisque il dit que le moteur tourne très bien avec des régimes respectables donc il veut pas prendre de risque en décallant d'une dent !! bah.gif.da9f809d2fd459c0d6ae7e58b060e0c2.gif bref c'est son auto après tout oui.gif.d425d4862edb5da59ed45f9e7a7f9e6d.gif

mecanique-technique-img_2223-big.jpg

 

 

On prend le marquage de tout... y compris l'inclinaison des deux trous du tendeur avec une marque sur le bas de la roue crantée de l'AAC oui.gif.d425d4862edb5da59ed45f9e7a7f9e6d.gif sans oublier bien entendu de mesurer avec les doigts :)

mecanique-technique-img_2226a-big.jpg

 

 

On vérifie le joint spie derrière la petite roue crantée du vilo , cette dernière se retire avec les doigts !! pas comme sur mon moteur où elle a un petit petit peu changé de forme et se retire avec des milimètres à chause fois en tirant fort sur elle !! je prséume que c'est pour favoriser sa traction avec le Vilo au lieu de mettre toute la force sur la petite clavette :(

mecanique-technique-img_2230-big.jpg

 

 

Vérification en passant de la pompe à eau qui tourne bien sans grincement ni autre, sans une goutte, et sans un jeu !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif le gars il choisi de la laisser pour le 2ème cycle d'environ 50.000 à 60.000 km.

 

La courroie-distribution est bien aussi, elle n'a que 12.000 km , mais bon, on la change aussi :

mecanique-technique-img_2226b-big.jpg

 

 

mecanique-technique-img_2226c-big.jpg

 

 

Quant au galet tendeur, il fait un bruit en le tournant à la main, et il y'a même un jeu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif en plus il a fait ressortir de la graisse !! :( en environ 12.000 km seulement !! et en plus de tout ça il ne porte pas de référence comme l'ancien tendeur KOYO JAPAN http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Et là ce tendeur est un peu essuyé !!!! avant c'était galère !!

mecanique-technique-img_2242-big.jpg

 

Mais aussi il n'est pas gravé ni porte le pays de fabrication, ni de amrque d'ailleurs juste !!

Il y a juste une petite inscription

mecanique-technique-img_2244-big.jpg

 

 

Je le test à la main, le bruit de grincement n'est pas très clair et difficile à montrer par caméra, mais admirez plutôt le bruit du jeu dedans :( et je confirme qu'il bouge un peu et grince grave :(

http://www.youtube.com/embed/J5xWw2hqEig?feature=player_detailpage

 

On a acheté une courroie-distribution DAYCA made in Italy, je pense qu'elle est bien bah.gif.da9f809d2fd459c0d6ae7e58b060e0c2.gif

mecanique-technique-img_2228b-big.jpg

 

mecanique-technique-img_2228c-big.jpg

 

 

Et voici le galet tendeur KOYO made in Japan http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

mecanique-technique-img_2228a-big.jpg

 

 

On remontre la courroie suivant les repères ... etc

Et maintenant le moment magique où j'utilise pour la première fois mo npetit outils magique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif la petite fourchette fabriquée par mes soins (soudée chez un garage) afin de tendre comme i lfaut le tendeur manuel !! il est pas si costad que ça en fin de compte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif on peut le tendre à fond puis il traversse ca et redevient moins tendu de l'autre côté (bas/haut) ....bref, je la place jusqte au niveau de la marque fait précédement sur la roue crantée d'AAC et je sert puis on vérifie la pression à la main ]+45° ; -90°[ :)

mecanique-technique-img_2231-big.jpg

 

On fait quelques tours (8 ou 10 à partir du disque de roue avec sa roue et la 5ème vitesse enclenchée .... et on remonte un peu des trucs...., (ON ENLEVE LE TOURNEVIS QUI BLOQUE LE VOLANT MOTEUR BIEN SUR BIEN AVANT CELA !! ) il démarre et coupe en une fraction de seconde et moi je regarde sous le capot, puis démmarage de 1 sec, puis démarrage de 3 seconde, puis démarrage final , ca tourne très bien sans le grincement/sifflement d'avant oui.gif.d425d4862edb5da59ed45f9e7a7f9e6d.gif

http://www.youtube.com/embed/yLSY0EcF438?feature=player_detailpage

 

 

On remonte le tout après avoir coupé le moteur bien sûr :) .... il m'invite à déjeuner chez lui ... je ne peux pas pusique nous sommes tous les deux trompés grave d'eau de pluie !! .... et on se dit au revoir :)

 

Et bonne route (lui aussi prend la route !! .... ben quoi :??: une Dacia c'est fait pour ça non :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

kmikz.gif.cff3cc5882c5496d62d1e48f295086a1.gif

bah.gif.ea5b094635d8c7b981c8f06a9c386047.gif

oui.gif.fad1a5933e1fac4f5275af2dd8344e17.gif

oui.gif.f052a06ec1f75b5e07359b7dfc451758.gif

bah.gif.d6ca481398fad9ad96a217e40c2ddd0a.gif

oui.gif.af0d9400a57a5c2b5391fc0d1140fd0b.gif

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Invité §sui127gi

Salut Tam :)

 

Non pas d'un cm http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif pusique i lest calé sur le berceau et non suspendu comme dans une cage :)

 

C'est toujours un régal que de faire de genre de réparation, y'a que la pluie et le vent qui a tout gaché, en plus de ma coupure du doigt puisque son disque de roue était taillé sur ses rebords comme une lame, et il pleuvait mes mains on glissé un peu et je me suis coupé profondément le doigt :(

 

Mais bon, ca fait toujours palisir :)

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Invité §sui127gi

Qu'en dites vous Messieurs du fait qu'il se peut qu'il y ait un décallage d'une dent sans que le moteur ne montre une marche anormale :??:

 

Est ce vrai ce que j'ai vu ou bien c'est moi qui était en erreur :??: (peu probable vu le comptage des dents).

 

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Invité §sui127gi

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Je viens de décortiquer le galet tendeur sans nom :( et ben c'est comme si on ouvrait une boite de sardine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Je décapsule ses deux joints supérieur et inférieur (même pas étanche)

mecanique-technique-img_2259-big.jpg

 

 

Je trouve 10 petites billes :( réparties sur un cerceau en plastique cassant rapidement !

mecanique-technique-img_2262-big.jpg

 

 

J'enlève ce socle-cerceau, alors les billes sont libres de rouler dans l'intérieur sans distance prédéfinie entre elles :

mecanique-technique-img_2263-big.jpg

 

 

Avec un simple tournevis, je les ramène et regroupe vers un côté :

mecanique-technique-img_2266-big.jpg

 

 

Et voilà que la partie-ronde-intérieure peut sortir toute seule :

mecanique-technique-img_2267-big.jpg

 

 

Et voici les deux rainures de roulement des petites billes :

mecanique-technique-img_2270-big.jpg

 

 

Et voici les 10 petites billes essuyées , elles ont l'air en bonne forme :

mecanique-technique-img_2277-big.jpg

 

 

Personnellement (avis perso) je trouve ça peu robuste et peu fiable, et ca explique pourquoi ca grincait et la graisse sortait de partout, mais aussi ca explique le bruit du jeu existant entre les deux grosses parties (intérieur et extérieur) du tendeur regardée sur la précedente vidéo.

 

ET DIRE QUE CE TENDEUR (d'après le proprio) n'avait servi que 12.000 km et quelques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

__________________________________________________________________________________________________

 

 

DEMAIN , normalement, j'essayerai de démonter un bon galet tendeur KOYO (japan) d'origine monté dans le système de distribution sur les 1.4 Logan ph 1 :) et qui a servi entre 72.000 km et 75.000km ==> donc + 60.000 km minimum (soit un cycle de distribution sur ce moteur !!).

 

 

 

kmikz.gif.ba70e21663e8e590ec9804e5054c966b.gif et hetwien.gif.a6a7942962d7a8e91abafa6f98c7230a.gif

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Invité §lab685oJ

Bonsoir "suitou"

je m'aperçois que l'on aurait pu faire partie de le même confrérie: quand tu as quelque chose dans les mains, tu démontes!...

Tu as trouvé comment les petites mains montent un roulement ou plutot le robot.

Rien ne remplacera les bons vieux intercalaires en acier: dès que ces roulements s'échauffent un peu, l'intercalaire en plastoch fond entre les bagues int/ext puis les billes se font "la malle" et c'est la casse.

Maintenant que tu as de belles billes brillantes, garde-les précieusement dans une verrine, ça sert toujours; (ex: une buse de nettoyeur haute pression qui "pisse" et ben, tu remplaces par une de tes billes neuves de diamètre identique et c'est reparti comme neuf pour un tour; idem pour les clapets anti-retour de la pompe haute pression)

Sur la portée intérieure de ton roulement, on voit nettement que le traitement de surface n'a pas tenu le coup, les billes sont marquées dans la piste d'où ce bruit anormal.

Pour ceux qui ont encore des doutes à remplacer leur pompe à eau en même temps que la courroie distri, voilà la preuve de ce qui se passe quand le LDR passe derrière le joint étanche.

A demain.

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Invité §sui127gi

Bonsoir "suitou"

je m'aperçois que l'on aurait pu faire partie de le même confrérie: quand tu as quelque chose dans les mains, tu démontes!...

Tu as trouvé comment les petites mains montent un roulement ou plutot le robot.

Rien ne remplacera les bons vieux intercalaires en acier: dès que ces roulements s'échauffent un peu, l'intercalaire en plastoch fond entre les bagues int/ext puis les billes se font "la malle" et c'est la casse.

Maintenant que tu as de belles billes brillantes, garde-les précieusement dans une verrine, ça sert toujours; (ex: une buse de nettoyeur haute pression qui "pisse" et ben, tu remplaces par une de tes billes neuves de diamètre identique et c'est reparti comme neuf pour un tour; idem pour les clapets anti-retour de la pompe haute pression)

Sur la portée intérieure de ton roulement, on voit nettement que le traitement de surface n'a pas tenu le coup, les billes sont marquées dans la piste d'où ce bruit anormal.

Pour ceux qui ont encore des doutes à remplacer leur pompe à eau en même temps que la courroie distri, voilà la preuve de ce qui se passe quand le LDR passe derrière le joint étanche.

A demain.

 

Bonsoir :)

 

Heureux de voir quelqu'un qui aime la mécanique et les bricoles :p

 

Pour la question de "changer ou pas la pompe à eau pendant le changement de distribution" on a un peu débatu la dessus , je ne sais pas si tu as vu ou pas bah.gif.8e0e5ac4e12816657a86e87d670f50d0.gif

 

 

Pour la pompe à eau, j'ai eu ca entre les mains (pompe d'environ 120.000 à 150.000 km ==> reste à confirmer par le premier proprio d'une Logan qui maintenant est à un ami à moi) :

 

 

mecanique-technique-img_2251-big.jpg

 

 

Bref, elle avait une grosse fuite au niveau du nez-de-pompe inférieur :

mecanique-technique-img_2252-big.jpg

 

et juste une petite crasse cumulée au niveau du supérieur :

mecanique-technique-img_2253-big.jpg

 

en plus d'une déformation (causée par la rouille) au niveau de la base de son axe :

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et elle grince et ronfle grave en la tournant à la main oui.gif.05204ae392e3d87ee4f80c098d53af86.gif

 

 

et elle grince et ronfle grave en la tournant à la main oui.gif.05204ae392e3d87ee4f80c098d53af86.gif

 

 

 

 

http://www.youtube.com/embed/4YJ9Kbkc4WM?feature=player_detailpage

 

 

 

 

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Invité §sui127gi

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Au tour du galet-tendeur de marque KOYO http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif qui a fait environ 72.000 km avec quelques petits grincements au final :

 

Il a aussi ce cerceau qui intercale les 10 billes aussi , mais ces deux joints (métal + caoutchouc) ont été un peu difficile à démonter oui.gif.60a787bfdbc31e5c486d9cce5136d3db.gif et puis y'avait aucune fuite de graisse dessus, rien de rien :)

mecanique-technique-img_2287-big.jpg

 

 

Quand j'ai enlevé le cerceau, et regroupé les 10 billes sur un même côté ==> la partie centrale du tenderu ne tombe pas, je pense que les billes sont de taille un peu plus grande ou bien qu'il y a une parfaite adhesion entre le groupe "partie axtérieur + partie intérieure + billes" :)

mecanique-technique-img_2289-big.jpg

 

 

Difficilement et avec des coups secs sur les billes (avec un tournevis) ca se déboite et les billes sortent ==> elles semblent un peu plus grosses ces billes, à par ça tout est pareil côté structure général du tendeur (visuellement).

mecanique-technique-img_2291-big.jpg

 

 

Les billes sont un peu plus lourdes dans la main et on entend bien leurs tomponnage entre elles , en plus elles semblent un peu plus brillantes que les autres, je pense que leur méal est de meilleur qualité.

mecanique-technique-img_2294-big.jpg

 

 

______________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Je pense que le tendeur tendeur qui faisait du bruit à 12.000 km mais aussi avait un peu d'espace entre ses parties (comme vu sur la vidéo du secouement) était du à l'espace entre les billes et les deux parties, mais aussi à cause de la matière un peu trop cassante du cerceau, ce qui n'est pas le cas du tendeur KOYO avec ses billes qui semblent de meilleure qualité et le cerceau aussi oui.gif.60a787bfdbc31e5c486d9cce5136d3db.gif et enfin par l'assemblage parfait sans aucun jeu de toutes ses parties.

Sans oublier bien sûr les joints du premier tendeur qui ont laissé presque toute la graisse sortir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif mais aussi ont permis aux petits grains de poussière et autres de rentrer dedans :(

 

sam787b.gif.3bffb1cbb605a31168a09a680ca43631.gif

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Bonsoir Suitou,

 

Super ton coup d'ouvre-boite sur le galets jap.gif.432541382799596fb13cb303381433e1.gif

 

Concernant le doute sur le décalage d'un cran, je suppose que tu as bien fait gaffe et que tu dois avoir raison.

Quant à l'effet que ça peut avoir, je ne sais pas car jamais essayé non.gif.bfc6d960d2f56d249640744d858c510d.gif

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Invité §sui127gi

Bonsoir TAM :)

 

Oui, c'était juste pour essayer de découvrir la différence entre ces deux galets tendeur un peu usés à 12.000 km pour l'un et 72.000 km pour l'autre.

 

Pour le décalage d'une dent il était réel, je le sais , mais le proprio de cette Logan avait un peu peur que je le remette drtoitement, il disait que la Logan tournait bien et donc pourquoi changer ca :??: mais d'un autre coté il dit qu'elle tire pas super-super sa Logan par rapport à la précédente (1.4 aussi) .... il m'a demandé alors qu'on la remettait droitement l'un de ces jours, j'ai accepté évidement.

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Invité §sui127gi

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Comme mon ami avec sa Logan 1.4 avait encore des doutes sur l'écart d'une dent que je lui avait reproché et incité à rectifier pusique il allait perdre en puissance mais aussi perdre du carburant dans l'échappement...etc.... bref, il a fini par me croire et est venu me voir me remettre la courroie correctement oui.gif.96fd8935219c2ab7d93df46a5c92bbd3.gif

 

On l'a fait cette après midi :

 

mecanique-technique-img_2310-big.jpg

 

 

Puisque les deux roues crantée (haut et bas) sont clavetée, donc je n'avais qu'à mettre la courroie avec ses repères ou bien compter les dents 46 à droite contre 50 dents à gauche oui.gif.96fd8935219c2ab7d93df46a5c92bbd3.gif pusique avant (quand il l'a acheté j'ai retrouvé sa courroie en 47 dents à droite et 49 dents à gauche mais il avait peur que je la rectifie et disait qu'il vallait mieux remettre comme c'était vu que le moteur tournait au moins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif).

En sachant que quand on a une dent en plus du côté droit celà signifie que le villebrequin tourne avant l'arbre-à-cames ce qui résulte à une compression tardive après l'étincelle de la bougie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

En même temps j'ai encore jeté un petit coup d'oeil sur sa pompe à eau de plsu de 62.000 km :

mecanique-technique-img_2315-big.jpg

 

Aucune fuites http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif aucun jeu d'axe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif aucun grincement ou autres bruits suspect http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif et enfin elle n'est pas très légère à tourner elle est encore bien ferme dans son mouvement malgré les 62.000 km (minimum) et les 5 ans !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

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Invité §elh850IS

Je vais tanter l'experience ce WeekEnd

J'ai la trouille

Des idées pour ne pas faire de gaf je suis proneur

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Invité §sui127gi

Quand on est à l'aise on travail bien bah.gif.a57c6768de19dc5acdc8c32005bd39ea.gif et puis y'a rien de méchant.

 

Ahhhh !! y'a un truc c'est vrai !! faut jamais oublier le tournevis qui bloque le volant-moteur et faire tourner le villebrequin, ou démarrer le moteur.

 

Aussi, j'aime pas tourner le vilo depuis son vis, je préfère tourner le disque de roue MAIS ATTENTION AUX COUPURES de peau !! ou bien soulever l'autre roue et la tourner (bien sûr avec la 5ème vitesse accrochée).

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Invité §elh850IS

J'ai fini par tout reporté à la semaine prochaine à cause d'un inprévu de derniere minute

je finirais par le faire un de ces jours...pfff.gif.8e789ffcef9364d0be4259ebfd859eda.gif

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Invité §elh850IS

J'ai n'est pas de clé 18mm à oeil coudé est ce que un clé à pipe fait l'affaire

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Invité §sui127gi

Pas grave bah.gif.acb7f19ea75d3e75ee961c562d021123.gif j'avais cru que tu l'avais fais :( en tout fais attention au maximum, même si c'est facile comme tout, mais l'erreur est fatale (ou presque).

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Invité §sui127gi

J'ai n'est pas de clé 18mm à oeil coudé est ce que un clé à pipe fait l'affaire

 

Je ne pense pas peut être, pusique y'a cette barre verticale qui monte juste en face de l'axe de vis-poulie bah.gif.9d3999a4916df21edad716a5827c8fd7.gif

 

mais bon, ca dépend de la clé en question bah.gif.9d3999a4916df21edad716a5827c8fd7.gif

 

mecanique-technique-023-img.jpg

 

Tu peux essayer ça en 2 min oui.gif.4c2d782be22dab9e68c19dfe7f9f9325.gif juste en braquant la les roues vers la droite, et enlever la petite vis en plastique qui tient le cache , puis tu déclipse ce cache et tu te retrouve en face du vis, tu peux mettre la clé sur place et voir si tu as de l'espace pour la pivoter ultérieurement.

bah.gif.3be4d73aaa9825c6dbdbc1e152d7fce6.gif

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Invité §sui127gi

 

Je pense oui, on a un serrage pas terrible sur nos moteurs 1.4 8v oui.gif.3963b2c64d67d5a2c683a462495fd0a8.gif mais faudrait quand même faire attention pourne pas que la clé saute d'une coup en erraflant un peu la tête exagonale du boulon bah.gif.f18ff4e217147cb2c9b07ea4de6152dd.gif

 

L'idéale serait vraiment une clé étoile-contre-coudé mais bon, pour un achat juste pour la distri de tous les 60.000 km je pense que j'utiliserai la clé à pipe (comme on dit ;) ).

 

Mais je pense que ca marchera avec ta clé oui.gif.3963b2c64d67d5a2c683a462495fd0a8.gif

 

Mais en fait tu as aussi la clé contre-coudée de 15 mm :??: pour le démontage de la courroie-accessoires depuis son tendeur :??:

oui.gif.d54b80cf48667664186a8ab1e904dda6.gif

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Invité §elh850IS

Le probleme ce n'est pas l'achat mais que elle est casi introuvable, dans la serie en trouve 17mm puis 19mm pas celle de 18mm,

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Invité §sui127gi

Vraiment :??:

 

Dans les grandes quincaillerie ca se trouve oui.gif.2eeb987d0e5f961a37d97e927c6d1a53.gif sinon une simple clé "fourche-étoile" suffirait je pense.

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Invité §elh850IS

Enfin d'ici le WE prochain j'espere en trouvé une pas chere

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Invité §sui127gi

Ou bien une douille de bonne qualité avec son bras (tu en as déjà un je pense non :??: )

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Invité §elh850IS

Ou bien une douille de bonne qualité avec son bras (tu en as déjà un je pense non :??: )

 

Non je n'en est pas mais je l'aurais bien un jour ce Jeu de clés cliquet à douilles

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Invité §lab685oJ

Bonsoir "elha............"

vas faire un tour chez "bricoMachin" ou "LeroiMalin", tu trouveras une clé adhéquat "Magnusson" à oeil 12 pans à cliquet réversible ou fixe pour une bouchée de pain;

En plus, cette clé est une 4-en-1: 16-17-18-19 mm, que demande le peuple et garantie à vie, c'est ti pas beau ça ?....

Pour la 15, ils recrutent les mineurs pour extraire le minerais !...

A + et bon courage.

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Invité §lab685oJ

AH......., OK, je savais pour toi mais pas pour "elha........."

On vous fera un "colissimo"

Eh........non, le colis coute 10x le prix de la clé !....

Il prend une 17 plate (fourche) un coup de disque inox et il a une 18 mm;

Idem pour la 15 avec une 14;

Ou, avec une 19 et un bout de scie à métaux collé, ça fait sa 18 mm;

Idem pour la 15 avec une de 16 mm;

Vous avez "le pétrole et le gaz" nous on a (encore) le matériel et les idées !.........bounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gif

A +, "suitou" de l'autre coté de la mer sans marée.

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Invité §sui127gi

Mais non, c'est pas aussi difficile à trouver bah.gif.8bf74b8058de0504e888e87a04af4d8c.gif ben i la déjà la clé à pipe 18 oui.gif.7b802fbd05f9679ecccec27aee814f33.gif il peut s'en sortir avec je pense.

 

à+ :)

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Invité §elh850IS

C'est bon j'ai trouvé cette clé et en plus seulement à 1 euro :p

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Invité §sui127gi

!! génial !! tu as essayé son oeil sur le boulon 18" :??:

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