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Sandero

[Résolu] Pb Freinage Sandero 1.4 MPI glisse en freinant !


Invité §elh850IS

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Invité §elh850IS

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Bonjour,

 

Ma Sandero de 2009, et depuis pas mal de temps, part en glissant lors des freinages d’urgence (frein sec).

Pourtant je peux vous assurer que j'y vais tranquille et hier cela me la refait. Un ralentisseur vu à la dernière seconde, je freine normalement et je glisse sur 1 ou 2m! J’ai eu la trouille, heureusement que j’étais seul à bord, pour explication les roues avant bloque mais la voiture glisse des fois même elle tante d’aller de queue en tète chasse de l’arrière.

Mes 4 pneus sont dans un bon état partout (encore de la marge!), je l’ai est même inversé avant/arrière avec le changement des plaquettes. Je me suis dit que c'était la marque Low Cost mais bon c'est des "BARUM" ou peut être la dimension « 165/80 R14 », part la suite j’ai soupçonné les plaquettes en fin de vie mais, je l’ai est changé par autre plaquettes d’origine Renault, j’ai plus peur avec la venue de saison des pluies ça devrait glisser autant sur le mouiller!!!!!!!!

 

Les disques ventilés et l’ABS de mon ancien Clio me manque vraiment.

 

Je voudrais savoir si cela vous arrive aussi?

 

Merci...

 

La Solution :

Citation : Posté le 13-01-2013 à 15:52

 

Bonjour à tous,

 

Après un Réglage du frein à main, je crois fort que mon problème est réglé, j'ai eu à freiner un de ses freins fort. Et hop rien à dire. Adieu la glissade.

 

Alors il est fort conseiller de faire un réglage du frein à mains dès que il dépasse 5 clicks et meme à l'occasion d'un changement de plaquettes de freins.

Esperons que sa va aider d'autres...

 

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Bonjour,

 

Ma Sandero de 2009, et depuis pas mal de temps, part en glissant lors des freinages d’urgence (frein sec).

Pourtant je peux vous assurer que j'y vais tranquille et hier cela me la refait. Un ralentisseur vu à la dernière seconde, je freine normalement et je glisse sur 1 ou 2m! J’ai eu la trouille, heureusement que j’étais seul à bord, pour explication les roues avant bloque mais la voiture glisse des fois même elle tante d’aller de queue en tète chasse de l’arrière.

Mes 4 pneus sont dans un bon état partout (encore de la marge!), je l’ai est même inversé avant/arrière avec le changement des plaquettes. Je me suis dit que c'était la marque Low Cost mais bon c'est des "BARUM" ou peut être la dimension « 165/80 R14 », part la suite j’ai soupçonné les plaquettes en fin de vie mais, je l’ai est changé par autre plaquettes d’origine Renault, j’ai plus peur avec la venue de saison des pluies ça devrait glisser autant sur le mouiller!!!!!!!!

 

Les disques ventilés et l’ABS de mon ancien Clio me manque vraiment.

 

Je voudrais savoir si cela vous arrive aussi?

 

Merci...

salut brahim tu dis je l’ai est changé par autre plaquettes d’origine Renault,

 

voilà quand tu as change tes plaquettes as tu enlever le bouchon du liquide de frein, et apres d avoir mis tes plaquettes, as tu pomper sur la pédale de frein pour enlever l'air ( si tu as dévissé un peu la vise de purge ( 1 quart de tour)

 

 

 

 

tu peux peut etre avoir des bulles dans le circuit de liquide de frein ?

 

 

il faut pompée jusqu'à que la pédale de frein soit un chouilla moyennement dur

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Invité §elh850IS

salut brahim tu dis je l’ai est changé par autre plaquettes d’origine Renault,

 

voilà quand tu as change tes plaquettes as tu enlever le bouchon du liquide de frein, et apres d avoir mis tes plaquettes, as tu pomper sur la pédale de frein pour enlever l'air ( si tu as dévissé un peu la vise de purge ( 1 quart de tour)

 

 

 

 

tu peux peut etre avoir des bulles dans le circuit de liquide de frein ?

 

 

il faut pompée jusqu'à que la pédale de frein soit un chouilla moyennement dur

 

 

Merci pour la reponse, mais moi je n'ai rien touché coté circuit liquide de frein ni vis de purge ni bouchon du réservoir du liquide de frein et la fin de mon installation j'ai pomper sur la pédale de frein jusqu'a soit dure, mon probleme est que les roues avant bloque au freinage mais la voiture ne se imobilise pas, elle glisse sur la chaussée...

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Invité §elh850IS

Je soupssone plustot leur taille 165/80 pour une grande et haute voiture!!!

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Je pense également aux pneus. Les Barum ne sont pas des pneus très performants, loin s'en faut mais il remplissent toutefois bien leur mission.

En fait, je pense que tes pneus doivent vieillir. En apparence, ils sont encore très bons mais en réalité, le caoutchouc vieillit avec les changement de température, les UV et le temps qui passe. Ils deviennent peu à peu moins tendres et finissent par durcir et perdent finalement leur adhérence.

 

Le remplacement n'est alors que la seule solution à envisager.

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C'est bien ce que je pensais: tu es complètement désorienté! C'est dur de voir viellir les gens comme ça et de mesurer l'étendue de leur sénilité! bah.gif.d9a09b8b13038b30e21c7ee8460aad9b.gif

 

 

 

:D

 

Encore + de mauvaise foi que les 2 "Pat" Réunis lol.gif.341c2002c61a8f7c3f21dc4f004f663a.gif

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Je pense également aux pneus. Les Barum ne sont pas des pneus très performants, loin s'en faut mais il remplissent toutefois bien leur mission.

En fait, je pense que tes pneus doivent vieillir. En apparence, ils sont encore très bons mais en réalité, le caoutchouc vieillit avec les changement de température, les UV et le temps qui passe. Ils deviennent peu à peu moins tendres et finissent par durcir et perdent finalement leur adhérence.

 

Le remplacement n'est alors que la seule solution à envisager.

 

 

EXACTEMENT, c'est le même souci avec les pneus hiver qui durcissent avec les années et sont beaucoup moins adhérents malgré la profondeur encore importante...

 

Il faut aussi tabler en partie sur la taille, tes 165/80 en Barum souffrent peut-être aussi de déformation avec le temps. J'ai connu ça sur une Opel Agila, elle devenait inconduisible, elle ne tenait pas la route et après examen: "pneus déformés". Opel m'a fait une grosse remise sur des michelin qui ont tenu beaucoup plus mais qui sont partis pour la même raison... La voiture aussi est partie pour la même raison et avec ses michelin, on n'allait quand même pas faire toutes les marques... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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165/80 en Barum

 

 

165/ 80 pas de 75 ou 70 ????

 

en barum SUR DEUX AUTOS j'en n'ai pas de bon souvenir avec le temps humide on sec ! glissade au freinage, glissade au rond point etc... et à 20 kmh vitesse constante pneu voilé !

 

sur une 19 gts pneu michelin en 165 la voiture accrochait bien mieux , en fait le jour et la nuit !

depuis longtemps il ne faut plus me parler des "barum"

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Invité §elh850IS

Bonjour;

Je crois que je vais les viré pour des uniroyal rainexpert en 185/70 14"

change pneu.jpg

Merci a tous...

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Tu n'aurais pas inversé les pneus gauche/droite par hasard entre l'avant et l'arriere. Car des pneus qui roulent des milliers de kilometres dans un sens de rotation font "jouer" la carcasse dans un sens, si tu les retournes, ca peut entrainer des resultats tres aleatoires !

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Invité §sui127gi

quand pensez-vous ?

 

Salut Brahim

 

J'étais chaussé comme toi sur ma Logan Ambiance soit en 165/80/14" mais j'avais vendu mes ROUES lors des premiers mois, j'ai préféré ca plutôt que de changer de pneus seulement en 185/70/14", puisque les jantes sont à 30€ (3.000 DA environ ou au maximum en 3.200 DA ou 32€ environ) l'unité, donc, plutôt changer le tout, et oublier les 14" bah.gif.dd5f5bb10e8787e9997718f5b19dd9f9.gif en plus sur les versions Lauréate qu'on a en Algérie, elles sont toutes en 185/65/15", et je t'assure que c'est impéccable comme monte pour nos Logan, ca tient maintenant les virages comme une Audi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est un changement que je n'ai jamais regreté, et que je conseille même , je certifie que cette monte est un réel gain en sécurité !! toutefois, tu sentiras un peu plus les chocs de dos-d'anes et autres qu'avec des 165/80/14" mais la sécurité passe avant tout !! en plus tu sentiras une conduite très fluide et pas de sensations de dérrapage...etc.

 

 

Avant en Barum 165/80/14" :

SDC10552.jpg.7f2bfb09d1b76c3564fda3ac9a52d868.jpg

 

Après en Hankook Kinergy 185/65/15" sur des jantes en tôles (15" biensûr) :

SDC11065.jpg.e487e860a544073c53ac3df55b707e33.jpg

 

SDC11063.jpg.6346a9f9a518d110c47536d0a754443d.jpg

 

SDC11070.jpg.dec48c8c5eed6076783f78c8cc9fead1.jpg

 

SDC11074.jpg.87b656762bbb38b4689251f359e5f723.jpg

 

SDC11071.jpg.b3c26fea3f0690b45854ca4363e7d85c.jpg

 

Avec des enjoliveurs standards bas de gamme :

photos-009-big.jpg

 

Comparaison avec la roue de secours en 14" (que j'ai changé aussi par la suite en 15" par une jante Tôle Dacia de la casse mais en parfait état avec un pneu Bridgestone Hiver de la casse importée ;) ) :

SDC11068.jpg.a5206070e99353a1f6258847f9f0514a.jpg

 

SDC11067.jpg.82920417a5de4e34846eee657b10c46d.jpg

 

La roue de secours en 185/65/15 Bridgestone Hiver :

photos-011-big.jpg

 

Après sur des jantes en alliages bah.gif.dd5f5bb10e8787e9997718f5b19dd9f9.gif (mais c'est pareil que sur les tôles) :

photos-img_0003-big.jpg

 

 

Les jantes tôles je les ai gardé avec des pneus Michelin d'hiver :

photos-img_1157-big.jpg

 

 

la roue de secours :

 

Voici un petit lien où on avait parlé de tout ca :

 

Quelle est la référence de pneu idéale / Min / max pour une jante 14"

 

 

;)

bah.gif.7f44ab2e4ca75c7d1a6820e19aa72a56.gif

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elhadjbrahin

tout depend de l'usage que tu en fait le mieux sont des pneus homogènes.

si tu roule que sur du goudron pas de probleme !

mais si souvent sur des routes de sentier ou pire ,les 80 me semble plus robuste !

surtout des sans chambres ...

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Invité §sui127gi

elhadjbrahin

tout depend de l'usage que tu en fait le mieux sont des pneus homogènes.

si tu roule que sur du goudron pas de probleme !

mais si souvent sur des routes de sentier ou pire ,les 80 me semble plus robuste !

surtout des sans chambres ...

 

 

 

C'est vrai qu'on a un peu de pistes... mais la sécurité passe avant tout je pense , même avant le confort, mais toutefois il peut même du 185/70/14" comme ca il aura une meilleure adhérance avec un confort similaire au 165/80/14" je pense, mais d'après moi, les 185 sur 14" et 15" ne seront pas pareil !! cu que le flanc 70/14" sera plus large que le 65/15" et donc l'adhérence manquera bien que la sufrace roulante est similaire, le pneu serait un peu moux bah.gif.c779ad3058829d180d4ce66ee884a315.gif

 

Enfin chez nous (en Algérie) seules les versions base et Ambiance sont livrées en 165/80/14" , tandis que les lauréate sont en 185/65/15" :)

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C'est vrai qu'on a un peu de pistes... mais la sécurité passe avant tout je pense , même avant le confort, mais toutefois il peut même du 185/70/14" comme ca il aura une meilleure adhérance avec un confort similaire au 165/80/14" je pense, mais d'après moi, les 185 sur 14" et 15" ne seront pas pareil !! cu que le flanc 70/14" sera plus large que le 65/15" et donc l'adhérence manquera bien que la sufrace roulante est similaire, le pneu serait un peu moux bah.gif.f20ecd77fbb18a56fb8b2b7748b6e670.gif

 

Enfin chez nous (en Algérie) seules les versions base et Ambiance sont livrées en 165/80/14" , tandis que les lauréate sont en 185/65/15" :)

 

 

complique de repondre alex883.gif.f1e6641f4fa280ab171dce1bab814551.gif moi a la place de elhadjbrahin ,je change de marque une fois les pneus usés mais je conserve les 165 80 14

beaucoup plus confortable sur route, et qui ne craint pas les petits chocs !

au risque de me repetter j'en est eu sur une 19 gts (peut etre en 70 75 ??) mais certe pas des tailles basse mais ils accrochaient et quand j'allait a la peche je pense que de la maniere ou je conduisait des 15 ou 16 en taille basse aurait eu des problemes ...

apres ce n'ai que mon avis jap.gif.75ada90c864ed841cbf6fa5070d43b8e.gif

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Invité §sui127gi

alex883.gif.842ac7b0e2049dca2412b8f2475a195e.gif par curiosité, j'aimerai savoir si les compteurs sont les mêmes vu la différence de diametre il n'indiqueront pas une vitesse similaire !

 

quelqu'un a un avis ?

 

Le diamètre reste identique à peu près :

 

le diamètre de la 165/80/14 fait : 61,96 cm

 

le diamètre de la 185/65/15 fait : 62,15 cm

 

Donc une différence de 0,19 cm seulement.

 

La perte d'1" entre la 14" et la 15" est compensé par le flanc de 70/14" qui est plus grand d'à peu près 1" (ou 2,54 cm) que le flanc de 65/15".

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