columbo 1er 27 octobre 2012 Signaler Partager 27 octobre 2012 Tu me diras, peut-être qu'il y a eut trop de dérive, trop d'abus... Je trouve ça bien qu'aujourd'hui ça ne soit même plus du tout possible C'est clair qu'il y a dû y avoir pas mal de dérives auxquelles il a bien fallu mettre fin pour la sécurité de tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 27 octobre 2012 Signaler Partager 27 octobre 2012 ben justement parce que le 1.4 8v et le 1.6 8v ont la même boite et même disques de roue.....etc (je pense hein) donc, ca n'usera pas l'auto de passer de 75 à 90 cv Dans ce cas, il faut changer le moteur, tout simplement. Si tu veux 105 cv, j'ai un 1.6 16V de dispo mais il faut venir le chercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 27 octobre 2012 Signaler Partager 27 octobre 2012 salut, une reprog moteur (pour notre ami suitou ) peut effectivement faire gagner de la puissance mais il ne faut pas que ça, c'est un tout (sinon, à long terme ça risque de faire l'effet inverse et perte de puissance au final) si on augmente les quantités d'essence injectée, il faut aussi augmenter la quantité d'air admise donc prévoir un filtre à air plus gros (boite à air), faire arriver de l'air le plus frais possible (masse volumique de l'air augmenté) on va dire qu'à 20° il va rentrer 20g d'oxygène pour 1l d'air, à 0°, il va rentrer 30g d'oxygène pour 1l d'air (c'est un exemple, ce ne sont pas des chiffres officiels car c'est beaucoup plus complexe que ça) un moteur réglé trop riche avance moins et consomme plus qu'un moteur bien réglé donc si on augmente un des paramètres, il faut augmenter les autres ensuite, il faut pouvoir évacuer le supplément qui rentre donc il faudra modifier la ligne d'échappement aussi et virer le cata (qui fait perdre environ 10cv), les 4 sorties du collecteur d'échappement doivent faire la même longueur de manière à ce que les gaz qui sortent d'un cylindre aspirent les gaz du cylindre suivant et ainsi de suite (collecteur 4 en 1) enfin, ce que je veux dire c'est qu'une modif moteur ne se fait pas juste en modifiant un paramètre mais c'est tout un ensemble, ensuite, il faut juste voir si on veut modifier un peu ou beaucoup les valeurs de tous ces paramètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 Mon père a eu en prêt cette semaine deux Mercedes classe A, toute les deux des 180cdi, l'une manuelle, l'autre automatique. La manuelle est équipée du moteur 1.5 dci d'origine Renault quelque peux retravaillé, même dans la teutone, ce moteur ne délivre que 109cv, pour passer à des puissances plus élevées, il faut opter pour la boîte automatique car on trouve des reprogammations facile pour le moteur qui est dans ce cas le 1.8 Mercedes ou directement opter pour la version 200cdi un peu plus chère. Mon père a signalé que le 1.5 est, dans la classe A, très désagréable à bas régime, il faut en permanance être au delà des 2000tr/min. Si ce moteur avait de réelle possibilité de puissance supplémentaire, je crois que Mercedes l'aurrait adopté pour toutes les motorisations diesel de la classe A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 Le super n'augmente pas la puissance à proprement parler, il a simplement un taux d'octane plus élevé qui permet une combustion plus efficace avec une quantité moindre de carburant. Même pour dépanner, l'utilisation de super est strictement prohibée sous peine de flinguer le catalyseur. Pour le reste, y compris les bougies iridium, ce n'est que du baratin. Encore une fois, si le fait de changer de bougies permettait vraiment une augmentation de puissance, cela se saurait. Quand tu regardes ce qui se fait en rallye, mêmes les plus modestes amateurs désossent la mécanique et remplacent certains éléments (culasse, villebrequin, pistons...)qui vont largement plus loin que les bougies afin de gagner quelques malheureux chevaux supplémentaires. Quant à la reprog sur un 1.4 MPI, je n'y crois pas non plus car à part décaler le rupteur un peu plus haut dans les tours, je ne vois pas ce que l'on peut gagner. Ah, ca m'intéresse pas d'augmenter le RUPTEUR ca ne servirait à rien je pense, moi j'ai voulu augumenter de 75 à 85 cv maximum, y'a pas un moyen de programmation seulement pour arriver à ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 Dans ce cas, il faut changer le moteur, tout simplement. Si tu veux 105 cv, j'ai un 1.6 16V de dispo mais il faut venir le chercher... Il m'intéresserait bien mais ca me couterait le prix de la logan ca bien que je suis plus tenté par le 1.6 8v 90cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 Ah, ca m'intéresse pas d'augmenter le RUPTEUR ca ne servirait à rien je pense, moi j'ai voulu augumenter de 75 à 85 cv maximum, y'a pas un moyen de programmation seulement pour arriver à ca Wilfranck te l'explique plus haut mais je te l'ai déjà résumé : pas de gain de puissance significatif et durable sans sortir l'artillerie lourde. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 Ok alors, je vais vivre avec ca http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif bien que ca ne me pose pas un réel problème, pusique je suis un as du volant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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