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Logan

Voyant de température d'eau défaillant


Invité §mDE847AA

Messages recommandés

Invité §mDE847AA

Bonsoir,

 

Je suis l'heureux possésseur d'un MCV DCI 70 depuis 6 semaines, mais je suis confronté à un défaut de mon voyant de température d'eau: sur la notice, il est marqué que le niveau de température normal est équivalent à 4 clusters moteur chaud.

 

Mais je n'en ai que 2.

 

Le problème peut paraître bénin, mais vu qu'il est recommandé de ne pas tirer "à froid" sur les diesel, c'est assez génant.

Lorsque j'ai reçu ma MCV, j'avais bien les 4 clusters moteur chaud. Puis au bout de deux heures de fonctionnement, plus rien. J'ai alors présenté ma Logan à Renault qui a diagnostiqué un défaut du tableau de bord. Hier, je récupère ma voiture avec son nouveau tableau de bord, les 4 clusters s'affichaient à nouveau... jusqu'à aujourd'hui où je n'en ai plus que 2 à nouveau :??:

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire? Avez vous seulement deux clusters moteur chaud?

 

Et enfin une deuxième question : ma tige permettant de vérifier le niveau d'huile a une forme un peu bizarre, a moitié tordue-vrillée... est-ce le cas pour vos MCV aussi?

 

Merci pour vos réponses!

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Bonsoir,

 

Je suis l'heureux possésseur d'un MCV DCI 70 depuis 6 semaines, mais je suis confronté à un défaut de mon voyant de température d'eau: sur la notice, il est marqué que le niveau de température normal est équivalent à 4 clusters moteur chaud.

 

Mais je n'en ai que 2.

 

Le problème peut paraître bénin, mais vu qu'il est recommandé de ne pas tirer "à froid" sur les diesel, c'est assez génant.

Lorsque j'ai reçu ma MCV, j'avais bien les 4 clusters moteur chaud. Puis au bout de deux heures de fonctionnement, plus rien. J'ai alors présenté ma Logan à Renault qui a diagnostiqué un défaut du tableau de bord. Hier, je récupère ma voiture avec son nouveau tableau de bord, les 4 clusters s'affichaient à nouveau... jusqu'à aujourd'hui où je n'en ai plus que 2 à nouveau :??:

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire? Avez vous seulement deux clusters moteur chaud?

 

Et enfin une deuxième question : ma tige permettant de vérifier le niveau d'huile a une forme un peu bizarre, a moitié tordue-vrillée... est-ce le cas pour vos MCV aussi?

 

Merci pour vos réponses!

 

Rassure toi c'est tout à fait normal, qui plus est sur le Dci. ;)

 

la température ne monte à 4 clusters que par température extérieur douce (en été donc).

 

Pour la jauge c'est normal aussi. :bah:

 

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Invité §ale773DW

Rassure toi c'est tout à fait normal, qui plus est sur le Dci. ;)

 

la température ne monte à 4 clusters que par température extérieur douce (en été donc).

 

Pour la jauge c'est normal aussi. :bah:

 

 

Je connais d'autres moyens :cyp:

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Invité §inv676Xs

Moi je n'ai jamais eu plus de 2 barres pour le moment (dci 85). je n'en suis qu'à 150 km, certes, mais si ça peut te confirmer les choses.

 

cordialement,

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Invité §ale773DW

J'ai eu assez frequemment 4 barres avec un DCI 70 :ange:

 

Sur les modèles essence, par contre, les 4 barres sont rapidement atteintes mais jamais encore dépassées ;)

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4 clusters rapidement atteint sur ma 16s

 

par contre tu es trop gentil avec la jauge :q

elle est en plastique

le plastic est mou

le plastic est jaune nono

elle a tendance à coller et quand tu tire en force elle cède d'un coup et tu te nique la main :non:

 

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4 clusters rapidement atteint sur ma 16s

 

par contre tu es trop gentil avec la jauge :q

elle est en plastique

le plastic est mou

le plastic est jaune nono

elle a tendance à coller et quand tu tire en force elle cède d'un coup et tu te nique la main :non:

 

Je confirme qu'elle se colle. :/

J'ai mis un peu de graisse au niveau du joint torique en haut de jaune ça a l'air d'aller un peu mieux. :)

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Invité §Ant012zj

Moi sur la mienne j'ai remarqué un truc. (DCI 70). A froid, 0 barre. Ensuite 2 barres d'un coups et ceci pour 1, 100 ou 1000 Kms.

Mais dès que je dépasse les 2500 tr/min (même quelques secondes) et je passe à 4 barres.

 

Par contre, ca ne fait pas marche arrière.

Pour repasser à 2, il faut couper le moteur. :bah:

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Moi sur la mienne j'ai remarqué un truc. (DCI 70). A froid, 0 barre. Ensuite 2 barres d'un coups et ceci pour 1, 100 ou 1000 Kms.

Mais dès que je dépasse les 2500 tr/min (même quelques secondes) et je passe à 4 barres.

 

Par contre, ca ne fait pas marche arrière.

Pour repasser à 2, il faut couper le moteur. :bah:

 

En effet 2 clusters s'affichent d'un coup (sur Clio c'était pareil ;) )

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Invité §bah765JZ

sur ma 1.4 mpi 4 clusters depuius 2007 (jamais descendu meme avec des temperatures tres basses) et 2 clusters en 2009 remonte a 4 clusters apres 15 ou 20 km je pense un probleme d'afficheur

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Invité §Zas558KF

sur ma 1.4 mpi 4 clusters depuius 2007 (jamais descendu meme avec des temperatures tres basses) et 2 clusters en 2009 remonte a 4 clusters apres 15 ou 20 km je pense un probleme d'afficheur

 

 

Vu le nombre de posts identiques sur ce faux problème, on dirait que tu paniques pour rien.

 

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Tout le monde dit que c'est normal mais j'ai eu en main il y a quelque temps un scénic DCI85 et la température se stabilisait bien à la moitié de la jauge au bout de quelques kilomètres, même avec une température extérieure négative.

Donc il y a bien un problème quelque part.

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Invité §mou628SZ

Tout le monde dit que c'est normal mais j'ai eu en main il y a quelque temps un scénic DCI85 et la température se stabilisait bien à la moitié de la jauge au bout de quelques kilomètres, même avec une température extérieure négative.

Donc il y a bien un problème quelque part.

 

 

Un problème de précision de la jauge, c'est possible.

 

Est ce que ce problème est réellement gênant et dangereux pour le moteur ? je ne pense pas :bah:

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Tout le monde dit que c'est normal mais j'ai eu en main il y a quelque temps un scénic DCI85 et la température se stabilisait bien à la moitié de la jauge au bout de quelques kilomètres, même avec une température extérieure négative.

Donc il y a bien un problème quelque part.

 

Nan je ne pense pas qu'il y ait réellement problème. :bah:

 

D'autant que ce n'est pas des cas isolés mais constaté par nombre d'entre nous. :bah:

 

Un étalonnage de thermostat peut-être différent par rapport à des production RENAULT, perso moi ça ne me tracasse pas outre mesure ce phénomène. :bah:

 

A la rigueur vaut mieux que ce soit dans ce sens que l'inverse. ;)

 

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Invité §bah765JZ

 

Vu le nombre de posts identiques sur ce faux problème, on dirait que tu paniques pour rien.

 

 

moi j'essaie de donner quelques details en esperant de trouver une meilleure explication (je crois que ça ne gene personne)

quand il s'agit de la temperature la panique est justifiable.

ça coute cher une culasse !

 

 

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Invité §Zas558KF

 

moi j'essaie de donner quelques details en esperant de trouver une meilleure explication (je crois que ça ne gene personne)

quand il s'agit de la temperature la panique est justifiable.

ça coute cher une culasse !

 

 

 

Le mieux est que tu demandes chez Renault, mais je ne vois vraiment pas où il y a un risque tant que la tempère ne dépasse pas les 4 barettes.

 

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Invité §Red238tW

Les barrettes sont juste pour information je pense, deja eu le ventilateur du moteur se déclencher à 4 barrettes (je devais etre a 4.9 en fait :cyp:), tant que ça ventile quand il faut je me fiche que ça affiche 3 ou 4 barrettes ;).

Sinon a part au démarrage je suis tout le temps a 4 barrettes sur le 16V, avec le dci 70 c'était 2 quasi tout le temps et exceptionnellement 4 (on était en Décembre)

 

EDIT: et comparer avec le scenic, bof. les prises d'air ne sont pas les memes et le poids non plus.

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Invité §mou628SZ

 

moi j'essaie de donner quelques details en esperant de trouver une meilleure explication (je crois que ça ne gene personne)

quand il s'agit de la temperature la panique est justifiable.

ça coute cher une culasse !

 

 

A mon avis les risques sur nos moteurs ( et en particulier le DCI ) sont très faibles...

 

 

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Invité §bah765JZ

 

A mon avis les risques sur nos moteurs ( et en particulier le DCI ) sont très faibles...

 

 

 

effectivement, vous avez raison (sauf si on veux faire le Paris Dakar)

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Invité §ton416Xi

moi j'ai 9OOOOKMS au compteur, et jamais avant hier ou j'ai fait 5OOKMS,je n'ai constaté 4 clusters, et pour revenir à 2 clusters après l'arrêt complet du moteur, il à fallu environ 2 heures, il ne faisait pas très chaud, cela me parait un peu bizarre, j'ai vérifié mon liquide de refroidissement qui est au bon niveau, mcv dci

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