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Logan

Désembuage médiocre...


Invité §seb435Pd

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Invité §seb435Pd

Voila je viens de trouver un point très négatif a ma LOLO :pfff:

 

La qualité du désembuage est médiocre!

 

En fait j'y pensais déja en voyant les trappes de ventilation du pare brise mais hier je me suis rendu compte que ça désembue très bien le centre mais pas du tout le bord et surtout le bas!

 

Sur routes droites c'est pas gênant mais en montagne et routes sinueuses on pe sacrément en visibilité! :cry:

 

J'espérais me passer du chiffon sur une voiture neuve!

 

Par contre elle chauffe très vite et la puissance de la ventilo est plus que satisfaisante.

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  • Réponses 39
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Invité §kik484jr

Tu as la clim ? Parce que normalement la clim facilite nettement le désembuage. Je n'ai pas encore ma logan mais bon sur ma 206 il suffit que j'enclenche la clim, même lègerement pour que la buée disparaisse immédiatement.

 

Tu n'es pas bloqué sur recyclage d'air ?

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Tu as la clim ? Parce que normalement la clim facilite nettement le désembuage. Je n'ai pas encore ma logan mais bon sur ma 206 il suffit que j'enclenche la clim, même lègerement pour que la buée disparaisse immédiatement.

 

Tu n'es pas bloqué sur recyclage d'air ?

 

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum65.gif

 

Avec la clim' c'est beaucoup mieux pour le désembuage. :bien:

 

Pareil pour le recyclage il faut qu'il soit en position "arrivée d'air extérieur". ;)

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Invité §Zas558KF

Sur ma berline, une phase 1 sans clim, c'est hyper efficace, c'est même un point fort, j'en ai été très étonné.

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Invité §seb435Pd

Tu as la clim ? Parce que normalement la clim facilite nettement le désembuage. Je n'ai pas encore ma logan mais bon sur ma 206 il suffit que j'enclenche la clim, même lègerement pour que la buée disparaisse immédiatement.

 

Tu n'es pas bloqué sur recyclage d'air ?

 

 

 

Pour info la clim sur la LOGAN ne marche que quand il fait chaud dehors! Là en ce moment avec 16°C si j'appuye sur le bouton elle ne se met pas en marche (le voyant ne s'allume pas)

 

La clim est là pour refroidir l'habtacle; pas le chauffer! :lol:

 

Autrement oui je suis sur arrivée d'air extérieur. (sauf en plein embouteillage ou derrière un poids loud ou zone poussiéreuse... :pfff: )

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Invité §Zas558KF

C'est bizarre ça, elle aurait un minimum de régulation thermique?

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Attention, la clim' ne fonctionne qu'à partir de la position 1 de vitesse de ventilation. ;)

 

 

je confirme encore :jap:

 

1) ma clim marche en dessous de 16°

 

2) elle ne marche que si la ventilation est en route

 

3) elle marche (voyant allumé) même si le selecteur de température est sur le rouge :)

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Invité §foo684sM

Personnelement en mettans sur :

 

position 2 Des vitesse de ventilation,

arrivé d'air extérieur,

position de chauffe au maximum,

et réglage des positions sur la toute dernière position (désembuage)

 

La buée ne fais vraiment pas long Feu et disparais de manière uniforme !

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Invité §ale773DW

 

je confirme encore :jap:

 

1) ma clim marche en dessous de 16°

 

2) elle ne marche que si la ventilation est en route

 

3) elle marche (voyant allumé) même si le selecteur de température est sur le rouge :)

 

http://www.gobmou.info/smileys/vp/joulss_1187861560_mad_matt_1186922092_korrektpipol.gif

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Invité §tor457uE

 

Vu le temps qu'on a tortue, c'est logan (heu.. non, logique !) :sol:

par contre cette été en Bretagne :non: c'était plus problématique pour moi ;)

 

 

:o

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Invité §Oli353HH

C' est un problème de conception sur la Logan.Effectivement elle désembue, mais mal sur les côtés du pare-brise.J' ai déjà entendu parler de ce problème et je l' ai remarqué sur la mienne.

 

Par contre je trouve que le chauffage au niveau des pieds est insuffisant même en orientant l' air tout en bas?Connaissez- vous ce problème? Merci.

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Invité §Oli353HH

Voila je viens de trouver un point très négatif a ma LOLO :pfff:

 

La qualité du désembuage est médiocre!

 

En fait j'y pensais déja en voyant les trappes de ventilation du pare brise mais hier je me suis rendu compte que ça désembue très bien le centre mais pas du tout le bord et surtout le bas!

 

Sur routes droites c'est pas gênant mais en montagne et routes sinueuses on pe sacrément en visibilité! :cry:

 

J'espérais me passer du chiffon sur une voiture neuve!

 

Par contre elle chauffe très vite et la puissance de la ventilo est plus que satisfaisante.

 

 

C' est un problème de conception sur la Logan.Effectivement elle désembue, mais mal sur les côtés du pare-brise.J' ai déjà entendu parler de ce problème et je l' ai remarqué sur la mienne.

 

Par contre je trouve que le chauffage au niveau des pieds est insuffisant même en orientant l' air tout en bas?Connaissez- vous ce problème? Merci.

 

 

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Invité §ale773DW

La climatisation produit du froid mais en la combinant avec le chauffage elle permet en effet d'assécher l'air. ;)

 

 

:jap:

 

Et ça marche très bien :oui:

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J'ai une frangine qui bosse en sous-traitance chez Renault, à l'etude des VU léger (Traf, Kangoo, Master) Je sais que le 1.5 Dci ne chauffe "pas assez" pour permetre un chauffage efficace et rapide de l'habitacle, à tel point qu'un systeme de thermo-plongeur equipe ce moteur en Clio II

Pour ma part et pour avoir parcouru + de 300.000 kms en Clio II Sté 1.5 Dci, le chauffage et très long à obtenir, surtout si dès le démarrage du moteur, on se retrouve dans les embouteillages, sur Paris, par Ex, tant que l'on a pas pu avoir de franches accelerations, et meme quand, au tableau de bord les leds indique que le moteur est à température (4leds) pas de chauffage dans les embouteillage !!!!!!!

Pour les versions essence, normalement, ce PB ne se pose pas (J'suis pas encore prorio d'1 Logan!!)

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Invité §mol217dp

Bonjour, adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Depuis plusieurs jours il fait très froid et l'autre jour j'ai mis la lolo en route pour dégivrer toute la voiture ,mais je n'ai pas réussi à mettre la clim en route.

Il faisait -11° et elle n'a pas voulu démarrer.

J'ai cru qu'il y avait un problème mais une fois le moteur bien chaud elle s'est mise en route.

Malheureusement pour rien parce que la voiture était déjà dégivrée.

Je ne sais pas si cela est normal!!!!!

Par contre en roulant la buée revient assez rapidement surtout à l'arrière;peut-être faut-il laisser la clim en route?

Mais pour ceux qui n'ont pas la clim comment font-ils?

Si quelqu'un a une réponse je suis preneur d'avance merci ;)

A+

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Bonjour, adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Depuis plusieurs jours il fait très froid et l'autre jour j'ai mis la lolo en route pour dégivrer toute la voiture ,mais je n'ai pas réussi à mettre la clim en route.

Il faisait -11° et elle n'a pas voulu démarrer.

J'ai cru qu'il y avait un problème mais une fois le moteur bien chaud elle s'est mise en route.

Malheureusement pour rien parce que la voiture était déjà dégivrée.

Je ne sais pas si cela est normal!!!!!

Par contre en roulant la buée revient assez rapidement surtout à l'arrière;peut-être faut-il laisser la clim en route?

Mais pour ceux qui n'ont pas la clim comment font-ils?

Si quelqu'un a une réponse je suis preneur d'avance merci ;)

A+

 

C'est tout à fait normal que la clim' ne se mette pas en route en dessous d'une certaine température. ;)

 

Pour la buée qui revient rapidement regarde si tu n'as pas laissé la commande de recyclage en position fermée. :bah:

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Invité §vri312OA

Excusez mon ignorance, mais en quoi un air plus sec dégivre mieux ???

Le givre est qd même à l'extérieur... Pour la buée, ok, çà me parait logique.

 

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Invité §vri312OA

"C'est tout à fait normal que la clim' ne se mette pas en route en dessous d'une certaine température. ;)"

 

Gilles, tu veux dire en dessous d'une t° extérieure ou moteur ?

Dans le second cas, pour ceux qui font peu de KM pour aller au boulot comme moi (3KM), pas de bon désembuage possible alors ???!!!

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Excusez mon ignorance, mais en quoi un air plus sec dégivre mieux ???

Le givre est qd même à l'extérieur... Pour la buée, ok, çà me parait logique.

 

Forcement c'est pour la buée. :bah:

 

Pour le givre qui est à l'extérieur ça sert strictement à rien. :bah:

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"C'est tout à fait normal que la clim' ne se mette pas en route en dessous d'une certaine température. ;)"

 

Gilles, tu veux dire en dessous d'une t° extérieure ou moteur ?

Dans le second cas, pour ceux qui font peu de KM pour aller au boulot comme moi (3KM), pas de bon désembuage possible alors ???!!!

 

voilà ce que dit le carnet de bord à propos de la clim'. ;)

 

1614832384_Sanstitre22.jpg.3f358946ccb6a7574e3e332c99db7067.jpg

 

Donc effectivement lorsque le température extérieure est très basse. :bah:

 

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Invité §kik484jr

Sur toutes les voitures climatisée, il y a une sécurité qui veille afin que la clim ne fonctionne pas quand il fait trop froid...

 

C'est fait pour éviter la formation de glace dans le circuit de clim. :jap:

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Invité §vri312OA

Ok merci de vos infos !

 

Mais se repose la question: les Dci mettent-elles tant de temps à chauffer (et donc à pouvoir DEGIVRER) ?

QQun s'est-il déjà amuser à calculer le temps nécéssaire (+-, cela dépend de différents paramètres...) ?

Actuellement, avec mon Kangoo 1.5 Dci, c'est vrai qu'il me faut grosso modo 2-3 KM... Dois-je m'attendre à la même chose avec ma lolo future ?

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Invité §mou628SZ

Ok merci de vos infos !

 

Mais se repose la question: les Dci mettent-elles tant de temps à chauffer (et donc à pouvoir DEGIVRER) ?

QQun s'est-il déjà amuser à calculer le temps nécéssaire (+-, cela dépend de différents paramètres...) ?

Actuellement, avec mon Kangoo 1.5 Dci, c'est vrai qu'il me faut grosso modo 2-3 KM... Dois-je m'attendre à la même chose avec ma lolo future ?

 

 

Difficile à dire pour ma part : je gratte toujours le pare brise et les vitres avants :non:

 

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Invité §vri312OA

Moufflette 2, je t'assure ne point être paresseux et toujours gratter comme un forcené avant aussi !

 

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Ok merci de vos infos !

 

Mais se repose la question: les Dci mettent-elles tant de temps à chauffer (et donc à pouvoir DEGIVRER) ?

QQun s'est-il déjà amuser à calculer le temps nécéssaire (+-, cela dépend de différents paramètres...) ?

Actuellement, avec mon Kangoo 1.5 Dci, c'est vrai qu'il me faut grosso modo 2-3 KM... Dois-je m'attendre à la même chose avec ma lolo future ?

 

 

J'ai une frangine qui bosse en sous-traitance chez Renault, à l'etude des VU léger (Traf, Kangoo, Master) Je sais que le 1.5 Dci ne chauffe "pas assez" pour permetre un chauffage efficace et rapide de l'habitacle, à tel point qu'un systeme de thermo-plongeur equipe ce moteur en Clio II

Pour ma part et pour avoir parcouru + de 300.000 kms en Clio II Sté 1.5 Dci, le chauffage et très long à obtenir, surtout si dès le démarrage du moteur, on se retrouve dans les embouteillages, sur Paris, par Ex, tant que l'on a pas pu avoir de franches accelerations, et meme quand, au tableau de bord les leds indique que le moteur est à température (4leds) pas de chauffage dans les embouteillage !!!!!!!

Cela vaut pour tout les 1.5 Dci 65, 70, 80, 85 ch

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