Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Nouveau modèle 1.2 GPL

 

Il y a 939 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nouveau modèle 1.2 GPL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jlfm
Profil : Nouveau membre
jlfm
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2012 à 20:33:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,

Que pensez-vous de cette nouvelle motorisation, 1.2 GPL ?
Quelle différence avec le 1.4 ? (Je sais, 200cc de moins  :d  )

J'ai cru lire qu'il n'y avait pas de réglages de soupape nécessaire. Est-ce vrai ?
D'autres différences, avantages, inconvénients ?

Au plaisir de vous lire...

Sujets relatif
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2012 à 22:01:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so Jlfm et [smileyper​so

L'avantege du 1.2 c'est qu'il a 16 soupapes et c'est un gros avantage technique par rapport au 1.4 qui est moins adapté au GPL...

Malgré tout, cette motorisation existe depuis longtemps en GPL d'ailleurs le groupe BOREL équipait plutôt le 1.2...
Message cité 2 fois

---------------
LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017

Un grand voyage en Dacia Duster
Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2012 à 23:26:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gribouille02 a écrit :

[smileyper​so Jlfm et [smileyper​so

L'avantege du 1.2 c'est qu'il a 16 soupapes et c'est un gros avantage technique par rapport au 1.4 qui est moins adapté au GPL...

Malgré tout, cette motorisation existe depuis longtemps en GPL d'ailleurs le groupe BOREL équipait plutôt le 1.2...
Afficher plus
Afficher moins


Vue que le rattrapage auto des soupapes ne serait pas non plus dispo sur ce moteur ,
ce que tu dis n'est pas exact.

Ce qui est exact par contre c'est que cette mécanique consomme 1l. de moins que l'ancien 1400,
mais ca GPL ou SP95, ca ne change pas..

Message cité 1 fois
Message édité par nous75 le 13/11/2012 à 00:37:32

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/11/2012 à 01:00:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 1.2 16v 75ch se montre plus sobre que le 1.4 MPI 75ch.
Message cité 1 fois

---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Profil : Membre confirmé
fredjaw
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2012 à 21:52:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,
Dispo ou pas dispo ?
Fred
Message cité 1 fois
Publicité

Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2012 à 21:53:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fredjaw a écrit :

Salut à tous,
Dispo ou pas dispo ?
Fred
Afficher plus
Afficher moins


Pas encore, mais il le sera  ;)


---------------
Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
Mon Nouveau Jouet
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/11/2012 à 21:54:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'instant, ce sont des bruits de couloir...

Ce carburant n'apparait pas sur Dacia.fr
Message cité 1 fois

---------------
LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017

Un grand voyage en Dacia Duster
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/11/2012 à 21:58:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

nous75 a écrit :

Vue que le rattrapage auto des soupapes ne serait pas non plus dispo sur ce moteur ,
ce que tu dis n'est pas exact.
Afficher plus
Afficher moins



Je reprends seulement des propos tenus dans d'autres topics lorsque le 1.2 et sorti sur la Sandéro I.

Nombre de connaisseurs précisaient qu'un 16V était plus adapté au GPL qu'un 8... :bah:

Message cité 1 fois

---------------
LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017

Un grand voyage en Dacia Duster
Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2012 à 22:21:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gribouille02 a écrit :

Pour l'instant, ce sont des bruits de couloir...

Ce carburant n'apparait pas sur Dacia.fr
Afficher plus
Afficher moins


Non, il est bien décrit dans les caractéristiques techniques  :o

sandero-ii​-caracteri​stique-log​an-img

Message cité 1 fois

---------------
Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
Mon Nouveau Jouet
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/11/2012 à 01:33:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gribouille02 a écrit :


Nombre de connaisseurs précisaient qu'un 16V était plus adapté au GPL qu'un 8... [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir
pour qu'elle raison :??:
un moteur est adapté au GPL grace au traitement des sieges de soupapes afin d'évité la récéssion et/ou le réglage automatique du jeux ( poussoirs hydraulique ) ou ça résistance au déréglage ( poussoirs par pastille comme chez fiat ) , mais le nombres de pieces en mouvement importe peut
le GPL est utilisé comme carburant depuis un bail et que je sache les moteurs 16 S ne courrais pas les rues dans les années 80 et 90 sans pour autant causé de problèmes particuliers

Message cité 1 fois
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:15:35

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
T'es là ?...
Profil : Vétéran
  1. config
michelp75
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2012 à 13:10:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toto006 a écrit :

Le 1.2 16v 75ch se montre plus sobre que le 1.4 MPI 75ch.
Afficher plus
Afficher moins



Pour les tests normalisés, je veux bien le croire...

En utilisation réelle...


---------------
En commande: Tesla Model 3 SR+ RWD Aero 18"
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/11/2012 à 14:30:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R16-59 a écrit :

Non, il est bien décrit dans les caractéristiques techniques  :o
Afficher plus
Afficher moins



Dans ce cas, fonce chez ton concess et commandes en un...


---------------
LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017

Un grand voyage en Dacia Duster
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/11/2012 à 14:34:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

Bonsoir
pour qu'elle raison :??:
un moteur est adapté au GPL grace au traitement des sieges de soupapes afin d'évité la récéssion et/ou le réglage automatique du jeux ( poussoirs hydraulique ) ou ça résistance au déréglage ( poussoirs par pastille comme chez fiat ) , mais le nombres de pieces en mouvement importe peut
le GPL est utilisé comme carburant depuis un bail et que je sache les moteurs 16 S ne courrais pas les rues dans les années 80 et 90 sans pour autant causé de problèmes particuliers
Afficher plus
Afficher moins



Tu as surement raison, après je ne suis pas assez mécanicien pour dire quelle est la bonne solution, en attendant, je me base sur les dires de personnes qui semblent affutés... :bah:

Je pourrais poster tout ce qui c'est déjà dit sur le sujet mais ça va être long HEIN...

C'est un peu comme le diesel et l'essence...

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:15:36

---------------
LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017

Un grand voyage en Dacia Duster
Publicité

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/11/2012 à 14:51:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouai les pointures ...
quand je roulais au GPL je n'ai trouvé que deux personnes réellement compétente au Nord de Paris les autres garagistes était juste bon a vendre du kit près a posé ou changer un filtre ...


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Membre
remco05
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2012 à 16:32:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, le 1,2L 16 soupapes n'est pas à rattrapage automatique du jeu aux soupapes, il faut procéder aux réglages (réglage par vis et contre écrou) tous les 30.000kms, le devis de temps chez Renault pour une clio3 est de 2 heures 40 mn. Pour ce qui est du gpl, il n'est pas plus économique que le 1,4L en condition réelle d'utilisation, je tourne à 8L/100 en moyenne (8,15 exactement), conso relevé sur 3 ans et 35.000kms.


Niveau inconvénient par rapport au 1,4L, c'est son manque de couple, il faut être dans les tours, 3500-4000t/mn, il n'y a rien en dessous de 3000t/mn.

Niveau avantage, je vois pas trop, il n'est pas mieux ou moins bien adapter au gpl que le 1,4L, mais c'est un moteur "réputé" très fiable.

Sur route si on respecte rigoureusement la vitesse et qu'on ne dépasse pas les 3000t/mn sur tous les rapports (conduite super cool), on fait du 6L/100, on est à 2900t/mn à 90 km/h. Sur autoroute par contre c'est un goufre, 12L/100 à 160km/h et 10L/100 à 130km/h.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
hildifons
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2012 à 20:15:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remco05 a écrit :

Bonjour, le 1,2L 16 soupapes Sur autoroute par contre c'est un goufre, 12L/100 à 160km/h et 10L/100 à 130km/h.
Afficher plus
Afficher moins


Tu veux dire sur circuit. Sur autoroute la vitesse maximum atteignable est 130 km/h.

Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 607 V6 3.0 premium GPL 2007 61000km

maintenant 120000 km RAS

Peugeot 508 RXH 7000 km
T'es là ?...
Profil : Vétéran
  1. config
michelp75
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 10:32:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hildifons a écrit :

Tu veux dire sur circuit. Sur autoroute la vitesse maximum atteignable est 130 km/h.
Afficher plus
Afficher moins



Ca, c'est pour les "zones dangereuses" ?  :d


---------------
En commande: Tesla Model 3 SR+ RWD Aero 18"
T'es là ?...
Profil : Vétéran
  1. config
michelp75
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 11:24:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.

Si on se réfère au site www.spritmonitor.de les consommations de GPL respectives pour les Sandero s'établissent comme suit:


1.4 MPI 7.58 / 8.93 / 9.29 (min / moy / max) mesuré sur 9 utilisateurs

1.2 16v 7.43 / 8.19 / 9.18 mesuré sur 7 utilisateurs

soit un écart < 2% sur les consommations min et max et de l'ordre de 8% sur les consommations moyennes


---------------
En commande: Tesla Model 3 SR+ RWD Aero 18"
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/11/2012 à 11:50:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Références des pièces détachées SANDERO 1.4MPI 37
[TUTO] [SANDERO] Dépose custode & vitres arrières 6
Voiture fiable ? 6
pb lecture clé usb 4
Sandero blackline II ou Sandero II ? 45