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Sandero

batterie qui se d'echarge toute seule


Invité §FRE524ay

Messages recommandés

Invité §FRE524ay

bonsoir à tous !

 

 

Je vais essayer d’être clair dans mon explication .

Mon beau père à une Dacia sandero diesel qui à trois ans .

il a un problème de vidange de batterie, c'est à dire que la batterie au bout de quelques jours, voir même dans la journée est à plat .

il à déjà acheter 2 batteries sur 3 ans sa commence a faire pas mal !!

 

le modèle de la voiture est la finition de base; pas de clim,ni rétros électriques ,ni vitres .

il avait une alarme mais il la débrancher et l'anomalie est toujours la .

 

Donc il à débrancher la batterie des fils et la , la batterie garde sa tension .

je pense qu'il doit y avoir une masse ou un appareil qui consomme mais quoi ?

 

Bien sur tout est éteint lampe plafonnier..

 

si vous avez une information a ce sujet ..

l'alternateur est ok et charge correctement .

l'autoradio à été ajouter mais je ne peu en dire plus ..

Cordialement

Bonne fêtes de fin d'année

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stardust06.gif.5c382fbb08e5c5aa8cb18d34b69829e6.gif Sur la section DACIA Fréd'. ;)

 

Il doit y avoir forcement une truc qui pompe pour décharger la batterie aussi vite. voyons.gif.3709e16f09e46792702af7c8cc6fcd70.gif

 

Un membre de la section très calé en électricité auto (Wilfranck) pourra peut-être t'aiguiller sur une soluce, il consultera sans doute ton topic. ;)

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salut (j'suis là lol.gif.6782af91154c7ddb1fb2c98004374b67.giflol.gif.6782af91154c7ddb1fb2c98004374b67.gif)

quelques questions :

-est-ce que l'alarme a été complètement enlevée ou juste désactivée ?

 

-est-ce que l'autoradio a été raccordé avec un faisceau adaptateur ou raccordé avec des cosses ? (car il y en a beaucoup qui ont la fâcheuse tendance à raccorder le + ACC et le + permanent ensemble et ça réalimente tout ce qui est en accessoire)

 

-est-ce que d'autres accessoires ont étés rajoutés

 

il faudrait prendre un ampèremètre en courant continu, débrancher le + de la batterie et raccorder le fil rouge de l'ampèremètre sur la batterie et le fil noir coté fils pour mesurer la consommation de courant (voiture fermée et tout d'éteint)

 

on peut aussi voir en débranchant une borne de la batterie et voir en faisant toucher la cosse si ça fait de petites étincelles

si il y a des étincelles, essayes de débrancher le boitier de préchauffage (les gros fils) pour voir si ce n'est pas lui qui reste enclenché (ça arrive et ça vide vite la batterie)

 

sinon, il faut tester en enlevant fusible par fusible avec un ampèremètre donc faut avoir un peu de matos

 

fais déjà les quelques tests et tiens moi au courant

A+

lol.gif.bbe4c7980d8b7ff722c1d4d6f4965dad.gif

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Invité §sui127gi

Salut,

 

J'étais absent au cours :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Moi perso , je sais un seul truc sur ce sujet, c'est quand les cosses ne sont pas de bonne qualité ou mal serrés, ca passe pas bien l'électricité et ca fait vider la batterie par cette tension qui se crée au niveau des cosses avec une petite chaleur, et en plus ca a du mal à se charger par l'alternateur.

 

Mais d'un autre côté il dit qu'il a déjà changé la batterie trois fois, donc, soit les cosses sont pas concus (chose improbables vu qu'on a jamais entendu ca sur une autre Dacia) ou bien y'a un truc caché comme essaye Wilfranck de le pister bah.gif.f4db31f073fb26bc436bee025eb73904.gif

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Bonsoir,

Mon avis de novice et néanmoins électricien :

Enlève le fusible des accessoires et met un ampèremètre à la place (en mode 10A). Tu verras tout de suite si c'est tes accessoires qui consomment quelque chose qu'ils ne devraient pas.

Fait de même pour d'autres fusibles, comme les lampes, les vitres électriques, le vérouillage électrique, le dégivrage etc...

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salut,

pour les accessoires, il y a plein de fusibles et ils ne sont pas alimentés hors contact (sauf si le branchement de l'autoradio a été mal fait comme j'ai marqué au dessus car ça renvoie du courant sur les accessoires mais dans ce cas c'est le branchement de l'autoradio qui est en cause)

-pas de vitres élec sur la version de base

-pas de fermeture centralisée sur la base

-pas de plafonnier temporisé

-par contre, il faudrait vérifier la lumière de coffre sur la version de base (si elle y est et si elle s'éteint)

mais je sais pas pourquoi mais je sent bien le branchement de l'autoradio vu que sur la version de base rien n'est pré-câblé donc je pense qu'il y a un mauvais raccordement de ce coté là

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Invité §sui127gi

Juste un petit truc si ca peut avancer les choses ... la version base n'a pas d'éclairage du coffre :) (sur Logan base néanmoins).

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Invité §FRE524ay

Merci à tous de votre participation et de votre accueil

Je vais lui faire parvenir vos réponses . .

Je vous tiens au jus une fois que les tests on été fait

Cordialement

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Bonjour

débranche l'autoradio et vois si la batterie tient

dans 99% des cas c'est la cause de cette panne et si c'est bien ça il faudras revoirs le cablage comme par exemple supprimer la mise en veilleuse auto

Un ami avait un autoradio qui etait entrain de rendre l'ame et qui lui pompait la batterie. Sur sa 206 peugeot l'avais directement vu en branchant la valise qu'il y avait une consommation anormale au repos.

 

Après c'est comme partout c'est du tests croisé, tu enleves les accessoires et tu regarde ce que ca donne.

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S'il y a un truc qui consomme, et vu que c'est une consommation anormale, je ne vois pas comment le situer si ce n'est en débranchant fusible par fusible

en allant directement voir où se situent la majorité des problèmes sur les voitures (autoradio, alarme, boitier de préchauffage, etc...)

vu que l'autoradio possède un + permanent et un + ACC, il faut commencer par ça car si le + ACC a été relié au + permanent, ça renvoie du courant sur tout le circuit ACC donc ça alimente plusieurs équipements qui ne devraient pas l'être en permanence

si tu commences par voir les consommations sur les fusibles avant de vérifier ceci, tu auras des consos partout là où il ne devrait rien y avoir avec un raccordement correct donc tu auras un diagnostic erroné

il faut en priorité vérifier les branchements de ce qui a été rajouté et le boitier de préchauffage

et quand je dis de débrancher l'autoradio, c'est aussi de séparer les fils qui arrivent en cas de repiquage

si FRED04100 peut faire une photo des fils de l'autoradio ?

pour les fusibles, il faut d'abord voir ceux qui sont alimentés hors contact et vérifier uniquement ceux là mais le soucis c'est qu'il faut garder la porte ouverte pour faire ça et l'UCH sera donc en mode actif et donc consommera du courant mais faut d'abord regarder l'autoradio et surtout ses branchements

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Invité §FRE524ay

Autoradio est débrancher

Je ne peu pas faire de photo car ça n'est pas mon véhicule et le beau père est à 1000 km de la maison et pas très branché téléphone . .

Pour le moment je ne peu en dire plus

Cordialement

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wilfranck

 

peut etre un probleme d'alternateur ??? qui consommerait !

ça te semble possible ou cohérent ?

 

 

Tout équipement électrique est susceptible d'être en court-circuit.

 

Même la batterie peut se décharger sur son propre cour-circuit interne.

 

Un régulateur de tension régulant "trop haut" ou ne régulant pas du tout peut détériorer la batterie qui peut se retrouver à plus ou moins brève échéance avec un court-circuit interne.

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Autoradio est débrancher

Je ne peu pas faire de photo car ça n'est pas mon véhicule et le beau père est à 1000 km de la maison et pas très branché téléphone . .

Pour le moment je ne peu en dire plus

Cordialement

 

 

1000 km du 04, il est peut-être dans notre coin... :??:

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wilfranck

 

peut etre un probleme d'alternateur ??? qui consommerait !

ça te semble possible ou cohérent ?

oui, ça arrive, c'est assez rare mais possible aussi

là, ça va être difficile de faire un diag si FRED04100 n'est pas à proximité de la voiture et ne fait que la liaison

il faudrait que ce soit directement le beau-père qui vienne sur le forum, déjà que sans le véhicule sous les yeux ça va être dur de donner des réponses, mais si en plus c'est pas directement avec la personne, ça tient de l'impossible

fred, il faudrait que ton beau père nous explique exactement le branchement de son autoradio (comment les alimentations ont été tirées, comment ont été faites les connections, etc...)

il ne suffit pas de débrancher l'autoradio, il faut aussi voir les fils qui arrivent (comme j'ai dis plus haut, bien vérifier qu'il n'y ait pas deux + connectés ensembles)

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Invité §sui127gi

Salut Wil... sur tes mots j'avais commencé à réfléchir comment est fait le pré-cablage de l'auto-radio trouvée d'origine sur ma Logan Ambiance, je veux dire d'ou est ce qu'il tient son + accessoires :??: de n'importe quel fil + accessoires :??: .... mais en réfléchissant j'avais les yeux qui se refermaient http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sur ce je dirais plutôt Bonne nuit :)

 

à demain.

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Invité §FRE524ay

Hé oui le beau père n'a pas internet . .

En ce qui concerne la batterie en cour circuit cela me semble peu probable car c'est la

troisième en quelques année .

Et la batterie se décharge uniquement quand elle est branchée au circuit .

Je penche aussi pour l'autoradio . .

Maos j'aurais plutôt cru à une défaillance de Dacia mais sa n'a pas l'air d'être le cas .

Dommage cela aurait été plus simple .. .

Perso j'ai une golf 4 . .

Merci de votre aide je vous.tiendrais au jus et

Bonne année 2013

Cordialement

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veridique :

 

en 85 86 j'avais une gs citroen qui se déchargeait toute seul sur 48 heures le problème je m'en servais en deuxieme auto , donc impossible de savoir si tout était ok ou pas, pire le ( phénomaine ) n'était pas permanent kaola.gif

en faite il s'agissait du ventilateur d'air froid qui ce m'était en route tout seul :D

j'ai bien mis six mois pour trouver ....

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