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[Présentation] Ma Sandero II Tce, l'Explorer du père et le Lodgy !


Tonton Seboun
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Invité §gb4281AN

Quel que soit mon choix de toutes façons je resterais prudent, ce n'est pas parce que l'on a des pneus un peu plus sécurisant en conditions difficiles qu'il faut attaquer comme un ouf. :p A suivre donc, merci ;)

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif C'est bizarre ça d'être obligé de mettre 4 pareils , c'est une "traction non" :??:

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Participants fréquents à ce sujet

On parle alors d'équilibre.

 

Et de nos jours, sur le plan de la sécurité, on nivelle la compétence des conducteurs vers les bas : ABS, ESP, Anti patinage, et j'en passe. C'est plus simple que d'éduquer les conducteurs. D'un autre côté, la démarche n'est pas si conne vu que comme à l'école, il y aura toujours des mauvais élèves. Il est plus simple d'apprendre à un gus d'appuyer à fond sur la pédale des freins pour stopper l'auto que d'obtenir de tous qu'ils sachent effectuer un freinage d'urgence en maîtrisant le non-blocage des roues en l'absence d'ABS. Surtout sur chaussée de faible adhérence.

 

Pour en revenir au sujet, il serait possible de rééquilibrer l'auto avec des trains de pneumatiques différents, ne serait-ce qu'en jouant sur les pressions de gonflage. Sachant toutefois que faire travailler un pneu hors de sa plage de pression nominale entraînera une dégradation plus rapide de celui-ci.

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a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif C'est bizarre ça d'être obligé de mettre 4 pareils , c'est une "traction non" :??:

 

 

Si tu veux avoir le comportement d'une 205 GTI ou des 1eres Mégane 1, tu mets des pneus qui accrochent moins à l'arrière qu'à l'avant: en cas de freinage en courbe, le tête à queue est assuré :oui:

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Invité §gb4281AN
:ange: Bah maintenant on s'occupe plus de rien puisqu'on est assisté Technologiquement au MAX .... yoyodu82.gif.dbbd862ca42e182a3380e64acc496218.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif
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Invité §ane861qi

J'ai 4 Crossclimate sur mon Yéti, il a 44.000kms et à l'avant je peux encore faire +-10.000 et à l'arrière +-25.000.

Ils sont super sur la pluie, sur la neige je n'ai eu aucun problème (démarrage, tenue de route, freinage ) mais il faut rester

prudent quand même et sur le sec RAS. Le jour ou je change, je reprend les mêmes sans problème.

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C'est relatif, vu que mes dernières gommes dures ont fait presque 140 000 km à l'arrière (contre 70 000 à l'avant).

 

A savoir aussi c'est que - je l'ai déjà dit - la gomme durcit avec le temps, si bien que plus ça va, moins ça s'use (mais plus ça glisse aussi).

Dans le jargon sportif, on appelle cela des pneus en bois.

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Bonsoir :jap:

 

Quelques nouvelles fraiches ! La semaine dernière ma Sandero a foulé la neige pour la première fois, bon pas de la grosse neige mais assez pour conduire trèèès prudemment :ange: Le mode Eco est très pratique dans ces cas là, j'ai juste glissé un peu en braquant sur le parking du taf' c'était miroir par terre :ouch: Je ne vais pas tenter plus le diable, je fais monter mes 4 Crossclimate la semaine prochaine :sol:

 

 

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Et ce soir elle revêt son habit de lumière ... ce rêveu bleeeeeuuuuu !! :D

 

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:hello: Seb...

 

tu nous diras tes impressions sur ces Crossclimate.

 

Ben perso je pense que les prochains je ne prendrai pas ceux là en 4 saisons. :\

 

Les miens sont un chouilla au dessus du témoin d'usure (ils ont 56 000) et à plusieurs reprises j'ai senti un décrochement sur route mouillée. :blague:

Autant j'avais confiance quand ils étaient neufs autant là je suis un peu dubitatif. :voyons:

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Ben perso je pense que les prochains je ne prendrai pas ceux là en 4 saisons. :\

 

Les miens sont un chouilla au dessus du témoin d'usure (ils ont 56 000) et à plusieurs reprises j'ai senti un décrochement sur route mouillée. :blague:

Autant j'avais confiance quand ils étaient neufs autant là je suis un peu dubitatif. :voyons:

 

 

tu repartirais sur lesquels?

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Ben perso je pense que les prochains je ne prendrai pas ceux là en 4 saisons. :\

 

Les miens sont un chouilla au dessus du témoin d'usure (ils ont 56 000) et à plusieurs reprises j'ai senti un décrochement sur route mouillée. :blague:

Autant j'avais confiance quand ils étaient neufs autant là je suis un peu dubitatif. :voyons:

 

 

C'est normal et ça le fait aussi avec les "vrais" pneus hiver: à l'approche du témoin, les prestations sont nettement dégradées, surtout sous la pluie, puisque les rainures, + profondes lorsque le pneu est neuf par rapport à un pneu été, rentrent dans la norme ;)

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Invité §Nor787NL

Hello :)

 

Ma Logan devrais être équipée de Michelin Alpin à la livraison (sur ma demande).

 

Personnellement, je ne roule qu'en pneus Hiver.

 

Les gommes ont bien évoluées, et ne s'usent plus "comme avant".

De plus, vu le poids de la Logan et la taille des pneumatiques...

 

En toute saisons, mais des vrais hein, pas les "faux" de continental avec simplement le logo M+S, il y'a les Falken AS 200.

Tous simplement increvables, même en 17 pouces.

 

Normaund.

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Avant d'arriver à ce kilométrage il va se passer quelques années, je roule moins à la belle saison privilégiant le vélotaf, de quoi les tenir un moment je pense. :p

 

Bah justement alors, si tu roules peu autant ne pas dépenser plus pour du MICHELIN, d'autres manufacturiers proposent des produits équivalents (voir supérieurs) pour beaucoup moins cher, le moment venu je prospecterai, avec 24 000 par an je pense que c'est un point à ne pas négliger. :)

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Invité §Nor787NL

Bah justement alors, si tu roules peu autant ne pas dépenser plus pour du MICHELIN, d'autres manufacturiers proposent des produits équivalents (voir supérieurs) pour beaucoup moins cher, le moment venu je prospecterai, avec 24 000 par an je pense que c'est un point à ne pas négliger. :)

 

Falken...

 

J'ai pas d'actions chez eux, mais c'est très bien.

 

J'ai pas encore trouvé de meilleur rapport qualité prix.

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Bonsoir ,

Aurais je eu du bol !!

Ma Sandéro Stepway m'a été livrée avec 4 Michelin Energy

 

Bruno

 

 

ma Sandero Stepway de 2015 est chaussée en Michelin Energy Saver d'origine d'après l'ancien proprio.

la voiture totalise 41500 km

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Bonjour ,

 

Sur ma 1ere Sandéro j'avais en origine des Good Year ;à l'avant je les ai remplacé par des Michelin à 45 000 Km ;à l'arrière ce sont toujours les Good Year d'origine à 57 000 et ils sont encore loin des témoins d'usure

 

Bruno

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Un temps idéal pour faire monter les Crossclimate, très pluvieux et frais ! :ange: 10km seulement et évidemment bien plus sécurisant que mes Goodyear Duragrip qui glissouillaient au moindre angle et à la moindre accélération, mais bon ça fait ça quand c'est neuf ! :D Je me sens mieux toujours, et ça lui fait un beau cadeau pour ses 5ans :sol:

 

 

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