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feux de jour de ma stepway II


cliotop

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Invité §mtu324tp

Oui mais heu pourquoi ? :??: T'es motard ? :p

Même pas :D

 

Deux raisons vraiment personnelle ;) :

- J'aime bien pouvoir décider si je suis allumé ou pas. (Je n'utilise quasiment pas ma fontion auto sur la bmw)

- J'ai une utilisation un peu particulière des feux pfff.gif.658b2241d40ec127fc67551937bf27e1.gif

 

En ville et sur national 2x1 voie, je suis toujours allumé en code.

Alors que sur les 2x2 voies, je ne m'allume pas. (sauf des que la luminosité baisse)

 

Pourquoi? Sur national, cela permet d'être vu même par la personne qui vient à contre-sens (donc plus de sécurité).

 

Sur 2x2 voies, tu distingues moins les motos des voitures dans tes rétros, et comme pour aller au travail je fais 95% (30km) de 2x2 voies et que je suis dans une ville où il y a beaucoup de motos, je préfère pouvoir gérer mes feux de jour (comme sur beaucoup de marque de voiture). C'est un choix personnelle, en aucun cas, je suis taliban de mon mode de fonctionnement. jap.gif.3ff694c172b91094c8decab871e66008.gif

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Finalement je vais faire comme j'avais pensé, je vais dériver l'alimentation des feux de jours vers deux barres leds que je vais mettre dans le pc genre clio IV ou autre. Je suis sur que cela va marcher et côté look ça peut rendre pas mal! Sinon j'avais déposé ma stepway au garage car j'avais une grosse vibration à l’intérieur vers 1500/2000 t/min. Ils ont trouvé que le tuyau de retour de gazole (refroidissement du carburant) était en cause. Les fixations sont apparemment trop rigides et donc pour la mienne ça a causé cette vibration. Avis aux possesseur de dacia! Dernier point j'ai changé mes essuies glace par des BOSCH aerotwin avec 600mm côté conducteur et 530mm passager. Ca change tout!!!

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Euh non pas dernier point, je crois que j'ai un autre problème. Il est vrai que en ce moment je fais des petits trajets avec mais je suis rendu à 9,7 l/100km!!!! J'ai une conduite normal ou peut-être un peu brusque mais 9.7 l/100km!!! Avec mon 2.2l dci 150cv en étant violant je ne dépassais pas les 8l! Je n'y comprends rien...

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Euh non pas dernier point, je crois que j'ai un autre problème. Il est vrai que en ce moment je fais des petits trajets avec mais je suis rendu à 9,7 l/100km!!!! J'ai une conduite normal ou peut-être un peu brusque mais 9.7 l/100km!!! Avec mon 2.2l dci 150cv en étant violant je ne dépassais pas les 8l! Je n'y comprends rien...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gifbeuh.gif.d5352e2b8df596f87e1feac171e229b7.gif

 

En Dci??? blague.gif.cb49cf0b89460cf5c145ebd07114b053.gif

 

Tu as un réel problème là, même en rodage le Dci est un chameau en principe. bah.gif.d648066e53cc7afa72c136bc5fe5d9a5.gif

 

Ou alors tu as le pied droit très très lourd. bah.gif.d648066e53cc7afa72c136bc5fe5d9a5.gif

bah.gif.7440988368949b42320faf5cd51b90e8.gif

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Euh non pas dernier point, je crois que j'ai un autre problème. Il est vrai que en ce moment je fais des petits trajets avec mais je suis rendu à 9,7 l/100km!!!! J'ai une conduite normal ou peut-être un peu brusque mais 9.7 l/100km!!! Avec mon 2.2l dci 150cv en étant violant je ne dépassais pas les 8l! Je n'y comprends rien...

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gifbeuh.gif.54e40c3a8885628deb55952e139e8caf.gif

 

En Dci??? blague.gif.b35215cca208e4edadbb3614edf25a3f.gif

 

Tu as un réel problème là, même en rodage le Dci est un chameau en principe. bah.gif.b684ff36011e29665f7c2c8291518428.gif

 

Ou alors tu as le pieds droit très très lourd. bah.gif.b684ff36011e29665f7c2c8291518428.gif

je pense aussi que cliotop doit avoir le pied lourd raimon.gif.3e2869c202ed5b0f859ff49a55a99e49.gif sur 700 Km mon Odb affiche 5.1 l .

bah.gif.d70cc152c51d48ff1d38e381c965db3a.gif

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Sinon, j'ai intégré mes barres leds comme je l'avais dit plus haut. J'ai dérivé l'arrivée des feux de jour sur les leds et le résultat est trop beau love.gif.caecdd60b83bdbbcdd067d6fd94861d0.gif!

Je mettrais une photo!

 

Sinon les veilleuses sont toujours en ampoules normales mais je voudrais les mettre en led.

Existe-t-il des T20 5w en led?

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Bonjour.

Je m'intéresse de plus en plus au Stepway II et je viens de parcourir ce topic qui traite d'un sujet que je connais bien, ayant passer tous mes véhicules (moto, autos madame et perso) en full led + HID). Les embases dont il est question ici et depuis trois pages sont appelées à tort, ou pour simplifier, T20 mais il faut distinguer les 7443 (tail/brake, low+high) des 7440 (simple fonction).

http://www.clublexus.com/forums/attachments/lighting/52801d1089707816-97-stop-light-in-the-rear-is-7743-or-7740-bulb-7443-7440-wiring.jpg

Elles sont en effet polarisées (en led) et un montage inversé peut occasionner un bug électrique qui aurait moins de conséquence en version filament.

Attention donc lors des commandes de ce type d'ampoule à bien rechercher la référence 7443 ou, sur eBay en anglais, la notion de tail/brake (position/frein)

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Les T20 sont par défaut des 21W en version 1 filament (7440) : leur équivalent LED sera donc plus lumineux que du 5W pour veilleuse.

Pour qu'une 7443 (bi-fil) fonctionne correctement, le porte ampoule doit être muni de trois fils fournissant : 1 masse négative, 1 signal (+12V) lorsque les veilleuses sont demandées (contact près du centre) et 1 autre signal (+12V aussi mais près du bord)) dès que le contact est mis (ou que le moteur tourne) et qui est exclusif du premier signal : en effet, il est prévu que le feu de jour s'éteigne à l'allumage des veilleuses et vice versa.

Ceci est à tester avec un multimètre mais c'est le fonctionnement normal de ce genre d'optique.

Cette version peut très bien faire l'affaire en veilleuse simple si tu installes une barre de DRL dans la calandre (style Clio IV) et celle-là ou celle-ci pourront, pour plus cher certes et malgré leur aspect plus high tech, faire l'affaire en double fonction, veilleuse+DRL.

Embase 7443.jpg

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Salut titjaune, merci pour le lien des leds pour veilleuses. Je les ai commandés et cela fonctionne pour les veilleuse. Par contre j'ai commandé aussi des H4 avec led ref: "H4-W12: H4 LED Bulb - 12 LED Daytime Running" mais elles fonctionnent en feux de croisement mais les pleins phares sont de même puissance que les feux de croisement. Autant dire que je n'ai plus de plein phare... As-tu un avis sur ce problème?

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Invité §Rac286fT

Compliqué vos histoires d'ampoules :D

Après c'est intéressant de suivre.

 

Je m'y connais pas trop en ampoule mais des H4 c'est pour les phares non ?

Vous changez vos ampoules de phare pour des Led ?

 

Je me demande l'intérêt de changer les H4 pour des Led.

 

Une bande Led à la place des feux de jour pourquoi pas

Mais les phares.

A l'époque on prenez des night breaker ou des blues vision il me semble.

 

L'intérêt des H4 LED ?

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Oui, tout à fait d'accord avec Raco dacia : les H4 ne doivent pas être remplacées (ou alors par des HID en modifiant le système de réglage d'assiette et en ajoutant des lave-phares pour rester "street-legal" ;)

La technologie des led disponible en seconde monte pour le remplacement d'ampoules classiques n'est pas encore suffisante pour offrir un faisceau aussi précis et puissant que le nécessitent les feux de croisement et de route.

Seules certaines applications, très récentes et chères, montées en première monte sur des premium ou des concept-cars permettent à des "LED" de remplir ces rôles (Audi, VW, Seat, Honda, Jaguar, Aston Martin...)

Si tu veux du blanc pur en feux de croisement/route, le meilleur marché et légal reste des blue-vision ou équivalent à filament. (pas de "100W" ou "Rallye" ;)

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Compliqué vos histoires d'ampoules :D

Après c'est intéressant de suivre.

 

Je m'y connais pas trop en ampoule mais des H4 c'est pour les phares non ?

Vous changez vos ampoules de phare pour des Led ?

 

Je me demande l'intérêt de changer les H4 pour des Led.

 

Une bande Led à la place des feux de jour pourquoi pas

Mais les phares.

A l'époque on prenez des night breaker ou des blues vision il me semble.

 

L'intérêt des H4 LED ?

C'est juste le côté esthétique, car sinon je ne me serai pas embêté à mettre des feux de jour à leds... J'avais un véhicule équipé de xénons avant ma stepway et du coup les ampoules classique me donnent l'impression d'avoir des "vieux phares".

Le look n'a rien à voir avec les leds. C'est beaucoup plus classe! Une histoire de goût en faite! Mais je vais devoir mettre des ampoules à filaments blues vision car sur mes h4 leds je n'ai plus mes pleins phares. Donc c'est beau mais pas au point!

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Ben en fait, la version H4 des productions à LED est prévue pour certains véhicules dont les anti-brouillards sont montés de la sorte (USA probablement...) mais il est bien spécifié qu'en aucun cas elles ne peuvent remplir le rôle de source lumineuse pour des feux de croisement/route

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Invité §Rac286fT

Salut canari66.

 

A vrai dire c'est cliotop qui cherche à faire mettre une bande de Led

.

 

Perso je suis pas un fan du bolidage je préfère full stock :D

 

Merci tout de meme

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Invité §mtu324tp

Bon madame m'a chargé d'une mission pfff.gif.fc023bc9a53eccb3a22b1417df9c4531.gif

 

Je lui ait dit que j'allais enlevé le fusible des feux de jour :p

 

Oula, la réaction, qu'est-ce que je n'ai pas dit :D

 

Donc je dois lui laisser ses feux de jour, mais il faut que je lui change :o , car elle a horreur des feux jaune.

 

Elle me dit, j'ai l'impression d'avoir une voiture des années 80 avec ses feux de jour. Du blanc sur ma voiture noire (et oui, en Normandie, il n'y a pas de soleil, donc on ne verra jamais sa voiture en marron lol)

 

Donc, voila, je vais me mettre à la recherche de feux de jour blanc. Le reste, interdiction de toucher :p

 

Oui chef :D

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Invité §Eva728ZI

Bonjour!

 

Il se trouve que j'ai un problème avec les leds que vous proposez sur ebay.

 

Je les ai acheté et une fois branché et selon le sens de branchement. Soit elles s'allument en feux de jour et me font griller le fusible en feux de position, soit elles fonctionnent en feu de position mais me font griller le fusible en feux de jour.

 

Je n'ai pas trouvé la solution après plusieurs recherche, j'espère donc que vous saurez m'aider. ;)

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Invité §ale077Om

Je profite de ce post pour vous posez une petite question. J'installerais bien 2 rampes led semblable à ceux de la clio 4 sur mon futur stepway.

 

Certains d'entre vous ont-ils déjà installé ce genre de système ? Je sais que philips en vends "daylight 4 ou 8"

 

http://www.philips.fr/c/daylig [...] %3Dsort_by

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je profite de ce post pour vous posez une petite question. J'installerais bien 2 rampes led semblable à ceux de la clio 4 sur mon futur stepway.

 

Certains d'entre vous ont-ils déjà installé ce genre de système ? Je sais que philips en vends "daylight 4 ou 8"

 

http://www.philips.fr/c/daylig [...] %3Dsort_by

 

J'ai mis 2 rampes que j'ai acheté chez nortoto ( 25€ ) il y a 3 ans sur ma Sandy ( voir mon post) en prenant un plus après contact sur les essuie glaces. Mais cela parait plus compliqué sur les nouvelles Sandy. Par contre, je trouve que les leds de la clio 4 sont trop rapprochées.

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Invité §ste003YQ

Les fameuses led (T20 W20/5W 7443) devraient sortir cette semaine (mercredi) : je vous tiens au courant ...

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Invité §flo646Fo

Donc si je récapépète, il faut du T20 20W ou 5W (le W pour Watts alors?)en 7443, c'est bien ça?

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Invité §ste003YQ

Oups une erreur de ma part : T20 w21/5W... :ange:

 

Hélas toujours pas de réponse : j'ai envoyé quelques mails depuis.

 

Mais je ne lâche pas l'affaire ! Je téléphone la semaine prochaine si pas de nouvelle.

 

Dans un des mails que j'ai eu avec CNJY elles couteraient 44 €...

 

Je pense que c'est en cours (fabrication, brevet). J'espère qu'on ne nous mène pas en bateau.

 

Donc je vous tiendrai au courant ;)

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Bonjour!

 

Il se trouve que j'ai un problème avec les leds que vous proposez sur ebay.

 

Je les ai acheté et une fois branché et selon le sens de branchement. Soit elles s'allument en feux de jour et me font griller le fusible en feux de position, soit elles fonctionnent en feu de position mais me font griller le fusible en feux de jour.

 

Je n'ai pas trouvé la solution après plusieurs recherche, j'espère donc que vous saurez m'aider. ;)

Il est fort possible que Renault/Dacia n'ai pas câblé ses porte ampoules de façon normalisée : ça n'a aucune incidence en cas d'utilisation d'ampoules à filament mais compromet l'utilisation de LEDs.

Les masse du feu de jour et de l veilleuse doivent se trouver du même côté de l'embase (cf photo 7443 où il n'y en a même qu'une seule... après tout, c'est une masse commune...)

Si quatre fils arrivent au porte ampoule et si deux d'entre-eux sont des (-) ils doivent se trouver du même côté sinon, la 7443 à LEDs ayant une masse commune "recto-verso" normalisée on a une fonction opérante et l'autre "grillante" :buzz:

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