Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

[Sandero II, Logan II] Utilisation de la touche "éco"

 

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Sandero II, Logan II] Utilisation de la touche "éco"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bon19zp
Invité
bon19zp
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2013 à 10:32:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour à tous,

j'aimerais discuter de la touche "éco" qui est disponible sur les nouveaux modèles de Sandero et Logan.
Les points que je pense utiles d'aborder dans ce topic :
- avis du "constructeur" : qu'est ce cela change réellement à la gestion du véhicule ; climatisation / chauffage - cartographie moteur - consommation
- avis des utilisateurs : comment utilisez-vous ce mode ? Quels bénéfices / inconvénients y voyiez vous ?

mon but est que ce bouton soit un peu moins "boîte noire" pour les utilisateurs, afin que nous en fassions une utilisation optimale.
Message édité par bon19zp le 11/02/2013 à 10:33:11
Sujets relatif
Invité
bon19zp
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2013 à 10:36:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me lance :
après une centaine de km avec ma logan Tce90, j'utilise quasiment tout le temps cette fonction car :
- j'ai l'impression que le moteur est plus "doux", le couple provoqué par le turbo est moins brutal
- ne voyant pas vraiment d'impact sur les autres paramètres, j'ai tendance à l'utiliser tout le temps, que ce soit en trajet urbain qu'en cruising sur route nationale ou autoroute, en me disant que ça ne peut pas faire de mal à la conso.
Merci de vos propres retours sur ce mode yc sous l'angle Renault / Dacia, pour comprendre précisément ce qui se cache derrière !

Invité
bon19zp
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2013 à 16:10:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit up pour relancer la motivation du forum;-) Exprimez-vous !

Publicité

Profil : Routard confirmé
yorick243
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/02/2013 à 16:20:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après 75 Kms à bord de ma sandero II , et avoir essayé un peu cette fonction,

J'ai l'impression que la puissance est vraiment bridée ( J'ai l'impression en accélération de perdre 20 cv ) , pour des phases d'insertions autoroutes et/ou dépassements:

En ville cela présente aucun inconvénient, et j'ai bien l'impression d'une voiture qui consomme moins .
En revanche, la personne qui m'a fais la mise en mains hier, m'a dit que c'étais déconseillé sur autoroute, car, les performances étant restreinte, elle consomme plus en Mode Eco à grande vitesse qu'en mode normal.

Mon avis : Voiture plus calme en ville, plus douce , plus économique ( Mode Eco = Avantage )

Mais voiture trop molle pour les dépassements et voie rapide ( Mode Eco = Inconvénient )

Cela n'engage que moi [smileyper​so
Message édité par yorick243 le 13/02/2013 à 16:21:23

---------------
12/2010 => Permis => 206+ 1.4L => BMW 316I E36 => Ford Focus Tdci 100 => Jaguar X-Type 2.0 V6 => => Volvo S40 2.0D => Jaguar XJ X350 => Porsche Boxster 2.7L type 987 => Infiniti Q50

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s
Invité
bon19zp
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2013 à 16:24:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ton retour. Je n'ai pas eu de consigne lors de la mise en route, tes remarques sont donc intéressantes. A mon avis aucun risque pour les dépassement "d'urgence" car la fonction se désactive (comme le limiteur).
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
yorick243
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/02/2013 à 16:32:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bon19zp a écrit :

Merci de ton retour. Je n'ai pas eu de consigne lors de la mise en route, tes remarques sont donc intéressantes. A mon avis aucun risque pour les dépassement "d'urgence" car la fonction se désactive (comme le limiteur).
Afficher plus
Afficher moins





Possible,

Cette remarque viens de ce matin, sur national, mode Eco activé, je me suis lancé dans un dépassement qui devait être rapide,

Il fut beaucoup plus long que prévue, et une voiture arrivée en face, J'avais l'impression que rien ne ce passer en accélérant j'ai eu une petite Frayeur... Enfin ça s'est bien passé quand même  :d  .

Je l'ai ensuite désactivée pour un autre dépassement, et j'ai vraiment ressenti une différence.

Mon jugement est peut être moyennement fiable, je sort juste d'une voiture de 160cv  :??:


---------------
12/2010 => Permis => 206+ 1.4L => BMW 316I E36 => Ford Focus Tdci 100 => Jaguar X-Type 2.0 V6 => => Volvo S40 2.0D => Jaguar XJ X350 => Porsche Boxster 2.7L type 987 => Infiniti Q50

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s
Profil : Membre
gil83400
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2013 à 17:05:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
élo ,
bin j'attends le mienne mais je pense cette fonction bien utile , je roule calmement (si si ça m'arrive ! ;o) et ça doit jouer sur l'injection et éviter les pics de conso , pour la clim je vois pas trop où économiser (à part baisser le bouton) mais quand fait , fait chaud !
en fait faudrait faire un plein avec et un autre sans .. pour voir.. [smileyper​so


---------------
on peut se battre pour ses idées sans avoir l'idée de se battre
Invité
bon19zp
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2013 à 15:29:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Dommage qu'il n'y aiit personne de Renault ou Dacia pour nous expliquer le fonctionnement exact. Pour ma part, je l'utilise uniquement en zone urbaine et à chaud (à froid j'ai besoin du chauffage !).

Invité
gg138ns
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/02/2013 à 20:07:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'attend également la mienne STEP TCE 90........

Par contre est ce que tu peut nous dire si dans un descente à fort pourcentage ont a une "sensation de frein moteur" ?

Invité
bon19zp
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2013 à 20:23:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, ça va c'est correct. Ce TCE est un anti-diesel !

Publicité

 Page :
1

Aller à :