Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Assistance Dacia: un grand mot !


Invité §mbm085vK

Messages recommandés

Invité §mbm085vK

J'ai un lodgy de Dacia sous garantie acheté neuf en aout. Mon soucis est que depuis six mois deux pannes ,les deux fois ,mon vehicule a été emmené par remorquage au garage capable de réparer (80km de mon domicile)Dacia ne prevoit pas de vehicule de pret le temps des réparations (15jours la 2ème fois)mais surtout refuse de prendre à sa charge les frais de transport pour aller récuperer mon véhicule(140€)et on appele ça de la garantie!!!

J' en suis à mon 2ème véhicule Dacia mais une chose est sure y'en aura pas trois ,car le service Dacia est NUL!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant connu cette clause mais bon les gens ont du mal à accepter le "contrat"

 

chiant d'être en panne mais faut voir avec le garage pour un auto de prêt à titre commercial mais le véhicule de prêt n'est absolument pas obligatoire ..... imagine le nombre d' autos de prêt que chaque garage devrait disposer !!!!

 

sinon , c'est quoi tes pannes ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'abord ange.gif.0ada0f4b4ef20baab3a80860aec6dd61.gif

 

Pas de véhicule de remplacement, ça c'est marqué dans le contrat, pas de défraiement pour les frais de liaisons c'est aussi noté ;) Certes ça peut paraitre pénible mais ça fait parti du jeu, on ne peut pas tout avoir, les économies se font partout http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553rN

Normalement avec ton assurance à l'achat tu as droit à un véhicule de pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

faudrait nous dire ce que c'est comme pannes .

 

moi sa m'interesse ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Bonjour d'abord ange.gif.2a3603a661744f4c90775f83aef3e77a.gif

 

Pas de véhicule de remplacement, ça c'est marqué dans le contrat, pas de défraiement pour les frais de liaisons c'est aussi noté ;) Certes ça peut paraitre pénible mais ça fait parti du jeu, on ne peut pas tout avoir, les économies se font partout http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/spamafote.gif

 

Tout à fait. Vu le prix de l'auto, tu ne peux pas tout avoir.

 

Il suffit de regarder le prix d'une location à la journée non.gif.a494bf117d8cdf58c7098a67e62914db.gif. Pas étonnant qu'il ne prête pas de voiture.

Vu le prix d'une assurance prêt de voiture, cela vaut le coup de prendre cette option. Je parle en cas de panne, alors qu'en cas de vidange par exemple, la cela devrait être d'office le prêt d'une auto... car pour aller travailler...

 

C'est pour cela aussi que c'est important d'avoir une bonne assurance et ne pas prendre qu'une tout risque tout court... Cela n'engage que moi hein,

 

 

Autre exemple, vu le prix de l'auto et vu le coût de la M.O en cas d'accident important, une voiture peut passer en véhicule économiquement non réparable assez rapidement avec leur "caisse" qui se déforme beaucoup pour absorber les chocs. (c'est un exemple)

 

Avoir une assurance valeur à neuf pendant x année est vraiment à étudier vu le "faible" coût de cette option par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'ai un lodgy de Dacia sous garantie acheté neuf en aout. Mon soucis est que depuis six mois deux pannes ,les deux fois ,mon vehicule a été emmené par remorquage au garage capable de réparer (80km de mon domicile)Dacia ne prevoit pas de vehicule de pret le temps des réparations (15jours la 2ème fois)mais surtout refuse de prendre à sa charge les frais de transport pour aller récuperer mon véhicule(140€)et on appele ça de la garantie!!!

J' en suis à mon 2ème véhicule Dacia mais une chose est sure y'en aura pas trois ,car le service Dacia est NUL!!

 

Parcequ'il y a des constructeurs qui les prennent en charge ?

 

Sinon , il me semble que tous les garages Renault sont habilités à maintenir et reparer les Dacia y compris dans le cadre de la garantie.

 

Tu en avais pas un qui était plus près de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

J'ai un lodgy de Dacia sous garantie acheté neuf en aout. Mon soucis est que depuis six mois deux pannes ,les deux fois ,mon vehicule a été emmené par remorquage au garage capable de réparer (80km de mon domicile)Dacia ne prevoit pas de vehicule de pret le temps des réparations (15jours la 2ème fois)mais surtout refuse de prendre à sa charge les frais de transport pour aller récuperer mon véhicule(140€)et on appele ça de la garantie!!!

J' en suis à mon 2ème véhicule Dacia mais une chose est sure y'en aura pas trois ,car le service Dacia est NUL!!

 

 

 

jap.gif.8b19475462560225f043dd7dab00d42a.gif Bonsoir les Gens.

On n'en sait toujours pas plus sur la nature des pannes du véhicule ? :??:

Il faut toujours lire avant de signer le bon de commande sur les conditions de garantie. surtout quand c'est du Low-Cost.

Moi j'en accepte les règles, j'en ai pour mon argent, on ne peut pas tout avoir.

A pluche les Gens jap.gif.8b19475462560225f043dd7dab00d42a.gif

jap.gif.442585873c0c06cc18d82d830aba6eba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être la panne en rapport avec le rappel des LODGY (impossibilité de démarrage après 30' d'arrêt). bah.gif.49bd58605584474cfeff6a35d7491b1d.gif

 

 

 

Par contre c'est pénible les gens qui postent et ne donnent plus de nouvelles après, c'est vraiment pas cool. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

En effet oui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif et ca saute à l'oeil ce genre de truc surtout qu'on ca fini par une conclusion comme ça : "car le service Dacia est NUL" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif on dirait que tout le texte était juste fait pour dire cette dernière phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mss603wl

Bonjour

 

J'ai acheté le 29 Avril à un retraité de Renault un Dacia Lodgy à 5500 Km (8 mois) en parfait état. La surprise après 1200 Km soit le 2 mai. Panne sur la boite à vitesse.

 

Assistance Renault/Dacia sous 30min, j'étais sur Bordeaux. Bon j'ai appris pas de prêt de voiture chez Dacia, un simple ticket de tram pour rentrer chez soit à 65 Km, on s'organise, mais quand on regarde leur pub sur internet on n'a pas le détail des conditions générales. Le pire arrive: d’après le professionnel Renault, un câble dans la boîte à vitesse est sortie de son logement donc roulant sur quelques centaines de mètre l'embrayage et le volant moteur HS. Pour eux c'est une pièce d'usure non garantie par le constructeur donc il faut régler la note. C'est trés fort de leur part surtout à 6700 Km, on négocie avec Renault/Dacia pour une prise en charge complète. C'est pas simple. J'ai possédé en 40 ans un bon nombre de véhicule et diverses marques européenne sans souci au niveau des garanties quand j’ai eu des pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Tout à fait. Vu le prix de l'auto, tu ne peux pas tout avoir.

 

Il suffit de regarder le prix d'une location à la journée non.gif.0ac2ad44142b6a3cf4944b230a81f6aa.gif. Pas étonnant qu'il ne prête pas de voiture.

Vu le prix d'une assurance prêt de voiture, cela vaut le coup de prendre cette option. Je parle en cas de panne, alors qu'en cas de vidange par exemple, la cela devrait être d'office le prêt d'une auto... car pour aller travailler...

 

C'est pour cela aussi que c'est important d'avoir une bonne assurance et ne pas prendre qu'une tout risque tout court... Cela n'engage que moi hein,

 

 

Autre exemple, vu le prix de l'auto et vu le coût de la M.O en cas d'accident important, une voiture peut passer en véhicule économiquement non réparable assez rapidement avec leur "caisse" qui se déforme beaucoup pour absorber les chocs. (c'est un exemple)

 

Avoir une assurance valeur à neuf pendant x année est vraiment à étudier vu le "faible" coût de cette option par exemple

 

 

 

 

Juste, j'ai une Sandero II , j'en suis très content, c'est pas le soucis ... Mais je trouve que jouer la carte du Low Coast c'est quand même un peu trop... Je l'ai quand même payé 14 122 € , c'est pas moins cher qu'une autre je suis désolé ... Alors y'arrive à un moment, la réduction au max des côuts Ok, mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai acheté le 29 Avril à un retraité de Renault un Dacia Lodgy à 5500 Km (8 mois) en parfait état. La surprise après 1200 Km soit le 2 mai. Panne sur la boite à vitesse.

 

Assistance Renault/Dacia sous 30min, j'étais sur Bordeaux. Bon j'ai appris pas de prêt de voiture chez Dacia, un simple ticket de tram pour rentrer chez soit à 65 Km, on s'organise, mais quand on regarde leur pub sur internet on n'a pas le détail des conditions générales. Le pire arrive: d’après le professionnel Renault, un câble dans la boîte à vitesse est sortie de son logement donc roulant sur quelques centaines de mètre l'embrayage et le volant moteur HS. Pour eux c'est une pièce d'usure non garantie par le constructeur donc il faut régler la note. C'est trés fort de leur part surtout à 6700 Km, on négocie avec Renault/Dacia pour une prise en charge complète. C'est pas simple. J'ai possédé en 40 ans un bon nombre de véhicule et diverses marques européenne sans souci au niveau des garanties quand j’ai eu des pannes.

 

 

coucou.gif.468b5a0beeeb091c252bdc0b5bbedc95.gif MSSB,

 

Je ne comprend pas bien ta panne, il n'y a pas de câble dans la boite de vitesse et comment pourrait-il endomager l'embrayage et le volant moteur... :??:

 

A 6700 km, ce ne sont pas des pièces d'usure mais bien de la garantie. Contacte urgemment Dacia France et s'il n'y a pas de suite, il faut assigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

Gribouillle

Je prends les paris qu'il n'y aurat, comme d'habitude, aucun retour sur cette "panne", soi-disant non prise en garantie.

Je sens un TALC en retard ou en avance !

C'est vraiment pas de bol, en 40 ans de conduite, c'est la seule marque où il a un souci.

Moi j'ai mon permis depuis 1972, et aussi bon nombre de voitures, et aussi quelques soucis, mais par contre j'ai déjà eu 2 Dacia, et pas de soucis quant au sérieux de Dacia.

A ciaoooo les Gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau406Yr

c'est pourtant connu cette clause mais bon les gens ont du mal à accepter le "contrat"

 

chiant d'être en panne mais faut voir avec le garage pour un auto de prêt à titre commercial mais le véhicule de prêt n'est absolument pas obligatoire ..... imagine le nombre d' autos de prêt que chaque garage devrait disposer !!!!

 

sinon , c'est quoi tes pannes ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau406Yr

Ce que vous dites n'est pas justifié. Trouvez-vous normal de tomber en panne en Belgique avec une Duster neuve (1000km) achetée il y a un mois et de devoir faire appel à l'assistance de notre assurance voiture pour être rapatriés jusqu'à notre domicile parce que Dacia assistance prend en charge le véhicule pour l'emmencer au garage Renault le plus proche mais pas les personnes? Cela n'a rien d'une assistance c'est un dépannage! On ne parle pas ici d'une réparation classique dans un garage, tout le monde sait que les garagistes ne prêtent pas systématiquement un véhicule . Ici on parle de panne qui n'a pas lieu d'être (pour mon cas aussi). Et c'est faux aussi de dire que l'assistance dépend du prix (Duster achetée 18000€). Renault assistance par contre prend tout en charge. Si un véhicule n'est pas fiable , il faut prévoir une assistance digne de ce nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marquer au contrat pas de pret de vehicule c'est vrai c'est désolant! mais c'est comme ça!. le mieux est de ne pas tomber en panne , on va pouvoir verifier la fiabilité de la marque roumaine sur le long terme pour avoir le moins souvent possible l utilité du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...