Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

voyant porte ouverte alors que les portes sont fermées


Invité §bil386VS

Messages recommandés

Invité §bil386VS

bonjour,

voici plusieurs jours que j'ai un problème avec ma fermeture centralisé.

lorsque je commande avec ma clé la fermeture centralisé les portes se ferme mais les clignotant ne s'allume plus pour m'indiquer que les portes sont bien fermées.

et pour cause: le voyant porte ouverte reste constamment allumé.

j'essaie d'analyser le probléme:

j'ai 5 contacteurs sur chaque porte, lorsqu'il sont actionnés le circuit est coupé (contact normalement fermé), je les ai tous démonté et en effet quand je les test avec mon ohm métre , quand on appuie pas sur le bouton l'ohm métre bip , quand on appuie ça sonne plus.

 

j'ai besoin de votre aide:

 

avez vous un shéma électrique du systeme de fermeture centralisé.

j'ai remarqué que les fils des 2 contacteurs des portes avant sont de couleur noir/ rose, ceux des portes arriere et du coffre gris ou bleu / noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voici plusieurs jours que j'ai un problème avec ma fermeture centralisé.

lorsque je commande avec ma clé la fermeture centralisé les portes se ferme mais les clignotant ne s'allume plus pour m'indiquer que les portes sont bien fermées.

et pour cause: le voyant porte ouverte reste constamment allumé.

j'essaie d'analyser le probléme:

j'ai 5 contacteurs sur chaque porte, lorsqu'il sont actionnés le circuit est coupé (contact normalement fermé), je les ai tous démonté et en effet quand je les test avec mon ohm métre , quand on appuie pas sur le bouton l'ohm métre bip , quand on appuie ça sonne plus.

 

j'ai besoin de votre aide:

 

avez vous un shéma électrique du systeme de fermeture centralisé.

j'ai remarqué que les fils des 2 contacteurs des portes avant sont de couleur noir/ rose, ceux des portes arriere et du coffre gris ou bleu / noir

 

Mauvais réglage des portes battantes AR, c'est un classique du MCV qui a pour conséquence de mal fermer les portes AR et provoque ton soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

merci pour ta réponse r16,

donc si je comprends il suffit que j'appui sur le contact de la porte arriere et tout refonctionne.

je vais essayer demain car hier j'ai complétement enlever le contact de la porte battante , j'ai appuyer dessus pour simuler la fermeture et c'était toujours la meme chose.

je ré essaye demain et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu les as tous démontés, est-ce que le voyant était éteint quand ils étaient tous débranchés ?

si oui, tu les rebranche un par un et tu essayes à chaque fois (portes fermées) jusqu'à trouver celui qui laisse ton voyant allumé

si ton voyant était allumé avec tous les contacteurs débranchés = problème faisceau ou UCH

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

eh oui je pencherais pour le faisceau car il y a de l'eau sous la moquette, en effet je me suis aperçu que le réseervoir de lave glace se vide sous mes pieds,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

l'UCH est du coté gauche de la pédale d'embrayage mais franchement, je pencherais pour un souci de réglage de porte ou de contacteur

as tu essayé de tous les enlever et de les remonter un par un

perso, je replacerais l'ARG, fermeture de la porte ARG > voyant éteint, on continue

ARD, fermeture de la porte (donc les deux arrières fermées) > voyant éteint = continue

AVD, fermeture de la porte (donc les deux arrières + l'AVD fermées) > voyant éteint = continue

AVG, fermeture de la porte (donc les deux arrières + les deux avants fermées) > voyant éteint = continue

porte coffre, fermeture de la porte ...........

je commencerais par les arrières car c'est en principe celles qui servent le moins et je finirais par celles du coffre car c'est celles qui ont le plus souvent des problèmes, vous allez dire que c'est tout faire à l'envers mais c'est pour bien tester les autres contacteurs que je préconise de faire comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

oui a l'heure actuellement je les ai tous enlevés, je roule sans .

et le voyant est toujours allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est moins bien, ça, donc effectivement, je pense à un souci sur le faisceau

l'idéal serait de tester lequel des deux circuits de contacteurs reste sur la masse au niveau de l'UCH mais pour ça il faut débrancher la broche EH1 et regarder avec un ohmmètre sur les fils B30 et B40 si un des deux est à la masse, le B30 correspond aux portes arrières et au coffre et le B40 correspond aux deux portes avants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

je vous remercie, j ai démonter la moquette a l avant coté conducteur ainsi qu a l'arrierre,

j ai aspirer et souflé toute l eau que j ai pu.

ensuite j' ai séchés les 2 prises qui setrouve sur le longeron entrele siege et la ceinture de sécurité avant.

et maintenat tous refonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...