Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

 

Slt,

Ce n'était pas le prix "clés en mains "?? ou bien: on t'a fait une bonne remise ou alors, je me suis fait arnaquer !! lol.gif.8e71611eaf446745fe0788433ac50eba.gif

Je viens de regarder ma facture de mars 2007:

12090 € de véhicule

340 € de kit attelage avec pose

340 € de peinture métallisée

soit 12770.00 €

+ 135 € carte grise + 30 € de préfecture et 15 € de GO

soit un total clés en main de 12950 € pour une Lauréate DCI 70 5 places, sans clim, sans auto-radio .....

 

Pour 50 €, tu aurais eu la 7 places avec la clim ?? :??:ange.gif.10f5ef47761c25f747b00426ad1deec3.gif .... y' comme un malaise ?? non ?? ange.gif.10f5ef47761c25f747b00426ad1deec3.gif

 

 

P.S. quand je vois que pour une peinture métal.. et un attelage les prix sont passés de 340 € à 410 €, je me demande s'ils n'augmentent pas les prix, est-ce que ce n'est pas la qualité qui va baisser ??...ange.gif.10f5ef47761c25f747b00426ad1deec3.gif faut bien qu'ils tirent quelque part ??..

 

Sur les premières Dacia, il existait un problème de corrosion sur certains modèles, problème dû à une peinture parfois mal appliquée ou de mauvaise qualité. L'augmentation du prix de cette option est peut être une réponse au problème cité avant.

ange.gif.1660a367f2380395cfbb6c3956b12124.gif

ange.gif.5891254df3f9696af4d447a4e4ac6846.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est clair que le prix de la peinture métal c'est abusé (comme disent les djeuns). C'est aussi un moyen de gagner des sous facilement car les 2 couleurs dispos gratuitement ne plaisent pas à tout le monde.

Je suis curieux de savoir combien ont acheté une DACIA bleu "gendarmerie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Allez, pour la forme, sur mon mcv en 2007, la roue de secours était gratuite. En 2009, elle coutait 70€ et aujourd'hui, c'est 120€.Edifiant, non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

C'est clair que le prix de la peinture métal c'est abusé (comme disent les djeuns). C'est aussi un moyen de gagner des sous facilement car les 2 couleurs dispos gratuitement ne plaisent pas à tout le monde.

Je suis curieux de savoir combien ont acheté une DACIA bleu "gendarmerie"

 

 

Moi :p

 

Mais finalement, vu les éclats de peinture sur une couleur de base ou optionnée métalisée, je ne regrette pas le bleu marine ( d'ailleurs, j'ai un un éclat de peinture qui prend la rouille , juste au niveau du fameux joint-enjoliveur haut de pare-brise (celui qui rétrécie ange.gif.45f9c4bdeb5fb9b6565e3dded93c5aa3.gif )) .

 

J'espère donc qu'il y a une hausse de la qualité/quantité de peinture sur ce nouveau MCV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Allez, pour la forme, sur mon mcv en 2007, la roue de secours était gratuite. En 2009, elle coutait 70€ et aujourd'hui, c'est 120€.Edifiant, non !!!

C'est même affolant !!! ange.gif.49ffd7fa743ece32ae509f0374792b3f.gif En supprimant, c'est aussi comme ça qu'ils arrivent à ne pas augmenter leur tarif ..... ;)

 

 

Moi :p

 

Mais finalement, vu les éclats de peinture sur une couleur de base ou optionnée métalisée, je ne regrette pas le bleu marine ( d'ailleurs, j'ai un un éclat de peinture qui prend la rouille , juste au niveau du fameux joint-enjoliveur haut de pare-brise (celui qui rétrécie ange.gif.49ffd7fa743ece32ae509f0374792b3f.gif )) .

 

J'espère donc qu'il y a une hausse de la qualité/quantité de peinture sur ce nouveau MCV .

 

 

Par contre, moi , je n'ai pas eu de problème de rouille ....biquet12.gif.1951a14dbec061fa543d0ec1f31ac98d.gif faut dire qu'elle est plus souvent au garage que sur la route !!...206mystere.gif.fd53dee331168ff51d96a75e46d4fd12.gif

 

 

Question subsidiaire: est-ce qu'une Lauréate actuelle possède la clim ou bien est-ce une option ?? :??: et à combien ?? (pas le temps d'aller voir ... ;) )

ange.gif.8c812e27fe7d4949aab02bf32bd1adb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

dernièrement un vendeur m'a dit de série sur lauréate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Tout à fait, clim sur lauréate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je l'aurais voulu avec le cul moins gros.

 

Wouais Tu sais les Histoires de Cul ??? ça dépend souvent du genre de Femme que tu choisis

Gros C-- ou Petit C-- ,a chacun ses gouts ( perso J'aime bien les petit C--)

Mais en voiture j'aime bien un gros volume de chargement .

OK-lol.gif.fa323f960ec1229fe71a293f2b0d8ad9.giflol.gif.fa323f960ec1229fe71a293f2b0d8ad9.giflol.gif.fa323f960ec1229fe71a293f2b0d8ad9.gif JE SORS .

Godefroy 5

lol.gif.638fc786696c9c5cb50228a821e52675.gif

lol.gif.aeb7213c27ab21156709f1b383fd8e3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

lover.gif.9ec6e0edd52020bea9927c42f5be7973.gif cyp.gif.e25e88bcbdc85a611c7aff1d933a0b01.gif

new mcv base.jpg

 

Ils ne vont quand même pas oser faire ça cry.gif.fa02f1033071c04496bd40cf0094fd72.gifcry.gif.fa02f1033071c04496bd40cf0094fd72.gifcry.gif.fa02f1033071c04496bd40cf0094fd72.gif

cry.gif.2459e7390e8295ef395cebb22cbbfe97.gif

cry.gif.37538ab98ecf8d4eeea121f5a6d37e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à faire un petit comparatif entre une dizaine de break afin de comparer :

 

1) la longueur : qui va déterminer l'encombrement de la voiture

 

2) l'empattement : qui va déterminer le volume habitable

 

3) taille du coffre minimum

 

4) taille du coffre maximum

 

Les voiture sont classées de la plus petite à la plus grande

 

Clio III estate : 4,228 - 2,575 - 403 - 1277

 

Fabia combi : 4,247 - 2,451 - 505 - 1485

 

Clio IV estate : 4,267 - 2,589 - 443 - 1380

 

MCV : 4,473 - 2,905 - 700 - 2350

 

MCV 2 : 4,490 - 2,634 -573 - ?

 

Megane III estate : 4,500 - 2,686 - 520 - 1600

 

Focus SW : 4,556 - 2,650 - 490 -1516

 

Megane IV estate : 4,567 - 2,703 - 524 - 1600

 

Octavia II combi : 4,569 - 2,578 - 580 - 1630

 

Série 3 touring : 4,624 - 2,810 -495 - 1500

 

Astra tourer : 4,698 - 2,685 - 500 -1550

 

 

 

Plusieurs remarques

 

1) On constate les côtes hors normes du MCV qui est réellement loin devant les autres

 

2) Le MCV 2, si il a perdu le volume exeptionnel de son ainé, il reste très bien placé face à la concurrence en rapport volume/encombrement

 

3) Si les skoda présentent un coffre important c'est au détriment du volume de l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à faire un petit comparatif entre une dizaine de break afin de comparer :

 

1) la longueur : qui va déterminer l'encombrement de la voiture

 

2) l'empattement : qui va déterminer le volume habitable

 

3) taille du coffre minimum

 

4) taille du coffre maximum

 

Les voiture sont classées de la plus petite à la plus grande

 

Clio III estate : 4,228 - 2,575 - 403 - 1277

 

Fabia combi : 4,247 - 2,451 - 505 - 1485

 

Clio IV estate : 4,267 - 2,589 - 443 - 1380

 

MCV : 4,473 - 2,905 - 700 - 2350

 

MCV 2 : 4,490 - 2,634 -573 - ?

 

Megane III estate : 4,500 - 2,686 - 520 - 1600

Focus SW : 4,556 - 2,650 - 490 -1516

 

Megane IV estate : 4,567 - 2,703 - 524 - 1600

 

Octavia II combi : 4,569 - 2,578 - 580 - 1630

 

Série 3 touring : 4,624 - 2,810 -495 - 1500

 

Astra tourer : 4,698 - 2,685 - 500 -1550

 

 

 

Plusieurs remarques

 

1) On constate les côtes hors normes du MCV qui est réellement loin devant les autres

 

2) Le MCV 2, si il a perdu le volume exeptionnel de son ainé, il reste très bien placé face à la concurrence en rapport volume/encombrement

 

3) Si les skoda présentent un coffre important c'est au détriment du volume de l'habitacle

 

Pour comparer ce qui parait comparable: je suis impatient d'un Match Focus SW 1.0 Ecoboost 100 vs Logan II MCV 0.9 Tce 90 qui possèdent chacun un moteur 3 cylindre de cylindrée et puiss comparable, et des gabarits similaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre de voir que le MCV2 fait 2 cm de plus que le MCV1 et il perd 130L de volume de coffre...

Où est passée la différence ? Est-ce les sièges qui ont reculé ? Ou plus de places aux jambes pour les passagers arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à faire un petit comparatif entre une dizaine de break afin de comparer :

 

1) la longueur : qui va déterminer l'encombrement de la voiture

 

2) l'empattement : qui va déterminer le volume habitable

 

3) taille du coffre minimum

 

4) taille du coffre maximum

 

Les voiture sont classées de la plus petite à la plus grande

 

Clio III estate : 4,228 - 2,575 - 403 - 1277

 

Fabia combi : 4,247 - 2,451 - 505 - 1485

 

Clio IV estate : 4,267 - 2,589 - 443 - 1380

 

MCV : 4,473 - 2,905 - 700 - 2350

 

MCV 2 : 4,490 - 2,634 -573 - ?

 

Megane III estate : 4,500 - 2,686 - 520 - 1600

 

Focus SW : 4,556 - 2,650 - 490 -1516

 

Megane IV estate : 4,567 - 2,703 - 524 - 1600

 

Octavia II combi : 4,569 - 2,578 - 580 - 1630

 

Série 3 touring : 4,624 - 2,810 -495 - 1500

 

Astra tourer : 4,698 - 2,685 - 500 -1550

 

 

 

Plusieurs remarques

 

1) On constate les côtes hors normes du MCV qui est réellement loin devant les autres

 

2) Le MCV 2, si il a perdu le volume exeptionnel de son ainé, il reste très bien placé face à la concurrence en rapport volume/encombrement

 

3) Si les skoda présentent un coffre important c'est au détriment du volume de l'habitacle

 

Je ne sais pas pour la Fabia, mais j'ai justement une Octavia 2 Combi et une Logan MCV et côté habitacle, la Skoda n'est pas du tout ridicule. La place à bord est tout à fait comparable à la Logan. Seul le bossage central est un peu galère pour le passager du milieu. Et je peux te dire qu'en ayant 3 enfants à l'arrière, je n'aurais pas été prendre une voiture avec une habitacle trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette New MCV me rappelle beaucoup la megane 2 estate...

 

Je suis passé chez Dacia tout à l'heure, il avait un joli MCV 1 neuf à 13 900 € qui va être dur a vendre car la MCV 2 est très tentante... Les gens vont attendre sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, comme sur les SanderoII, la banquette est en trois morceaux : 2 dossiers (1/3-2/3) et une assise d'un seul tenant qui bascule vers l'avant.

Le fond plat n'est obtenu qu'en repliant le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce qu'ils entendent par :

Côté modularité, l'assise de banquette se rabat d'un seul tenant et les dossiers 2/3 1/3 basculent pour former un long plancher plat de chargement.

Merci de m'expliquer ... ;)jap.gif.8c4d7faa908a8dc5d0ce807d77d0dba8.gif

 

C'est clair pourtant. bah.gif.c3d2318d81b5491d4f503dc0aa94ab01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Ben oui, comme sur les SanderoII, la banquette est en trois morceaux : 2 dossiers (1/3-2/3) et une assise d'un seul tenant qui bascule vers l'avant.

Le fond plat n'est obtenu qu'en repliant le tout...

Ok, sur l'ancien MCV, l'assise est en 2 tenants ?? ... j'ai bon ???? :??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut aussi peindre le montant brut au dessus du feu AR :

MCV Peint.jpg

Ce qui n'empêche pas de noircir les montants intermédiaires...

MCV Noirci.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Ok, sur l'ancien MCV, l'assise est en 2 tenants ?? ... j'ai bon ???? :??:;)

 

jap.gif.f67df88527fe81f061a07c4a19d697dd.gif, a cause de la déclinaison en version 7 places , reste que le rang 3, lui, est d'une asise d'une seul tenant, pour des dossiers 1/2 , chose qui d'ailleurs, n'est pas super pratique et erreur qui a été reconduite sur le Lodgy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la Fabia, mais j'ai justement une Octavia 2 Combi et une Logan MCV et côté habitacle, la Skoda n'est pas du tout ridicule. La place à bord est tout à fait comparable à la Logan. Seul le bossage central est un peu galère pour le passager du milieu. Et je peux te dire qu'en ayant 3 enfants à l'arrière, je n'aurais pas été prendre une voiture avec une habitacle trop juste.

 

Je ne sais pas, je ne suis jamais monté dans une Octavia. Par contre je sais que le chiffre le plus représentatif de l'habitabilité d'une voiture est l'empattement.

 

Après tu dis que l'Octavia Combi a le même habitacle que la MCV qui à lui même du moins jusqu'au deuxième dossier le même habitacle qu'une Logan Berline.

 

J'en déduis que l'octavia à le même habitacle qu'une Logan berline alors qu'elle fait 30 cm de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je ne suis jamais monté dans une Octavia. Par contre je sais que le chiffre le plus représentatif de l'habitabilité d'une voiture est l'empattement.

 

Après tu dis que l'Octavia Combi a le même habitacle que la MCV qui à lui même du moins jusqu'au deuxième dossier le même habitacle qu'une Logan Berline.

 

J'en déduis que l'octavia à le même habitacle qu'une Logan berline alors qu'elle fait 30 cm de plus !

 

 

Après, il faut aussi replacer les choses dans leur contexte: la Logan fait partie de la catégorie des compactes et elle dispose d'une habitabilité et d'un volume de coffre très nettement au dessus des standards de la catégorie.

 

L'Octavia, quant à elle appartient au segment des familiales au même titre que la Passat qui est nettement plus longue et pas beaucoup plus logeable.

 

Pour avoir 3 moufflets à transporter régulièrement, dont un dans un siège auto, je peux te dire que ça passe parfaitement aussi bien dans la Logan que dans l'Octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre de voir que le MCV2 fait 2 cm de plus que le MCV1 et il perd 130L de volume de coffre...

Où est passée la différence ? Est-ce les sièges qui ont reculé ? Ou plus de places aux jambes pour les passagers arrières ?

 

Voir peut être du coté de la hauteur de chaque véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she135uY

Elle est terrible cette Logan MCV.

 

Dommage qu'elle sort trop tard et que j'ai déjà acheté une Sandero II, sinon j'aurais peut être pris celle là.

 

Peut être pour la prochaine.

 

En tout cas niveau esthétique elle est largement mieux que l'ancienne, après question pratique c'est vrai que c'est autre chose.

 

En gros chez Dacia ils ont fait évoluer la gamme :

Ancienne Logan MCV 7 places est remplacé par la Lodgy

Ancienne Logan MCV pour son côté "utilitaire" est remplacé par le Dokker

Ancienne Logan MCV pour un grand coffre est meilleur look est remplacé par la new Logan MCV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui mais c'est vrai que la Logan Mcv actuelle pouvait faire tout ça . Comme un couteau s... roumain ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...