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[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
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Invité §PTS838uM

 

pour moi une DACIA c'est des économies à l'achat, après au niveau entretien/réparation c'est sensiblement identique à un véhicule renault (même moteur, équipement complexe comme un gps tactile etc...).

Une dacia reprend beaucoup de pièces de renault.

 

Faut arrêter un peu à faire des parallèles et parler de la crise toute la journée et tout lier à ça...on aime se plaindre dans ce pays, et jouer le plus souvent au plus pauvre que son voisin.

Quand j'entends des collègues qui gagnent plus que moi se plaindre et quand je vois ce que je peux faire avec ce que j'ai, ben la crise à bon dos je trouve....

Donc stop, arrêtons un peu, des bagnoles à -35% tu en trouvais il y a 15 ans déjà, tout dépend si c'est une fin de série, un modèle en stock depuis des semaines, peu coté etc...rien à voir à cette fameuse "crise". :pfff:

 

 

Pour revenir au dacia,elles rendent possible les achats neufs pour des gens n'achetant que de l'occasion au départ, ni plus, ni moins...

Renault l'a bien compris, ils ne perdent pas de clients en vendant des dacia, seuls les commerciaux "occasion" font la gueule...

Donc oui dacia c'est la solution "malin" pour rouler moins cher et surtout neuf.

Après ce n'est quand même pas comparable niveau confort et finition à renault.

Tout dépend de tes attentes et de ton budget.

Salut Ricop, je viens juste de lire ton message, je rentre de week end (750 km de plus avec mon MCV... lol)

Il est toujours intéressant de discuter avec des personnes ayant des point de vue différent, cela rend le débat plus constructif.

 

Je ne vais pas polémiquer sur la crise, chacun la voit à sa façon, mais de mon point de vue elle existe : mon salaire est à peine supérieur à celui de la moyenne nationale, en conséquence, j'estime faire partie de la catégorie des "vaches à lait" de l'état, ceux qui ont le plus de charges et le budget le plus serré à la fin du mois. Entre les hausses d'impôts du gouvernement en place, la récente hausse de la TVA, et l'augmentation des prélèvements sur nos salaires, y'a de quoi s'inquiéter. mais bon, ceci est un peu hors sujet...

 

J'ai vu aussi que d'autres membres sont d'accord avec moi sur le fait que les Renault sont pas beaucoup mieux finies que les Renault, en terme de qualité perçue et de finition. Si tu as une vision positive de cette marque, je le respecte, j'avoue que la R8 Gordini et la R5 Alpine Turbo me font rêver. C'est une marque qui a fait ses preuves par le passé. Mais qu'en reste-t-il aujourd'hui? De mon avis (mais ce n'est que mon avis...), un peu comme les bons vins français, Renault a trop misé sur son image de marque et a un peu relaché ses efforts pour rester compétitifs et c'est endormi sur ses lauriers. A prix remisé égal, que propose la concurrence à une Mégane III Estate? il suffit de voir ce que propose les marques allemandes pour se faire une idée.

 

Ensuite, tu dit que Renault ne perd pas de clients en vendant des Dacia. Je pense que tout dépend de la voiture que l'on veut acheter à la base, comme si on avait décidé à l'avance quelle catégorie de voiture on voulait acheter. Jusque là je suis d'accord. Mais que se passe-t-il si un client change d'avis? Y a-t-il :

1) plus de clients qui renoncent à renault pour acheter Dacia ?

2) plus de clients qui renoncent à Dacia pour acheter Renault ?

La question reste ouverte, pour exemple il suffit de voir combien Renault a vendu de Koleos et combien Dacia a vendu de Duster.

 

Pour finir, petite parenthèse sur les véhicules sportifs, sujet que j'affectionne particulièrement.

La clio que tu as essayé, malgré toutes ses qualités routières et en particulier un châssis affûté, a été privée de ses principaux attributs sportifs pour être mise à la portée de tout conducteur n'ayant pas forcément d'aptitudes au pilotage, et dont les nombreux garde-fous électroniques brident la voiture et l' "aseptisent" même si tu n'aime pas trop ce terme . Il en résulte une sorte de GTI de tout les jours, dont on peut se servir comme un véhicule ordinaire. Renault devrait prochainement rattraper le coup avec le Clio IV RS Gordini, une vraie sportive.

 

Car qu'est ce qu'une voiture sportive? Ma définition est que c'est une voiture qui sera bruyante pour alléger en isolant, gourmande en carburant car moteur puissant et alerte, tape-cul pour être soudée à la route, dépourvue d'options pour gagner du poids, bref, pas prévue pour aller au taf tout les jours ou pour un premier rendez-vous. J'ajoute que si toi aussi tu en as une avec deux carbus, l'odeur d'essence dans l'habitacle est pratiquement inévitable. Voilà pour faire simple, une voiture qui demanderas de l'attention, un entretien spécifique, des pièces et des pneus de rechange, et bien sur des nerfs d'acier pour aller sur circuit avec (Pourquoi avoir une sportive si on ne va pas sur circuit avec? pour moi une question de bon sens...)

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Salut Ricop, je viens juste de lire ton message, je rentre de week end (750 km de plus avec mon MCV... lol)

Il est toujours intéressant de discuter avec des personnes ayant des point de vue différent, cela rend le débat plus constructif.

 

Je ne vais pas polémiquer sur la crise, chacun la voit à sa façon, mais de mon point de vue elle existe : mon salaire est à peine supérieur à celui de la moyenne nationale, en conséquence, j'estime faire partie de la catégorie des "vaches à lait" de l'état, ceux qui ont le plus de charges et le budget le plus serré à la fin du mois. Entre les hausses d'impôts du gouvernement en place, la récente hausse de la TVA, et l'augmentation des prélèvements sur nos salaires, y'a de quoi s'inquiéter. mais bon, ceci est un peu hors sujet...

 

J'ai vu aussi que d'autres membres sont d'accord avec moi sur le fait que les Renault sont pas beaucoup mieux finies que les Renault, en terme de qualité perçue et de finition. Si tu as une vision positive de cette marque, je le respecte, j'avoue que la R8 Gordini et la R5 Alpine Turbo me font rêver. C'est une marque qui a fait ses preuves par le passé. Mais qu'en reste-t-il aujourd'hui? De mon avis (mais ce n'est que mon avis...), un peu comme les bons vins français, Renault a trop misé sur son image de marque et a un peu relaché ses efforts pour rester compétitifs et c'est endormi sur ses lauriers. A prix remisé égal, que propose la concurrence à une Mégane III Estate? il suffit de voir ce que propose les marques allemandes pour se faire une idée.

 

Ensuite, tu dit que Renault ne perd pas de clients en vendant des Dacia. Je pense que tout dépend de la voiture que l'on veut acheter à la base, comme si on avait décidé à l'avance quelle catégorie de voiture on voulait acheter. Jusque là je suis d'accord. Mais que se passe-t-il si un client change d'avis? Y a-t-il :

1) plus de clients qui renoncent à renault pour acheter Dacia ?

2) plus de clients qui renoncent à Dacia pour acheter Renault ?

La question reste ouverte, pour exemple il suffit de voir combien Renault a vendu de Koleos et combien Dacia a vendu de Duster.

 

Pour finir, petite parenthèse sur les véhicules sportifs, sujet que j'affectionne particulièrement.

La clio que tu as essayé, malgré toutes ses qualités routières et en particulier un châssis affûté, a été privée de ses principaux attributs sportifs pour être mise à la portée de tout conducteur n'ayant pas forcément d'aptitudes au pilotage, et dont les nombreux garde-fous électroniques brident la voiture et l' "aseptisent" même si tu n'aime pas trop ce terme . Il en résulte une sorte de GTI de tout les jours, dont on peut se servir comme un véhicule ordinaire. Renault devrait prochainement rattraper le coup avec le Clio IV RS Gordini, une vraie sportive.

 

Car qu'est ce qu'une voiture sportive? Ma définition est que c'est une voiture qui sera bruyante pour alléger en isolant, gourmande en carburant car moteur puissant et alerte, tape-cul pour être soudée à la route, dépourvue d'options pour gagner du poids, bref, pas prévue pour aller au taf tout les jours ou pour un premier rendez-vous. J'ajoute que si toi aussi tu en as une avec deux carbus, l'odeur d'essence dans l'habitacle est pratiquement inévitable. Voilà pour faire simple, une voiture qui demanderas de l'attention, un entretien spécifique, des pièces et des pneus de rechange, et bien sur des nerfs d'acier pour aller sur circuit avec (Pourquoi avoir une sportive si on ne va pas la sur circuit avec? pour moi une question de bon sens...)

 

 

Il faut savoir qu'au niveau mondial en 2013, le Duster était à la fois :

 

  • le modèle du groupe Renault le plus vendu (devant Clio, Mégane, Sandéro...)

 

  • le modèle du groupe Renault le plus rentable avec une marge estimé à 13%

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salut PTS1984,

comme tu dis, parler de la crise ici n'est pas le bon endroit... je préfère juste dire qu'effectivement nous ne serons pas d'accord sur ce sujet...

 

Pour DACIA / renault et les autres marques, j'ai également un point de vu différent.

Même si mes exemples sont vraiment particulier, ils confirment à chaque fois mon ressenti: toutes les personnes qui achète du DACIA n'aurait jamais acheté une renault avec le même équipement neuf.

Ils auraient soit acheté de l'occasion renault au même prix que la dacia, soit acheté une renault avec une finition de base pour limiter au maximum le prix.

Si je parle de mon cas perso, j'ai commandé avec ma femme une sandero mi-janvier.

Tarif à 12230 euros clé en main, réception fin avril.

Son budget était de 12000-13000 euros. On pouvait mettre plus, mais en rapport à son utilité ca n'aurait pas été judicieux de lui prendre une clio IV à 16000 euros ! (juste pour le boulot, 8000km par an, jamais d'autoroute!).

 

Toutes mes connaissances ayant acheté du dacia ont raisonné de la même façon que moi.

D'ailleurs, le discours officiel de DACIA est le même... bon ok c'est de la communication, mais quand même, il y a une grosse part de vrai.

 

Dernier petit exemple:

samedi, mon beaupère est allé chez renault essayé une stepway et un CAPTUR. 4000 euros d'écart.

Mais comme il m'a dit après 2 heures d'essai des deux véhicules : "4000 euros minimum oui, mais c'est incomparable".

Il partait pourtant sans a priori.

Avec DACIA, il faut bien comprendre qu'on en a pour l'argent que l'on paye, pas plus. C'est vraiment très correcte, il y a de gros progrès de fait, après ca reste assez en dessous des véhicules renault récent (pas la mégane, qui est pour moi en fin de vie, comparons plutot avec la nouvelle 308).

 

Tu me parles du koleos, mais franchement, qui veut d'un SUV mitsu rebadgé renault ? Ce n'est pas un bon exemple...

 

Autre chose:

comme je te le disais, la future sandero de ma femme est à 12230 euros.

Regarde ce que tu trouves maintenant au même prix:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Pour moi, il n'y a pas photo au même tarif ! Donc voila, DACIA c'est très bien, mais ce n'est pas non plus l'unique solution.

 

Aux niveau des allemandes....ah les allemandes.... champion pour faire croire de leur qualité... la aussi nous ne serons pas d'accord.

Pour avoir un pote qui bosse dans un garage mercedes depuis 25 ans, je peux te dire qu'il à de quoi dire sur le rapport prix/qualité/image de marque. Et c'est valable pour VW, audi, opel et compagnie....

 

Enfin, une aparté sur l'histoire des sportives.

Evidemment, la dernière clio 4 RS est ultra bourgeoise. C'est la nouvelle politique de renault. Comme tu dis, c'est un véhicule au quotidien, ultra confortable, tout en restant très puissant.

Mon père ne l'aurait pas acheté si elle avait été plus radicale.

 

Les amoureux de la sportivité radicale seront servit avec la future clio IV gordini....

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Invité §PTS838uM

salut PTS1984,

comme tu dis, parler de la crise ici n'est pas le bon endroit... je préfère juste dire qu'effectivement nous ne serons pas d'accord sur ce sujet...

 

Pour DACIA / renault et les autres marques, j'ai également un point de vu différent.

Même si mes exemples sont vraiment particulier, ils confirment à chaque fois mon ressenti: toutes les personnes qui achète du DACIA n'aurait jamais acheté une renault avec le même équipement neuf.

Ils auraient soit acheté de l'occasion renault au même prix que la dacia, soit acheté une renault avec une finition de base pour limiter au maximum le prix.

Si je parle de mon cas perso, j'ai commandé avec ma femme une sandero mi-janvier.

Tarif à 12230 euros clé en main, réception fin avril.

Son budget était de 12000-13000 euros. On pouvait mettre plus, mais en rapport à son utilité ca n'aurait pas été judicieux de lui prendre une clio IV à 16000 euros ! (juste pour le boulot, 8000km par an, jamais d'autoroute!).

 

Toutes mes connaissances ayant acheté du dacia ont raisonné de la même façon que moi.

D'ailleurs, le discours officiel de DACIA est le même... bon ok c'est de la communication, mais quand même, il y a une grosse part de vrai.

 

Dernier petit exemple:

samedi, mon beaupère est allé chez renault essayé une stepway et un CAPTUR. 4000 euros d'écart.

Mais comme il m'a dit après 2 heures d'essai des deux véhicules : "4000 euros minimum oui, mais c'est incomparable".

Il partait pourtant sans a priori.

Avec DACIA, il faut bien comprendre qu'on en a pour l'argent que l'on paye, pas plus. C'est vraiment très correcte, il y a de gros progrès de fait, après ca reste assez en dessous des véhicules renault récent (pas la mégane, qui est pour moi en fin de vie, comparons plutot avec la nouvelle 308).

 

Tu me parles du koleos, mais franchement, qui veut d'un SUV mitsu rebadgé renault ? Ce n'est pas un bon exemple...

 

Autre chose:

comme je te le disais, la future sandero de ma femme est à 12230 euros.

Regarde ce que tu trouves maintenant au même prix:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Pour moi, il n'y a pas photo au même tarif ! Donc voila, DACIA c'est très bien, mais ce n'est pas non plus l'unique solution.

 

Aux niveau des allemandes....ah les allemandes.... champion pour faire croire de leur qualité... la aussi nous ne serons pas d'accord.

Pour avoir un pote qui bosse dans un garage mercedes depuis 25 ans, je peux te dire qu'il à de quoi dire sur le rapport prix/qualité/image de marque. Et c'est valable pour VW, audi, opel et compagnie....

 

Enfin, une aparté sur l'histoire des sportives.

Evidemment, la dernière clio 4 RS est ultra bourgeoise. C'est la nouvelle politique de renault. Comme tu dis, c'est un véhicule au quotidien, ultra confortable, tout en restant très puissant.

Mon père ne l'aurait pas acheté si elle avait été plus radicale.

 

Les amoureux de la sportivité radicale seront servit avec la future clio IV gordini....

Bonjour Ricop,

j'ai bien lu avec attention ton argumentaire, comme j'ai dit c'est toujours très instructif de lire des opinions différents du sien.

 

Donc oui, nous avons certains points de désaccord, et j'admet que certaines Renault même d'occase à 2500 km seront probablement une bonne affaire en comparaison au prix.

Je ne remet pas en doute le fait que parfois certains prix soient très voisins, en particulier l'annonce que tu cites. je précise tout de même que je trouve la nouvelle Clio particulièrement réussie esthétiquement.

 

Mais mon opinion se base sur le fait qu'une Renault neuve (ou en occase récente) pourra être potentiellement plus sujette à pannes, du fait de sa plus grande complexité [tu vas vraiment trouver que je rabache mdr]. Déjà, rien qu'au poids, il suffit de regarder les infos constructeurs pour se rendre compte que la citadine CLIO pèse sensiblement le même poids à vide que le break MCV2. Certes, la clio aura un meilleur Cx et un stop/start qui fera baisser la conso. Mais au final à moteur égal, la clio ne consommeras pas beaucoup moins que le break MCV2. J'étais bien chargé avec 4 passagers ce week end, j'ai fait une moyenne de 7l/100 avec 80% d'autoroute et régulateur à 134km/h. Je crois que tu m'accorderas que la complexité (mais aussi peut être des renforts supplémentaires, tant mieux) génère du poids (lourde, la clio, lourde!). Cet excédent de poids fait consommer plus.

 

Acheter Renault, c'est accepter de vivre avec une plus grande complexité de technologie embarquée, même si sa "facilite la vie", donc peser le pour et le contre. Rien que dans ton annonce LBC, je vois que la Clio est équipée d'un dispositif de déverrouillage sans carte. A voir si on est prêt à ce genre de système et a voir à l'avenir. Donc un autre débat consisterais à savoir si ces merveilles technologiques seront fiables dans le temps, et ne coûteront pas une fortune en cas de panne.

 

J'ai acheté Dacia suite à une réflexion, après avoir regardé d'autres marques et entre autres PSA et Renault. A l'issue de cette étude, j'ai été obligé de faire un choix. Mon opinion était que soit j'achetais une voiture fortement remisée mais à la perspective d'avenir incertaine pour ce qui est des coûts d'entretien (je ne tenais pas à racheter ma voiture une deuxième fois en 10 ans chez le garagiste). Renault n'est pas le seul exemple bien sur. Soit acheter une voiture neuve à peine moins cher (voir au même prix) et limiter la casse pour ce qui est de la fiabilité à long terme, vu que Dacia se passe de tout dispositif couteux (je vais pas revenir sur le S&S et batterie spéciale, direction électrique, carte main libre, caméra de recul et tout le toutim).

 

Mais j'admet qu'au final, cela cible une catégorie de personnes qui auraient pu passer directement par la case Dacia sans aller voir ailleurs. Des gens qui comme moi ont un peu peur de tout cette attirail technologique qu'on leur impose pour en rester à une voiture ordinaire, dont on sait que l'on pourras faire certaines choses soi même. Moi, sa me rassure lol! Après avoir étudié ce qui s'offrait à moi dans le cadre de cet achat, je pense faire partie de cette catégorie.

 

Pour conclure, sur les voitures allemandes, je t'accorde que le coût d'entretien est supérieur mais cela est compensé par un plus grand espacement des visites périodiques et par une plus grande fiabilité (de manière générale bien sur). J'ai roulé 4 ans en BMW 316 ti compact E46, et j'ai un ami roulant en E36 325 tds, sans plus de frais qu'une voiture française au final. Je n'ai pas d'expérience personnellement en Mercedes ou VW. Je dirais simplement qu'à part son côté "tape-cul", la béhème m'a procuré un réel plaisir de conduite malgré son petit 4 cylindres 1.8 de 115 CV.

 

Voilà, j'espère avoir été constructif dans mes propos afin de faire évoluer le débat.

Bonne journée à tous :wahoo:

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Rien que dans ton annonce LBC, je vois que la Clio est équipée d'un dispositif de déverrouillage sans carte. A voir si on est prêt à ce genre de système et a voir à l'avenir.

 

Cela fait plus de 10 ans que Renault propose ce système (Laguna 2), ça marche très bien, je l'ai sur ma Laguna 3 et même si au début on se dit que c'est un gadget, à l'usage c'est agréable.

 

Pour conclure, sur les voitures allemandes, je t'accorde que le coût d'entretien est supérieur mais cela est compensé par un plus grand espacement des visites périodiques et par une plus grande fiabilité (de manière générale bien sur). J'ai roulé 4 ans en BMW 316 ti compact E46, et j'ai un ami roulant en E36 325 tds, sans plus de frais qu'une voiture française au final. Je n'ai pas d'expérience personnellement en Mercedes ou VW. Je dirais simplement qu'à part son côté "tape-cul", la béhème m'a procuré un réel plaisir de conduite malgré son petit 4 cylindres 1.8 de 115 CV.

 

Soit une essence et un diesel "à l'ancienne" julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif . Les problèmes sont surtout sur les diesel "nouvelle génération". Et malgré leur réputation, les allemands ne font pas mieux que les autres (voire moins bien): chaîne de distribution sur moteur BMW N47, soucis des TDI...

Il faut éviter d'en rester à l'image de marque et examiner chaque moteur au cas par cas. Par exemple chez BM les 4 cylindres diesel ont nettement plus de soucis que les 6 cylindres diesel, qui en ont eux-même plus que les moteurs essence. Autre exemple: j'aurais hésité à acheter une Laguna en 1.9 dCi, alors que le 2.0 dCi est très fiable :jap:

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Invité §dee352RT

Bonjour,

 

On peut trouver mieux qualitativement et peut-être dans les memes prix , mais il ne faut pas perdre de vue pourquoi on achête un break : avant tout pour son habitabilité , modularité et recherche de confort si on est routier et enfin , qu'il soit fiable et qu'il ne coute le moindre dans le temps .

 

Quelque soit son choix, on est est " fier"/content pendant les premiers mois , puis ensuite , on commence a se pencher sur l'entretien , le vieillissement , a s'affoler sur les premiers voyants s'allumants , sur lesquels on n'avait prêté attention ...

 

J'ai un MCV 1 depuis presque 6 ans , exactement dans 2 mois , il ne sent plus le neuf et son brillant originel n'est presque plus , on décide d'une ballade, on charge les 3 vélos a l'arrière , a la " barbare " ( pas le temps de démonter la 3ème banquette et de monter les sacs et cabas a la maison ) , la sortie se fait sur des chemins un peu boueux, on revient , on recharge tout ce p'tit monde ( tj a la " barbare " pour les vélos ) , pas de quoi s'inquiéter pour la terre , un p'tit d'éponge ( a l'occasion ) sera bien sur les plastiques souillées , inutile de me morfondre sur des éventuels médaillons de tissus/moquettes que je n'ai pas , ou autres trucs d'esthétiques .

 

Je n'ai qu'un seul voyant qui tarde a s'éteindre après démarrage, celui de l'huile qui m'invite néanmoins, a rapidement refaire un niveau, dans mon cas , une vidange .

 

Un break, c'est aussi un utilitaire ,de mon point de vue .

 

Pour ce qui est de sa ligne extérieure, un voiture , ça se démode en quoi , 3 mois, 6 moins , un peu comme les PC ...

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c'est sur que le tout plastique a aussi ses avantages... tu réfléchis beaucoup moins quand tu charges ta voiture...

Alors que dans une berline type 508 assez haut de gamme, tu réflechis à deux fois avant d'y mettre quoi que ce soit.

L'utilisation n'est pas la même.

 

Pour l'histoire des cartes main libre, c'est mon seul regret de ne pas l'avoir sur ma lagIII !

C'est tout simplement enorme, ne plus chercher ses clés/carte dans son sac ou dans ses poches!

Et apparemment à part au tout début de sa sortie, maintenant ca semble très fiable.

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Cela fait plus de 10 ans que Renault propose ce système (Laguna 2), ça marche très bien, je l'ai sur ma Laguna 3 et même si au début on se dit que c'est un gadget, à l'usage c'est agréable.

 

 

Soit une essence et un diesel "à l'ancienne" julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif . Les problèmes sont surtout sur les diesel "nouvelle génération". Et malgré leur réputation, les allemands ne font pas mieux que les autres (voire moins bien): chaîne de distribution sur moteur BMW N47, soucis des TDI...

Il faut éviter d'en rester à l'image de marque et examiner chaque moteur au cas par cas. Par exemple chez BM les 4 cylindres diesel ont nettement plus de soucis que les 6 cylindres diesel, qui en ont eux-même plus que les moteurs essence. Autre exemple: j'aurais hésité à acheter une Laguna en 1.9 dCi, alors que le 2.0 dCi est très fiable :jap:

au sujet du cout d'utilisation et de fiabilité des francaises par rapport au teutonnes.J'ai possédé dans le temps une mercedes e230 avec laquelle j'ai fait plus de 400000km sans souci, je viens de vendre ma 607 hdi auto avec 270000km il faut admettre que l'interieur et les accessoires electroniques n'ont pas bien vieilli mais au niveau mecanique je n'ai touché à rien sur les trains roulants idem.J'ai aussi une mercedes cab qui a aujourd hui 110000km j'ai tous les ennuis possibles avec des bugs electroniques et surtout a ce kilometrage là presque tout le train avant a été changé (rotules , amortisseur de direction, freins et disques) sur ma pigeot les disques avant étaient d'origine.Mais maintenant que ma 607 est vendue je vais acheter une dacia pour sa simplicité par contre moi je voudrai bien le break ma femme prefere le duster donc pour l'instant c'est surtout un sujet de discussion il n'y a pas le feu il nous reste une panda 2000 hobby de 900cc j'adore ça me rappelle ma premiere 2cv pour doubler .... et puis une c5 avec 230000km qui m'a couté jusqu'à présent en dépense hors entretien une poulie dumper et c'est tout.

Finalement les francaises sont fiables et pas plus couteuses que les autres.Toutefois à propos des assistances electroniques je reste persuadé que les constructeurs ont intégré de l'obsolescence programmée d'ou l'interet d'acheter light sur ce poste..

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salut PTS1984,

../...

 

Tu me parles du koleos, mais franchement, qui veut d'un SUV mitsu rebadgé renault ? Ce n'est pas un bon exemple...

 

.../....

Tu mélanges tout

 

Le Mitsubishi ASX (Japon) est le clone des Peugeot 4008 et Citroën C4 Aircross, comme l'outlander était le clone de Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/1279637958-mitsubishi_asx.jpg

http://static.mensup.fr/photos/23205/peugeot-4008-un-clone-felin-du-mitsubishi-asx.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/10/Top_post_021.jpg

http://adaptator.ru/wp-content/uploads/cars/wpid-Na-kalujskom-avtozavode-naladili-sborku-Mitsubishi-Outlander-XL-Citroen-C-Crosser-i-Peugeot-4007-3.jpg

 

Le Koléos est un produit Samsung, société appartenant à Renault depuis une Dizaine d'année, c'est bien de la technologie Renault (carte main libre, "Commonalité" Laguna, etc...)

 

http://www.renault.com/fr/Vehicules/aujourd-hui/vehicules-renault-samsung-motors/Images%20sans%20modration/rsm/qm5-1.jpg

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/06/web01-2012-renault-koleos.jpg

http://www.foeaf.com/koleos/images/upload/pierros/renaul-koleos-004_160.jpg

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Invité §Lie608tu

Samsung appartient à Renault?!! http://www.pcinpact.com/images/clair/smiles/eeek2.gif

 

Edit : Pour ceux qui, comme moi, ont failli faire une crise cardiaque suivie d'un AVC, voilà l'explication.

Il vaudrait mieux parler de Renault Samsung Motors, qui n'a finalement plus rien à voir avec Samsung depuis 14 ans, mais plutôt le résultat de l'alliance Renault/Nissan.

http://www.pcinpact.com/images/clair/smiles/maitrecapello.gif

On ne peut pas vraiment parler de "rebadgeage", par contre pour l'échec je crois que tout le monde est d'accord.

Jamais vu de SUV plus insipide que celui-là s4-61l.gif.0ba7408e70aa6cb7c149668656311403.gif

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confusion, samsung effectivement. Quoi qu'il en soit, c'est du rebadgé et c'est surtout raté.

 

Ce n'est pas + rebadgé qu'un Duster est Dacia chez nous et Renault ailleurs dans le monde :bah:

 

On est chez le même constructeur, ce n'est pas un accord avec un concurrent

 

Le Samsung QM5/Renault Koléos est un grand succès de part le monde (Corée, chine, Pays du golfe...) sauf chez nous ;)

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Invité §PTS838uM

Je suis d'accord avec toi R16-19, il faut se faire une opinion sur les voiture à un niveau mondial, c'est plus représentatif. Avant, Renault et PSA faisaient des voitures en France pour les français.

 

A présent, ces mêmes marques produisent à l'étranger même si on met des ouvriers français à la porte, pour vendre principalement à l'étranger.

 

Et merci à l'état d'avoir laissé faire tout ceci et d'avoir ainsi mis des milliers de personnes au chômage.

 

Les voitures françaises auraient dû être comme Dacia l'est aujourd'hui : des voitures populaires pour les classes moyennes à des prix ABORDABLE. Mais on a voulu faire comme nos voisins, on a imité, et on est passé pour des guignols. Et pourtant, il y avait vraiment un marché pour cela. Dacia a su saisir la balle au bond, et Renault vend bien plus à présent aux nouveaux marchés émergents, tout comme PSA d'ailleurs.

 

Rappelez vous le temps de la R5, la 205, puis de la 106 et de la saxo. Voilà des voitures faites pour les classes moyennes...

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oui, c'est aussi un point de vu qui se justifie.

Mais ce n'est pas le mien.

Tu utilises le terme très négatif "aseptisé", moi je dirai plutot que tout est maitrisé de A à Z au service du conducteur et des passagers.

Justement, ce matin je viens de faire 50km avec la clio IV RS 200ch de mon père, tout est maitrisé, et ca justement j'adore cette sensation de controle.

Quel pied la boite auto EDC ! (sacrilège pour les puristes des sportives... et pourtant)

Mais je peux aussi comprendre que ca ne puisse pas plaire...

 

 

Le plaisir de la conduite d'une voiture performante est d'y avoir l'ABS et l'ESP déconnectés

ABS et ESP, c'est pour les mauvais conducteurs

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Oh la caricature !

Tu peux avoir du plaisir avec tout ca aussi....

Il y a plusieurs façon de prendre du plaisir en conduisant.

 

De toute façon tu trouveras toujours quelqu'un de plus "radical" que toi te disant que ta bagnole est trop confortable ou aseptisé....

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Tu mélanges tout

 

Le Mitsubishi ASX (Japon) est le clone des Peugeot 4008 et Citroën C4 Aircross, comme l'outlander était le clone de Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser

 

http://img4.autodeclics.com//i [...] hi_asx.jpg

http://static.mensup.fr/photos [...] hi-asx.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] st_021.jpg

http://adaptator.ru/wp-content [...] 4007-3.jpg

 

Le Koléos est un produit Samsung, société appartenant à Renault depuis une Dizaine d'année, c'est bien de la technologie Renault (carte main libre, "Commonalité" Laguna, etc...)

 

http://www.renault.com/fr/Vehi [...] /qm5-1.jpg

http://www.blogcdn.com/www.aut [...] koleos.jpg

http://www.foeaf.com/koleos/im [...] 04_160.jpg

 

 

 

Le Kaleos c'est du Nissan

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Oh la caricature !

Tu peux avoir du plaisir avec tout ca aussi....

Il y a plusieurs façon de prendre du plaisir en conduisant.

 

De toute façon tu trouveras toujours quelqu'un de plus "radical" que toi te disant que ta bagnole est trop confortable ou aseptisé....

 

 

 

J'ai eu; R8G, R12G, A 110 1300G R5 Alpine Turbo(R122) R5 Turbo 2, A 310 V6.

En formule 1, avec toutes les aides à la conduites, tu trouves des pinces fortunées qui peuvent rouler sans sortir de la route et de ne pas être trop ridicules

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J'ai eu; R8G, R12G, A 110 1300G R5 Alpine Turbo(R122) R5 Turbo 2, A 310 V6.

En formule 1, avec toutes les aides à la conduites, tu trouves des pinces fortunées qui peuvent rouler sans sortir de la route et de ne pas être trop ridicules

 

 

 

Et alors ?

On parle de plaisir de conduite, pas de performance de pilotage... tu mélanges tout !

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confusion, samsung effectivement. Quoi qu'il en soit, c'est du rebadgé et c'est surtout raté.

 

 

 

L'important serait que tu connaisses l'histoire de Samsung constructeur, avant de dire que ce n'est que du rebadgé raté.

Alors, qu'en Corée du sud, il y avait Hyundai et Daewoo, les dirigeants de Samsung ont décidés de devenir constructeur automobile. Les règlements douaniers de la Corées du sud, obligeants une forte intégration locale, les patrons de Samsung, n'ayant aucune expérience dans la construction automobile, ont commandé une usine clés en main à Nissan. Nissan au passage, se faisant plaisir, proposant ce qui se faisait de mieux à l'époque, dont une chaine automatisée capacitaire et flexible, pouvant produire 5 modèles. Pour compléter l'info, Hyundai produisant sous licence Mitsubishi et Daewoo sous licence GM.

A ce moment, la Corée de sud était à cette époque était l'un des dragons de l'Asie avec une croissance annuelle régulière à 2 chiffres, son économie s'est effondrée. Nissan se retrouvant avec une usine sur les bras, dont rien n'avait pratiquement pas été payé.

Renault, majoritairement propriétaire de Nissan, rachète Samsung, relançant la fabrication de la SM7, puis introduisant SM5 et SM3, véhicules d'origine Nissan. Par la suite Renault introduit Kaléos, renouvelle SM3 à partir de la Mégane tricorps produite en Turquie et la SM5 à partir de Laguna, ajoutant il y a peu le Captur

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K o léos Avec du Renault dedans (Carte main libre, commandes de Clim...) ;)

 

 

 

Ce n'est pas Renault qui produit la carte main libre et les commandes de clim, que l'on monte chez Samsung des composants d'origine Renault, c'est à la décision du chef de projet

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Et alors ?

On parle de plaisir de conduite, pas de performance de pilotage... tu mélanges tout !

 

 

 

Ou qu'il peut y avoir du plaisir de conduite, alors que tout est limité et sous contrôle radar. La majorité des conducteurs roulant dans les mêmes tranches d'horaire tout au long de l'année

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Ou qu'il peut y avoir du plaisir de conduite, alors que tout est limité et sous contrôle radar. La majorité des conducteurs roulant dans les mêmes tranches d'horaire tout au long de l'année

 

 

Il n'y a pas que la vitesse et la prise de risque qui te donnent du plaisir ! Tu es ultra réducteur !

 

Une bagnole super confortable me procure par exemple énormément de plaisir de conduire...

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Invité §PTS838uM

 

Il n'y a pas que la vitesse et la prise de risque qui te donnent du plaisir ! Tu es ultra réducteur !

 

Une bagnole super confortable me procure par exemple énormément de plaisir de conduire...

 

La par contre je suis tout à fait d'accord, j'ai déjà eu beaucoup de plaisir à conduire une voiture non sportive, de même que mon MCV est assez vivace en ville de par son faible poids. Sur les nationales, ce petit TCe est bien sympa aussi.

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Salut,

Je plussois dans les propos de R16-59 et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisis de rouler 300 jours pas an en 2CV...avec bien evidement la notion de puissance en moins car plaisir de conduire veux pas forcement dire vitesse et performance (surtout de nos jours). ;)

 

 

Juste pour enfoncer un peu plus le clou je m'autorise un autoquote :p

 

 

Edit : Rouler en 2 pattes c'est vraiment le panard jefallan.gif.5be8191bd3280fbd00535e17cda2b218.gif

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Il n'y a pas que la vitesse et la prise de risque qui te donnent du plaisir ! Tu es ultra réducteur !

 

Une bagnole super confortable me procure par exemple énormément de plaisir de conduire...

 

Autant rester assis dans son salon :bah: (mais ça n'engage que moi ;) )

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Une voiture ce n'est pas (qu') un loisir, c'est un moyen de transport aussi ;)

 

Moi aussi j'aime bien le confort (notamment pour avoir pratiqué au quotidien une Twingo RS :ange: ).

 

Moi aussi, j'apprécie le confort d'une voiture, mais pour moi, cela va à l'encontre du plaisir de conduire: Je me fais chier, mais c'est confortable :p

 

Quoi que, ma R16 est très confortable, mais c'est un plaisir: tu sens bien la direction non assistée, le côté très "sous-vireur" (tendance à tirer tout droit) le moteur qui te fait savoir que ce n'est pas la peine de tirer dessus puisqu'il est froid...

 

Comme j'ai déjà écrit, pour moi, le plaisir de conduire c'est un moteur qu'on entend, une direction et des freins qu'on "sent" , et une voiture qui "a une âme" et qu'il faut savoir mener pour en tirer le meilleur

 

Une voiture qui demarre quand on tourne la clé, qui tourne lorsqu'on bouge le volant, qui s'arrête sans bloquer les roues quand on freine, c'est confortable, mais c'est "chiant" :D

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Invité §Zas558KF

Pour le plaisir de conduire, tout le monde a ses critères. Les miens, personne ne les comprendraient. Je prend du plaisir avec n'importe qu'elle voiture, qu'elle soit ancienne ou nouvelle n'a strictement aucune importance, pas plus que ses origines.

Par contre, je trouve dommage que les commerciaux de Dacia ne proposent pas de gamme véritablement complètes de certaines de leurs voitures, si on ne regarde que la nouvelle MCV, je ne comprends pas que l'on prive les conducteurs de certaines motorisations pourtant présantes dans la gamme du constructeur roumain sans vouloir parler du constructeur au Losange.

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Invité §PTS838uM

j'imagine que oui, et c'est vrai qu'un peu plus de choix de moteurs pour notre MCV2 sa aurait pas été de refus

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