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[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
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C'est qu'en 2014 les tests EuroNcap ont changé ;)

 

 

En 2014, les systèmes d'évitement d'accident sont inclus dans l'évaluation avec les étoiles. Une évaluation des systèmes AEB est incluse : dans les systèmes de protection à basse vitesse/contre le coup du lapin de la section de protection des occupants adultes et dans les systèmes à grande vitesse de la section d'aide à la sécurité. L'aide à la sécurité comprend également les systèmes de maintien sur la voie.

 

L'ESC n'est plus testé par Euro NCAP mais des points récompensent la conformité avec la législation de l'union européenne. La méthode de test des piétons comprend aussi des changements importants, notamment une analyse plus détaillée du pare-chocs et du bord avant du capot.

Une pondération plus importante est accordée à l'aide à la sécurité dans le calcul du score global, tandis que celle de la protection des occupants adultes est réduite.

 

À partir de 2014, les notations sous forme d'étoiles portent sur un contenu plus technique que celles des années précédentes. Elles ne peuvent pas être directement comparées.

 

lien EuroNcap DACIA

 

effectivement décevant

d'autant que la dacia Sandero avait obtenue des notes honorables (l'avant n'est il pas commun ?)

J'imagine qu'en fonction des motorisations, les résultats du crash de face peuvent différer

 

Y'en a qui ne savent pas lire :pfff:

 

Avec le test de 2013, le MCV aurait obtenu 4**** :oui:

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Invité §Lau620QA

Mais lorsqu'on lit les conclusions des crash test uniquement, c'est très décevant en effet : l'auto est dangereuse pour le conducteur.

crash test frontal : en gros elle est défoncée, embrayage reculé de 15cm, colonne de direction etc. danger quant à l'intégrité physique du conducteur...

crash test poteau latéral : le conducteur morfle (ils disent qu'ils ont dû découper la ceinture car le siège conducteur était passé par dessus l'attache ...)

choc arrière : danger pour les cervicales !

Le seul motif de consolation : elle a l'air moins dangereuse pour les enfants à l'arrière, c'est déjà ça !

Je suis déçu comme OIL17, je ne pensais pas que les économies étaient aussi faites sur la sécurité, ça va donner du grain à moudre aux anti-Dacia !

 

 

 

Mon Berlingo est passé de 4 à 3 étoiles. Ma 208 a dû passer de 5 à 4 ! :D

 

Ma C5 n'était pas bonne pour les cervicales non plus.

 

D'un stricte point de vie sécuritaire, il vaut mieux prendre un C4 Picasso II d'occasion plutôt qu'un ludospace neuf. Vaut mieux prendre une Megane d'occasion plutôt qu'une Logan neuve.

 

Maintenant, si ta Logan remplace une R9, R19, R21, ZX, Xantia, Laguna 1 etc alors ton nouveau véhicule est nettement plus sécurisant que ton ancien. Et c'est déjà beaucoup. ;)

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Invité §San888tw

Est-ce qu'il y a des statistiques concernant les marques et modèles des véhicules impliqués dans des accidents mortels ?

 

Je suppose que 5 étoiles ne font pas de miracle lors d'un choc frontal à pleine vitesse.

 

Et puis je pense personnellement qu'il vaut mieux rouler prudemment dans un véhicule qui n'a que 3 ou 4 étoiles plutôt que de rouler imprudemment dans un véhicule qui en a 5.

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Est-ce qu'il y a des statistiques concernant les marques et modèles des véhicules impliqués dans des accidents mortels ?

 

Je suppose que 5 étoiles ne font pas de miracle lors d'un choc frontal à pleine vitesse.

 

Et puis je pense personnellement qu'il vaut mieux rouler prudemment dans un véhicule qui n'a que 3 ou 4 étoiles plutôt que de rouler imprudemment dans un véhicule qui en a 5.

 

 

Effectivement, le but reste tout de même d'éviter l'accident :o

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Invité §Gut645sW

Je me faisais exactement la même réflexion ce matin :jap:

 

Espérons que les personnes qui achètent des véhicules avec 5 étoiles au crash test ne se disent pas qu'ils peuvent rouler n'importe comment puisqu'ils ne risquent "potentiellement" moins de dommages en cas d'accident :int:

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Je me faisais exactement la même réflexion ce matin :jap:

 

Espérons que les personnes qui achètent des véhicules avec 5 étoiles au crash test ne se disent pas qu'ils peuvent rouler n'importe comment puisqu'ils ne risquent "potentiellement" moins de dommages en cas d'accident :int:

 

 

J'ai pourtant le sentiment de croiser ce genre l’olibrius de + en + souvent sur les routes

 

Encore ce jour, sur une 10aine de km: 2 qui sortent de leur stationnement sans regarder, et 2 feux rouges grillés par les voitures immédiatement devant moi :pfff:

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Hello

ce jour Journée porte chez mon concessionnaire DACIA

Un œil sur le nouveau M C V ( belle bête ) .

Mon M C V a 95.000 km et 4 ans d'age en février 2015.( diesel 90cv )

Pour la version LAUREATE airco Diesel 90cv = 15.000 € nouvelle .

Reprise de mon M C V 6500 € ( je Réfléchi ,Je réfléchi )

Quand pensez vous ??????

Godefroy5

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Hello

ce jour Journée porte chez mon concessionnaire DACIA

Un œil sur le nouveau M C V ( belle bête ) .

Mon M C V a 95.000 km et 4 ans d'age en février 2015.( diesel 90cv )

Pour la version LAUREATE airco Diesel 90cv = 15.000 € nouvelle .

Reprise de mon M C V 6500 € ( je Réfléchi ,Je réfléchi )

Qu'en pensez vous ??????

Godefroy5

 

:hello: J'en pense que la reprise est très honnête, et que si tu en as l'envie et les moyens faut pas te priver de sauter le pas ;)

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Invité §OIL343Wb

Hello

ce jour Journée porte chez mon concessionnaire DACIA

Un œil sur le nouveau M C V ( belle bête ) .

Mon M C V a 95.000 km et 4 ans d'age en février 2015.( diesel 90cv )

Pour la version LAUREATE airco Diesel 90cv = 15.000 € nouvelle .

Reprise de mon M C V 6500 € ( je Réfléchi ,Je réfléchi )

Quand pensez vous ??????

Godefroy5

 

 

Bonjour,

 

Effectivement la reprise est correcte. Pour info lors de l'achat de mon MCV reprise de mon ancien MCV de 2007 DCI70 avec 85000 kms : 3723 €.

Donc l'offre est bonne : si tu peux fonce !

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Invité §OIL343Wb

Question concernant le FAP du nouveau MCV : quels signes permettent de voir son fonctionnement ?

 

Mes parents se posent la question car ils n'ont jamais remarqué son fonctionnement :o .

 

 

Je crois que lorsque le FAP se régénère il y a une odeur de "brulé bizarre".

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Question concernant le FAP du nouveau MCV : quels signes permettent de voir son fonctionnement ?

 

Mes parents se posent la question car ils n'ont jamais remarqué son fonctionnement :o .

 

 

J'ai une Clio III Estate dCi 75 FAP de service depuis Octobre 2012 et 120 000 km: je n'ai absolument jamais rien remarqué par rapport à la dCi 68 non FAP de 2010 qui l'a précédé :non:

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Invité §sas058Eg

 

Y'en a qui ne savent pas lire :pfff:

 

Avec le test de 2013, le MCV aurait obtenu 4**** :oui:

 

 

je me moque du nombre d'étoile

 

le test de protection du conducteur obtient une faible note.

 

est ce dû à un relèvement des exigences en 2014 ???

 

toutes les voitures obtiennent au moins 70% (même en 2014), et le MCV seulement 57%

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J'ai une Clio III Estate dCi 75 FAP de service depuis Octobre 2012 et 120 000 km: je n'ai absolument jamais rien remarqué par rapport à la dCi 68 non FAP de 2010 qui l'a précédé :non:

As-tu remarqué une différence de performance ? (je crois que le 68ch a 160Nm de couple, contre 200 pour le 75ch ? )

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As-tu remarqué une différence de performance ? (je crois que le 68ch a 160Nm de couple, contre 200 pour le 75ch ? )

 

 

10% de puissance en +, ce n'est pas rien, même à ce niveau :ange:

 

Mais comme les 10% de puissance en + s’accompagnent de rapports de boite rallongés :pfff:

 

Au final, je consomme un peu moins qu'avec la dCi 68 (utilisation à 80% autoroutière)

 

J'ai retrouvé une statistique: 6.31litres/100 sur 126 pleins d'essence de la dCi 68 (et 109 248 km) contre 6.07l/100 sur 131 pleins et 119042 km pour la dCi 75 FAP ;)

 

Le soucis est qu’avec les rapports allongés, j'accroche maintenant 130 km/h en 4eme, surtout en côte, là ou la dCi 68 n'avait pas l'allonge nécessaire et les rapports de boite trop courts pour ce genre d'exercice

 

Au final je "bourrine" + la dCi 75FAP que la dCi 68 et consommant un poil moins ;)

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Invité §Lau620QA

Hello

ce jour Journée porte chez mon concessionnaire DACIA

Un œil sur le nouveau M C V ( belle bête ) .

Mon M C V a 95.000 km et 4 ans d'age en février 2015.( diesel 90cv )

Pour la version LAUREATE airco Diesel 90cv = 15.000 € nouvelle .

Reprise de mon M C V 6500 € ( je Réfléchi ,Je réfléchi )

Quand pensez vous ??????

Godefroy5

 

 

Au final, le remplacement de ton MCV 1 par le MCV 2 ... pour quoi faire?

 

 

Tu n'auras pas plus de puissance, moins de coffre, et ton véhicule n'a que 95000 km. Perso, j'attendrais les 150000 km minimum avant de le vendre. Et en 2016, il sera repris à peine moins que ces 6500. Peut-être 4500. Ca vaut le coup de le garder encore 1 an et demi / 2 ans.

 

Au final, ton MCV va perdre seulement 2000€ en 2 ans, ça fait pas cher comme coût d'utilisation.

 

 

Bon après, si tu as un vrai coup de coeur pour le nouveau, là y a plus rien de rationnel ! :)

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Invité §Lau620QA

 

je me moque du nombre d'étoile

 

le test de protection du conducteur obtient une faible note.

 

est ce dû à un relèvement des exigences en 2014 ???

 

toutes les voitures obtiennent au moins 70% (même en 2014), et le MCV seulement 57%

 

Mon Berlingo a la même note de protection du conducteur. Pourtant, sa caisse se déforme moins par le choc que le MCV.

 

Qu'est-ce qui fait qu'on passe de 57% à 70, certains équipements en plus ?

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Invité §pti432na

1900 km

seul défaut majeur

je trouve que l'avant est "sous vireux" en ligne droite a partir de 90!

la voiture part toujours un peu a droite ou a gauche en ligne droite...

un pti défaut sur la route et elle change de cap...

il faut corriger constamment ce qui est pénible et fatiguant ainsi que dangereux (2s d'inattention et fossé!) :non:

mauvais réglage du train ? les pneus (goodyear)? ou inhérent au MCV?

 

par contre super tenue de route dans les virages.

 

même ressenti chez vous?

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1900 km

seul défaut majeur

je trouve que l'avant est "sous vireux" en ligne droite a partir de 90!

la voiture part toujours un peu a droite ou a gauche en ligne droite...

un pti défaut sur la route et elle change de cap...

il faut corriger constamment ce qui est pénible et fatiguant ainsi que dangereux (2s d'inattention et fossé!) :non:

mauvais réglage du train ? les pneus (goodyear)? ou inhérent au MCV?

 

par contre super tenue de route dans les virages.

 

même ressenti chez vous?

 

salut

"sous vireuse en ligne droite" :ange: c'est juste impossible !!!! :lol:

 

faut déjà regarder les pressions des pneus ............. ensuite et sans doute à faire un réglage de parallèlisme

 

encore sous garantie donc garage

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salut

"sous vireuse en ligne droite" :ange: c'est juste impossible !!!! :lol:

 

faut déjà regarder les pressions des pneus ............. ensuite et sans doute à faire un réglage de parallèlisme

 

encore sous garantie donc garage

 

[:quicksi @ 29:14]

 

Le sur-gonflage est souvent de mise sur les DACIA neuves, à vérifier donc. ;)

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Invité §pti432na

ok merci des conseils je check tout sa...

oui le terme sous-vireux s'applique dans un virage c'est pour sa que j'ai mis des guillemets! :lol:

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Invité §hc_401MK

1900 km

seul défaut majeur

je trouve que l'avant est "sous vireux" en ligne droite a partir de 90!

la voiture part toujours un peu a droite ou a gauche en ligne droite...

un pti défaut sur la route et elle change de cap...

il faut corriger constamment ce qui est pénible et fatiguant ainsi que dangereux (2s d'inattention et fossé!) :non:

mauvais réglage du train ? les pneus (goodyear)? ou inhérent au MCV?

 

par contre super tenue de route dans les virages.

 

même ressenti chez vous?

 

 

salut, :ange:

oui , il faut s'habituer à être vigilent avec la direction de cette voiture. Pas de point milieu, pas de tenue de cap.

A quoi cela est il dû ? Peut etre au rapport empattement court/ longueur du véhicule?

j'ai appris à faire avec mais pas question de lacher le volant sur autoroute. J'avais connu ça dans une moindre mesure avec la Fiat Brava, il faut reconnaitre que c'est désagréable.

D'accord aussi pour la tenue de route dans l'enchainement de virages et bon point pour la maniabilité.

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bonjour à tous et à toutesicon10.gif

je me présente: jiji1,

futur proprio d'un mcv tce90 lauréate blanc glaciericon12.gif commandé le 30/09/2014 et livraison prévue la dernière semaine de janvier . 4 mois d' atttente , que c'est long!!!! Mais au moins,ça m'a donné l'occasion de découvrir ce forum et le forum dacia que j' explore en "sous-marin". Ce sont de véritables mines d'or pour apprendre plein de trucs et astuces.( J'espère pouvoir rendre service plus tard malgré mon peu pas de connaissance en mécanique ou en électricité/électronique.)

J'ai lu, entre autres, les 45 pages de ce topic et je me sens rassuré sur mon choix de voiture et de motorisation.

J'espère que vous me pardonnerez si je ne poste pas au bon endroit mais c'est mon 1er post sur mon 1er forum.

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bonjour à tous et à touteshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon10.gif

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J'ai lu, entre autres, les 45 pages de ce topic et je me sens rassuré sur mon choix de voiture et de motorisation.

J'espère que vous me pardonnerez si je ne poste pas au bon endroit mais c'est mon 1er post sur mon 1er forum.

 

[:quicksi @ 29:2] Dans le monde DACIA Jiji1. ;)

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Invité §Cob074NS

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futur proprio d'un mcv tce90 lauréate blanc glacierhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon12.gif commandé le 30/09/2014 et livraison prévue la dernière semaine de janvier . 4 mois d' atttente , que c'est long!!!! Mais au moins,ça m'a donné l'occasion de découvrir ce forum et le forum dacia que j' explore en "sous-marin". Ce sont de véritables mines d'or pour apprendre plein de trucs et astuces.( J'espère pouvoir rendre service plus tard malgré mon peu pas de connaissance en mécanique ou en électricité/électronique.)

J'ai lu, entre autres, les 45 pages de ce topic et je me sens rassuré sur mon choix de voiture et de motorisation.

J'espère que vous me pardonnerez si je ne poste pas au bon endroit mais c'est mon 1er post sur mon 1er forum.

 

 

Bonjour à toi jiji1 abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

effectivement, pour la livraison c' est long ! pour mon mcv commandé le 11/10, livraison effectuée le 30/10 alors qu' il n' était pas encore arrivé sur le sol Français à la commande.

 

Peut être que j' ai eu beaucoup de chance damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

et bienvenue sur le fofo.

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Invité §Cob074NS

1900 km

seul défaut majeur

je trouve que l'avant est "sous vireux" en ligne droite a partir de 90!

la voiture part toujours un peu a droite ou a gauche en ligne droite...

un pti défaut sur la route et elle change de cap...

il faut corriger constamment ce qui est pénible et fatiguant ainsi que dangereux (2s d'inattention et fossé!) :non:

mauvais réglage du train ? les pneus (goodyear)? ou inhérent au MCV?

 

par contre super tenue de route dans les virages.

 

même ressenti chez vous?

 

 

Salut ptinikoko

 

J' en suis à 1100 km avec mon mcv et même constat pour moi, il est vrai qu' en ligne droite il faut être vigilant et c'est certes désagréable,

 

mais ça a au moins l' avantage de nous garder attentif et éveillé sur les grands axes ou beaucoup de conducteurs ne font plus attention à rien, même pas à eux même.

 

Je roule régulièrement sur les routes sinueuses de l' Ardèche, et je reconnais que le mcv se comporte très bien sur ces routes.

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1900 km

seul défaut majeur

je trouve que l'avant est "sous vireux" en ligne droite a partir de 90!

la voiture part toujours un peu a droite ou a gauche en ligne droite...

un pti défaut sur la route et elle change de cap...

il faut corriger constamment ce qui est pénible et fatiguant ainsi que dangereux (2s d'inattention et fossé!) :non:

mauvais réglage du train ? les pneus (goodyear)? ou inhérent au MCV?

 

par contre super tenue de route dans les virages.

 

même ressenti chez vous?

 

C'est mérité :o

 

2 secondes d’inattention, c'est 50m à 90km/h et 72m à 130 :pfff:

 

C'est même 20m à 36km/h: largement de temps de tuer une paire de bambins :cry:

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Invité §Gut645sW

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif ,

 

Est-ce que l'un d'entre vous a réussit à acheter un jeu de tapis caoutchouc (de préférence bac) avec la partie qui remonte sur la moquette au niveau du tablier côté passager :interrogation:

 

Actuellement j'ai ça, qui est d'origine DACIA

 

 

PICT0747.jpg

 

Mais je voudrais dans ce style, avec une partie protégeant la moquette quand on étend ses jambes

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/photo3mpm.jpg

 

Afin de ne plus salir la moquette, vu que ça vient de m'arriver :non:

 

kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif

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Invité §Cob074NS

Salut,

 

pour ma part j' ai toujours les tapis d' origine, mais ils sont différents des tiens, je les prendrais en photos...

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Invité §pti432na

Merci pour les retours d'infos...mes pneus sont bien a 2.2 bars a l'avant...

je vais la faire conduire par le mecano dacia prochainement...

J'ai toujours conduit avec une attention extreme , tellement que j'en deviens autiste! :lol:

 

j'avais pas remarqué ce défaut a l'essai...

 

screugneugneu :non:

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1900 km

seul défaut majeur

je trouve que l'avant est "sous vireux" en ligne droite a partir de 90!

la voiture part toujours un peu a droite ou a gauche en ligne droite...

un pti défaut sur la route et elle change de cap...

il faut corriger constamment ce qui est pénible et fatiguant ainsi que dangereux (2s d'inattention et fossé!) :non:

mauvais réglage du train ? les pneus (goodyear)? ou inhérent au MCV?

 

par contre super tenue de route dans les virages.

 

même ressenti chez vous?

 

 

Souvireur en ligne droite, très fort

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