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Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
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Parlant lavage, depuis 1 an, j'ai toujours lavé manuellement la Logan, résultat impec'.

Retour de montagne, elle n'était plus noire mais grise donc je décide de la passer aux rouleaux : erreur !! Le côté droit est rayé, ce sont des micro rayures (ma femme ne les a pas vues sur le coup) mais quand même !

Un aperçu de ce que ça donne sur le côté droit du hayon (le côté gauche a été épargné...)

Il y a un peu de saletés sur la photo mais on voit bien les petites rayures blanches au niveau de l'arête du hayon.

Bref, je n'aurais pas dû faire ma feignasse et la laver à l'ancienne comme d'hab'...

Conclusion:

- soit la machine est défectueuse (mais j'utilise ces rouleaux sur l'Agila, sur mon ex Kangoo etc. et je n'avais jamais remarqué cela...)

- soit la couche de peinture est très très fine ...

photo

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif leçon n°75 ... quand on va se perdre en montagne, au retour, on lave au karscher .... le sel est un énorme abrasif ....

 

Même si le rouleau était neuf (ce dont on peut douter ... je n'utilise plus cette technique depuis plus de 10 ans, et mon garage Renault se souvient très bien qu'il ne faut pas l'utiliser lors de mes révisions - ça leur a coûter un polishage à la machine ...) la couche de sel est épaisse, et doit être évacuée avant toute action ... ;)

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Invité §bab883LK

ah ouais quand même ! la peinture chez Dacia c'est pas le top mais le sel sur les route de montagne font le boulot aussi ! donc si tu rajoute à ça du rouleau, ça donne un mélange "explosif". :cry:

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Invité §Gor556Hb

Tout dépend du type de rouleau. Près de chez-moi, une station à installé un nouveau type de rouleaux. Ce sont des grandes bandes en caoutchouc, et les programmes sont differents. Un exemple, avant que les rouleaux nettoyent la voiture, l'automate rince abondamment le véhicule pour ensuite le nettoyer. Il y a même un programme qui fait un polish :sol:. Je n'ai jamais eu de problème, et pourtant je vis en Suisse, le sel ma voiture le connais bien ;)

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Invité §ado348BO

Non mais ch'uis un peu con quand même ! En temps normal, je la bichonne alors qu'elle est à peine sale et là (par manque de temps) je la passe aux rouleaux direct, pfffff!

Mais bon, je ne ferai pas deux fois la même erreur.

Sinon, rien à voir mais est-ce que c'est l'emplacement du filtre d'habitacle ce que j'ai pris en photo .

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Non mais ch'uis un peu con quand même ! En temps normal, je la bichonne alors qu'elle est à peine sale et là (par manque de temps) je la passe aux rouleaux direct, pfffff!

Mais bon, je ne ferai pas deux fois la même erreur.

Sinon, rien à voir mais est-ce que c'est l'emplacement du filtre d'habitacle ce que j'ai pris en photo .

 

Oui tout à fait. :oui:;)

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Sur la mienne, la monte d'origine est en Goodyear ... Cela tient-il de la finition choisie (chez moi, Lauréate) ? Mes beaux parents ont choisi la prestige et ce sont des Continental ...

 

Bizarrement mon MCV Prestige m'a été livré avec des Good Years...Pas mauvais, quoique bruyants, mais surement pas au niveau des Michelin Energy que j'ai utilisé 12 années.

Tant qu'à faire j'aurais préféré les Conti' que je sais excellents. Mais j'ai constaté que les GY tiennent bien sur route humide donc j'attendrai leur mort pour les remplacer.

Par contre je pense que des 16 pouces apporteront un élément esthétique à ta voiture (les passages de roues font un peu vides avec les 15) En revanche je pense qu'ils amèneront de l'inconfort... à voir et connaitre les avis des utilisateurs (entre sandero et stepway par exemple) ;)

 

 

En ce qui me concerne, je suis monté d'origine en Goodyear sur mon mcv lauréate.

Comme j'ai déjà souvent été monté en GY sur mes précédentes voitures et que j'en ai été content, je les "tirerais" jusqu'au bout ;)

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Tout dépend du type de rouleau. Près de chez-moi, une station à installé un nouveau type de rouleaux. Ce sont des grandes bandes en caoutchouc, et les programmes sont differents. Un exemple, avant que les rouleaux nettoyent la voiture, l'automate rince abondamment le véhicule pour ensuite le nettoyer. Il y a même un programme qui fait un polish :sol:. Je n'ai jamais eu de problème, et pourtant je vis en Suisse, le sel ma voiture le connais bien ;)

 

J'ai les mêmes chez moi .... sur une peinture foncée, ça laisse quand même des swirl .... donc j'ai arrêté d'être paresseux, c'est karscher et gan microfibre ;)

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J'ai les mêmes chez moi .... sur une peinture foncée, ça laisse quand même des swirl .... donc j'ai arrêté d'être paresseux, c'est karscher et gan microfibre ;)

 

 

j'ai "réussi" un jour à faire sauter le vernis d'un élargisseur d'aile en plastique sur mon ancien rav4 (Bon d'accord, la lance du karsher était très près de la carrosserie et c'était à un endroit où l'élargisseur arrière ramassait toutes les m...es de l'avant donc le vernis devait présenter des faiblesses).

Résultat des courses: Obligé dans la foulée d'enlever tout le vernis de l'élargisseur qui en est devenu tout mat :pfff: pour que cet élargisseur soit avec une teinte uniforme; j'avais trouvé ça pas glop du tout.

Depuis, je me méfie du karsher!...pas trop près, pas trop perpendiculaire, pas trop en biais, le juste milieu quoi ;)

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Invité §hc_401MK

un jour, à la station de lavage karcher, j'ai appuyé sur "départ" avant de décrocher la lance de jet... Une panne de cerveau sans doute. deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

la lance a jailli de son, fourreau, m'est passée à 2 cm du visage et a été cogner violemment dans mon Picass'

....Vitre latérale explosée et montant de portière enfoncé.

 

Comme quoi le karcher ,c'est pas toujours sans danger pour la carosserie. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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:lol: quand même ...

 

Je passe le karscher depuis plus de 25 ans sur mes carrosseries, sans soucis .... évidemment, pas trop prêt, avec le bon angle .... de toutes façons, je m'en sers pour bien "prélaver", et après, au gant .... C'est le seul moyen sur une peinture foncée ....

 

Faut dire que j'ai bien appris avec ma Sierra rouge vif, peinture sans vernis .... la moindre connerie se voyait comme le nez au milieu de la figure ....

 

 

Faut pas faire comme le gars qui a voulu laver son moteur, est arrivé moteur bien chaud ... a lavé, et au moment de repartir ... bas moteur fendu en 2 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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un jour, à la station de lavage karcher, j'ai appuyé sur "départ" avant de décrocher la lance de jet... Une panne de cerveau sans doute. deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

la lance a jailli de son, fourreau, m'est passée à 2 cm du visage et a été cogner violemment dans mon Picass'

....Vitre latérale explosée et montant de portière enfoncé.

 

Comme quoi le karcher ,c'est pas toujours sans danger pour la carosserie. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

:lol: quand même ...

 

Je passe le karscher depuis plus de 25 ans sur mes carrosseries, sans soucis .... évidemment, pas trop prêt, avec le bon angle .... de toutes façons, je m'en sers pour bien "prélaver", et après, au gant .... C'est le seul moyen sur une peinture foncée ....

 

Faut dire que j'ai bien appris avec ma Sierra rouge vif, peinture sans vernis .... la moindre connerie se voyait comme le nez au milieu de la figure ....

 

 

Faut pas faire comme le gars qui a voulu laver son moteur, est arrivé moteur bien chaud ... a lavé, et au moment de repartir ... bas moteur fendu en 2 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

comme quoi, tout arrive, même aux meilleurs :lol:

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ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif c'était pô moa

 

A l'époque, je nettoyais mes moteurs au karscher, mais j'habitais à côté ... le moteur était à peine tiède, je protégeais avec des sacs plastiques l'alternateur et autres éléments sensibles, vaporisation de nettoyant, et rinçage ... maintenant, avec l'électronique et les capteurs de partout, je file juste un coup de microfibre :o

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Invité §BX3044eM

Bonsoir,

je fais suite à mon message concernant les essais sur mcv avant achat.

J'ai pu essayer aujourd'hui à nouveau une mcv prestige dci 90 (surtout pour le média nav et la musique qui se coupe en bluetooth). C'est définitif, cette option ne me convient absolument pas, et on ne peut pas la supprimer. La seule solution est d'utiliser le câble.

Du coup je vais prendre une lauréate.

Dommage car je perds des options sympa pour pas grand chose de plus niveau tarif.

J'ai aussi pu essayer le tce, mais sur dokker, donc 115. Je n'aime pas du tout (les reprises sont laborieuses je trouve). Par contre aucune coupure sur plug & radio. De plus cela semble plus adapté par grand soleil; les petits rayons du jour rendaient l'affichage de l'écran moins lisible déjà sur le média nav.

 

Au niveau des hauts parleurs, cela semble sous équipé (saturation, pourtant le volume n'était pas à fond!). Et il faut dégarnir l'habillage si on veut les changer!!! Là c'est n'importe quoi.

Certains les ont changés déjà??

L'habillage de la porte semble subir les vibrations de la musique aussi; peut être dû à la conception monobloc de grilles de haut parleur (qui sont en fait l'habillage complet!!).

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Invité §Gor556Hb

Sur la mienne. Le sond est extra, même avec le volume élevé. J'avais essayé sur un modèle de milieu de gamme, et effectivement le sond saturait assez rapidement.

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Sur la mienne. Le sond est extra, même avec le volume élevé. J'avais essayé sur un modèle de milieu de gamme, et effectivement le sond saturait assez rapidement.

 

Heu à mon avis quelque soit le niveau de finition et d'équipement audio (Plug & radio ou Medianav) les HP sont identiques. :bah:

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Invité §BX3044eM

Oui je confirme. Et l'option proposée (hp focal) est en atelier, pas en usine.

Donc autant choisir ses hp et les poser soi même (le garage enlève l'habillage si besoin, pour ne rien casser. Ils sont sympa !!)

Et ça saturait sur la mcv prestige (avec média nav donc).

Au moins l'ancienne mcv non équipée était bien plus accessible!

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Invité §gor282ZI

Oui je confirme. Et l'option proposée (hp focal) est en atelier, pas en usine.

Donc autant choisir ses hp et les poser soi même (le garage enlève l'habillage si besoin, pour ne rien casser. Ils sont sympa !!)

Et ça saturait sur la mcv prestige (avec média nav donc).

Au moins l'ancienne mcv non équipée était bien plus accessible!

 

 

Des fois ça sature à cause d'un mauvais réglage du son au niveau du MédiaNav :

- soit au niveau des réglages prédéfini

- soit pour un réglage personnalisé au niveau Basse/Aigue

 

Après ça peut dépendre aussi des station de radio ou de la musique écouté : du Nirvana saturera beaucoup plus vite que du Mozart ou du Renaud. Le volume sonore y est aussi pour quelque chose (certains mettent leur musique tellement forte, que vitres fermées tout le quartier dans un rayon de 100m en profite :pfff: ) ;)

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Invité §BX3044eM

La radio ne saturait pas (enfin je n'ai pas mis à fond), mais à volume égal, la musique perso si, et même en dessous.

Mais j'ai prévu d'essayer avant d'éventuellement changer les hp.

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La radio ne saturait pas (enfin je n'ai pas mis à fond), mais à volume égal, la musique perso si, et même en dessous.

Mais j'ai prévu d'essayer avant d'éventuellement changer les hp.

 

En même temps quand on voit la tronche des HP d'origine... :blague:

 

dacia-sandero-2012-1-img.jpg

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Invité §BX3044eM

Ah ah ah! Je ne suis pas surpris.

Et option focal à 300€, c'est une arnaque! (Au niveau des tarifs "radio +hp" sur première mcv.)

 

Édit : c'est riveté?!?! De pire en pire!!!!

Tu as démonté facilement l'habillage?(pas de risque de casser des agrafes plastique par exemple?)

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Ah ah ah! Je ne suis pas surpris.

Et option focal à 300€, c'est une arnaque! (Au niveau des tarifs "radio +hp" sur première mcv.)

 

Édit : c'est riveté?!?! De pire en pire!!!!

Tu as démonté facilement l'habillage?(pas de risque de casser des agrafes plastique par exemple?)

 

Et oui c'est riveté. :bah:

 

Je parle de ma LOGAN 1, les grilles de HP se démontent individuellement donc pas de démontage du panneau de porte. :bah:

 

02.jpg88..jpg.bf89cd4ef7349ed37cb282b7710dd570.jpg

 

Là c'est avec le tweeter intégré (au tout début où j'ai eu la voiture) il sont passé par la suite à l'arrière et j'ai remonté les 1 voies à l'avant avec twweter séparés. ;)

 

02.jpg119..jpg.e5c4555426786340910f125110ad4518.jpg

 

 

Au pire si tu casses des agrafes c'est très facile à retrouver, il y en a chez NORAUTO par exemple. ;)

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Invité §BX3044eM

Merci de ta réponse.

 

Je parle de la photo avec haut parleur riveté. Est ce ta voiture? Si oui l'habillage se démonte facilement sans risque de casse?

J'ai une mcv 1 et c'est bien plus facile et cohérent le montage des hp.

 

Et surtout, en faisant sauter les rivets, si la porte n'est pas équipée de trou pour l'évacuation, bonjour les bruits de métal qui se ballade dans la porte!

A plus forte raison si monté en atelier, car ça ils s'en moquent totalement!!

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Merci de ta réponse.

 

Je parle de la photo avec haut parleur riveté. Est ce ta voiture? Si oui l'habillage se démonte facilement sans risque de casse?

J'ai une mcv 1 et c'est bien plus facile et cohérent le montage des hp.

 

Et surtout, en faisant sauter les rivets, si la porte n'est pas équipée de trou pour l'évacuation, bonjour les bruits de métal qui se ballade dans la porte!

A plus forte raison si monté en atelier, car ça ils s'en moquent totalement!!

 

Non ce n'est pas ma voiture comme je le précise j'ai une LOGAN 1, j'aurai ma SANDERO STEPWAY dans quelques jours mais bon je ne vais pas démonter les panneaux. :bah:

 

Il y a une large ouverture au centre de la porte derrière le panneau pour éventuellement récupérer les morceaux de rivets. :bah:

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Invité §BX3044eM

Merci. Entre temps j'ai regardé sur le forum et j'ai trouvé le topic concernant les hp avec la photo concernée.

 

Quel bordel!!

 

C'était si simple sur l'ancienne génération.

 

Ou comment inciter les gens à payer les 100€ de main d'œuvre...

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Invité §Pti621RH

Salut, en achetant un MCV 2, gagne t'on au niveau des places arrières par apport à la berline ? l'habitabilité est elle améliorée ?

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Bonjour,

Je suis en train de monter (ou du moins d'essayer) de monter une caméra de recul. (voir ma présentation)

Après quelques imprévus, impondérables ou autres petits soucis, j'en arrive à vouloir fixer ma caméra sur le bandeau du hayon pour terminer cette installation. :)

Grâce aux conseils des uns et des autres (merci à wilfranck et à scorpioleuven en particulier) et au tuto de wilfranck, je savais qu'il y avait 4 boulons à défaire =>pas de soucis particuliers pour cette opération.

Par contre, ce p...tain de bandeau est encore maintenu par au moins 6 espèces de rivets plastiques qui m'empêchent de le déposer. :q

Je fais dans la douceur? (J'ai peur que ça ne vienne pas.) ou je le fais tel le bourrin moyen? ( j'ai peur de tout casser.) :??:

 

Si un spécialiste MCV nouvelle génération pouvait me donner des conseils avisés pour y parvenir :jap:

merci pour les réponses :jap:

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Invité §Gor556Hb

Salut, en achetant un MCV 2, gagne t'on au niveau des places arrières par apport à la berline ? l'habitabilité est elle améliorée ?

 

Salut.

 

Je n'ai pas essayé la berline, mais comparé à mon ancien c4 Picasso 5 places, la mcv a plus de place à l'arrière.

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Invité §hc_401MK

Je ne crois pas:

Lors des tests et mesures des places arrières sur Autoplus...Le MCV2 est donné pour 143 cm aux coudes et 73 aux genoux... La berline Logan2, 143 cm aux coudes pour 71 aux genoux.

Des mesures somme toute équivalentes et confortables: mes 3 ados tiennent largement .

 

Mais loin du Picasso, (le Xsara en tout cas) qui revendiquait : 151 cm aux coudes (et 3 sièges) et 76 cm aux genoux .. Le C4 picasso etait à mon avis plus généreux encore.

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