Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

Invité §mr 558Im

Va falloir patienter ,j'ai horreur de ça ....

je me souviens avoir patienter 6 mois pour le premier duster.

 

maintenant je prends sur stock , en ce moment il y en a une de dispo a montbrison .

 

j'hésite entre prendre le steway et attendre ou alors prendre le mcv et l'avoir de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ult054aK

Gnnnnnnnnn je vais voir un scenic 3 bose ce matin j'espère que je vais pas craquer ...

 

Pourquoi ils ne l'appellent pas stepway si c'est simplement un kit stepway pour le mcv? Les autres l'ont déjà en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Gnnnnnnnnn je vais voir un scenic 3 bose ce matin j'espère que je vais pas craquer ...

 

Pourquoi ils ne l'appellent pas stepway si c'est simplement un kit stepway pour le mcv? Les autres l'ont déjà en plus

 

Série spéciale " explorer " ça veut dire ce que ça veut dire : un équipement spécifique à cette série ( dont le kit Stepway ) .

Mais ça ne veut pas dire que Dacia n'incorporera pas une version Stepway par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir patienter ,j'ai horreur de ça ....

je me souviens avoir patienter 6 mois pour le premier duster.

 

maintenant je prends sur stock , en ce moment il y en a une de dispo a montbrison .

 

j'hésite entre prendre le steway et attendre ou alors prendre le mcv et l'avoir de suite.

 

Prend le en tce 90 stepway, couleur rouge et en BVA :jap:

 

 

 

 

 

 

 

Je jour ou tu le revend (pas trop cher :D ) dit le moi :p

 

 

 

 

 

 

 

Il sera présenter à Genève :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir patienter ,j'ai horreur de ça ....

je me souviens avoir patienter 6 mois pour le premier Duster.

 

maintenant je prends sur stock , en ce moment il y en a une de dispo a Montbrison .

 

j'hésite entre prendre le Stepway et attendre ou alors prendre le MCV et l'avoir de suite.

 

On apprécie tellement mieux ce qu'on a dû attendre un peu ...

Et ton bolide actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult054aK

Passé à la concession ce matin la dame avait des nouvelles des fameuses explorer par mail, pas de photo mais elle m a dit qu'elles avaient des éléments couleur cuivre à l'intérieur et une peinture avec des touches oranges sur un coloris noir pour l'extérieur

J'en saurai plus à l'essai de la sandero stepway de samedi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie477ib

J'ai posté ça par erreur sur le topic de l'ancien MCV. Je le remets là :

 

-------------------------------------------------

 

Bonjour,

 

Je suis en train de songer au remplacement d'une 406 break HDi 110. Au départ en pensant plutôt à de l'occasion (comme d'habitude), mais cette fois-ci j'envisageais une motorisation GPL. Sauf que les occasions en GPL ne courent pas les rues, et comme je ne compte pas acheter une voiture neuve à 20000€ je suis tombé sur les Dacia qui semblent toutes proposées en version GPL.

 

Pour la Logan MCV c'est le moteur TCe90... Tout d'abord j'ai cru à une erreur quand j'ai vu la cylindrée, je n'avais pas suivi les évolutions des motorisations depuis quelques années ! Mais ça m'interpelle :

- quelle est la longévité d'un tel moteur ? Ca doit mouliner un max, non ?

- c'est supportable pour de longues distances sur autoroute ? Deux fois par an on va à 900 bornes de chez nous en famille (4 personnes + le chien), et chargés. Avec la 406 ça passe bien.

- est-ce bien raisonnable un "petit" moteur comme ça sur un break relativement gros ? Le rapport poids/puissance est certes similaire à celui de ma 406, mais sans la souplesse du diesel...

 

Autre questions, indépendantes de la motorisation :

- est-ce qu'une fois les sièges arrières rabattus on a un plancher plat (ou à peu près) ?

- quand on dit "clim manuelle", est-ce que c'est le genre de clim à l'ancienne qui tourne toujours à fond et qu'on module en mélangeant avec de l'air-chaud (je n'espère pas !), ou bien ça veut juste dire qu'elle n'est pas thermostatée sur l'air intérieur ?

 

C'est tout pour l'instant, merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie477ib

Et j'ai eu 2 réponses que je remets aussi ici :

 

 

 

Ce petit moteur essence est plutôt nerveux, 156 Nm de couple. Par contre, passer d'un HDI 110 à un 0.9 TCe, ça risque de faire un choc.

 

Ne pas hésiter à essayer en concession. Toutes les Dacia équipées de ce moteur font à peu près le même poids.

 

Pour le GPL, demande à ton concessionnaire s'il est équipé pour entretenir car ce n'est pas le cas partout.

 

Sinon, si je devais acheter un GPL, je choisirai BOREL: www.borel.fr

 

Spécialiste N°1 du GPL en France.

 

Perso, je suis plutôt pour le diesel, le 1.5 dCI 90 avec ses 220 Nm de couple est, pour moi, beaucoup plus agréable.

 

 

Bah oui, je suis sûr que le dci est plus agréable, mais ce coup-ci j'avais envie de faire un geste pour la qualité de l'air avec le GPL !

 

Un essai, oui, mais je ne pense pas qu'un essai de quelques minutes avec 2 personnes dedans donne vraiment l'idée de ce que ça va donner chargé sur un long trajet autoroutier...

 

 

 

 

Pour la clim manuelle, ben si, faut faire le mélange soi-même, mais c'est pas trop con non plus, ça ne tourne pas à fond en permanence. :D

 

Ben je ne sais pas. J'avais conduit à une époque des voitures (aux USA) où quand on mettait la clim en route, le compresseur fonctionnait en permanence et où tout se faisait avec le mélange d'air chaud. D'un point de vue rendement c'est une hérésie ce genre de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie477ib

Autre question : l'habitabilité des places arrières, ça donne quoi ? Sachant qu'on est tous grands dans la famille (donc sièges avant bien reculés...). Est-ce qu'il y a plus de place dans le Lodgy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : l'habitabilité des places arrières, ça donne quoi ? Sachant qu'on est tous grands dans la famille (donc sièges avant bien reculés...). Est-ce qu'il y a plus de place dans le Lodgy ?

 

Bonjour.

Cela ne fait qu'un mois qu'on a notre mcv tce90.

Places arrières : c'est tres correcte.

Coffre : pas encore essayé de tout rabattre mais il y aura une marche avec les dossiers repliés.

Côté moteur j'en suis très content. C'est très personnel mais je préfère l'agrément du minuscule tce 90cv au 1.9 jtd 120cv que j'utilise en ce moment au quotidient sur petits trajets (Fiat Stilo). Pour bouffer du kilometre d'autoroute mon avis serait probablement différent.

Par contre attention, le moteur ne fait pas tout : une logan n'est pas dans la même catégorie qu'une routière comme la 406 : qualité interieure et routière. A bien etudier pour ne pas être déçu. Ca depend de l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie477ib

Pour 90% du temps d'utilisation ça irait sans souci je pense... Après c'est vrai que le confort pour les 10% restants risque de manquer, mais bon...

 

Il y a quelques MCV ancien modèle autour de chez moi, j'ai regardé par la vitre la place dispo à l'arrière, et ça me parait juste pour des grands si le siège avant est reculé. Ce n'est pas si surprenant, pour avoir un coffre si énorme si une (grosse) compacte il faut bien trouver la place quelque part. Je suppose que chez Dacia le Lodgy conviendrait mieux en terme d'espace, mais je n'aime pas trop les monospaces de manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

:hello: à tous!

 

Je serais fortement intéressé par la nouvelle Dacia Logan MCV Sptewpay, mais j'aurais une question qui serait presque rédhibitoire... Es ce que les sièges arrières coulisses?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous!

 

Je serais fortement intéressé par la nouvelle Dacia Logan MCV Sptewpay, mais j'aurais une question qui serait presque rédhibitoire... Es ce que les sièges arrières coulisses?

 

:jap:

 

 

:??: Et pour quoi faire: c'est un break qui présente suffisamment de place pour les genoux aux places AR ET un grand coffre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

:??: Et pour quoi faire: c'est un break qui présente suffisamment de place pour les genoux aux places AR ET un grand coffre :voyons:

Car dans la Sandero, quand on fait plus d'1 mètre 85, il faut avancer le siège, et même en faisant ça, à l'avant comme à l'arrière, on est écrasé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car dans la Sandero, quand on fait plus d'1 mètre 85, il faut avancer le siège, et même en faisant ça, à l'avant comme à l'arrière, on est écrasé...

 

 

L'empattement de la Sandéro est inférieur à celui de la Logan Berline, qui lui, est le même que le MCV: 2.634m contre 2.58m pour la Sandéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif ptinikoko, c'est drôle j'ai acheté le même seuil ;)

 

 

PICT0903.jpg

 

Très bon montage de la caméra de recul, on dirait de la série peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

Oui RookieLogan, ce n'est qu'un montage Daciattitude; c'est moi qui avait posé la question

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif puis je pose le même seuil sur ma berline de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

 

 

comme j'en ai parlé dans le topic du lodgy, je viens vous informer que sur Dacia belgique on ne sait plus avoir de MCV avec boîte easy R............

 

Serait elle arrêtée???

 

 

Si quelqu'un a plus d'infos..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

 

 

comme j'en ai parlé dans le topic du lodgy, je viens vous informer que sur Dacia belgique on ne sait plus avoir de MCV avec boîte easy R............

 

Serait elle arrêtée???

 

 

Si quelqu'un a plus d'infos..........

Apparemment en France elle est toujours au configurateur ; https://www.dacia.fr/gamme-veh [...] 2FAkeiGl_A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob616NJ

Bonjour à tous.

 

Nous envisageons avec ma femme l'achat d'une Logan MCV neuve (changement de boulot, plus de voiture de société).

Petite question: le moteur SCE est vraiment limite par rapport au TCE?

 

Je me doute que le turbo doit donner du couple supplémentaire, mais n'ayant pas pu comparer les deux moteurs en usage réel, je me demande si la différence se fait fortement ressentir à l'usage.

En terme de consommation, les chiffres sembles proches (à l'homologation en tout cas).

 

Habitant le plat pays, j'imagine que ce serait moins sensible que dans certaines régions plus vallonnées?

D'après ce que je vois sur le site de Dacia Belgique, plus de Logan MCV GPL?

 

On pensait initialement partir pour une Stepway TCE, mais la lauréate SCE est presque 2000€ moins chère avec les mêmes options ...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

J'étais en train d'étudier la possibilité de l'achat neuf d'un MCV Sce75 (très faible décote en occaz, donc occasions récentes pas trop valables globalement :L ), me tâtant entre une version de base et celle du dessus (pour la clim, les vitres électriques, le volant réglable, la centralisation); voire attendre la sortie de la Logan 3.

 

Et en regardant sur le site Dacia aujourd'hui... Surprise !logan.jpg

https://www.dacia.fr/gamme-veh [...] ateur.html

Le Sce semble avoir aussi été remplacé sur la Logan berline, mais pas sur le Sandero. Ça vous parle ce retour sur l'ancienne motorisation (avec une belle augmentation du prix de base, au passage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :) . Je n'aurais pas pensé qu'ils avaient un tel chat sur leur site.

 

 

Effectivement c'est étrange qu'il soit maintenu sur un modèle et pas les autres. Quoique, la Sandero a peut-être un niveau d'émission plus faible ? Il y a bien une petite différence de Co2 entre les différents niveaux de finitions sur la lolo...

Bizarre également qu'ils aient pris la peine de remettre le 1.2, qui doit pourtant être pire que le SCE question émissions et n'était vraisemblablement plus produit (ou pas pour la France).

 

Petite question sur le modèle 75ch: j'ai lu d'assez bons retours sur son efficacité (sur le forum, les essais et magasines), grâce au poids limité de la voiture et à la boite courte. Mais avez-vous déjà testé avec la voiture bien en charge (genre retour de GSB avec des sacs de ciment, ou une remorque proche du poids maxi) ? C'est encore jouable ou le moteur rend les armes ?

 

Apparemment il y a eu des petits problèmes avec la clim sur les Dacia de "2e génération", des fuites principalement, vous savez si ça a été résolu sur les derniers modèles ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :) . Je n'aurais pas pensé qu'ils avaient un tel chat sur leur site.

 

 

Effectivement c'est étrange qu'il soit maintenu sur un modèle et pas les autres. Quoique, la Sandero a peut-être un niveau d'émission plus faible ? Il y a bien une petite différence de Co2 entre les différents niveaux de finitions sur la lolo...

Bizarre également qu'ils aient pris la peine de remettre le 1.2, qui doit pourtant être pire que le SCE question émissions et n'était vraisemblablement plus produit (ou pas pour la France).

 

Petite question sur le modèle 75ch: j'ai lu d'assez bons retours sur son efficacité (sur le forum, les essais et magasines), grâce au poids limité de la voiture et à la boite courte. Mais avez-vous déjà testé avec la voiture bien en charge (genre retour de GSB avec des sacs de ciment, ou une remorque proche du poids maxi) ? C'est encore jouable ou le moteur rend les armes ?

 

Apparemment il y a eu des petits problèmes avec la clim sur les Dacia de "2e génération", des fuites principalement, vous savez si ça a été résolu sur les derniers modèles ?

 

Merci :jap:

 

 

 

La production du moteur D, l'ancien 1,2l 1149 cm3 est arrêté depuis au moins deux ans. Il était produit à la Française de mécanique, à Douvrain dans le nord de la France.La française de mécanique était alors, détenue par PSA et Renault, depuis PSA a racheté la part de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...