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Distribution = 5 ans ou 6 ans - RESOLU -

 

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 Sujet :

Distribution = 5 ans ou 6 ans - RESOLU -

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rognard
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rognard
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  1. Posté le 21/03/2013 à 21:00:47  
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Bonsoir,
Je viens d'apprendre que pour ma Logan MCV break diesel, il faut changer la courroie de distribution, a 160.000 kms ou 5 ans / 6 ans ? car j'ai ce véhicule depuis le 13/11/2007 et actuellement 49800 kms ! visite des 20.000 kms le 26/01/2009 , contrôle technique le 14/11/2011 a 42600 kms.
Ce que je voudrais savoir c'est 5 ou 6 ans ? et si c'est risqué  :??:  de ne pas le faire . Car 160.000 km je me demande si je les aurais un jour vu mes 70 ans [smileyper​so ..

Bonne soirée et a bientôt de vous lire...Cordialement.
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Message édité par rognard le 22/03/2013 à 08:31:48
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DACIA Addiict
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gilles-reims
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  1. Posté le 21/03/2013 à 21:10:08  
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Oui c'est important de faire remplacer la courroie de distrib' suivant les préconisations, dans ton cas c'est l'échéance temporelle qui doit être respectée soit 5 ans. ;)

Le caoutchouc de la courroie "cuit" avec le temps, il s'assèche et peut provoquer la rupture de celle ci et là c'est la cata' (moteur HS).

C'est plus préventif, il se peut évidement que ça tienne mais bon c'est jouer avec le feu. [smileyper​so

En conclusion il faut que tu la remplaces. ;)
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:29:19

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nono318
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  1. Posté le 21/03/2013 à 21:17:57  
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rognard a écrit :

Bonsoir,
Je viens d'apprendre que pour ma Logan MCV break diesel, il faut changer la courroie de distribution, a 160.000 kms ou 5 ans / 6 ans ? car j'ai ce véhicule depuis le 13/11/2007 et actuellement 49800 kms ! visite des 20.000 kms le 26/01/2009 , contrôle technique le 14/11/2011 a 42600 kms.
Ce que je voudrais savoir c'est 5 ou 6 ans ? et si c'est risqué  :??:  de ne pas le faire . Car 160.000 km je me demande si je les aurais un jour vu mes 70 ans [smileyper​so ..

Bonne soirée et a bientôt de vous lire...Cordialement.
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[smileyper​so Pourquoi avoir acheté un diesel pour faire si peu de kilomètres  :??:  :??:  :??:  :??:  Avec mon mcv de 2007 essence j'ai fait la courroie l'année dernière alors que je n'avais pas encore 50000kms.Elle n'était pas en mauvais état mais comme dit Gilles , c'est la préconisation constructeur.


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logan mcv 1.6 16V lauréate 07/2007 Vendue 08/2013
sandero 1.4 GPL lauréate 04/2010 Vendue à ma fille 01/2015
Stepway II prestige 0.9 tce bleu 08/2013
Suzuki S cross 1.0 Privilège auto canyon brown 05/2019
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suitou
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  1. Posté le 21/03/2013 à 23:33:07  
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rognard a écrit :

Bonsoir,
Je viens d'apprendre que pour ma Logan MCV break diesel, il faut changer la courroie de distribution, a 160.000 kms ou 5 ans / 6 ans ? car j'ai ce véhicule depuis le 13/11/2007 et actuellement 49800 kms ! visite des 20.000 kms le 26/01/2009 , contrôle technique le 14/11/2011 a 42600 kms.
Ce que je voudrais savoir c'est 5 ou 6 ans ? et si c'est risqué :??: de ne pas le faire . Car 160.000 km je me demande si je les aurais un jour vu mes 70 ans [smileyper​so ..

Bonne soirée et a bientôt de vous lire...Cordialement.
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D'accord avec les conseils des camarades :oui:

Mais pas d'accord avec ta remarque "....Car 160.000 km je me demande si je les aurais un jour vu mes 70 ans [smileyper​so...." certes elle est fort sympathique :) mais pas tout à fait juste :non: puisque l'important réel c'est le présent, à 70 ans en vie c'est comme à 20 ans en vie :oui: seul le moment présent compte :bah: surtout quand on ne connait pas la date de sa propre fin :ange:

A part ça, la distribution est toujours un truc peu calculable, pusique y'a beaucoup de paramètres MAIS surtout y'a les risques qui engendrent des dégâts extrêmement honéreux :( et donc par précautions on la change :oui: 5 ou 6 ans, je choisirai à 5 ans plutôt ;)

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:29:20
Profil : Membre
cool21
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  1. Posté le 22/03/2013 à 07:48:43  
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Gilles REIMS a écrit :

Oui c'est important de faire remplacer la courroie de distrib' suivant les préconisations, dans ton cas c'est l'échéance temporelle qui doit être respectée soit 5 ans. ;)

Le caoutchouc de la courroie "cuit" avec le temps, il s'assèche et peut provoquer la rupture de celle ci et là c'est la cata' (moteur HS).

C'est plus préventif, il se peut évidement que ça tienne mais bon c'est jouer avec le feu. [smileyper​so

En conclusion il faut que tu la remplaces. ;)
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c'est quand même bizzare que pour le même moteur, on ait des préconisations si différentes !!!
ma logan MCV 1.5 dci 70cv (2007) => 5 ans ou 120 000 km
sandero 2 stepway 1.5 dci 90 cv (2013) => 6 ans ou 120 000 km
et pour Rognard, (2007) 160 000 km ou (5 ou 6 ans)

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:29:20
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DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
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gilles-reims
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  1. Posté le 22/03/2013 à 08:16:44  
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En effet d'une date à l'autre sur la même année ont a des échéances différentes, pour la mienne (Dci 70 de Mai 2007) c'est 120 000 ou 5 ans (faite il y a quelques mois pour l'échéance temporelle). :voyons:

On s'est déjà plusieurs fois posé la question sur la section DACIA du pourquoi de telles différences sur une même motorisation, 40 000 kms (ou 1 an) c'est pas rien quand même dans la vie d'une auto. :bah:
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---------------
[:silver24:7] LOGAN Dci70 Lauréate [:silver24:8] SANDERO STEPWAY Prestige Dci 90 Blanc Glacier
Profil : Apprenti
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rognard
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  1. Posté le 22/03/2013 à 08:31:06  
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bonjour,
Merci de vos conseils ...Cdlt ..a+.

Profil : Pilote confirmé
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cricrib
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  1. Posté le 22/03/2013 à 09:48:29  
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Gilles REIMS a écrit :

En effet d'une date à l'autre sur la même année ont a des échéances différentes, pour la mienne (Dci 70 de Mai 2007) c'est 120 000 ou 5 ans (faite il y a quelques mois pour l'échéance temporelle). [smileyper​so

On s'est déjà plusieurs fois posé la question sur la section DACIA du pourquoi de telles différences sur une même motorisation, 40 000 kms (ou 1 an) c'est pas rien quand même dans la vie d'une auto. [smileyper​so
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alors que ma lolo Dci 70 de juin 2007 est à 6 ans ou 160000km.[smileyper​so

Profil : Vétéran confirmé
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wadohs
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  1. Posté le 22/03/2013 à 11:06:39  
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Oui et la mienne de 2009 a 5 ans ou 120 000 km  :(


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Le desespoir est habitude, l'espoir est invention.
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suitou
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  1. Posté le 22/03/2013 à 11:43:06  
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Je trouve déjà 120.000 km ou 5 ans extra comme échéance de remplacement :oui: que dirai-je moi avec 60.000 km ou 4 ans :??: :(
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:29:22
Invité
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  1. Posté le 22/03/2013 à 12:21:23  
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suitou a écrit :

Je trouve déjà 120.000 km ou 5 ans extra comme échéance de remplacement [smileyper​so que dirai-je moi avec 60.000 km ou 4 ans :??: :(
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Pareil pour ma Logan, à coté, ma Ford, c'est à 240.000km ou 10 ans qu'il avoir pour le changement de courroie.

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:29:22
Profil : Vétéran confirmé
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wadohs
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  1. Posté le 22/03/2013 à 12:34:55  
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le 60 000 j'ai connu avec une ford escort TD 96, et sa couté bonbon a chaque fois, je sais pas si ce n'était même 40 000 tellement j'avais l'impression de la changer cette courroie  :(


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Le desespoir est habitude, l'espoir est invention.
Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 22/03/2013 à 15:23:09  
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Zas73xt a écrit :

Pareil pour ma Logan, à coté, ma Ford, c'est à 240.000km ou 10 ans qu'il avoir pour le changement de courroie.
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Ah bon !! le changement de distribution de ta Logan 1.4 mpi est aussi préconisé à 60.000 km / 4ans  :??:  ce n'est pas plutôt 90.000 km  :??:

Aussi, j'aimerai bien savoir si elle a était remplacée déjà  :??:  et si "oui" ça a été avec la pompe à eau ou pas  :??:

:jap:

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:29:22
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Profil : Pilote addict
jaguar-61
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  1. Posté le 22/03/2013 à 18:07:28  
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sur une fiat ritmo 1300 j'ai fait plus de 120.000 km avec la même courroie et plus de [smileyper​so8 ans
le galet tendeur était impéccable !
la courroie était très...détendue ! et fatiguée .
sur une technologie qui date des années 70 !
conclusion en terme de courroie le progret a fait un sacré bon en arrière ! ces 30 dernières années.
essence ou fuel, changer a chaque distribution la pompe a eau me semble (parfois ) un luxe ou un pousse consommation .
exemple changer suivant modèle auto courroie et ""pompe a eau"" 5 ans ou 50.000km .les constructeurs de pompe à eau doivent etre des gens heureux ou ils fabriquent de la m.
en résumer une fiat 128 ou fiat x 1- 9 bertone d'y il a plus de tente ans était plus fiable que bien des modele actuel et pourtant les dites courroies n'étaient pas cher ,facile a remplacer et fiable !
Message cité 3 fois
Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 22/03/2013 à 18:56:58  
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jaguar 61 a écrit :

sur une fiat ritmo 1300 j'ai fait plus de 120.000 km avec la même courroie et plus de [smileyper​so8 ans
le galet tendeur était impéccable !
la courroie était très...détendue ! et fatiguée .
sur une technologie qui date des années 70 !
conclusion en terme de courroie le progret a fait un sacré bon en arrière ! ces 30 dernières années.
essence ou fuel, changer a chaque distribution la pompe a eau me semble (parfois ) un luxe ou un pousse consommation .
exemple changer suivant modèle auto courroie et ""pompe a eau"" 5 ans ou 50.000km .les constructeurs de pompe à eau doivent etre des gens heureux ou ils fabriquent de la m.
en résumer une fiat 128 ou fiat x 1- 9 bertone d'y il a plus de tente ans était plus fiable que bien des modele actuel et pourtant les dites courroies n'étaient pas cher ,facile a remplacer et fiable !
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Merci pour ce résumé récapitulant les deux générations et la différence plutôt négative concarnant la distribution  :(

Oui en effet, c'est très triste :pfff: et je confirme que sur notre Honda Accord de 1982 on a changé la courroie de distribution seulement 3 fois + la 4ème en 2012 pour un kilométrage avoisinant les 1.000.000 km mais je ne me souviens pas qu'on ait changé le tendeur, même le mécanicien m'avait dit que c'était le tendeur d'origine et qu'il pouvait demeurait à vie :lol: et le moteur tourne aussi bien qu'avant, on peut même monter jusqu'au 7.000 tr/min :love:

Bref, je suis toujours dans le doute de devoir changer la pompe à eau ou pas , déjà que 60.000 km me parrait peu pour le changement de la distribution et ses dérivés y compris la courroie accessoires et ses deux galets  :(  On rajoute par des opinions qu'il faut aussi chanegr la pompe à eau !! puisque elle ne pourra pas tenir (en un état parfait) jusqu'au 2ème cycle soit les 120.000 km.

En sachant qu'en France la distri sur le 1.4 mpi est à changer tous les 90.000 km et non pas 60.000 , certes , le climat chez moi est un peu rude l'été et ça peut accentuer le désèchement et ainsi la destruction de la courroie. Pour le tendeur aussi on peut dire que puisque on change la courroie on change aussi le tendeur . Mais pour la pompe à eau j'ai du mal à comprendre l'interêt ou l'obligation de la changer lors de la distribution, et surtout qu'elle sera à 60.000 km !! UNE POMPE A EAU A 60.000 km  :??:  très bizarre pour moi  :(  si la distribution était à 90.000 km ca serait moindre mal que de joindre aussi le changement de la pompe à eau.

Donc, je pense que je devrais SOIT l'acheter et lors du démontage voir son état et vérifier son axe et son nez-de-pompe, s'il y a une GOUTTE ou bien UN RONFLEMENT/GRINCEMENT/RONRONNE​MENT quand je tourne l'axe avec les doigts je la change !! sinon s'il y a rien et que l'axe ne semble pas très léger, je la laisserai pour le 2ème cycle je pense, soit 120.000 km, avec la courroie accessoires et ses deux galets (tendeur et enrouleur) je pense qu'ils tiendront facilement les 120.000 km aussi !!

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:29:23
Gros ? Non ! j'ai juste un corps billard !
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citropsg75
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  1. Posté le 25/03/2013 à 11:58:10  
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Pour info, sur le 1600 mpi, c'est 4 ans ! ( mais je prends le risque d'attendre un peu : 650 euros, ça fait mal !!! [smileyper​so
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Renault St Cloud, ça vaut pas... un clou !!!
Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 25/03/2013 à 13:32:13  
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Ok, merci pour la précision  :)

Profil : Daciaiste d'Or 2012
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camloan
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  1. Posté le 26/03/2013 à 00:17:38  
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citropsg75 a écrit :

Pour info, sur le 1600 mpi, c'est 4 ans ! ( mais je prends le risque d'attendre un peu : 650 euros, ça fait mal !!! [smileyper​so
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Bonjour,

C'est ton MCV GPL qui a un 1600 mpi ?




Sur mon 1,6 16 V, c'est 120 000 km ou 6 ans.

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Ma Nissan Leaf, c'est la voiture idéale quand on a besoin d'aller à Chartres [:maxou 2000:15]
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jaguar-61
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  1. Posté le 26/03/2013 à 17:46:03  
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suitou a écrit :

Merci pour ce résumé récapitulant les deux générations et la différence plutôt négative concarnant la distribution  :(

Oui en effet, c'est très triste [smileyper​so et je confirme que sur notre Honda Accord de 1982 on a changé la courroie de distribution seulement 3 fois + la 4ème en 2012 pour un kilométrage avoisinant les 1.000.000 km mais je ne me souviens pas qu'on ait changé le tendeur, même le mécanicien m'avait dit que c'était le tendeur d'origine et qu'il pouvait demeurait à vie [smileyper​so et le moteur tourne aussi bien qu'avant, on peut même monter jusqu'au 7.000 tr/min [smileyper​so

Bref, je suis toujours dans le doute de devoir changer la pompe à eau ou pas , déjà que 60.000 km me parrait peu pour le changement de la distribution et ses dérivés y compris la courroie accessoires et ses deux galets  :(  On rajoute par des opinions qu'il faut aussi chanegr la pompe à eau !! puisque elle ne pourra pas tenir (en un état parfait) jusqu'au 2ème cycle soit les 120.000 km.

En sachant qu'en France la distri sur le 1.4 mpi est à changer tous les 90.000 km et non pas 60.000 , certes , le climat chez moi est un peu rude l'été et ça peut accentuer le désèchement et ainsi la destruction de la courroie. Pour le tendeur aussi on peut dire que puisque on change la courroie on change aussi le tendeur . Mais pour la pompe à eau j'ai du mal à comprendre l'interêt ou l'obligation de la changer lors de la distribution, et surtout qu'elle sera à 60.000 km !! UNE POMPE A EAU A 60.000 km  :??:  très bizarre pour moi  :(  si la distribution était à 90.000 km ca serait moindre mal que de joindre aussi le changement de la pompe à eau.

Donc, je pense que je devrais SOIT l'acheter et lors du démontage voir son état et vérifier son axe et son nez-de-pompe, s'il y a une GOUTTE ou bien UN RONFLEMENT/GRINCEMENT/RONRONNE​MENT quand je tourne l'axe avec les doigts je la change !! sinon s'il y a rien et que l'axe ne semble pas très léger, je la laisserai pour le 2ème cycle je pense, soit 120.000 km, avec la courroie accessoires et ses deux galets (tendeur et enrouleur) je pense qu'ils tiendront facilement les 120.000 km aussi !!
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moteur un million de kilomètres ça c'est de la caisse ! ou plutôt du moteur !
en faite je pense que le coté pervers entre autre chez les constructeurs français est d'installer la pompe à eau sur la distribution !
un début de fuite est difficilement repérable , peu accessible ,et les pompes fragiles !
vu le manque de visibilité en cas de fuite même légère ,il faut remplacer pour l'intérêt du client..... $$$$$$$$$$$$$$$$  :)  le constructeur est prét à tout pour etre aimé par les concessionnaires , limiter le bricolage des clients ! seul les dieux doivent décider de ce qui est bon pour le client , alors va au garage ou roule à pied !
et le multiplexage est né tout comme l'électronique et informatique !
le pire dans tout cela ,les clients en redemande dans une grande majorité !

citropsg75 a écrit :

Pour info, sur le 1600 mpi, c'est 4 ans ! ( mais je prends le risque d'attendre un peu : 650 euros, ça fait mal !!! [smileyper​so
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attention j'ai vu une logan 1600 essence de quatre ans 60.000km d'une amie la courroie presque h.s.

camloan a écrit :


Bonjour,

C'est ton MCV GPL qui a un 1600 mpi ?




Sur mon 1,6 16 V, c'est 120 000 km ou 6 ans.
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pas spécialiste des modèles ou type , surement que le 16 valves a une distribution différente !!! ???[smileyper​soa mon avis oui !...

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:29:45
Gros ? Non ! j'ai juste un corps billard !
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citropsg75
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  1. Posté le 27/03/2013 à 08:39:20  
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camloan a écrit :


Bonjour,

C'est ton MCV GPL qui a un 1600 mpi ?




Sur mon 1,6 16 V, c'est 120 000 km ou 6 ans.
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Et oui ! la courroie est peut-ètre plus solicitée sur un 1600 8 soupapes ? !  :o


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citropsg75
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  1. Posté le 27/03/2013 à 08:43:06  
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jaguar 61 a écrit :


moteur un million de kilomètres ça c'est de la caisse ! ou plutôt du moteur !
en faite je pense que le coté pervers entre autre chez les constructeurs français est d'installer la pompe à eau sur la distribution !
un début de fuite est difficilement repérable , peu accessible ,et les pompes fragiles !
vu le manque de visibilité en cas de fuite même légère ,il faut remplacer pour l'intérêt du client..... $$$$$$$$$$$$$$$$  :)  le constructeur est prét à tout pour etre aimé par les concessionnaires , limiter le bricolage des clients ! seul les dieux doivent décider de ce qui est bon pour le client , alors va au garage ou roule à pied !
et le multiplexage est né tout comme l'électronique et informatique !
le pire dans tout cela ,les clients en redemande dans une grande majorité !
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jaguar 61 a écrit :

attention j'ai vu une logan 1600 essence de quatre ans 60.000km d'une amie la courroie presque h.s.
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jaguar 61 a écrit :

pas spécialiste des modèles ou type , surement que le 16 valves a une distribution différente !!! ???[smileyper​soa mon avis oui !...
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60000 kms ? courroie presque hs ? Femme au volant... [smileyper​so[smileyper​so


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  1. Posté le 27/03/2013 à 11:37:24  
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jaguar 61 a écrit :


moteur un million de kilomètres ça c'est de la caisse ! ou plutôt du moteur !
en faite je pense que le coté pervers entre autre chez les constructeurs français est d'installer la pompe à eau sur la distribution !
un début de fuite est difficilement repérable , peu accessible ,et les pompes fragiles !
vu le manque de visibilité en cas de fuite même légère ,il faut remplacer pour l'intérêt du client..... $$$$$$$$$$$$$$$$ :) le constructeur est prét à tout pour etre aimé par les concessionnaires , limiter le bricolage des clients ! seul les dieux doivent décider de ce qui est bon pour le client , alors va au garage ou roule à pied !
et le multiplexage est né tout comme l'électronique et informatique !
le pire dans tout cela ,les clients en redemande dans une grande majorité !
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Salut

Oui, j'ai beaucoup détesté le fait que la pompe à eau soit entrainée par la distribution :pfff: celle de la Honda Accord I 1.6 est en dehors de ça, et très visible et se change très facilement :oui:

En plus comme tu l'as si bien dit !! les fuites ne se repèrent pas facilement sur les dernières pompes à eau :(

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:29:48
Invité
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  1. Posté le 27/03/2013 à 12:49:38  
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suitou a écrit :

Ah bon !! le changement de distribution de ta Logan 1.4 mpi est aussi préconisé à 60.000 km / 4ans  :??:  ce n'est pas plutôt 90.000 km  :??:

Aussi, j'aimerai bien savoir si elle a était remplacée déjà  :??:  et si "oui" ça a été avec la pompe à eau ou pas  :??:

[smileyper​so
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C'est bien possible 90.000km, je ne sais pas, mais comme la logan ne roule pas beaucoup, ça a été changé à 50.000km (4 ans). Par contre la pompe à eau a été bien changée. en même temps. Le prochain changement de courroie est prévu dans une année et demie soit vers les 65-70.000km.

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:29:48
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suitou
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  1. Posté le 27/03/2013 à 13:29:08  
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Zas73xt a écrit :

C'est bien possible 90.000km, je ne sais pas, mais comme la logan ne roule pas beaucoup, ça a été changé à 50.000km (4 ans). Par contre la pompe à eau a été bien changée. en même temps. Le prochain changement de courroie est prévu dans une année et demie soit vers les 65-70.000km.
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Ok je comprend :oui:

Mais tu ne pourrais pas me dire par hasard si la pompe avanit une/des fuites :??: ou sinion si tu avais une photo :bah::jap:

Ou même si tu pouvais confirmer si ça grincait un peu ou grippait lorsqu'on faisait tourner son axe à la main :??:

Merci d'avance :)

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:29:48
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petitlapin
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  1. Posté le 18/11/2019 à 15:28:10  
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Déterrage ! Courroie de distribution changée au bout de 9 ans et 96000 km sur une logan 1,6 essence. Elle dort à l'abri.

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