Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Sandero Stepway prestige 2013 ou Fiat Panda 4x4


Invité §gir265zK

Messages recommandés

Invité §gir265zK

Bonjour à tous,

 

Porteur de presse roulant en kangoo express compact de 2010 avec 130000km au compteur à ce jour, j'envisage de changer de voiture tant qu'une reprise est encore possible sur le kangoo. D'autant plus qu'aujourd'hui je n'ai plus trop l'utilité d'un utilitaire (sans jeu de mots :p ), et privilégie une voiture pour distribuer le journal et transporter mes enfants.

 

J'hésite dons entre une sandero stepway prestige 2013 90 dci (environ 14500€) et une panda 4x4 rock 75 multijet (environ 18500€).

 

J'aurais aimé avoir des retours d'expérience sur la Sandero stepway en terme de fiabilité et de longévité car je fais environ 4500km par mois sur routes peu carrossables, chemins en terre et pierreux.

 

Je dois avouer que j'ai un petit faible pour la panda mais la stepway, dans la version que j'ai choisi, et quand même 4000 € moins chère et a une garde au sol plus haute (205mm contre 160mm pour la panda).

 

Maintenant la stepway tiendra-t-elle la distance au regard de mon utilisation intensive. Quid de la panda dans les mêmes conditions?

 

Merci pour l'aide que vous m'apporterez

 

Bonne journée.

 

P.S: je poste le même message dans le topic Fiat Panda 4X4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Si tu veux rester dans la même config' que le KANGOO il y a l’alternative DOKKER. bah.gif.90e3ce4478e3b9d9d7473af3d2d5b118.gif

 

Il est clair que sur cette section les avis ne pourront pas vraiment être objectifs, il doit en être de même sur la section FIAT. bah.gif.90e3ce4478e3b9d9d7473af3d2d5b118.gif

bah.gif.cacc14d22fd3d004771cc41acfc35a74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265zK

Bonjour tetard 2,

 

Effectivement je connais l'habitabilité de la sandero, ma belle-mère en a une. Par contre suis jamais monté dans la panda (enfin si mais dans celle de 1983 wahoo.gif).

 

D'autant que je mesure 1m81 pour un certain nombre de kilos à 3 chiffressweat.gif.

 

En plus, le système Medianav (si je me trompe pas dans le nom) est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265zK

A gilles reims,

 

Merci mais justement je n'ai plus besoin d'utilitaire mais j'y avais pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

La panda 4x4 est mignonne mais elle fait payer très cher sa bonne bouille, pour des prestations limitées : la transmission intégrale rend le volume du coffre ridiculement faible, de même que la contenance du réservoir réduisant ainsi l'autonomie.

Le jtd75 n'est pas un mauvais moteur, mais il sera plus a la peine que le dci90 (cylindrée, couple et puissance moindre).

 

Le dci90 est quand même plus agréable, et le volume du Stepway parle en sa faveur. Sans même parler de prix !!

Après ça reste un 4x2 surélevé, donc moins baroudeur qu'un 4x4.

Mais pour en avoir eu, le mode 4x4 s'utilise vraiment en cas de franchissement, ça passe dans les chemins de terre en 4x2.

 

Perso je vote Stepway, la panda me semble trop petite pour ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265zK

A moldu,

 

Merci pour votre réponse.

 

En fait pour la panda j'optai pour la version 4x4 simplement car la garde au sol était plus haute, étant bien conscient que la transmission 4x4 me servirait peit être 2 fois dans l'année et encore.

 

Mais c'est vrai que la stepway est plus spacieuse et moins chère wahoo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

A moldu,

 

Merci pour votre réponse.

 

En fait pour la panda j'optai pour la version 4x4 simplement car la garde au sol était plus haute, étant bien conscient que la transmission 4x4 me servirait peit être 2 fois dans l'année et encore.

 

Mais c'est vrai que la stepway est plus spacieuse et moins chère wahoo.gif

 

 

Il existe une version 4x2 de la Panda 4x4 avec un différentiel optimisé.

Elle est un peut moins chere.

 

Mais elle restera bien moins spacieuse que la StepWay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

Le prix baisse beaucoup des fiat via mandataire.

Si vraiment besoin d'un 4x4 le Duster.

Sinon pourquoi pas la panda 4x4

La stepway reste une sandero rehaussé avec option se n'est pas un 4x4

 

Je vote stepway si pas besoin d'un 4x4 mais fiat le prix baisse beaucoup via mandataire (sûrement pas loint d'une stepway prestige.

sans quelques options) .

 

Perso j'ai un peut hésité entre une punto twin 85cv à moins 30% via mandataire et la stepway prestige.

 

Principalement car le moteur de la punto est beaucoup plus économique en ville avec ces 4 CV et le stop And start.

Mais il y a un mais.

A options équivalente la punto devient beaucoup plus cher...

Ayant eu une sandero est ayant été satisfait j'ai repris dacia.

Car qualité en hausse pris tjrs le plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265zK

A raco dacia,

 

effectivement par mandataire (elite auto) la fiat 4x4 est 2500€ (avec extension de garantie de 6ans) moins chère que celle en concession (sans extension de garantie). ce qui fait la panda à 16000€ et la dacia à 14500€ en concess.

 

Après j'ai quelques doutes sur la fiabilité de la stepway, peinture apparemment perfectible et pas pris en charge par dacia. Et si c'est comme sur mon kangoo, tous les ans j'ai droit au changement de roulements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265zK

Je viens de regarder les cotes hors tout des 2 autos et effectivement la panda est moins longue de 60cm et moins large de 40cm et plus haute de 7 cm. En même temps mon futur achat ne constituera pas la voiture principale du foyer mais 70% pour bosser et 30% pour récupérer les gosses. après je pense qu'un essai grandeur nature m'aiderait dans mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

C'est une légende la peinture fragile.

Perso jamais eu de problème des amis en dacia non plus.

Le gabarit n'est vraiment pas le même.

Même la punto est moins spacieuse.

 

Oui fait l'essai des deux véhicules.

 

A 16000€ via mandataire c'est une panda 4x4 lounge ?

Attention aux options cher chez fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour giramonduinmare

 

la fiat panda en 4 4 n'est pas un modèle de fiabilité !

embrayage grillé etc....... ni de qualité .

 

 

j'ignore si tu est en France ,mais notre pays a un gros problème de sav avec le groupe fiat ,alfa,lancia qui possède de moins en moins de concessionnaire.

 

coté fiabilité toute les dacia sont fiables , et très habitables .

si tu fait du tout chemin la dacia me semble sur ,pour reformuler tu auras moins de probleme que sur la fiat .

après a toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

Je viens de m'apercevoir que la panda c'est un diesel 75cv pas le même couplé et agrément que le dci 90cv pour un gros rouleur c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265zK

Pas top dans le sens où avec un 75cv on tire plus sur le moteur? Tout en sachant que dans le cadre du portage de journaux sur 150 km journalier en moyenne je dois faire une centaine d'arrêt donc autant de redémarrage et de freinage, sans compter les manoeuvres incessantes. Dans ce dernier cas léger avantage à la panda car rayon de braquage de 9.70 contre 10.68 pour le stepway. Suis habitué plutôt à 9.7 avec le kangoo compact, un vrai régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur qu un jtd ira beaucoup plus loin en kilometres qu un dci, nombre de jtd a 350000 kms n'est pas rare, on peut pas en dire autant du dci, mais sur tout les autres plan (habitabilité, confort, conso,...) la sandero est devant, point critique de la panda 4X4 c'est sa transmission fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

A bien y réfléchir.

Je la trouve cher à panda pour un dci 75cv.

Je pense que prendre la panda 4x4 il faut vraiment avoir l'utilisation d'un 4x4 sinon la trekking est suffisante.

Mais la stepway est vraiment une le il leur affaire mais bon pas 4x4.

Pour un petit véhicule 4x4 la panda est le bon choix mais personne je prendrai un Duster pas vraiment plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

Je comprends rien la. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/heink.gif

Si il n'a pas besoin d'un 4x4 pourquoi prendre la panda 4x4.

Alors que la panda trekking 4x2 est moins cher tout aussi fun. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif

 

Je peux me tromper mais la panda trekking c'est la sandero stepway.

Pour la panda 4x4 je prendrai chez dacia le Duster 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265zK

Ben en fait je partais sur la 4x4 rock car bénéficiait de la plus haute garde au sol de la gamme 4x4.

 

Mais ça c'était avant que je pense à regarder les dacia et de m'apercevoir qu'elle était plus haute de 4 cm par rapport à la panda.

 

Pas de duster car trop gros pour le boulot et effectivement un 4x4 je n'en ai pas spécialement besoin, c'est l'occasion qui faisait le larron en fait.

 

Et puis à lire certains d'entre vous, la panda est pas très fiable niveau transmission et embrayage. En même temps je n'ai que des retours dacia (forum actif) et peu de panda (forum endormi, comme l'animal du même nom hihihi)

 

Donc mon choix se porte de plus en plus vers la stepway, pas forcement en terme d'habitabilité mais plus en terme de fiabilité et robustesse, ce qui semble ^tre le point négatif de la panda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A l'origine les Dacia ont été conçues pour être utilisées dans des conditions plus difficiles que les routes françaises. Elles étaient (et sont toujours) prévues pour les pays "émergeants" dans lesquels le réseau routier est...en cours de mise à niveau ange.gif.4023d00118e075fccbe9052dd52a54a0.gif.

Les Fiat semblent à l'aise sur des routes goudronnées, la Panda 4 X 4 peut être utilisée hors sentiers battus, mais avec délicatesse.

 

A titre personnel, pour un usage semi-pro, comme celà semble être le cas pour toi, je prendrais sans hésiter une Dacia.

 

J'ai possédé une Panda et j'utilise actuellement une Logan. Côté robustesse, il n'y a pas photo, c'est la roumaine qui gagne. Mais pour l'aspect finitions et quantité de bidules à bord, c'est la Fiat qui domine. :)

 

Avis personnel, bien sûr, sans prétention. jap.gif.78bd636816cb36e50a27561127406998.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jtd de la panda est tres fiable, jamais entendu de probleme d embrayage non plus, je sais que sur les ancienne panda 4X4 la transmission etait merdique, mais le reste est tres fiable contrairement au idées reçu, maintenant comme dit plus haut le volume le confort , la gueule.... la stepway est au dessus pour un prix inferieur, donc pas d'hesitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265zK

En parlant du confort de la stepway, j'ai lu et vu, ça et là lors d'essais que les sièges n'offraient pas un bon maintien ou que la mousse de l'assise était peu épaisse. Est ce réellement vrai. Pour le peu que j'ai conduit la sandero phase I de ma belle mère, cela ne ma pas choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

Les sièges sont moins enveloppant qu'une clio oui.

Je trouve les sièges un peut en retrait que mon ancienne sandero lauréate. .

Mais ce n'est pas non plus horrible.

Il faut avouer que dacia à régressé avant il y avait le soutien lombaire aussi .

Il faut faire l'essai.

Mais vite la sandero stepway prestige va augmenter de 210€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

Giramon.

Tu as la suzuki sx4 aussi.

C'est la stepway de la swift en 4x4 avec un vrai gros moteur diesel de 135cv mais surtout 320nm de couple.

Sans parler de l'équipement ou c'est franchement pléthorique.

Elle coûte chez autoplanet

Glx : 17161€

Xplore : 18011€

 

Elle est aussi en 4x2

Gl : 15181€

 

C'est plus cher que la stepway c'est sur mais dans les eaux de la panda 4x4 mais la tu as un vrai moteur.

C'est pas que 75cv c'est trop peut mais au prix de la panda c'est très peut oui.

 

Sinon ta la jimny chez swift vrai look petit 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

Elle doit avoir pas mal de défauts sûrement j'en ai jamais vu en vrai :D

 

Edit:apparemment j'ai du en voir vu qu'elle 15 ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giramon.

Tu as la suzuki sx4 aussi.

C'est la stepway de la swift en 4x4 avec un vrai gros moteur diesel de 135cv mais surtout 320nm de couple.

Sans parler de l'équipement ou c'est franchement pléthorique.

Elle coûte chez autoplanet

Glx : 17161€

Xplore : 18011€

 

Elle est aussi en 4x2

Gl : 15181€

 

C'est plus cher que la stepway c'est sur mais dans les eaux de la panda 4x4 mais la tu as un vrai moteur.

C'est pas que 75cv c'est trop peut mais au prix de la panda c'est très peut oui.

 

Sinon ta la jimny chez swift vrai look petit 4x4.

 

C'qui faut pas lire comme connerie

 

Une Suzuki Swift,est une Swift

 

http://www.zercustoms.com/news/images/Suzuki/th1/2012-Suzuki-Swift-Sport-UK-Price-2.jpg

 

Un SX4 est un SX4

 

http://automotobounce.com/pics/e8/bd/Suzuki-sx4_266cd.jpg

 

Un Jimny est un Jimny

 

http://www.topismag.com/wp-content/uploads/2012/11/2013-Suzuki-Jimny-Green.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265zK

J'avais regardé le suzuki sx4 mais me semblait cher, il faudrait que je retourne voir un peu les tarifs et comparer. Mais il vrai qu'a l'origine je cherchais un petite voiture haute (pour résumer). et le sx4 me semblait un peu gros. je vais aller vérifier tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une légende la peinture fragile.

Perso jamais eu de problème des amis en dacia non plus.

 

Non ce n'est pas une légende.

 

La qualité des peintures et surtout de la protection anti-corrosion est nettement en retrait par rapport aux autres constructeurs généralistes.

 

La garantie anti-corosion de 6 ans chez Dacia contre 10 ans chez Renault en est la preuve.

 

Après je te parle de ce que je connais, c'est à dire de Logan 1 phase 1, depuis il y a eu peut être des progrès à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Elle doit avoir pas mal de défauts sûrement j'en ai jamais vu en vrai :D

 

Edit:apparemment j'ai du en voir vu qu'elle 15 ans :p

15 ans en voir qu'elle vu ?? ..... non ange.gif.1717aa56c4d4fc77da90423510257560.gif

vu qu'elle en 15 ans ??.... non plus ange.gif.1717aa56c4d4fc77da90423510257560.gif

qu'elle 15 vu ans voir ?? .... ben non ange.gif.1717aa56c4d4fc77da90423510257560.gif

du voir vu ans 15 ?? ... j'abandonne ..... :??:non.gif.19ceab96b95ffa54dc9e3d53b1dca8c2.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lol.gif.4081b98af7fdcf166cfc19c44d3f6e4a.gif j'déconne ....... ;)

 

Quoi que ??.......

ange.gif.c04aaaff818c6ca2de12b1bed4228e75.gif

ange.gif.f84161ace4b9716c138e8308ab50281d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 ans en voir qu'elle vu ?? ..... non ange.gif.96f2c0df9cc2b9a25e448bbfb97152b8.gif

vu qu'elle en 15 ans ??.... non plus ange.gif.96f2c0df9cc2b9a25e448bbfb97152b8.gif

qu'elle 15 vu ans voir ?? .... ben non ange.gif.96f2c0df9cc2b9a25e448bbfb97152b8.gif

du voir vu ans 15 ?? ... j'abandonne ..... :??:non.gif.af905b11588bf072f619b3fcf52d5081.gif

 

lol.gif.b4fe2ba52b0f64f9d3b8736eeff1f63a.gif j'déconne ....... ;)

 

Quoi que ??.......

 

Je tente :

 

Apparemment, j'ai du en voir une, vu qu'elle est sortie il y a 15 ans. :D

ange.gif.8e99c41e8df8f459d483aefcc1a6a135.gif

ange.gif.7be4065e0a72829abdaed0a71aea625c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...