Invité §zez746mb 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 bonjour a tous, voulant faire ma vidange et discutant en meme temps je me suis rendu compte tardivement que j'ai vidanger autre chose que mon huile moteur je pense a l'huile de boite c le bouchon a droite sur le moteur un peu plus eloigner pouvez vous me le confirmer cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 bonjour a tous, voulant faire ma vidange et discutant en meme temps je me suis rendu compte tardivement que j'ai vidanger autre chose que mon huile moteur je pense a l'huile de boite c le bouchon a droite sur le moteur un peu plus eloigner pouvez vous me le confirmer cordialement Bonsoir, De toute façons il n'y a de l'huile que dans le moteur et dans la boite de vitesse. Donc si c'est pas le moteur que tu as vidangé c'est forcement la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 Bonsoir, De toute façons il n'y a de l'huile que dans le moteur et dans la boite de vitesse. Donc si c'est pas le moteur que tu as vidangé c'est forcement la boite. Tu n'es pas le premier à qui ça arrive cette bourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zez746mb 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 merci de m'avoir repondu aussi vite et d'apres un tuto on rempli par le bas avec tuyau et entonnoir jusque ecoulement d'un petit filet d'huile?c bien ca? car je ne l'ai jamais fait et je voudrais pas faire de betises merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 merci de m'avoir repondu aussi vite et d'apres un tuto on rempli par le bas avec tuyau et entonnoir jusque ecoulement d'un petit filet d'huile?c bien ca? car je ne l'ai jamais fait et je voudrais pas faire de betises merci pour vos reponses "on rempli par le bas avec tuyau" Je ne vois pas ce que tu veux dire ?? Tu dévisses le bouchon sous le carter moteur pour vider complètement l'huile ..... tu remets le bouchon et tu remets l'huile neuve au dessus (dans le moteur par le bouchon ..) Si tu n'en connais pas plus que ça .... laisse faire un pro ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 merci de m'avoir repondu aussi vite et d'apres un tuto on rempli par le bas avec tuyau et entonnoir jusque ecoulement d'un petit filet d'huile?c bien ca? car je ne l'ai jamais fait et je voudrais pas faire de betises merci pour vos reponses Oui c'est tout à fait ça. "on rempli par le bas avec tuyau" :??: Je ne vois pas ce que tu veux dire ?? Tu dévisses le bouchon sous le carter moteur pour vider complètement l'huile ..... tu remets le bouchon et tu remets l'huile neuve au dessus (dans le moteur par le bouchon ..) Si tu n'en connais pas plus que ça .... laisse faire un pro ..... Il parle de la boite (j'espère ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Si l'huile que tu as vidangé n'est pas souillée tu peux la remettre sinon il faut en racheter. Pour les normes de cette huile: Huile multigrade: TRANSELF TRJ 75W80 ou TRANSELF NFJ 75W80 Norme: API GL5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Il parle de la boite (j'espère ) Ah oui ... si c'est pour remplir la boite ...ok Çà prête aux erreurs tout ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Gilles , tu as bien fait de mettre les caractéristiques de l'huile de boite en caractère gras car ce n'est absolument pas les mêmes huiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Gilles , tu as bien fait de mettre les caractéristiques de l'huile de boite en caractère gras car ce n'est absolument pas les mêmes huiles. C'est clair ce ne sont pas du tout les mêmes huiles. D'ailleurs l'huile de boite sent très fort par rapport à une huile moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 C'est clair ce ne sont pas du tout les mêmes huiles. D'ailleurs l'huile de boite sent très fort par rapport à une huile moteur. Je comrpend toujours pas pourquoi les anciennes voitures telle que notre Honda Accord I des 80' on a la même l'huile pour le moteur et la boite (c'est la 10w40). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Je comrpend toujours pas pourquoi les anciennes voitures telle que notre Honda Accord I des 80' on a la même l'huile pour le moteur et la boite (c'est la 10w40). Parce que :...... A part quelques modèles de véhicule ayant leur boîte de vitesse intégrée au bas moteur, (l'huile est donc la même que celle du moteur, le niveau est vérifié avec le niveau d'huile moteur), l'huile est spécifique et contenue dans un carter spécial. Et pis c'est tout ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Parce que :...... A part quelques modèles de véhicule ayant leur boîte de vitesse intégrée au bas moteur, (l'huile est donc la même que celle du moteur, le niveau est vérifié avec le niveau d'huile moteur), l'huile est spécifique et contenue dans un carter spécial. Et pis c'est tout ...... Je me suis peut être mal exprimé sur la Honda Accord de 1982 l'huile est la même pour la boite et le moteu, mais chacun a son propre carter/récipient et un orifice/bouchon de remplissage séparé ET AUSSI un bouchon de vidange séparé pour chacun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Je me suis peut être mal exprimé sur la Honda Accord de 1982 l'huile est la même pour la boite et le moteu, mais chacun a son propre carter/récipient et un orifice/bouchon de remplissage séparé ET AUSSI un bouchon de vidange séparé pour chacun Bonsoir Hamza ta Honda est un cas particulier: en général les indices de viscosité des huiles de BV sont plutôt du genre 75W80: loin d'une 10W40 ou 5W50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Sur le 1.1 de la 205 la boite est lubrifiée aussi pour l'huile moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Bonsoir Hamza ta Honda est un cas particulier: en général les indices de viscosité des huiles de BV sont plutôt du genre 75W80: loin d'une 10W40 ou 5W50 Bonsoir Patrice http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je pensais que toutes les vieilles autos étaient ainsi ! malgré que les anciens mécanos ainsi que les vendeurs de casse-auto reconnaissent tous que les boites de vitesses Honda de cette époque sont increvables !! et celà même avec de la 10w40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Sur le 1.1 de la 205 la boite est lubrifiée aussi pour l'huile moteur. Peugeot a "commis" ce genre de montage dès la 204 en 1965: la boite est sous le moteur et partage donc le carter inférieur du moteur (je crois que la Mini avait cette implantation mécanique dès 1959) Cette technique a perduré jusqu'au 1360cm³ "XY" des 205 phase 1 et BX 14 en 1988, après avoir équipé les 304, 305, 104 et 205 chez Peugeot, Samba chez Talbot, LNA 10/11, Visa 4 cylindres chgez Citroën, R14 chez renault, etc: les fameux moteur "Française de mécanique" fabriqués à Douvrin (62) Les moteurs "TU" suivants ont une boite séparée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Voilà les passages concernant l'huile de boite de vitesse manuelle de ma Honda Pour le moteur on utilise la 5w40 et la 10w40 et pour la boite la 10w40 (mais on mettait souvent aussi de la 5w40) et si vous vous demandez pourquoi c'est souvent, ben parce que ses soufflets de cardan se déchirent rapidement (pièces pas du tout d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ça n'e'xiste plus ) mais bon, on rajoute entre 1L et 1,5 L seulement pusique il reste un peu en dessous du niveau des cardans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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