Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster GPL chez Dacia ou Borel ?


Invité §dus802vW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano147yc

malgré tout, je suis assez méfiant sur le bio éthanol lorsque le moteur n'a pas été préparé ! N'importe comment, dans tous les cas, j'adjoindrais volontiers puisque que, contrairement à l'essence, le bio éthanol n'est pas lubrifiants mais au contraire desséchant, d'ajouter régulièrement une dose d'huile 2 temps synthétique (environ 0,5 %) au bioéthanol pour éviter les risques d'atteinte des soupapes et des segments. Il semble qu'en Europe, Dacia ne veuille pas vendre des moteurs préparés au bio éthanol contrairement au Brésil où, semble-t-il, c'est le carburant national ! cela signifie des soupapes et des sièges de soupape en acier stéllité. Le système Borel a l'avantage d'optimiser l'injection en fonction du pourcentage réel de bio éthanol dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano147yc

En général, chez Borel, il existe des versions « Européennes » puisque Borel se sert sur le « parking » Dacia, donc directement à l'usine, un peu comme les prestataires. Donc tu peux sans doute avoir, si Dacia le fabrique un TCE100 en 4X4, par exemple. Cependant, il faut se méfier car les dilatations de chaque niveau de finition sont pas forcément les mêmes selon les pays européens. Il est donc important de se faire préciser les choses par la famille Borel !

Me semble-t-il, il n'y a pas de possibilité d'acheter le système Flex pour le E85 tout seul chez Borel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour, Dacia ne monte que le TCE100 en GPL sur les Logan pour la France :cry:

 

logan 21juin20.jpg

Concernant les options particulières des véhicules importés, oui méfiance, il faut avoir une liste écrite de l'importateur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Pourquoi le 0 à 100 et le 400m DA sont moins bons sur le eco g 100 que sur le tce 90? Erreur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors voici pour l'offre Borel

 

Logan lauréate 1.0 tce 100 cv - E85

OPTIONS : roue de secours, clim auto, radar de recul, limiteur/régulateur, peinture métallisée, accoudoir

 

==> 13 380 €

 

Y'avait la même en TCE 90 à 12980 indisponible aujourd'hui.

 

Donc pour un modèle non commercialisé en France...

Le 1.0 TCE 100 n'est vendu sur la logan qu'avec le kit GPL

 

L'équivalent sur le configurateur Dacia en Tce 90 coûte 13100 €

En Eco-G 100, 13250, mais sans la roue de secours à 150 € non proposée, en raison de l'installation du réservoir torique.

 

Question carte grise, il faut immatriculer en essence d'abord, puis au E85, donc on n'y échappe pas.

 

On gagne cependant le prix de l'installation E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors voici pour l'offre Borel

 

Logan lauréate 1.0 tce 100 cv - E85

OPTIONS : roue de secours, clim auto, radar de recul, limiteur/régulateur, peinture métallisée, accoudoir

 

==> 13 380 €

 

Y'avait la même en TCE 90 à 12980 indisponible aujourd'hui.

 

Donc pour un modèle non commercialisé en France...

Le 1.0 TCE 100 n'est vendu sur la logan qu'avec le kit GPL

 

L'équivalent sur le configurateur Dacia en Tce 90 coûte 13100 €

En Eco-G 100, 13250, mais sans la roue de secours à 150 € non proposée, en raison de l'installation du réservoir torique.

 

Question carte grise, il faut immatriculer en essence d'abord, puis au E85, donc on n'y échappe pas.

 

On gagne cependant le prix de l'installation E85

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...