Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Lodgy 1.2 Tce, mes impressions!


Invité §Nik588eP
 Partager

Messages recommandés

Il est de juillet 2013, 22000 kms à ce jour; acheté en mai 2016. Pourquoi?

 

Pour la garantie. ;)

 

A quelques jours prés ça pouvait passer dans la garantie constructeur de 3 ans et par conséquent pas d'€uros à débourser. :bah:

 

Çà me parait quand même plutôt chère payée cette intervention. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour la garantie. ;)

 

A quelques jours prés ça pouvait passer dans la garantie constructeur de 3 ans et par conséquent pas d'€uros à débourser. :bah:

 

Çà me parait quand même plutôt chère payée cette intervention. :\

Bonsoir Gilles,

Déjà je ne savais pas que le constructeur garantissait 3 ans???????? Ensuite le vendeur, Aramis Auto, me le garantie 1 an tout compris donc, je m'adresse à lui.

Perso, je ne suis pas étonné du prix;ils ont passé une heure à deux pour trouver cette vibration. Un qui accélérait et l'autre qui cherchait. Donc 2 heures à 65 euros!

Bien sur, les mécanos "arrondissent" leur temps; mais c'est la région Parisienne. :spamafote:

J'ai relancé le service client ce matin; on verra bien!

Amicalement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilles,

Déjà je ne savais pas que le constructeur garantissait 3 ans???????? Ensuite le vendeur, Aramis Auto, me le garantit 1 an tout compris donc, je m'adresse à lui.

Perso, je ne suis pas étonné du prix;ils ont passé une heure à deux pour trouver cette vibration. Un qui accélérait et l'autre qui cherchait. Donc 2 heures à 65 euros!

Bien sur, les mécanos "arrondissent" leur temps; mais c'est la région Parisienne. :spamafote:

J'ai relancé le service client ce matin; on verra bien!

Amicalement :coucou:

 

Salut Daniel :) ,

 

Oui, 3 ans de garantie chez DACIA http://stkr.es/p/1kp5-fr depuis le lancement de la Logan en 2004 contre deux chez RENO, :q .

Cette pratique est générale ; toute heure entamée est due ..., :pfff: .

Je te souhaite d'obtenir gain de cause chez Aramis pour le remboursement de "cette réparation" de tout de même presque 160 roros ...

:jap: pour ton commentaire sur le comportement de votre Lodgy durant vos vacances.

Le coffre est effectivement gargantuesque pour les bagages de deux personnes ; avais-tu rabattu la/les banquettes ?

Sur les photos que tu avais publiées, je ne distingue pas si c'est un 5 ou un 7 places

55684281_big-601114531f_jpgv1.0096da192a47956383b34487aa4e2f67

1090226154_big-60111427ef_jpgv1.1f5353f865ea0a9b23c6edeebbf3be43.

 

Excellente journée et bonne continuation avec le Lodgy ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1kp5-fr, œil-de-lynx, ou d'aigle, ;) ; en outre, mon Lolo est un 7 places avec les vitres de custode "ouvrantes" ; j'eusse donc dû le remarquer ... :bah: .

Et oui R16-59, bien vu; c'est un 5 places!

Non Scorpio, je n'avais pas rabattu les banquettes;et il me restait de la place!

Je crois que l'année prochaine je vais inviter du monde pour le remplir, c'est du gachis! :hihi: :hihi:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il y a environ 1m entre la banquette 3 places et le seuil du coffre ; de quoi charger facilement 5 à 6 valises sans gêner la vision arrière du conducteur, http://stkr.es/p/1kp5-fr .

Même à 2 adultes, une ado de 15 ans et 3 enfants de 9 et 7 ans à bord, plus 2 glacières électriques et quelques sacs de voyage bourrés à craquer ainsi qu'un jerrycan de 10 litres d'essence, à l'aller lors de notre deuxième trajet Nivelles - Aveyron fin juillet 2015, j'étais parvenu à laisser la lunette dégagée.

Rentabilise ton Lodgy en louant les places arrière la prochaine fois, :lol: .

@ + ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il y a environ 1m entre la banquette 3 places et le seuil du coffre ; de quoi charger facilement 5 à 6 valises sans gêner la vision arrière du conducteur, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

Rentabilise ton Lodgy en louant les places arrière la prochaine fois, :lol: .

@ + ;) ,

 

:)

 

http://www.rouletitine.fr/wp-content/uploads/2015/12/BLABLACAR.png

 

https://www.blablacar.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker205HQ

En parlant de places, comment font 2 adultes pour se mettre sur les 2 sièges arrière ? Faut enjamber la banquette centrale ? Passer par le coffre et enjamber les sièges arrière ? Je pense notamment pour des personnes âgées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de places, comment font 2 adultes pour se mettre sur les 2 sièges arrière ? Faut enjamber la banquette centrale ? Passer par le coffre et enjamber les sièges arrière ? Je pense notamment pour des personnes âgées.

 

Salut :) ,

 

Excellente question, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

Les deux places tout à l'arrière ne constituent évidemment pas l'idéal pour des personnes âgées, quoique, à presque 65 ans, je m'y faufile encore allègrement mais elles sont un peu étroites pour mon gabarit de 1m88 et 97 kg.

Pour y accéder, on peut rabattre complètement, après déverrouillage du cran de blocage latéral, soit le 1/3 droit de la banquette centrale 3 places, soit, pour offrir un passage plus large, la partie 2/3 du côté gauche ; quelques photos pour mieux comprendre :

 

http://2.bp.blogspot.com/-OoLvysyIFdY/Uf6GbvkSavI/AAAAAAAAJUM/S0IsJ3ljc6c/s1600/dacia-lodgy-interieur.jpg

http://www.arpem.com/imagenes/big/3/0/6/6/asientos-traseros-1.233066.jpg

 

http://www.auto-boncoin.com/medias/images/interieur-lodgy-7-places-2.jpg?fx=r_550_550

 

Les places 6 et 7 sont plutôt destinées à des enfants et des adultes de maximum 1m75.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker205HQ

Bonjour oui ^^ (habitué des forums où on s'insère toujours naturellement dans les conversations). Ok merci, je n'avais pas vu/compris qu'on pouvait rabattre totalement les sièges à la manière d'un monospace classique. (bon par contre sur ces photos ils font vraiment discount, va falloir que je remette mon nez dessus à la prochaine visite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui ^^ (habitué des forums où on s'insère toujours naturellement dans les conversations). Ok merci, je n'avais pas vu/compris qu'on pouvait rabattre totalement les sièges à la manière d'un monospace classique. (bon par contre sur ces photos ils font vraiment discount, va falloir que je remette mon nez dessus à la prochaine visite).

Bonjour Kerdh,

C'est du low cost, on sait ce que l'on achète à ce prix là. Et perso, je disais la même chose au début et finalement, en vrai, c'est pas si moche. Et c'est très confortable! ;)

A plus!

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut,

 

Franchement, j'ai déjà fait monté des adultes à l'arrière et aucun soucis.

De toute façon dans la concurrence, il n'y a pas mieux niveau place pour la 3ème banquette (scénic, picasso, sharan, espace,......)

Ou il faut changer de gabarit et partir sur de la camionette type jumpy,etc......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement, j'ai déjà fait monter des adultes à l'arrière et aucun souci.

De toute façon dans la concurrence, il n'y a pas mieux niveau place pour la 3ème banquette (Scenic, Picasso, Sharan, Espace,......)

Ou il faut changer de gabarit et partir sur de la camionnette type Jumpy,etc......!

 

Je me suis aussi déjà installé sur la 3e rangée de sièges de mon Lolo, la belette, entre autres pour me reposer pendant des pauses lors de longs trajets : c'est tout de même un peu juste pour ma grande carcasse, notamment la place pour les jambes et la hauteur du pavillon.

Contrairement aux (Grand) Scenic et (Grand) Picasso, le Sharan et l'Espace ne sont pas des monospaces dits "compacts".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kerdh,

C'est du low cost, on sait ce que l'on achète à ce prix-là. Et perso, je disais la même chose au début et finalement, en vrai, c'est pas si moche. Et c'est très confortable! ;)

A plus!

Daniel

 

http://stkr.es/p/1kp5-fr?f-ed=1, testé et approuvé, Daniel.

Je reproche juste aux deux sièges avant de ne pas être "enveloppants", de manquer de soutien latéral ; pô grave, j'ai résolu ça avec des couvre-sièges intégrant des renforts latéraux et un soutien lombaire, achetés 19,99 € pièce en offre temporaire chez ALDI.

Tant qu'à faire, vu le prix très raisonnable, j'en ai équipé les 7 places de mon Lolo.

Il vaut cependant mieux recouvrir sans trop tarder les sièges d'une housse.

Maintenant, Kerdh, avec le lancement du RENAULT Scenic IV lors du Salon de l'Automobile de Paris du 1 au 16 octobre 2016, il va y avoir, en Belgique, une promotion "canon" pour liquider les stocks de la version III ; je suppose qu'il en sera de même en France.

Un ami m'a cité le prix de 16.000 ou 17.000 € pour des Grand Scenic III full équipements ; peut-être une piste à creuser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker205HQ

A voir, peut être, en effet. Enfin... après discussion avec madame et voix de la raison (de ma part pour une fois :p) on est doucement en train de changer pour le Duster là syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Scorpioleuven, espace et sharan ne sont pas classés monospaces compacts certes mais c'est pas mieux qu'un lolo, comme quoi !

 

Après tous le monde n'a pas ton gabarit ;)

On embarque pas un yeti a l'arrière à tous les coins de rue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scorpioleuven, espace et sharan ne sont pas classés monospaces compacts certes mais c'est pas mieux qu'un lolo, comme quoi !

 

Après tous le monde n'a pas ton gabarit ;)

On embarque pas un yeti a l'arrière à tous les coins de rue :lol:

 

http://stkr.es/p/zu8, faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , question yeti, j'suis apparemment battu à plate couture par Kerdh qui a expliqué dans son nouveau topic Petit nouveau, première voiture, premier... euh... Duster :p mesurer 1m97, http://stkr.es/p/zu2.

 

D'ailleurs, Kerdh, si tu peux caser sans problème ta grande carcasse dans le Lodgy où j'ai toutes mes aises, même en gardant mon Stetson vissé sur le ciboulot, pas certain que tu ne doives pas aménager une coupole dans le toit pour ne pas être plié en deux derrière le volant d'un Duster.

Ça me fait penser, du temps où j'habitais à Waterloo, au gars qui mesurait 2,25 et qui roulait dans une Deuche avec toit en toile ; sa tête faisait une bosse dans le tissu, http://stkr.es/p3w/1lv1?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker205HQ

Ta ta ta je l'avais déjà indiqué sur mon premier sujet ici-même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ta ta je l'avais déjà indiqué sur mon premier sujet ici-même :D

 

Dans ton premier message alors, si c'est dans ce sujet-ci.

N'empêche, as-tu vérifié que tu disposes de suffisamment de place dans le Duster pour conduire confortablement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker205HQ

Ouais, je l'ai testé en concession dtaleur (à l'arrêt. J'vais faire changer l'essai Lodgy du 17/08 par un essai Duster... celui qu'on avait déjà annulé pour partir sur le Lodgy quoi :D).

 

D'façon, si je rentre dans une Twingo et pas dans un Duster, y a un souci quelque part :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je l'ai testé en concession dtaleur (à l'arrêt. J'vais faire changer l'essai Lodgy du 17/08 par un essai Duster... celui qu'on avait déjà annulé pour partir sur le Lodgy quoi :D).

 

D'façon, si je rentre dans une Twingo et pas dans un Duster, y a un souci quelque part :o

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , toi dans une Twingo, http://stkr.es/p/zu8, ça doit presque être aussi comique que le basketteur de 2,25m dans sa Deuche à Waterloo, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut !

 

Ou je bossais avant il y avait un ex videur de boite. Un jour il a fait réparer sa bx. Il avait une 107 en voiture de prêt.

Bin c'était l'été, on la vue arriver dedans les 2 vitres ouvertes, un coude sur chaque rebord de fenètre, siège reculé à fond et la tête à la perpendiculaire (coup tordu) pour voir la route.

Tous le monde se marait. Il descend et avec sa voix des DOM TOM, dit " y a un ploblème!"

Non non !

 

Après à la question place arrière, je maintien, a part passer sur de la camionette ou là effectivement, il y a vraiment de la place avec de la hauteur au toit....pas guère mieux qu'un lolo.

 

Pour le scénic, picasso,etc...

Personnellement, si on m'avait proposé un lolo et un scénic au même prix, j'aurai pris le lolo pour 3 raisons:

- Je trouve le scénic moche (mais c'est subjectif)

- Meilleur habitabilité

- Scénic avec plus d'options ce qui pour la plupart des gens est un atout, pour moi c'est rédibitoir, je fuis le bordel embarqué !

 

Maintenant, si ils mettent un vrai moteur dans le scénic...... comme la nouvelle opel insigna OPC.....on peut causer ! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ou je bossais avant il y avait un ex videur de boite. Un jour il a fait réparer sa bx. Il avait une 107 en voiture de prêt.

Bin c'était l'été, on la vue arriver dedans les 2 vitres ouvertes, un coude sur chaque rebord de fenètre, siège reculé à fond et la tête à la perpendiculaire (coup tordu) pour voir la route.

Tous le monde se marait. Il descend et avec sa voix des DOM TOM, dit " y a un ploblème!"

Non non !

 

Après à la question place arrière, je maintien, a part passer sur de la camionette ou là effectivement, il y a vraiment de la place avec de la hauteur au toit....pas guère mieux qu'un lolo.

 

Pour le scénic, picasso,etc...

Personnellement, si on m'avait proposé un lolo et un scénic au même prix, j'aurai pris le lolo pour 3 raisons:

- Je trouve le scénic moche (mais c'est subjectif)

- Meilleur habitabilité

- Scénic avec plus d'options ce qui pour la plupart des gens est un atout, pour moi c'est rédibitoir, je fuis le bordel embarqué !

 

Maintenant, si ils mettent un vrai moteur dans le scénic...... comme la nouvelle opel insigna OPC.....on peut causer ! :D:lol:

On a la même vision JP. Moins il y a d’électronique, mieux je me porte. Et pourtant j'ai travaillé dedans pendant 40 ans. Bon, c'est vrai qu'aujourd'hui, c'est un peu plus fiable; mais il y a encore des m...des dues aux vibrations, l'humidité et la chaleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la même vision JP. Moins il y a d’électronique, mieux je me porte. Et pourtant j'ai travaillé dedans pendant 40 ans. Bon, c'est vrai qu'aujourd'hui, c'est un peu plus fiable; mais il y a encore des m...des dues aux vibrations, l'humidité et la chaleur!

 

Hélas, Daniel, les constructeurs automobiles ne jurent quasiment plus que par l'électronique pour parvenir à respecter les normes sans cesse plus draconiennes de sécurité active et passive, ainsi que de rejets polluants et de consommation de carburant ...

Même DACIA a dû se plier à l'implémentation réglementaire de l'ESP, du limiteur de vitesse (en attendant le régulateur de vitesse qui risque de suivre bientôt), du TPMS, ..., sans oublier le Stop & Start, certes pas obligatoire mais considéré comme la panacée pour l'homologation des véhicules à la norme Euro6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker205HQ

En option ou série sur la Duster (au moins) le régulateur (auquel je pense aussi question hauteur, pour rebondir boing boing sur jp la belette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En option ou série sur la Duster (au moins) le régulateur (auquel je pense aussi question hauteur, pour rebondir boing boing sur jp la belette).

 

Selon les niveaux de finition, le régulateur de vitesse, soit fait partie des équipements de série, soit est proposé en option, alors que le limiteur, est lui, devenu obligatoire.

1m97 qui rebondit sur notre jp la belette qui est plutôt du genre mince, aïe aïe,

 

index.jpg... :lol:

Un clin d’œil à mon agriculteur préféré ; 57a56c2f60b73.jpg, images?q=tbn:ANd9GcQn-zK6CjN9z9N654xUrCPTNfjWe_G4TAKsR1HcXvIuAdyM1Ulf8RDHJiU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut,

 

Effectivement avec mon 1M78 et 65 kg, j'aimerai pas que vous me tombiez dessus. Mais je suis plutôt du genre véloce, faudra arrivé à me viser :p

Vous comprendrez que j'ai pas de mal a entrer sur la dernière banquette du lolo !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement avec mon 1M78 et 65 kg, j'aimerais pas que vous me tombiez dessus. Mais je suis plutôt du genre véloce, faudra arriver à me viser :p

Vous comprendrez que j'ai pas de mal à entrer sur la dernière banquette du Lolo !

 

Bonne journée

 

http://stkr.es/p/zu8, ah ouais http://stkr.es/p/1kp5-fr ; c'est comme notre fils : 1m86 et à peine 60 kilos tout habillé et même mouillé, http://stkr.es/p/zu2.

Tu ne dois effectivement rencontrer aucun problème pour te faufiler jusqu'à la 3e rangée d'assise de ton Lolo et y trouver tes aises, ;) .

Mais faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , mieux vaut être un roseau penchant qu'un chêne terrassé ...

Elle court, elle court, la belette, la belette du bois des Dames, elle court, elle court, la belette, la belette du bois joli, :lol: .

Bonne journée aussi, jp :) ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut la compagnie.

 

Cet été, je me suis fait plaisir au sorties de péages avec mon tce qui en a surpris plus d'un. Au premier rang desquels les automobilistes qui au départ de péages se croient obligés de doubler tous le monde et de se mettre complètement à gauche en se disant "pff une dacia devant moi, ça accélère pas !" Bin souvent ils se sont rabattus derrière moi faute de pêche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie.

 

Cet été, je me suis fait plaisir au sorties de péages avec mon tce qui en a surpris plus d'un. Au premier rang desquels les automobilistes qui au départ de péages se croient obligés de doubler tous le monde et de se mettre complètement à gauche en se disant "pff une dacia devant moi, ça accélère pas !" Bin souvent ils se sont rabattus derrière moi faute de pêche :lol:

 

Avec moi, tu ne courrais aucun risque, jp ; déjjà, une belette galope beaucoup plus vite qu'un scorpion :lol: , et je suis un "peï âgé"", http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...