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Lodgy

Lodgy 1.2 Tce, mes impressions!


Invité §Nik588eP
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Invité §Ano570SY

Bonjour à tous

Rassurez vous tout va bien, mon Loggy fonctionne bien ;)

En lisant le bouquin de l'auto radio, je m'aperçois que je n'ai pas le code de celui-ci. Je sais qu'en allant chez Renault, ils me le redonnerons, mais pas gratuitement.

Je sais aussi que Wilfrank peut faire cela avec le précode Sécurity.

Mais avant de le lui demander, ou est ce foutu pré code????? Je ne le trouve pas!

Si quelqu'un sait, merci d'avance. :)

Daniel

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Invité §dra757wj

Bonjour,

 

sur une étiquette qui ce trouve sur l'autoradio, en bas ou a l'arrière le plus souvent

 

Donc faut le sortir pour pouvoir le lire

 

Drago

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Invité §dra757wj

Ah bonne nouvelle pour moi ça alors scorpio, je vérifierai quand j'aurai enfin ma voiture

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Invité §Ano570SY

Bonjour à tous

Rassurez vous tout va bien, mon Loggy fonctionne bien ;)

En lisant le bouquin de l'auto radio, je m'aperçois que je n'ai pas le code de celui-ci. Je sais qu'en allant chez Renault, ils me le redonnerons, mais pas gratuitement.

Je sais aussi que Wilfrank peut faire cela avec le précode Sécurity.

Mais avant de le lui demander, ou est ce foutu pré code????? Je ne le trouve pas!

Si quelqu'un sait, merci d'avance. :)

Daniel

J'ai oublié de dire que je sais ou se trouve ce précode sur les autoradios "demontables" mais le Média Nav :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

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Invité §Ano570SY

Merci à tous pour vos réponses, mais mon problème, si ce precode est sur le MédiaNav, c'est le démontage :??: :??: :??: :??:

Comment sortir ce foutu autoradio sans rien abimer?????

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Merci à tous pour vos réponses, mais mon problème, si ce precode est sur le MédiaNav, c'est le démontage :??: :??: :??: :??:

Comment sortir ce foutu autoradio sans rien abimer?????

 

C'est relativement facile sur un Lodgy ; il faut exercer une forte traction sur le bord inférieur de la garniture de la console centrale, de préférence avec ce qu'on appelle une fourchette de mécanicien, à défaut, avec le manche d'une cuillère à soupe, puis remonter latéralement, alternativement à gauche et à droite ou inversement et terminer par le dessus.

Ensuite, il y a quatre vis TORX à enlever pour pouvoir extraire le "bébé" de son berceau, ;) .

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Invité §Ano570SY

C'est relativement facile sur un Lodgy ; il faut exercer une forte traction sur le bord inférieur de la garniture de la console centrale, de préférence avec ce qu'on appelle une fourchette de mécanicien, à défaut, avec le manche d'une cuillère à soupe, puis remonter latéralement, alternativement à gauche et à droite ou inversement et terminer par le dessus.

Ensuite, il y a quatre vis TORX à enlever pour pouvoir extraire le "bébé" de son berceau, ;) .

Merci, Scorpio. Je viens d'essayer; j'ai réussi à enlever la partie inférieure, mais j'ai les jetons de poursuivre la lutte avec cet enjoliveur alu.

Merci encore à tous ,je verrais au moment voulu si besoin!

Vous êtes FORMIDABLES http://stkr.es/p/1luv

Daniel

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Merci, Scorpio. Je viens d'essayer; j'ai réussi à enlever la partie inférieure, mais j'ai les jetons de poursuivre la lutte avec cet enjoliveur alu.

Merci encore à tous ,je verrais au moment voulu si besoin!

Vous êtes FORMIDABLES http://stkr.es/p/1luv

Daniel

 

Quel enjoliveur alu, Daniel ?

Le panneau de garniture dans lequel est encastré le Media Nav est d'un seul tenant.

Tu dois insérer ton "outil" entre cette garniture et le recouvrement plastique du tableau de bord ; ça sort presque tout seul.

Des photos de mes démontages pour t'aider ;

 

1530068208_big-56833147c1.thumb_jpgv1.d19ea7838f905a96ebf70852b7181685

 

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1538359724_big-5683339ad9.thumb_jpgv1.c2e6f74035ed31fff580ead3c77e8768

 

Et en voici une de l'étiquette avec le "précode" imprimé sur la partie non visible ;

 

1114405011_big-5683324e27.thumb_jpgv1.286169af2c2fe7195265e4f90b91c392

 

Et relis minutieusement la facture du Lodgy ; tu y trouveras peut-être l'information : sur la mienne, il est marqué "Code Radio" suivi des 4 chiffres du sésame, ;) .

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Quel enjoliveur alu, Daniel ?

Le panneau de garniture dans lequel est encastré le Media Nav est d'un seul tenant.

Tu dois insérer ton "outil" entre cette garniture et le recouvrement plastique du tableau de bord ; ça sort presque tout seul.

Des photos de mes démontages pour t'aider ;

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c1.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f4.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 36.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 08.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d9.jpg?v=1

 

Et en voici une de l'étiquette avec le "précode" imprimé sur la partie non visible ;

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 27.jpg?v=1

 

Et relis minutieusement la facture du Lodgy ; tu y trouveras peut-être l'information : sur la mienne, il est marqué "Code Radio" suivi des 4 chiffres du sésame, ;) .

Re merci Scorpio pour ce mini topic. Ce que j'appelle enjoliveur alu est la partie plastique façon alu que tu tiens dans ta première photo. Ensuite, même si nous n'avons pas le même Média, ce doit être à peu près le même démontage. Je mets en favori celui ci afin d'y revenir plus tard. J'ai bien évidemment épluché tous mes papiers d'achat, mais vu que c'est un occase, le vendeur Aramis n'a pas noté ce code nulle part.Ci-joint une photo du mien (c'est juste la radio, pas de GPS).IMG_20161018_160657951_HDR.jpgLodgy 1.jpgLodgy 1.jpgLodgy 1.jpgLodgy 1.jpgIMG_20161018_160657951_HDR.jpgIMG_20161018_160657951_HDR.jpg

Je n'ai pas réussi a ne mettre que la console. Pas grave!

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C'est tout à fait ça, Daniel ; d'origine, sur mon Lodgy, cette garniture est noire avec un filet chromé.

Tu commences par déclipser le bord inférieur en insérant un manche de cuillère, éventuellement enveloppé dans un chiffon, alternativement d'un côté, au milieu puis de l'autre côté ; les emplacements des clips sont visibles sur mes photos grâce aux encoches dans lesquels ils rentrent.

Tu répètes cette opération en remontant du bas vers le haut puis au bord supérieur et tu te retrouveras avec l'enjoliveur de la console centrale en main ; dépose-le sur le dessus de la planche de bord pour pouvoir dévisser à l'aise ton Plug & Radio (c'est le nom donné par RENAULT-DACIA à cet appareil) et le faire coulisser hors de sa niche suffisamment pour noter le "précode", le dernier groupe d'une lettre et 3 chiffres du 2e code barre de l'étiquette ou en prendre une photo et demander le code radio sur le topic dédié.

Déjà une excellente soirée :hello: ,

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C'est tout à fait ça, Daniel ; d'origine, sur mon Lodgy, cette garniture est noire avec un filet chromé.

Tu commences par déclipser le bord inférieur en insérant un manche de cuillère, éventuellement enveloppé dans un chiffon, alternativement d'un côté, au milieu puis de l'autre côté ; les emplacements des clips sont visibles sur mes photos grâce aux encoches dans lesquels ils rentrent.

Tu répètes cette opération en remontant du bas vers le haut puis au bord supérieur et tu te retrouveras avec l'enjoliveur de la console centrale en main ; dépose-le sur le dessus de la planche de bord pour pouvoir dévisser à l'aise ton Plug & Radio (c'est le nom donné par RENAULT-DACIA à cet appareil) et le faire coulisser hors de sa niche suffisamment pour noter le "précode", le dernier groupe d'une lettre et 3 chiffres du 2e code barre de l'étiquette ou en prendre une photo et demander le code radio sur le topic dédié.

Déjà une excellente soirée :hello: ,

Idem, merci :hello:

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Un petit soutien d'un Skodiste à la communauté Dacia et au Lodgy Tce.

 

Etant dans le milieu auto depuis des années, (voir même depuis l'enfance) un jour mon père vient me posé une question :

"Quelle voiture pour remplacée ma vénérable R25 Turbo-D de 13 ans et 460.000km :jap: ? Et évidement pas chère ?"

A l’époque (en 1998 de mémoire), encore plus qu'aujourd’hui, il fallait être connaisseur pour savoir que Skoda appartenait à VAG, et faire abstraction de l'image de marque.

Je lui réponds donc "une Octavia Tdi de milieu de gamme 15.000€ neuf". Il répondit à l’époque BANCO. Il en aura 2 en 8 ans. Très heureux de l'auto (quoique un peu basse pour lui) mais moins du garage Skoda du coin. Pour cette raison il quitta Skoda.

 

Sans me prendre conseil, il eu ensuite un Picasso. Il regretta car elle était quand même plus souvent au garage que dans le sien. Il termina sa garantie et eu un éclair de génie !!!! Il prit conseil auprès de moi desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

 

 

"Quelle voiture pour remplacée cette bouse de Picasso :non: ? Et évidement pas chère ?" :lol:

Vu l'inflation tarifaire de la gamme, même étant Skodiste, je ne pouvais répondre une Octavia 2. :ange:

Sachant que le père est complètement insensible au statut du paraître du milieu automobile, et vu le sujet ou l'on se trouve, j'ai évidement répondu Dacia. ;)

Avec l'age il souhaitait une voiture un peu haute, spacieuse pour les petits enfants et économique. J'ai répondu Lodgy :jap:

Son kilométrage annuel ayant chuté, je lance le sujet de l'essence. Refus catégorique pour lui qui carbure au gasoil depuis 30 ans environ.

De fil en aiguille j'argumente, sans le faire fléchir. :q

 

Puis vient le moment ou il m'annonce avoir signé sa commande pour le Lodgy ... en essence. http://stkr.es/p/1luv

 

Depuis 3 ans il est l'heureux possesseur d'un Lodgy Tce Prestige. Il a redécouvert le plaisir de l'essence et il en est plus que satisfait.

Il ne regrette absolument pas son choix. Le Lodgy se montre agréable, silencieux, économique et plaisant à conduire.

Il a véritablement redécouvert l'essence. Le Lodgy a quasiment 60.000km sans aucun soucis, ni passage au garage, en dehors des révisions.

Il répond parfaitement à ses besoins et le cas échéant dispose d'une bonne soute de chargement.

 

J'ai eu l'occasion d'en faire le tour et de le conduire quelque fois, même si je ne me vois en acheter un, je dois reconnaître que je suis étonné par ce véhicule et de son petit moteur. Il se montre souple, disponible avec un réel plaisir de conduite. Il est moins plein que le 1.2 TSI du groupe VW mais quand même, il est plaisant.

Il y a quelques détails, pour vraiment médire en finition ou autre, mais il faut savoir être honnête. :)

Pour le prix, que vouloir de plus ? et quels reproches pouvoir réellement lui faire quand on voit le prix de ce véhicule, son volume, son format ?

Pour moi aucun. Je ne suis pas client, car il ne correspond pas à MES besoins mais il n'y a vraiment rien à dire vis à vis du prix et de l'offre. :jap:

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Invité §jp 710ET

Excellent !

Tu as tous compris

Comme "Rodolphe dans la pub pour free"

 

Tu as une réflexion des plus intelligente. On définit le besoin et après on cherche la voiture qui colle au besoin.

Pour ma part je fais pareil.

1er dacia: quel break grand volume avec 1cv/10 kg pour moins de 12 000 Euros -> logan mcv

3ème: Monospace le plus habitable et le moins chère du marché -> lodgy

 

Maintenant raisonnement typiquement français bobo: Qu'est ce qui est branché mais coute chère, n'est pas un vrai 4X4, n'est pas sportif, n'est pas vraiment familial, chère à l'entretien, peu habitable? bref -> tous et rien -> un crossover peugeot ou renault. Le pire c'est que ça se vend :lol:

 

Maintenant, j'ai un nouveau cahier des charges: break ou berline spacieuse avec plaisir sportif

Je cherche....mais Dacia veut pas faire :cry: octavia combi RS ? a voir

 

Bonne soirée

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Excellent !

Tu as tous compris

Comme "Rodolphe dans la pub pour free"

 

Tu as une réflexion des plus intelligente. On définit le besoin et après on cherche la voiture qui colle au besoin.

Pour ma part je fais pareil.

1er dacia: quel break grand volume avec 1cv/10 kg pour moins de 12 000 Euros -> logan mcv

3ème: Monospace le plus habitable et le moins chère du marché -> lodgy

 

Maintenant raisonnement typiquement français bobo: Qu'est ce qui est branché mais coute chère, n'est pas un vrai 4X4, n'est pas sportif, n'est pas vraiment familial, chère à l'entretien, peu habitable? bref -> tous et rien -> un crossover peugeot ou renault. Le pire c'est que ça se vend :lol:

 

Maintenant, j'ai un nouveau cahier des charges: break ou berline spacieuse avec plaisir sportif

Je cherche....mais Dacia veut pas faire :cry: octavia combi RS ? a voir

 

Bonne soirée

 

 

http://images.hgmsites.net/hug/2017-subaru-impreza-5-door-2016-new-york-auto-show_100550565_h.jpg

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Il me semble que la SUBARU Impreza n'est plus commercialisée en Europe depuis quelques années déjà, Pat, ...

 

 

Elle était au Mondial de l'auto 2016 à Paris, avec le Tarif de 44 900€ (Tarif France)

 

 

Copie de DSC04273.jpg

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Ça n'a rien à voir: "On ne mélange pas les torchons et les serviettes" :non:

 

L'Octavia RS est une berline (ou 1 break) rapide, la Subaru une authentique sportive ;)

 

Ce n'est pas VW qui propose un moteur "Boxer" de 2.5 litres de cylindrée, 300 ch, et une vraie transmission au 4 roues (Dans les conditions normales, l'Octavia reste une traction, le train arrière ne s'enclenchant qu'en cas de perte de motricité du train AV (Syst "Haldex") :o

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Ça n'a rien à voir: "On ne mélange pas les torchons et les serviettes" :non:

 

L'Octavia RS est une berline (ou 1 break) rapide, la Subaru une authentique sportive ;)

 

Ce n'est pas VW qui propose un moteur "Boxer" de 2.5 litres de cylindrée, 300 ch, et une vraie transmission aux 4 roues (Dans les conditions normales, l'Octavia reste une traction, le train arrière ne s'enclenchant qu'en cas de perte de motricité du train AV (Syst "Haldex") :o

 

5809877e02241.jpg, :lol: .

 

Bien entendu que ces deux voitures ne ... "boxent" (sic, http://stkr.es/p/zu2) pas dans la même catégorie mais jp la belette serait-il disposé à raquer 45.000 € pour un "break ou berline spacieuse avec plaisir sportif" :??:

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Invité §jp 710ET

Salut la compagnie.

 

Effectivement, ce n'est pas la même chose.

J'aime les partis prit !

Dacia assume le parti prit "low cost"

Subaru assume le parti prit sportif. D'ailleurs la presse spécialisé reproche par exemple à la wrx d'être un peu en retard niveau équipement et légèrement inférieur en performance que l'audit S3 en ayant une conduite plus délicate. En revanche elle reconnait que la transmission intégrale reste nettement supérieur avec un parti prit clairement rallye et une conduite (moteur et chassis) plus délicate mais plus mordante voir "sauvage" avec une tenue de route démente et en toute saison.

Je suis passé chez le concessionnaire subaru la semaine dernière. Il m'a confirmé que malgrès un une demande cliente importante la version STI ne serait pas faite sur la levorg. J'ai pu m'assoir dans le siège d'une wrx sti le temps de réver un peu. Ma femme plus sur la retenu est sortit de la voiture rayonnante en me disant "ça c'est de la caisse" et a conclut si à pas loin de 40 ans, tu n'a pas de sportive, tu n'en aura jamais !!!

A suivre, l'octavia RS c'est plus un achat raison; mais clairement, on ne peut pas avoir tout dans une voiture. A suivre

 

Va falloir un bon prêt bancaire si j'y vais !

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Invité §ser438Hc

hello j'ai 2 Sub et vivement la prochaine :love: Vraiment de la superbe auto et Tres fiable c'est sur rien avoir avec la skoda RS

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Effectivement http://stkr.es/p/1kp5-fr, mais pas à la portée de toutes les bourses et certainement pas du budget des acheteurs de DACIA.

 

 

Ça se trouve très bien en occasion, Il y a quelques années, on a eu un lot d’occasions en France :ange:

 

http://img.gentside.com/le-bon-coin/une-voiture-pas-comme-les-autres-mise-en-ligne-sur-le-bon-coin_154449_w460.jpg

jbnzfio1ui.jpg

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De toute manière, étant allergique à la vitesse, je n'achèterais jamais ce genre de véhicule même au cas où mes finances me le permettraient.

Et, si le kilométrage annuel parcouru chaque année en voiture continue à se réduire comme peau de chagrin, notre Lodgy n'aura peut-être jamais de successeur.

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Invité §jp 710ET

Merci !

La belette des champs fait la fête ce soir ! après une semaine de labour intense, je me dégourdirai les pattes sur le "dance floor" comme disent les jeunes !

Longue vie au 1.2 tce à tous les lolo de la terre et que dacia continue à faire du low cost assumé, c'est pour ça que je l'aime !

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Merci !

La belette des champs fait la fête ce soir ! après une semaine de labour intense, je me dégourdirai les pattes sur le "dance floor" comme disent les jeunes !

Longue vie au 1.2 TCe à tous les Lolo de la terre et que Dacia continue à faire du low-cost assumé, c'est pour ça que je l'aime !

 

Une fête champ...être alors, ;) .

Et tu seras en low-cost...ume, http://stkr.es/p/zu2.

Pour notre part, nous avons un souper à L’École-Clinique Provinciale du Hainaut, l'institution dans laquelle séjourne notre petit-fils qui fut victime, à l'âge de 6 mois, de violences commises par son père biologique, ce qu'on appelle syndrome du bébé secoué, avec des séquelle neurologiques hélas irréversibles, notamment une dyspraxie visuelle.

Bon amusement, jp, :) ,

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Invité §Lin058Rs

@Tibo8051

On dirait qu'il y a des connexions entre Skoda et Dacia !! :)

J'ai eu une Octavia 2 1.6 TDI et je roule actuellement en Octavia 2 RS TSI. Mais avec les 2 puces, plus de place pour prendre quelqu'un, et surtout pas de place pour un 3e enfant. En changeant tout à fait de gamme, un Lodgy pourrait être son successeur : place, économie, et donc première voiture neuve.

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@Tibo8051

On dirait qu'il y a des connexions entre Skoda et Dacia !! :)

J'ai eu une Octavia 2 1.6 TDI et je roule actuellement en Octavia 2 RS TSI. Mais avec les 2 puces, plus de place pour prendre quelqu'un, et surtout pas de place pour un 3e enfant. En changeant tout à fait de gamme, un Lodgy pourrait être son successeur : place, économie, et donc première voiture neuve.

 

On espère bien te compter d'ici peu parmi les Lodgystes, l'Instit, ;) .

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