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Invité §mod182AW

Messages recommandés

Invité §mod182AW

Bonsoir.

Je compte acheter dans quelque temps une Dacia Sandero Stepway et aurait voulu (si possible ;) ) avoir quelques réponses a mes questions.

Alors tout d'abord, certain journalistes essayeurs compare le confort de la nouvelle Sandero a une voiture de 15 ans, est ce vrai ?

Et le comportement routier, il a 15 ans aussi ? Certain parle d'une boite accrocheuse, est elle aussi dure a manier que cela ? Alors que d'autres prétendes une direction qui revient difficilement droite toute seul, quand est t-il ?

 

Donc si quelqu'un et disposé a répondre a ces questions je lui en serait très reconnaissant.

Et je ne manquerai pas bien entendu, le jour J, de faire une petite présentation.

 

Dans l'attente de vos réponses.

 

Merci d'avance.

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Invité §flo646Fo

Salut à toi!

 

 

Je peux te répondre vus que j'ai la nouvelle logan et que l'intérieur, le chassis et tout le reste sont identiques aux deux voitures...

 

Ceux qui te disent que le confort est celui d'une voiture d'il y a 15ans (oui si tu compares à une Classe S de 15ans) sinon c'est des c*ns....

Elles sont confortable certes pas autant qu'une Premium mais très raisonable quand même (genre clio 4) puisque ce sont presque les mêmes sièges!

Le comportement routier n'a pas 15ans à part si tu prends de nouveau une Classe S de 15ans... Même remarque ceux qui ont dit ça sont des c*ns, le train avant est celui d'une Clio 3 et (pour la logan à l'arrière c'est un train de modus) pour l'arrière de la Sandero je ne sais pas, mais en tout cas le comportement routier est très sain, ça tiens correctement la route (c'est pas une Porsche certes) mais c'est très correct, l'amortissement est bon, on sent quand même un peu les bosses je te rassure!

La boite est un peu accrocheuse au début et encore je trouve pas mais bon moi après 4000KM en TCE (même boite que le 1.2 16v et que les 1.5Dci), quand elle est froide ça accroche légèrement et quand elle est plus du tout...

La direction est assez précise et quand au fait qu'elle revienne difficilement toute seule c'est faux, pas trop de flottement à part au dessus de 150-160 il commence à y en avoir un peu et je trouve même que la zone morte est minuscule...

 

En clair, ceux qui ont écrient ce torchon ont roulé en BM ( Boite à Merde, OUppppppsssss) toute leur vie, et sont frustrés de voir qu'une Sandero fait très bien son travail à presque 30,000€ de moins qu'une serie 1!

 

Ce n'est que mon avis, bien sur... sol.gif.c36c1b668ba76946f90a6fa6b2a57319.gif

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Invité §dam201aq

Pour avoir essayé la nouvelle clio et la stepway je trouve le confort de suspension bien plus agréable sur la stepway moi qui ait mal au dos(la stepway est faite je trouve pour ceux qui ont des pbs de dos : on n'est pas au ras du sol suspension qui ne te casse pas le dos au bout de 100 kms), niveau agrément de conduite la clio 4 (plus fermement suspendue)est mieux on ressent mieux la route que sur la stepway qui est plus floue niveau direction, la boite de la stepway n'est pas accrocheuse mais au début tu " cherches" les vitesses, les amortisseurs de la stepway pompent dans les virages à grandes vitesses sur les petites bosses un peu comme les anciennes wv golf 2, mais elle reste super agréable comme voiture malgré tout si tu ne cherches pas une conduite "sportive" ce qui n'est pas son but d'ailleurs .

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coucou.gif.5487affe0b6396f832c287a6fad435c8.gif Modusmania,

 

Perso, j'ai eu 2 Stepway DCi, la 70 et la 90 toutes les deux en phase 1.

 

Tout comme flownox, je pense que les journalistes essayeurs compare Dacia avec BM ou Mercédès.

 

Nous ignorons si tu penches pour essence ou diesel.

 

Je trouve que la Stepway est au contraire une très bonne voiture, les sièges ne sont peut-être pas tout à fait assez enveloppant mais très confortable quand même.

 

La boîte accrocheuse, pas sur les miennes quant au comportement routier ben je ne trouve pas du tout malgré sa hauteur qu'elle est 15 ans, j'avoue même qu'elle est plutôt joueuse.

 

Mes Stepway étaient chaussées en 195 alors que la phase 2 est en 205 donc tenue de route supérieur...

 

En tout état de cause, j'ai + de 30 ans de permis, j'ai eu beaucoup de voitures de marques différentes mais depuis 2008, je suis Dacia et le resterai.

 

Nous attendons la livraison de notre nouvelle Logan avec impatience.

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Invité §mod182AW

Bonjour a vous.

Merci a vous trois d'avoir pris le temps de me répondre et me confirme bien le choix de ma futur voiture.sol.gif.8589c4382eb984bd9803d2aca48ab978.gif

 

Oui c'est sur, ces journalistes devait sortir une fois de plus de leurs grosses BM ou Merco dernier cri et ont essayer la Sandero qui les a certainement frustré qu'une voiture vendu a ce prix faisait le même job avec autant de facilité que leur caisse de Courchevel lol.

 

En tout cas, je suis content de savoir que cette voiture puisse faire de la route (j'entend par la ces qualité de confort et de fiabilité d'une routière) car faisant chaque année 3200Km pour les vacances (en été chez mon oncle en Charente et a la montagne l'hiver et l'été) je cherchait une voiture qui serait bien pour la ville, l'autoroute et les franchissement de monticule de neige a l'arrivé en station, bref une Sandero stepway quoi ! sol.gif.8589c4382eb984bd9803d2aca48ab978.gif

 

Et sinon pour répondre a gribouille02 je la prendrais en 0.9 TCe 90.

 

Je vous tiendrait courant quand je l'aurais commander, et fait nous une présentation Gribouille02 quand tu aura reçu Ta Loganlove.gif.56c94f886cfac1b50e13e8bd595f65dd.gif. Tu est censé la recevoir quand ?

 

D'ailleurs quelle est le temps de Livraison d'une Stepway tient !?

sol.gif.240cbfb5b398fb343d7a3f954bfffae4.gif

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Je vous tiendrait courant quand je l'aurais commander, et fait nous une présentation Gribouille02 quand tu aura reçu Ta Logan.

Tu est censé la recevoir quand ?

 

 

Pour la réception, prévu sem 30...

 

Pour la présentation, c'est déjà fait:

 

Cette url n'existe plus

 

Manque plus que la voiture...

 

D'ailleurs quelle est le temps de Livraison d'une Stepway tient !?

 

 

Alors là, toi qui voulait trouver un défaut, tu touches en plein coeur.

Dacia est une nouvelle fois victime de son succès et tu peux compter 7 mois actuellement... bah.gif.245cd68f46c9bff3fe15ce00c2e61078.gif

 

Après, il y a les solutions habituelles, import via mandataire ou occasion récente...

 

DESOLE... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

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Invité §mod182AW

 

Pour la réception, prévu sem 30...

 

Pour la présentation, c'est déjà fait:

 

Cette url n'existe plus

 

Manque plus que la voiture...

 

 

 

Alors là, toi qui voulait trouver un défaut, tu touches en plein coeur.

Dacia est une nouvelle fois victime de son succès et tu peux compter 7 mois actuellement... bah.gif.5e13f6b4b98c0ea74f334a0ec13daabc.gif

 

Après, il y a les solutions habituelles, import via mandataire ou occasion récente...

 

DESOLE... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

MERDE 7 MOIS.

Alors la je dis:

 

Moi qui voulait attendre la vente de mon appart pour la commander, je pense que je vais le faire tout de suite, car sinon je ne pourrait pas la prendre pour allez a Val D'isère avec lol. ;)

D'ailleurs comment ce passe une commande, une partit de la somme pour commander ( si cela est de combien ?) ou la totalité de suite ? Ou pour le cas précédent le reste a réception du véhicule ?

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C'est selon les boutiques, dans ma concession où j'avais "mes habitudes" (2ème voiture chez eux), je n'ai rien versé à la commande, l'intégralité à la réception, mais généralement le vendeur demande un acompte de 1000€ ;)

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C'est selon les boutiques, dans ma concession où j'avais "mes habitudes" (2ème voiture chez eux), je n'ai rien versé à la commande, l'intégralité à la réception, mais généralement le vendeur demande un acompte de 1000€ ;)

 

 

Pour moi 3% du prix de la voiture à la commande

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Bonsoir.

Je compte acheter dans quelque temps une Dacia Sandero Stepway et aurait voulu (si possible ;) ) avoir quelques réponses a mes questions.

Alors tout d'abord, certain journalistes essayeurs compare le confort de la nouvelle Sandero a une voiture de 15 ans, est ce vrai ?

Et le comportement routier, il a 15 ans aussi ? Certain parle d'une boite accrocheuse, est elle aussi dure a manier que cela ? Alors que d'autres prétendes une direction qui revient difficilement droite toute seul, quand est t-il ?

 

Donc si quelqu'un et disposé a répondre a ces questions je lui en serait très reconnaissant.

Et je ne manquerai pas bien entendu, le jour J, de faire une petite présentation.

 

Dans l'attente de vos réponses.

 

Merci d'avance.

 

Ou as tu lus que Sandero manquait de confort ?

 

L'ensemble des articles que j'ai lu était plutôt positif sur ce point.

 

Dans le Moniteur Automobile, qui reste pour moi la référence des magazine autos, ils ont noté :

 

"On peut dire que le confort de roulage de la Sandero Stepway est excellent, d'autant que le niveau sonore du moteur a considérablement diminué et que les bruits

 

de vents sont nettement moindres qu'à bord de l'ancien modèle. La Sandéro est devenue nettement plus silencieuse et des longs trajets sont désormais possible

 

sans fatigue excessive. Un constat auquel participe la suspension douce et bien amortie."

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Invité §mod182AW

Je vais essayer de te retrouver cette article. Je re posterais un message pour faire remonter le sujet dès que j'ai trouver. ;)

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Invité §mod182AW

"L'habitacle est suffisamment spacieux, très accessible, pratique, avec des commandes et une instrumentation claires. Tout est à sa place (sauf les commandes de lève-vitres en option peu naturelles sur la console centrale). Ca fait du bien, un peu de simplicité et de sens commun, face aux autos à la mode inutilement compliquées où la recherche d'une station de radio demande à se plonger dans le manuel de bord. Evidemment, les plastiques sont bas de gamme -mais correctement assemblés- et l'ambiance noire se révèle archi-sinistre. Mais, comme on retrouve des intérieurs tout aussi lugubres sur des voitures deux ou trois fois plus chères, on pardonne bien volontiers à cette petite Dacia. La position de conduite n'est pas évidente à trouver parce que le réglage en hauteur du siège par crans n'est pas pratique. Le volant est réglable en hauteur, mais pas en profondeur. Pas terrible non plus. On s'y fait, mais évidemment, ça manque de finesse. Quant aux sièges, ils maintiennent mal le dos en virages. Et ne parlons pas du brut de fermeture des portières, pas vraiment flatteur. Mais, encore une fois, vu le prix, on sera magnanimes. Bon point en revanche pour l'écran tactile central (en option), super efficace. Ah, BMW par exemple ferait bien de s'en inspirer!"

 

Premier point que je contre dit avec mon expérience personnel. Quand j'était môme, mon père avait acheter une C5 toute neuve et le bruit des portière faisait plus bas de gamme sur la C5 que sur la Sandero que j'ai vu au garage.J'ai fait le test avec la porte et le bruit est fluide et sans rossignol.

 

Deuxième point, les sièges, en m'installent dans cette Sandero, je me suis sentit limite mieux que dans mon Modus phase 2 de 2009.(Oui je ne compare pas avec les sièges de la C5, faut pas poussé mémère dans les orties surtout quand elle a pas de culotte hein !!! ange.gif.3e70a5c8555f5af5817cdc58831dfd66.gif )

 

"Nous avons testé le modèle équipé du tout nouveau moteur trois cylindres turbo à essence de 90 chevaux, inauguré voilà un mois à peine par la Clio IV. Saluons la relative douceur d'une mécanique propice en général aux vibrations et aux à-coups. Renault a fait du bon boulot. Ce moteur est volontaire et civilisé. Mais, il ne faut pas attendre de miracles d'une si faible cylindrée! Sur un parcours varié, avec de la montagne, réalisé en Andalousie, ce moteur n'a pas démérité. Mais il est indispensable de reprendre la première dans une épingle à cheveux pour monter un col. Et ce moteur s'essouffle vite sur une rampe d'autoroute. Bref, c'est un... petit moteur aux ressources limitées, mais tout à fait utilisable sur route. On demande d'ailleurs à une Sandero de suivre le flux de la circulation. Pas de le précéder. Si la boîte de vitesses ne semble pas critiquable, l'embrayage surprend en revanche par une course assez faible. Il manque de progressivité."

Mince, je vais ralentir les BMistes a la monté de Val D'isère moi LOL, mais au moins, tout mon fric n'est pas passé dans une voiture.Pendent que eux serons dans leurs kitchenette a mangé des pattes au gruyère de savoie SVP ;) moi je serais au resto juste en bas a me payer une bonne bouffe grâce a ma petite Sandero.

"Le comportement routier est suffisant pour une telle voiture. Mais, on ne peut pas dire qu'il se distingue par son agilité. La voiture est pataude, paresseuse à virer. Ses petites roues avec des pneus à flancs hauts comme jadis, s'ils favorisent le confort et seront très économiques à remplacer, ne plaquent pas vraiment la voiture au bitume. Il y a comme un flottement. La direction, à l'ancienne, n'est guère non plus un modèle de précision. Elle peine, de plus, à revenir toute seule au point milieu. Bref, on se croirait dans une Renault d'il y a quinze ans. Cela nuit au plaisir de conduite mais, une fois que l'on a pris ces paramètres en compte, on fait avec. De toutes façons, il n'y a rien de dangereux. Mais une Clio IV est autrement plus agréable à mener. Sur cette Sandero placide mais saine, on appréciera la souplesse des suspensions sur les inégalités volontaires (ralentisseurs) et involontaires de la chaussée."

Source: Alain-Gabriel Verdevoye "La Tribune" Rubrique essai auto.

Et voila l'objet du délit. sol.gif.dec26f10de87dd65cd3fb0e918170519.gif

 

Alors vos réactions !!!! :D

 

 

Ah oui, et voila les qualités et les défauts de ce véhicule selon cet homme:

 

Qualités : prix canon, entretien économique, réputation de fiabilité, réseau Renault dense, polyvalence, habitabilité, tenue de route saine, confort, moteur volontaire...

Défauts : ...mais limité, direction désagréable, comportement pataud, embrayage peu progressif, sièges peu accueillants, intérieur lugubre et bas de gamme

 

Voila ce que j'en dit de ton article Manant !!! kaola.gif:D

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".../.... Et ne parlons pas du brut de fermeture des portières, pas vraiment flatteur. Mais, encore une fois, vu le prix, on sera magnanimes. .../...

 

Mort de rire ptdr.gif.74a5a96e22cebe80197c867ee789896b.gif

 

comme si le son de la fermeture de la portière avait un quelconque rapport avec la qualité du produitlol.gif.795de61e2cffc26c55a1fc51c9f4fcaa.gif

 

Source de cet article :??:

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Invité §mod182AW

Mort de rire ptdr.gif.10af87d8358ce5293ad90678c08b7d3e.gif

 

comme si le son de la fermeture de la portière avait un quelconque rapport avec la qualité du produitlol.gif.0aad76cdf34d09f063a53e24a05c9c6e.gif

 

Source de cet article :??:

 

 

Je l'avait marqué en bas du dernière article mais en tout petit. ;)

 

Je te le remet en gros ici:

 

Source: Alain-Gabriel Verdevoye "La Tribune" Rubrique essai auto.

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"L'habitacle est suffisamment spacieux, très accessible, pratique, avec des commandes et une instrumentation claires. Tout est à sa place (sauf les commandes de lève-vitres en option peu naturelles sur la console centrale). Ca fait du bien, un peu de simplicité et de sens commun, face aux autos à la mode inutilement compliquées où la recherche d'une station de radio demande à se plonger dans le manuel de bord. Evidemment, les plastiques sont bas de gamme -mais correctement assemblés- et l'ambiance noire se révèle archi-sinistre. Mais, comme on retrouve des intérieurs tout aussi lugubres sur des voitures deux ou trois fois plus chères, on pardonne bien volontiers à cette petite Dacia. La position de conduite n'est pas évidente à trouver parce que le réglage en hauteur du siège par crans n'est pas pratique. Le volant est réglable en hauteur, mais pas en profondeur. Pas terrible non plus. On s'y fait, mais évidemment, ça manque de finesse. Quant aux sièges, ils maintiennent mal le dos en virages. Et ne parlons pas du brut de fermeture des portières, pas vraiment flatteur. Mais, encore une fois, vu le prix, on sera magnanimes. Bon point en revanche pour l'écran tactile central (en option), super efficace. Ah, BMW par exemple ferait bien de s'en inspirer!"

 

Premier point que je contre dit avec mon expérience personnel. Quand j'était môme, mon père avait acheter une C5 toute neuve et le bruit des portière faisait plus bas de gamme sur la C5 que sur la Sandero que j'ai vu au garage.J'ai fait le test avec la porte et le bruit est fluide et sans rossignol.

 

Deuxième point, les sièges, en m'installent dans cette Sandero, je me suis sentit limite mieux que dans mon Modus phase 2 de 2009.(Oui je ne compare pas avec les sièges de la C5, faut pas poussé mémère dans les orties surtout quand elle a pas de culotte hein !!! ange.gif.fcf86fdfff6dbe7779325d5d8ea3a04d.gif )

 

"Nous avons testé le modèle équipé du tout nouveau moteur trois cylindres turbo à essence de 90 chevaux, inauguré voilà un mois à peine par la Clio IV. Saluons la relative douceur d'une mécanique propice en général aux vibrations et aux à-coups. Renault a fait du bon boulot. Ce moteur est volontaire et civilisé. Mais, il ne faut pas attendre de miracles d'une si faible cylindrée! Sur un parcours varié, avec de la montagne, réalisé en Andalousie, ce moteur n'a pas démérité. Mais il est indispensable de reprendre la première dans une épingle à cheveux pour monter un col. Et ce moteur s'essouffle vite sur une rampe d'autoroute. Bref, c'est un... petit moteur aux ressources limitées, mais tout à fait utilisable sur route. On demande d'ailleurs à une Sandero de suivre le flux de la circulation. Pas de le précéder. Si la boîte de vitesses ne semble pas critiquable, l'embrayage surprend en revanche par une course assez faible. Il manque de progressivité."

Mince, je vais ralentir les BMistes a la monté de Val D'isère moi LOL, mais au moins, tout mon fric n'est pas passé dans une voiture.Pendent que eux serons dans leurs kitchenette a mangé des pattes au gruyère de savoie SVP ;) moi je serais au resto juste en bas a me payer une bonne bouffe grâce a ma petite Sandero.

"Le comportement routier est suffisant pour une telle voiture. Mais, on ne peut pas dire qu'il se distingue par son agilité. La voiture est pataude, paresseuse à virer. Ses petites roues avec des pneus à flancs hauts comme jadis, s'ils favorisent le confort et seront très économiques à remplacer, ne plaquent pas vraiment la voiture au bitume. Il y a comme un flottement. La direction, à l'ancienne, n'est guère non plus un modèle de précision. Elle peine, de plus, à revenir toute seule au point milieu. Bref, on se croirait dans une Renault d'il y a quinze ans. Cela nuit au plaisir de conduite mais, une fois que l'on a pris ces paramètres en compte, on fait avec. De toutes façons, il n'y a rien de dangereux. Mais une Clio IV est autrement plus agréable à mener. Sur cette Sandero placide mais saine, on appréciera la souplesse des suspensions sur les inégalités volontaires (ralentisseurs) et involontaires de la chaussée."

Source: Alain-Gabriel Verdevoye "La Tribune" Rubrique essai auto.

Et voila l'objet du délit. sol.gif.1398a57607be2001107e31d142189c4d.gif

 

Alors vos réactions !!!! :D

 

 

Ah oui, et voila les qualités et les défauts de ce véhicule selon cet homme:

 

Qualités : prix canon, entretien économique, réputation de fiabilité, réseau Renault dense, polyvalence, habitabilité, tenue de route saine, confort, moteur volontaire...

Défauts : ...mais limité, direction désagréable, comportement pataud, embrayage peu progressif, sièges peu accueillants, intérieur lugubre et bas de gamme

 

Voila ce que j'en dit de ton article Manant !!! kaola.gif:D

 

Je ne vois pas ou il critique le confort :??:

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D'ailleurs comment ce passe une commande, une partie de la somme pour commander ( si cela est de combien ?) ou la totalité de suite ? Ou pour le cas précédent le reste a réception du véhicule ?

 

 

Moi je verse 200€ à la commande...

 

Je ne pense pas qu'il y ait d'obligation de prix minimum sachant que c'est une somme encaissable de suite et non-remboursable en cas d'annulation de ta part...

 

En tout état de cause, JAMAIS la totalité. Celle-ci se paye à la livraison...

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Défauts : ...mais limité, direction désagréable, comportement pataud, embrayage peu progressif, sièges peu accueillants, intérieur lugubre et bas de gamme

 

 

Tous les goûts sont dans la nature mais volkswagen et plus lugubre avec ses intérieurs tout noir... bah.gif.3d55bc3c503fe348180e6fc5287501c6.gif

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Invité §gil133ri

bonjour modusmania :)

," il ne faut pas attendre de miracles d'une si faible cylindrée! Sur un parcours varié, avec de la montagne, réalisé en Andalousie, ce moteur n'a pas démérité. Mais il est indispensable de reprendre la première dans une épingle à cheveux pour monter un col. Et ce moteur s'essouffle vite sur une rampe d'autoroute."

c'est absolument FAUX !! j'ai justement fais le test sur une épingle suivie d'une très forte montée et j'ai non seulement pu rester en 2ième mais à l'accélération j'avais une très bonne reprise ,

sur autoroute c'est que du bonheur j'y reste même en position éco ,

pour la qualité générale je crois que personne ici ne s'est plaint , à noter le plus important c'est que la sandéro est vendue

1000€ de moins qu'une twingo équivalente !!! mais je n'empèche personne d'acheter une twingo ;o))

ce qu'il faut voir c'est que les "essayeurs" de tous poils : turbo , auto moto etc.. nous bassinent tous les W.E. avec des voitures de minimum 50000€ !! en plus on dirait qu'ils ont honte d'essayer une voiture à moins de 15000€ et la font essayer par des personnes inconnues !! alors forcément ..

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Invité §gil133ri

pour les délais si la voiture est en stock c'est moins d'un mois , mais si tu prends des options ...

ma sandéro commandée le 6,02 reçue le 22, 02 !

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Invité §mod182AW

Je ne vois pas ou il critique le confort :??:

Ca, c'était juste pour avoir un avis d'utilisateurs et non d'un essayeurs. ;)

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Invité §mod182AW

 

Moi je verse 200€ à la commande...

 

Je ne pense pas qu'il y ait d'obligation de prix minimum sachant que c'est une somme encaissable de suite et non-remboursable en cas d'annulation de ta part...

 

En tout état de cause, JAMAIS la totalité. Celle-ci se paye à la livraison...

 

Merci du tuyau. :)

pour les délais si la voiture est en stock c'est moins d'un mois , mais si tu prends des options ...

ma sandéro commandée le 6,02 reçue le 22, 02 !

Ok merci du renseignement.

Ouai donc si elle est en stock il faut que j'attende la vente de mon appart (avec les 3 mois de délai avant réception du flouze) mais si elle le l'ai pas, et qu'il y a genre 5 a 7 mois de délai je peut le faire maintenant a la limite. A réfléchir...

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Invité §Chi665gb

Bonjour,

 

Pour nous ce sera 5mois 1/2 d'attente pour la livraison de la Stepway, en espérant une bonne surprise avec une livraison plus rapide (au mieux fin aout mi septembre).

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Invité §flo646Fo

Pour te donner un exemple de capacité de ce "petit" moteur, qui a tout d'un grand, aujourd'hui je suis allé faire mes courses en Allemagne (j'ai la chance d'être frontalier) et roulant avec ma femme et mes filles et comme d'habitude le coffre à rabord (j'avais même du mal à le fermer), j'ai un kéké en Golf 5 Tdi 90 qui me colle au train comme un sauvage parce que je roule à 110 ou c'est limité à 110 et qui manque de me rentrer dedans 4 fois... Je suis d'habitude d'un naturel très calme (AH bon?! ange.gif.c1c96eaae3de6610f3fbf42978cdeaa6.gif), en me dépassant j'ai accélérer pour le dépasser à droite (pas bien je sais), en plus de lui avoir mis 50m alors qu'il fumait bleu blanc noir, je l'ai tenu jusqu'à 160 sol.gif.bf1dc80804aeba7e69605a9392d60c67.gif, ensuite il y avait une voiture, sur sa fil, donc il a dû freiner ^^

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Je confirme qu'elle est assez confortable et qu'elle avance très bien (lauréate tce 90), je vient de faire 600km aujourd'hui (un aller retour en Bretagne) et pas de mal de dos.

 

 

Rodage fini, pas de flic, peu de monde, vitesse max de la sandero 170 km GPS sur le plat et contrairement à l'ancienne sandero au dessus de 140 ça vibre bien moins. ange.gif.dc8687eba67c1ed13c7d1dab4525b406.gif

 

 

Conso moyenne sur le trajet 6.8 L au régulateur (sauf pour ma petite pointe) avec la clim et jantes alu en 205/45R17 !!!

 

 

Pour du low-cost ce n'est pas si mal, le mieux pour que tu te fasse ton avis c'est de faire un essais oui.gif.a7d6707079f01918f4a2ed302a293f52.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §flo646Fo

Ce que j'aime surtout avec ce moteur, c'est la 4ème qui est poussive un max! plus que la 3ème je trouve, c'est bizarre d'ailleurs!

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Mort de rire ptdr.gif.65f8b581ad73cf3275762f3ad2373fd5.gif

 

comme si le son de la fermeture de la portière avait un quelconque rapport avec la qualité du produitlol.gif.955a81eba70a9bf576500f20aaafd84d.gif

 

Source de cet article :??:

Et pourtant c'est bien le cas pour le ressenti, c'est d'ailleurs un des critères "de choix" pour certains si bien que ce point est étudié très sérieusement à la conception d'un véhicule. bah.gif.192f1b00ac0a9815dfd8018fc0ffd6be.gif

 

L’automobile est un secteur dans lequel les exigences en qualité sonore sont très fortes.

Le design sonore d’un bruit de moteur ou encore le bruit de claquement de porte en sont deux exemples significatifs. Le premier accroit le plaisir de conduire et le second donne une indication sur le niveau de qualité et de sécurité du véhicule.

 

En tant qu’expert en qualité sonore et psychoacoustique, GENESIS est donc naturellement présent dans ce secteur et sollicité par les services acoustiques des plus grands constructeurs automobiles et équipementiers : Renault, PSA Peugeot Citroën, Volkswagen, Volvo 3P, Valeo, Hutchinson, Michelin, FIAMM.

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Invité §mod182AW

Pour te donner un exemple de capacité de ce "petit" moteur, qui a tout d'un grand, aujourd'hui je suis allé faire mes courses en Allemagne (j'ai la chance d'être frontalier) et roulant avec ma femme et mes filles et comme d'habitude le coffre à rabord (j'avais même du mal à le fermer), j'ai un kéké en Golf 5 Tdi 90 qui me colle au train comme un sauvage parce que je roule à 110 ou c'est limité à 110 et qui manque de me rentrer dedans 4 fois... Je suis d'habitude d'un naturel très calme (AH bon?! ange.gif.7e962c591d4c67d3bd7a4081e0fb6a1d.gif), en me dépassant j'ai accélérer pour le dépasser à droite (pas bien je sais), en plus de lui avoir mis 50m alors qu'il fumait bleu blanc noir, je l'ai tenu jusqu'à 160 sol.gif.f8353dacff6cf834cf28b1dc63091923.gif, ensuite il y avait une voiture, sur sa fil, donc il a dû freiner ^^

Ah!!! Les golf.... la voiture du kéké par excellence.pfff.gif.b2ead875c29f6819c9d74ba5ee4a433f.gif

Bien fait pour lui en tout cas. En faite, ce petit moteur atteint ça vitesse max assez facilement donc.

 

Sinon, je tient a vous remercier de m'avoir bien renseigner et d'avoir répondu a mes questions. Et comme la dit Manudu, je vous tiendrai au courant de mon ressentit quand j'aurais fait un essai car il faut ce faire son idée par soi même mais bon, je suis confiant en vous lisant d'avoir une bonne surprise déjà quand j'en ai eu une bonne en m'installant a l'intérieur quand j'ai pu en voire une au garage de ma ville, et d'ailleurs, je tient a redire que le bruit des portes en fermant et bien fluide et sans bruit de tôle bas de gamme. ;)

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Invité §leb544pR

Et pourtant c'est bien le cas pour le ressenti, c'est d'ailleurs un des critères "de choix" pour certains si bien que ce point est étudié très sérieusement à la conception d'un véhicule. bah.gif.94e5a817761bfcc84fe2f6447270006f.gif

 

L’automobile est un secteur dans lequel les exigences en qualité sonore sont très fortes.

Le design sonore d’un bruit de moteur ou encore le bruit de claquement de porte en sont deux exemples significatifs. Le premier accroit le plaisir de conduire et le second donne une indication sur le niveau de qualité et de sécurité du véhicule.

 

En tant qu’expert en qualité sonore et psychoacoustique, GENESIS est donc naturellement présent dans ce secteur et sollicité par les services acoustiques des plus grands constructeurs automobiles et équipementiers : Renault, PSA Peugeot Citroën, Volkswagen, Volvo 3P, Valeo, Hutchinson, Michelin, FIAMM.

 

 

Ce paragraphe est partie pris, la société en question en fait son buisness :)

C'est un peu comme si je représentais un société proposant des solutions spécialisées dans le nettoyage des valves de pneu de voiture et que j'indiquais sur mon site internet que la propreté d'un bouchon pouvait influer la vente d'un véhicule. Cette analyse n'engage que ma société d'autant plus si je n'indique pas les études qui ont été mandatées en vue d'étayer cette affirmation.

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