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[Topic Officiel] Moteur 0,9l Tce 90


Invité §flo646Fo
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo646Fo

Il voulait dire "infecte" mdr

Ah bon, moi pas de problèmes en montés... L'aiguille touche quand même ~195 chez moi :D

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Invité §dam201aq

pas du tout y'a de tres bonnes relances apres 110 km en montée d'autoroute (la montée de l'estaque Marseille par exemple assez raide)si tu es seul dans la voiture à 110 km / h tu rétrogrades en 4 eme et je t'assure que tu montes vite à 150 en laissant sur place des tdi avec un régime de 6000 tours minutes par contre

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Invité §flo646Fo

Je n'ai jamais eu besoin de retomber la 4 sur autoroute ou voie rapide! Par exemple en Belgique, je me souviens d'une montée assez raide et pourtant j'étais chargé, mais pas besoin de retomber la 4 ni d'écraser!

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Invité §Bid677Ff

Avec mon TCE 90 j'ai vraiment peur d'utiliser su SP95 E10 avec les risques que cela peut engendrer au fil du temps.

Lu sur différents forum. Qu'en pensez vous ? :??:

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Sur ma sandero lauréate TCE 90 depuis la fin du rodage je ne roule qu'avec du SP95E10 le moins cher, donc souvent du Leclerc ;)

 

Tous les moteurs récents sont prévus pour sans problème ;)

 

 

 

Pour l'autoroute j'ai pu rouler à 170* donc tenir le 130 ne pose aucun problème, même avec une stepway en 16 pouces car ma sandero est en 17 pouces !

 

 

 

Pour contre la conso s'envole vite !!! :bah:

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Sur ma sandero lauréate TCE 90 depuis la fin du rodage je ne roule qu'avec du SP95E10 le moins cher, donc souvent du Leclerc ;)

 

Tous les moteurs récents sont prévus pour sans problème ;)

 

 

 

Pour l'autoroute j'ai pu rouler à 170* donc tenir le 130 ne pose aucun problème, même avec une stepway en 16 pouces car ma sandero est en 17 pouces !

 

 

 

Pour contre la conso s'envole vite !!! :bah:

 

Seul le temps dira si les moteurs sont conçus pour, si tu ajoutes le carburant non additivé des grandes surfaces?. Le mieux est d'acheter son carburant dans le nouveau réseau Total access

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Invité §PTS838uM

c'est vrai, Total access c'est bien, mais tu as aussi ELF et certaines stations Esso qui se sont mis au stations "low cost". Ils était temps que TOTAL descende de son petit nuage...

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c'est vrai, Total access c'est bien, mais tu as aussi ELF et certaines stations Esso qui se sont mis au stations "low cost". Ils était temps que TOTAL descende de son petit nuage...

 

A ce jour 95% des stations Elf sont devenues "Total Access" ;)

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Invité §PTS838uM

Je ne savais pas que c'était le même groupe, par chez moi il y a des stations ELF.

 

Je lis aussi sur vos avis que le 95E10 passe bien dans le Tce, mais d'après d'autres forum il y aurait une légère sur-consommation par rapport à du 95 ou du 98.

 

Quelqu'un a-t-il déjà comparé les consommations?

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Je ne savais pas que c'était le même groupe, par chez moi il y a des stations ELF.

 

Je lis aussi sur vos avis que le 95E10 passe bien dans le Tce, mais d'après d'autres forum il y aurait une légère sur-consommation par rapport à du 95 ou du 98.

 

Quelqu'un a-t-il déjà comparé les consommations?

 

J'ai comparé: mais sur un "Vieux" K4M de 2008: le meilleur étant pour moi le SP95, puis le SP98 (une très légère sur-consommation) et le SP95-E10: + 1l/100km :cry:

 

Mais le Tce doit beaucoup mieux accepter le "E10"

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J'ai comparé: mais sur un "Vieux" K4M de 2008: le meilleur étant pour moi le SP95, puis le SP98 (une très légère sur-consommation) et le SP95-E10: + 1l/100km :cry:

 

Mais le Tce doit beaucoup mieux accepter le "E10"

Hello,

 

Je n'ai pas constaté un tel écart en utilisant du E10. Tout au plus 0,2 L/100 km, et encore, je ne me demande si le vent ou les conditions climatiques n'influent pas plus sur la conso que le carburant en lui-même.

Par contre et concernant le E10, je pense qu'il doit faire monter la température au niveau des bougies.

Je m'explique : ma MCV 1.6 16v a 115.000 km et elle date de 2007. Les bougies se changent tous les 60.000 km selon le livret d'entretien. Je les ai changées en 2010 à 60.000 km et elles étaient encore dans un état correct, avec juste un peu plus d'écartement au niveau des électrodes. Entre 2007 et 2010, il n'y avait pas beaucoup de pompes distribuant du E10. Ce début été, à moins de 110.000 km (soit 50.000 km avec mes bougies), j'avais beaucoup d'à coups à froid. Profitant de faire recharge la clim, j'ai demandé à mon garagiste de changer les bougies. Bien m'en a pris, elles étaient mortes ! Complètement bouffées au niveau des électrodes.

Bizarrement, ça correspond au fait qu'il y a de plus en plus de pompes en E10 depuis 2010 et que je fais maintenant plus souvent mes pleins avec ce carburant.

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Hello,

 

Je n'ai pas constaté un tel écart en utilisant du E10. Tout au plus 0,2 L/100 km, et encore, je ne me demande si le vent ou les conditions climatiques n'influent pas plus sur la conso que le carburant en lui-même.

Par contre et concernant le E10, je pense qu'il doit faire monter la température au niveau des bougies.

Je m'explique : ma MCV 1.6 16v a 115.000 km et elle date de 2007. Les bougies se changent tous les 60.000 km selon le livret d'entretien. Je les ai changées en 2010 à 60.000 km et elles étaient encore dans un état correct, avec juste un peu plus d'écartement au niveau des électrodes. Entre 2007 et 2010, il n'y avait pas beaucoup de pompes distribuant du E10. Ce début été, à moins de 110.000 km (soit 50.000 km avec mes bougies), j'avais beaucoup d'à coups à froid. Profitant de faire recharge la clim, j'ai demandé à mon garagiste de changer les bougies. Bien m'en a pris, elles étaient mortes ! Complètement bouffées au niveau des électrodes.

Bizarrement, ça correspond au fait qu'il y a de plus en plus de pompes en E10 depuis 2010 et que je fais maintenant plus souvent mes pleins avec ce carburant.

 

Si les bougies ont chaud aux oreilles, ce doit être la même situation pour les soupapes. Je dirai que pour le 1,6l 16s, mieux vaut lui faire boire autre chose que du E10

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Invité §flo646Fo

Perso je ne mets que du SP95, faudrait que je teste la différence sur un plein pour chaque type de carburant pour voir!

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Invité §PTS838uM

A voir comme ce moteur est récent, je serais surpris qu'il ne sois pas conçu pour consommer du 95E10. Si il y a bel et bien une sur-consommation avérée, il faut faire le calcul pour voir si cela reste rentable, d'où le besoin des avis de ceux qui ont déjà testés la différence.

 

Bon week end à vous

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J'ai comparé: mais sur un "Vieux" K4M de 2008: le meilleur étant pour moi le SP95, puis le SP98 (une très légère sur-consommation) et le SP95-E10: + 1l/100km :cry:

 

Mais le Tce doit beaucoup mieux accepter le "E10"

Il semblerait que pour de petites cylindrées le E10 est plus adapté, sur le 1.2 de la PANDA on a constaté une baisse de conso par rapport au 95 "normal". :bah:

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Il semblerait que pour de petites cylindrées le E10 est plus adapté, sur le 1.2 de la PANDA on a constaté une baisse de conso par rapport au 95 "normal". :bah:

 

Cela doit dépendre aussi de sa "modernité": le K4M date tout de même de 1999 (Laguna 1 Phase 2) :bah:

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Je n'ai jamais eu besoin de retomber la 4 sur autoroute ou voie rapide! Par exemple en Belgique, je me souviens d'une montée assez raide et pourtant j'étais chargé, mais pas besoin de retomber la 4 ni d'écraser!

Jacques Brel nous aurait menti !? :p

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Invité §ing646Fe

Avec mon TCE 90 j'ai vraiment peur d'utiliser su SP95 E10 avec les risques que cela peut engendrer au fil du temps.

Lu sur différents forum. Qu'en pensez vous ? :??:

 

 

le SP95 E10, c'est un carburant homologué et testé sur toutes les nouvelles voitures.

L'avantage des 10% d'ethanol sur un moteur turbo essence, c'est un indice d'octane plus haut (> 98), donc pas de cliquetis et une température de combustion plus froide (la chaleur de vaporisation de l'éthanol est supérieure à celle de l'essence)

Avec un moteur turbo, la surconsommation, due à la valeur énergétique moindre de l'éthanol doit être minime.

 

Ne pas confondre avec l'E85, qui peut contenir jusqu'à 85% d'éthanol (en été), et qui est réservé aux véhicules flexfuel

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Invité §ste003YQ

 

le SP95 E10, c'est un carburant homologué et testé sur toutes les nouvelles voitures.

L'avantage des 10% d'ethanol sur un moteur turbo essence, c'est un indice d'octane plus haut (> 98), donc pas de cliquetis et une température de combustion plus froide (la chaleur de vaporisation de l'éthanol est supérieure à celle de l'essence)

Avec un moteur turbo, la surconsommation, due à la valeur énergétique moindre de l'éthanol doit être minime.

 

Ne pas confondre avec l'E85, qui peut contenir jusqu'à 85% d'éthanol (en été), et qui est réservé aux véhicules flexfuel

 

 

C'est quand même dingue que les bagnoles mettent à picoler à notre place :lol:

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Invité §flo646Fo

En tout cas, j'ai de nouvelles données techniques à partager!

En effet, j'ai reçu ma valise portable utilisable avec mon smartphone!

Du coup, le Turbo souffle de 1976tr/min à 6050tr/min :D, il passe de 0,6bar maximum de 1976tr/min à 2642tr/min puis monte à 0,98bar (suivant les conditions, montées etc...) jusqu'à 5938tr/min puis s'essouffle, en même temps on arrive au rupteur! Je vérifirais de nouveau ces infos demain en essayant de vous mettre un petit graphique en photo :D

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Invité §Sha062nB

5.7 L /100Km de moyenne pour moi sur mon trajet quotidien boulot-appart.

Mais avec une situation particulière : je suis à 6.8L / 100Km de moyenne sur le trajet aller et 4.6 L / 100Km sur le trajet retour (une bonne montée de 10KM à l'aller qui se traduit par la même en descente au retour).

 

Le coût d'utilisation global (incluant carburant, entretien, assurance,...) mon convient parfaitement.

 

L'agrément global (motoristaion, confort gloabl) est en léger retrait par rapport à mes précédents véhicules mais tout à fait convenable, et surtout à un excellent rapport qualité/prix.

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Ma conso sur mon dernier plein exclusivement pour aller au boulot:

 

6.5L/100

 

Trajet de 10 km 4 fois par jour donc environ 6km de rocade, le reste en ville avec 3 feux rouges, 3 rond-points et éventuellement un peu de bouchon !

 

 

Je trouve la conso raisonnable, mais le gros truc qui a fait baisser ma conso d'environ 0.5l, c'est simplement le respect des limites de vitesses avec le limiteur à 94km/h ! ! !

 

 

Toujours avec des pneus en 205/45R17

 

 

Ce petit TCE peu vraiment aller du simple au double en conso en fonction de la conduite et de la route :D

 

:jap:

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Ma conso sur mon dernier plein exclusivement pour aller au boulot:

 

6.5L/100

 

Trajet de 10 km 4 fois par jour donc environ 6km de rocade, le reste en ville avec 3 feux rouges, 3 rond-points et éventuellement un peu de bouchon !

 

 

Je trouve la conso raisonnable, mais le gros truc qui a fait baisser ma conso d'environ 0.5l, c'est simplement le respect des limites de vitesses avec le limiteur à 94km/h ! ! !

 

 

Toujours avec des pneus en 205/45R17

 

 

Ce petit TCE peu vraiment aller du simple au double en conso en fonction de la conduite et de la route :D

 

:jap:

 

En fonction de ce qui se trouve entre le siège et le volant :o

 

:ange:

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Logique, la voiture ne conduit pas (encore) toute seule :lol:

Une Dacia

 

Parce que Mercedes a sorti sur la S-Klass la voiture qui garde sa file + le radar anti-collision qui maintient la distance avec la voiture précédente :o

 

Un pilote automatique, quoi :bah:

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