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Dacia

[Topic Officiel] Moteur 0,9l Tce 90


Invité §flo646Fo
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Invité §flo646Fo

Pas que Volvo! Audi, BM, Mercos et plein d'autres s'y essayent! Le plus aboutit (je trouve) c'est celui d'Audi avec l'A8, le mieux fini pour l'instant! Sinon chez Volvo ils font un truc sympa pour ceux qui habitent les pays froids avec leur S60 hybrid et bientôt tous leurs modèles hybrid, c'est leur fonction de mise en chauffe de la voiture avant de partir!

Exemple : Je pars dans 20 minutes, je vais sur l'application Volvo de mon smartphone, j'appuis sur le bouton Start et grâce au moteur électrique, la voiture chauffe, ainsi que les sièges et le volant! La classe quoi...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pour en revenir au SP95 E10, le garage où j'ai acheté mon stepway me l'a très fortement déconseillé. Il m'a dit SP95 ou SP98. Point barre.

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Invité §Bid677Ff

Je m'abstiendrai donc du SP95-E10 en attendant du voir dans le futur les problèmes susceptibles d'être engendrés sur le TCE90

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Invité §ste003YQ

Mon cc m'a dit qu'il n'y avait pas de PB car nouveau moteur étudié. Bon, ok.

 

Mais quand on regarde cette vidéo, il ne parle pas de soupape renforcée (mais de jupes de pistons, c'est déjà ça) ? :

moteur TCE 90 renault

 

Et le discours de renault :

http://www.renault.fr/decouvrez-renault/actualites/liste-news/e10.jsp

 

Et de total en coulisse :

SP95 E10 et effet détergent

 

Ca nettoie, ca décrasse, mais ça ronge peut-être s'il n'y a d'additif ?

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Une Dacia

 

Parce que Mercedes a sorti sur la S-Klass la voiture qui garde sa file + le radar anti-collision qui maintient la distance avec la voiture précédente :o

 

Un pilote automatique, quoi :bah:

Y'a depuis longtemps la C6 qui prévient les franchissements de file. Et BMW propose depuis quelques années le système de maintient de distance de sécurité.

Sinon, y'a google qui s'amuse avec les pilotes automatiques...

 

Mais perso, j'en veux pas de tout ça, pas confiance. :non:

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Invité §Nep105Cx

j'ai remarqué que le véhicule est bien plus nerveux avec du SP95 E10 qu'avec du SP95 "tout court".

Je mets plus que ça :)

 

En revanche, une fois dépassé les 110km/h, c'est un veau... C'est simple, une fois les 130km/h atteints, à la première montée, le moteur n'est pas assez puissant pour tenir la vitesse et on se retrouve facilement aux fameux 110...

 

Bonjour a tous

 

Si je peut me permettre je n'ai jamais mis une seule goutte de ce poison pour moteur je parle biensur du SP95E10 je travail dans une station service je sai de quoi je parle son seul effet positif c'est qu'il est moin polluant (canne a sucre,betrave ect...) et je ne parle même pas de son pouvoir antidétonnant (indice d'ocatne) qui est moin élevé que celui du SP98.

 

Sans vouloir faire de pub je suis un rouleur a essence j'ai acheter un senic 2 1.6 16v 115ch la conso de l'ancien proprio était de 8.5L/100 il se servais souvent de ce carburant "vert" conséquance : démmarage difficile moteur mou. 1ans après être passer entre mes main je l'ai nourris exclusivement au SP98 "superieur" de chez T*T*L résultat conso de 6.8/7.2/100 de moyenne et une pêche retrouver, donnez a boire a vos bébé avec du SP98"superieur" ou autre enseigne mais evitez les grande surface "fond de cuve jamais faite carburant de moindre qualité.

 

Autre conseil ,faite le plein tard dans la nuit ou tres tot le matin et faite le plein doucement cela limiteras l'évaporation du carburant jusqu'à 3% du plein par en vapeur lors du plein fait trop rapidement pour les turbos laisser chauffer 2min le matin ou autre horaire 4 à 5 min en température basse et laisser tourner non pas quelque seconde mais au moin une minute avant de couper le contacte et vous garderais votre moteur et votre turbos au moin 200 000km mon senic actuellement a 235 000 km aucune panne a part l'éléctronic embarquer c'est pour ça que je vais partir sur un DACIA LOGAN MCV tester en 0.9 TCe plus nerveux que le stepway (le mcv et plus leger 1083 contre plus de 1100 pour le stepway) voila conseil a prendre ou a laisser en tout cas VIVE le SP98!!!!!!

 

PS: éscusez moi pour les fautes d'hortographes

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Invité §Nep105Cx

j'ai oublier rajouter le gain de puissance pas négligable pour ce petit monstre de 898cm3 turbo vous verrez la différence après 2,3 plein en monté surtout

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Sinon chez Volvo ils font un truc sympa pour ceux qui habitent les pays froids avec leur S60 hybrid et bientôt tous leurs modèles hybrid, c'est leur fonction de mise en chauffe de la voiture avant de partir!

 

J'ai passé Noël en Finlande en 2012 (ma tante est finlandaise) et j'ai été surpris de voir beaucoup de voitures garées devant des maisons et branchées sur secteur avec un câble allant sous le capot. J'ai demandé à ma tante s'il s'agissait de modèles électriques, elle m'a expliqué qu'il s'agissait d'un système permettant de garder le moteur à une température correcte (-20 voire -25°C pendant mon séjour).

Pas mal de Volvo roulent là-bas en tout cas, ainsi que des Toyota.

 

Pour revenir au sujet, je cherche quelques infos, j'hésite entre le Lodgy en TCe 115 et le MCV en TCe 90 (marre du mazout, et je roule moins qu'avant).

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Invité §flo646Fo

C'est pour suralimenter la batterie et démarrer au premier coup de clé et surtout éviter que la batterie gel! C'est utile et très utilisé aussi dans le Nord de la Russie ou les températures chutent parfois jusqu'à -40°C! J'avais vus une vidéo sur youtube ou un mec démarrait sa Sub WRX STI de 2011 par -43°C! Vérifier au thermomètre et à l'ODB, eh ben pas de soucis avec ce système, au premier coup de clé elle démarre!

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j'ai remarqué que le véhicule est bien plus nerveux avec du SP95 E10 qu'avec du SP95 "tout court".

Je mets plus que ça :)

 

En revanche, une fois dépassé les 110km/h, c'est un veau... C'est simple, une fois les 130km/h atteints, à la première montée, le moteur n'est pas assez puissant pour tenir la vitesse et on se retrouve facilement aux fameux 110...

 

Bonjour a tous

 

Si je peut me permettre je n'ai jamais mis une seule goutte de ce poison pour moteur je parle biensur du SP95E10 je travail dans une station service je sai de quoi je parle son seul effet positif c'est qu'il est moin polluant (canne a sucre,betrave ect...) et je ne parle même pas de son pouvoir antidétonnant (indice d'ocatne) qui est moin élevé que celui du SP98.

 

Sans vouloir faire de pub je suis un rouleur a essence j'ai acheter un senic 2 1.6 16v 115ch la conso de l'ancien proprio était de 8.5L/100 il se servais souvent de ce carburant "vert" conséquance : démmarage difficile moteur mou. 1ans après être passer entre mes main je l'ai nourris exclusivement au SP98 "superieur" de chez T*T*L résultat conso de 6.8/7.2/100 de moyenne et une pêche retrouver, donnez a boire a vos bébé avec du SP98"superieur" ou autre enseigne mais evitez les grande surface "fond de cuve jamais faite carburant de moindre qualité.

 

Autre conseil ,faite le plein tard dans la nuit ou tres tot le matin et faite le plein doucement cela limiteras l'évaporation du carburant jusqu'à 3% du plein par en vapeur lors du plein fait trop rapidement pour les turbos laisser chauffer 2min le matin ou autre horaire 4 à 5 min en température basse et laisser tourner non pas quelque seconde mais au moin une minute avant de couper le contacte et vous garderais votre moteur et votre turbos au moin 200 000km mon senic actuellement a 235 000 km aucune panne a part l'éléctronic embarquer c'est pour ça que je vais partir sur un DACIA LOGAN MCV tester en 0.9 TCe plus nerveux que le stepway (le mcv et plus leger 1083 contre plus de 1100 pour le stepway) voila conseil a prendre ou a laisser en tout cas VIVE le SP98!!!!!!

 

PS: éscusez moi pour les fautes d'hortographes

 

 

 

Merci pour ce témoignage qui confirme mes appréhensions concernant ce carburant , le SP95 E10 .

 

Malgré plusieurs personnes qui disent l'utiliser car çà ferait soi-disant baisser la consommation , je préfère

 

l'éviter afin de protéger mon moteur .

 

J'ai aussi lu votre témoignage concernant l'utilisation du turbo . Quand j'ai pris livraison de ma Stepway , j'ai

 

demandé à la personne qui livrait la voiture s'il y avait des précautions particulières à respecter concernant ce

 

turbo . Naturellement il m' a répondu que non ; si je casse mon turbo ou mon moteur après la garantie de

 

trois ans il sera heureux de me vendre une autre voiture neuve .

 

Sauf que moi çà ne m'arrange pas vraiment , vu que je veux garder cette auto le plus longtemps possible .

 

J'ai donc pris l'habitude de chauffer le moteur avant le départ et d'attendre un peu avant de l'éteindre .

 

Car j'avais entendu pas mal de témoignages sur des casses de turbo ; c'est vrai que c'était avec les anciens

 

moteurs . Mais apparemment ce risque de casse est toujours d'actualité avec ce nouveau moteur .

 

Donc prudence .

 

Toujours en ce qui concerne ce moteur , j'ai noté comme un " coup de pied au cul " , un surplus de puissance

 

qui arrive aux alentours de 2000 tours .

 

Je voulais donc savoir si c'était le turbo qui se déclenchait à ce régime ? Ou si c'était une simple impression de

 

ma part et qu'en fait le turbo fonctionnait dès le ralenti , à tous les régimes ?

 

Sinon je suis très satisfait de ce petit moteur amusant à conduire et qui distille encore beaucoup de

 

sensations et un bruit très sympathique.

 

Bonne journée

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

 

Merci pour ce témoignage qui confirme mes appréhensions concernant ce carburant , le SP95 E10 .

 

Malgré plusieurs personnes qui disent l'utiliser car çà ferait soi-disant baisser la consommation , je préfère

 

l'éviter afin de protéger mon moteur .

 

J'ai aussi lu votre témoignage concernant l'utilisation du turbo . Quand j'ai pris livraison de ma Stepway , j'ai

 

demandé à la personne qui livrait la voiture s'il y avait des précautions particulières à respecter concernant ce

 

turbo . Naturellement il m' a répondu que non ; si je casse mon turbo ou mon moteur après la garantie de

 

trois ans il sera heureux de me vendre une autre voiture neuve .

 

Sauf que moi çà ne m'arrange pas vraiment , vu que je veux garder cette auto le plus longtemps possible .

 

J'ai donc pris l'habitude de chauffer le moteur avant le départ et d'attendre un peu avant de l'éteindre .

 

Car j'avais entendu pas mal de témoignages sur des casses de turbo ; c'est vrai que c'était avec les anciens

 

moteurs . Mais apparemment ce risque de casse est toujours d'actualité avec ce nouveau moteur .

 

Donc prudence .

 

Toujours en ce qui concerne ce moteur , j'ai noté comme un " coup de pied au cul " , un surplus de puissance

 

qui arrive aux alentours de 2000 tours .

 

Je voulais donc savoir si c'était le turbo qui se déclenchait à ce régime ? Ou si c'était une simple impression de

 

ma part et qu'en fait le turbo fonctionnait dès le ralenti , à tous les régimes ?

 

Sinon je suis très satisfait de ce petit moteur amusant à conduire et qui distille encore beaucoup de

 

sensations et un bruit très sympathique.

 

Bonne journée

 

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Eric, le turbo se met en route à 1976 tr/m. Perso , je ne trouve pas que le coup de pied au cul soit très violent. Je ne mets pas d' E10 car le garage où j'ai acheté mon Stepway me l'a fortement déconseillé

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albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Eric, le turbo se met en route à 1976 tr/m. Perso , je ne trouve pas que le coup de pied au cul soit très violent. Je ne mets pas d' E10 car le garage où j'ai acheté mon Stepway me l'a fortement déconseillé

 

 

 

Bonjour ,

 

1976 tr/m ; merci .

 

Ce qui explique le surplus de puissance vers 2000 t/m .

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J'aurais plutôt dit 1975,7. :o

 

 

 

Pour info, un turbo ça tourne tout le temps, dès que le moteur tourne. Y'a pas de régime précis où il se "déclencherait". Dès qu'il y a une circulation de gaz d'échappement, le turbo tourne. :jap:

 

 

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J'aurais plutôt dit 1975,7. :o

 

 

Pour info, un turbo ça tourne tout le temps, dès que le moteur tourne . Y'a pas de régime précis où il se "déclencherait". Dès qu'il y a une circulation de gaz d'échappement, le turbo tourne. :jap:

 

 

 

C'est tout-à-fait faux

 

Si le débit de gaz d'echappement est faible, le turbo ne tourne pas :o ici sous 2000tr/mn environ

 

Le compresseur volumétrique, lui, tourne en permanence, car entraîné par le moteur (par courroie ou autre) comme sur les Golf G60, Polo G40, Lancia Volumex ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est bizarre sur la mienne c'est 1975,2 :ange::lol:

 

Tu te moques là :D :D Y a même plus de solidarité entre Bruno :lol: :lol:

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C'est tout-à-fait faux

 

Si le débit de gaz d'echappement est faible, le turbo ne tourne pas :o ici sous 2000tr/mn environ

 

Le compresseur volumétrique, lui, tourne en permanence, car entraîné par le moteur (par courroie ou autre) comme sur les Golf G60, Polo G40, Lancia Volumex ;)

Les gaz d'échappement, tous les gaz d’échappement, passent à travers la turbine et la font tourner dès le démarrage du moteur (si les paliers sont en bon état évidemment). De la même façon, tout l'air admis traverse le compresseur (turbine froide...) de son centre vers sa périphérie, ce qui, même en l'absence de turbine, ferait tourner l'arbre du turbo, créant une perte de charge dans ce cas là.

Le régime dit "de déclenchement" du turbo est celui auquel la pression de l tubulure d'admission n'est plus négative comme sur un atmo, mais devient positive, c'est à dire supérieure à la pression atmosphérique.

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Les gaz d'échappement, tous les gaz d’échappement, passent à travers la turbine et la font tourner dès le démarrage du moteur (si les paliers sont en bon état évidemment). De la même façon, tout l'air admis traverse le compresseur (turbine froide...) de son centre vers sa périphérie, ce qui, même en l'absence de turbine, ferait tourner l'arbre du turbo, créant une perte de charge dans ce cas là.

Le régime dit "de déclenchement" du turbo est celui auquel la pression de l tubulure d'admission n'est plus négative comme sur un atmo, mais devient positive, c'est à dire supérieure à la pression atmosphérique.

Dans ce cas nous disons la même chose avec des mots différents

 

Mais je pensais que le turbal ne tournait pas (du tout) en dessous d'un certain régime, tu m'annonces qu'il tourne suffisamment doucement pour être inefficace

 

Dans ce cas je m'incline :jap:

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salut

je met mon grain de sel :lol: :lol: :lol:

ça dépend des turbos

celui de ma voiture de course tourne en permanence mais c'est un turbo sur roulement de grosse taille mais plus petit à l'échappement qu'à l'admission (et bride obligatoire coté admission en rallye)

les gros turbos classiques sur moteur essence ne tournent pas au ralenti car il n'y a pas assez de pression dans les gaz d'échappement et surtout de rapidité (GTturbo, R11, etc..)

les turbos des anciens diesels tournent doucement au ralenti car la pression d'échappement est plus importante qu'un essence

les petits turbos essences tournent aussi au ralenti du fait de la petite taille de l'hélice de l'échappement (c'est elle qui définit le seuil à partir duquel le turbo commence à monter en pression)

en fait, ça dépend de plein de choses

-plus le turbo est petit (taille de l'hélice d'échappement), plus il démarrera tôt et sera souple à bas régimes au détriment des hauts régimes et il tournera très vite

-plus le turbo est gros, plus il sera pointu mais donnera plus de puissance dans les tours et tournera moins vite qu'un petit

-plus il est gros à l'échappement et petit à l'admission moins il donnera d'air à l'admission mais plus il sera fiable à long terme

-plus il est petit à l'échappement et gros à l'admission, plus il comprimera l'air d'admission, tournera vite, offrira du couple et de la puissance et moins il sera fiable

-reste la géométrie variable qui a mis longtemps à se fiabiliser mais qui offre les meilleures performances vu qu'il est variable

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salut

je met mon grain de sel :lol: :lol: :lol:

ça dépend des turbos

celui de ma voiture de course tourne en permanence mais c'est un turbo sur roulement de grosse taille mais plus petit à l'échappement qu'à l'admission (et bride obligatoire coté admission en rallye)

les gros turbos classiques sur moteur essence ne tournent pas au ralenti car il n'y a pas assez de pression dans les gaz d'échappement et surtout de rapidité (GTturbo, R11, etc..)

les turbos des anciens diesels tournent doucement au ralenti car la pression d'échappement est plus importante qu'un essence

les petits turbos essences tournent aussi au ralenti du fait de la petite taille de l'hélice de l'échappement (c'est elle qui définit le seuil à partir duquel le turbo commence à monter en pression)

en fait, ça dépend de plein de choses

-plus le turbo est petit (taille de l'hélice d'échappement), plus il démarrera tôt et sera souple à bas régimes au détriment des hauts régimes et il tournera très vite

-plus le turbo est gros, plus il sera pointu mais donnera plus de puissance dans les tours et tournera moins vite qu'un petit

-plus il est gros à l'échappement et petit à l'admission moins il donnera d'air à l'admission mais plus il sera fiable à long terme

-plus il est petit à l'échappement et gros à l'admission, plus il comprimera l'air d'admission, tournera vite, offrira du couple et de la puissance et moins il sera fiable

-reste la géométrie variable qui a mis longtemps à se fiabiliser mais qui offre les meilleures performances vu qu'il est variable

C'est pour cela que BMW (mais pas que) fait des turbo-diesel à 2 ou 3 turbo, 1 par plage de régimes (bas/médium/haut) ;)

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Même monté sur paliers, dans la mesure où il repose sur le film d'huile créé par la pression du circuit d'huile, la faible inertie d'un turbo moderne lui permet de tourner dès la circulation de gaz d'échappement entre la chambre de combustion et le cata ou FAP/cata.

C'est sûr, si l'un des deux est partiellement colmaté, le débit devient insuffisant pour entraîner la turbine mais c'est alors le moindre des soucis...

L'essence+turbo, ya que ça de vrai maintenant ! (quoiqu'un bon volumétrique, c'est assez jouissif aussi !)

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Dans ce cas nous disons la même chose avec des mots différents

 

Mais je pensais que le turbal ne tournait pas (du tout) en dessous d'un certain régime, tu m'annonces qu'il tourne suffisamment doucement pour être inefficace

 

Dans ce cas je m'incline :jap:

C'est ce que je voulais dire. :jap:

 

Mais sachant qu'il n'est pas freiné, il ne peut que tourner, aux pertes près. Mais à mon avis les pertes sont minimes, vues les vitesses de rotation en pleine charge (de l'ordre de 200'000 tr/min). ;)

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Même monté sur paliers, dans la mesure où il repose sur le film d'huile créé par la pression du circuit d'huile, la faible inertie d'un turbo moderne lui permet de tourner dès la circulation de gaz d'échappement entre la chambre de combustion et le cata ou FAP/cata.

C'est sûr, si l'un des deux est partiellement colmaté, le débit devient insuffisant pour entraîner la turbine mais c'est alors le moindre des soucis...

L'essence+turbo, ya que ça de vrai maintenant ! (quoiqu'un bon volumétrique, c'est assez jouissif aussi !)

les turbos modernes sont de petites tailles ou à géométrie variable donc tu rejoints ce que j'ai dit plus haut

mais tous les turbos ne tournent pas au ralenti

prends un gt turbo ou une r11 et tu verras que le turbo (d'origine) ne tourne pas au ralenti

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Certes, mais il tourne avant de produire une pression significative (que certains appellent "déclenchement").

C'est vrai que sur mon ancien Toy LJ73 2.4 TD, le turbo ne devenait audible au ralenti que lorsque le moteur avait atteint sa température de fonctionnement (en plein hiver et à 2h du matin, je le laissais tourner au ralenti un bon moment avant de prendre la route)

 

Je n'ai pas pour objet de vouloir m'opposer à toi Wil, mais ce terme de "déclenchement" a toujours heurté ma sensibilité de mécano... je préfère la notion de rendement, lorsque le turbo cesse d'être un obstacle sur le chemin des gaz (frais ou d'échappement) et qu'il commence à produire de la pression.

Ces valeurs (1980, 2000 rpm) sont dans tous les cas indicatives puisque les paramètres de charge modifient aussi le rendement d'un turbo : à vide, quand on emballe le moteur, le mano de suralimentation décolle plus tard que lorsqu'un rapport est engagé et qu'il faut déplacer tout le petit monde qui englobe le moteur...

 

Et puis aussi toi, tu nous parles de 5GT, de 11 turbo... c'étaient les Cro-Magnon du turbo ! :lol: (Le Neandertal étant la 5 Alpine Turbo bien sûr :p )

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ah oui, l'alpine turbo à carbu aspiré :lol: :lol:

y'avait pas pire en rendement mais ça marchait pas mal quand même ;)

par contre, tu as très bien expliqué le seuil de "déclenchement" (j'aime pas ce terme moi non plus) du turbo avec la pression et la dépression moteur qui s'égalisent et dès qu'on est au dessus, c'est là qu'on sent que ça commence à pousser ;)

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Invité §lau741iN

pour revenir dans le sujet :

 

le moteur grimpe facilement et tout seul en tour. comme ma mcv fait moins de bruit que ma 306 mazout , j'ai un peu de mal à l'écouter et savoir ou j'en suit ( question d'habitude).

on sent bien le pique à partir de 2000tr/m, mais rodage oblige (j'en suis à 50km) , je ne la fait pas monter plus que 2500 (sauf les erreurs à 3500 :( )

 

il n'y a pas de frein moteur ( bon signe pour moi car c'est des frottements de réduits donc des économies quelque part) : heureusement le rodage va m'apprendre à l'utiliser doucement sinon j'allais y laisser les plaquettes de frein vite fait

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pour revenir dans le sujet :

 

le moteur grimpe facilement et tout seul en tour. comme ma mcv fait moins de bruit que ma 306 mazout , j'ai un peu de mal à l'écouter et savoir ou j'en suis ( question d'habitude).

on sent bien le pique à partir de 2000tr/m, mais rodage oblige (j'en suis à 50km) , je ne la fait pas monter plus que 2500 (sauf les erreurs à 3500 :( )

 

il n'y a pas de frein moteur ( bon signe pour moi car c'est des frottements de réduits donc des économies quelque part) : heureusement le rodage va m'apprendre à l'utiliser doucement sinon j'allais y laisser les plaquettes de frein vite fait

 

Le compte-tout est fait pour ça :o

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Invité §lau741iN

Le compte-tout est fait pour ça :o

 

je ne roule pas le nez dans le compteur : je regarde aussi la route

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pour revenir dans le sujet :

 

le moteur grimpe facilement et tout seul en tour. comme ma mcv fait moins de bruit que ma 306 mazout , j'ai un peu de mal à l'écouter et savoir ou j'en suit ( question d'habitude).

on sent bien le pique à partir de 2000tr/m, mais rodage oblige (j'en suis à 50km) , je ne la fait pas monter plus que 2500 (sauf les erreurs à 3500 :( )

 

il n'y a pas de frein moteur ( bon signe pour moi car c'est des frottements de réduits donc des économies quelque part) : heureusement le rodage va m'apprendre à l'utiliser doucement sinon j'allais y laisser les plaquettes de frein vite fait

 

 

 

Lorsqu'elle sera rodée et que tu pourras pousser les régimes , tu te rendras compte que l'on entend bien le moteur et qu'il fait un beau bruit .

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Invité §ado348BO

Je reviens au sujet de la consommation. D'après les témoignages, la conso est légèrement plus élevée que les données constructeur, tu m'étonnes !

Mais je voudrais amener ma pierre à l'édifice : j'ai tendance à croire que pendant plusieurs décennies, nos constructeurs écrivaient sur leurs docs des consommations incroyablement basses pour les moteurs diesel mais à l'inverse honteusement élevées pour les méchants moteurs essence (qui émettent du CO2, bouh )

Je vous dis cela car je l'ai vérifié avec toutes mes précédentes autos (je n'ai jamais possédé de diesel, je deviens peu à peu tendance après avoir été le "roi des crétins"!)

Un kangoo 1.6 16v que je fais tourner à 7L/100, une saxo 1.1 de 60ch tournant à 5,5L/100 etc . les exemples sont nombreux...

Visiblement, les moteurs essence ayant à nouveau la cote, nos constructeurs deviennent subitement très très optimistes !!

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