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Dacia

[Topic Officiel] Moteur 0,9l Tce 90


Invité §flo646Fo
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salut

je te dis juste que de mettre de l'huile de meilleure qualité mais qui ne convient pas au moteur aura un effet néfaste sur le moteur, c'est tout

tu peux prendre la meilleure huile au monde pas prévue pour les FAP par exemple, cette huile encrassera ton FAP et une huile moins bonne mais Low-SAPS fonctionnera bien mieux et n'encrassera pas

pour le TCe c'est pareil, si tu mets de l'huile prévue pour des moteurs atmos même de super qualité mais qui ne convient pas ça aura un effet plus néfaste que si tu prends de l'huile étudiée pour ce moteur

personne n'a parlé de compet en diesel ou essence

dans la voiture de course je mets de la 10W50 prévue pour les turbos d'anciennes générations (je te donnerais les caractéristiques si tu veux car je les ai pas en tête) et c'est pas de la motul mais de la Igol et jamais eu de soucis avec cette huile, ni moteur, ni turbo mais je ne m'amuserais pas à mettre de l'huile même de qualité supérieure pour moteurs récents dans ma voiture de course tout simplement parce que cette huile n'est pas étudiée pour mon moteur

il faut ce qu'il faut ;)

 

 

je t'ai tout envoyé en MP

je pense que tu peux retourner les voir, ils n'ont pas mis la bonne huile dans ton moteur, ça arrivait fréquemment au début des FAP, les CC mettaient de la RN710 dans les moteurs Fappés au lieu de la RN720 et beaucoup ont dû retourner pour que la CC refasse la vidange gratuitement

déjà, c'est bizarre que tu aies deux types d'huiles différents avec deux références différentes sur ta facture, surtout que tu as 3 l au total de facturés alors que ton moteur contient 4,10 l et en plus la viscosité n'est pas la bonne

ils ont accès aux mêmes tableaux que moi avec le N° d'immat et N° de châssis puisque c'est la même base de données

vois avec eux qu'ils te sortent le papier qui dit que c'est de la 10W40 qu'il faut avec ton N° de châssis, tu verras qu'ils ne pourront pas (je parle d'un papier officiel de la base de données comme ce que je t'ai envoyé, pas de la doc bidon, hin ;) )

certaines CC ou certains agents prennent d'autres huiles question prix ou offres commerciales mais ils se doivent de respecter les normes constructeur

A+ ;)

 

 

Pour ton info, je te donne la préconisation Motul pour la norme RN 0710 - moteur H4B 0,9 litre

Utilisation normale tous les 30000 km ou 12 mois

Utilisation sévére tous les 15000 km ou 6mois

 

Produit

8100 X- CLEAN 5W-40

8100 X - CESS 5W-40

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Participants fréquents à ce sujet

on s'en fout de la préco motul et compagnie

ce qui fera foi en cas de problème c'est la préco Dacia point barre

si tu ne la suis pas, bye bye la garantie

tu auras beau avoir mis de la motul ou même pisser dedans, le résultat sera le même

c'est 20000km ou 1 an et puis c'est tout

t'as des actions chez motul ?

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Invité §Tra186bI

wilfranck a écrit :

 

 

salut,

c'est pas de la 10W40 qu'il faut

 

 

 

 

c'est de la 0W40 ou 5W40 en RN0710 qu'il faut dans le TCe (la même que les RS)

si tu me files ton immat je peux te sortir ta fiche d'entretien ;)

 

 

Salut,

 

De la 0W40 OU 5W40...je vois mal Renault me mettre ce type d'huile lors de la 1ère visite (vidange) des 20000km, peu importe que ca soit recommandé, ca leur coûterai trop cher cette affaire

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wilfranck a écrit :

 

 

salut,

c'est pas de la 10W40 qu'il faut

 

 

 

 

c'est de la 0W40 ou 5W40 en RN0710 qu'il faut dans le TCe (la même que les RS)

si tu me files ton immat je peux te sortir ta fiche d'entretien ;)

 

 

Salut,

 

De la 0W40 OU 5W40...je vois mal Renault me mettre ce type d'huile lors de la 1ère visite (vidange) des 20000km, peu importe que ca soit recommandé , ca leur coûterai trop cher cette affaire

 

Pas "recommandé" mais Imposé pour application de la garantie...

Ça coûte cher au prix auquel ils facturent ces références mais la même huile (même norme, même marque) en centre auto ou en ligne (ou au prix auquel ils la touchent EUX) ça n'est pas si exorbitant...

Pour info, sur mon X-Trail, Nissan me facturait le litre d'ELF à 27,50€... et ne facturait que 3 litres du coup, ça évitait à la facture de dépasser les 407€ pour une révision simple.

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on s'en fout de la préco motul et compagnie

ce qui fera foi en cas de problème c'est la préco Dacia point barre

si tu ne la suis pas, bye bye la garantie

tu auras beau avoir mis de la motul ou même pisser dedans, le résultat sera le même

c'est 20000km ou 1 an et puis c'est tout

t'as des actions chez motul ?

 

 

Peu importe la marque de lubrifiants, que tu utilises pour l'entretien de ton véhicule, préconisé par le constructeur. Dacia et Renault demande pour la motorisation H4B, d'utiliser une huile moteur à la norme RN 0710. Renault et encore moins Dacia ne sont pas des pétroliers ou des producteurs d'huile moteur. Les principales marques de lubrifiant; Elf, Total, BP, Motul, Igol. etc..., ont toutes dans leurs gammes produits, une huile moteur correspondant à cette norme. Dans la mesure, ou tu fais ton changement d'huile pour une motorisation H4B, en respectant la fréquence 20000 km/1 an, le client étant dans un marché non captif, utilise le produit de son choix.

Pour ma part, le constructeur de mon véhicule préconise une fréquence 30000 km/ 1 an, je vidange tous les 15 000 km, faisant une moyenne de 22000 km/an

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hé alors, qu'est-ce que je me tue à te dire depuis le début ?

on s'en fout de la marque, il faut que l'huile corresponde à ce qui est préconisé

depuis le début je te dis qu'une huile de meilleure qualité mais qui ne répond pas à la préco n'ira pas pour le moteur quelle que soit sa marque

en cas de pépin, la 1ère chose qui vont demander ou analyser c'est l'huile et si elle ne correspond pas = bye bye la garantie

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Invité §rao781Ni

Ce 0,9L TCE est-il au maxi de ses perfs' ? Ou va t'il être reprog comme certains le font sur les turbo-D ? :ange:

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Ben, on a déjà 100cv/litre, c'est pas mal pour un moteur de série !

 

BMW, en son temps, avait développé un 4 cylindres turbo (M12/13 Turbo C) de 1,5 litres produisant plus de 850cv au mieux de sa forme, soit 567cv/litre.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cb/BMW_M12-13.jpg

 

Uniquement destiné aux sprints de F1...

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Ce 0,9L TCE est-il au maxi de ses perfs' ? Ou va t'il être reprog comme certains le font sur les turbo-D ? :ange:

 

KitPower (www.kitpower.fr) propose déjà un boitier additionnel pour le 0.9 Tce: 34ch din et 44Nm de couple en + : 750€ TTC ;)

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Ca donne donc 124ch et 179 Nm; le 1.0 EcoBoost Ford donne d'origine 125ch pour 170Nm (200 avec l'overboost) et c'est aussi un 3 cylindres, donc ça reste "raisonnable".

 

Effectivement les chiffres sont comparables, mais le 0.9 Tce ne fait que 898cm³ contre 999cm³ pour le 1.0 Ecoboost

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Invité §rao781Ni

C'est donc la même puissance que le 1.2L sur le Duster !

Ce 1.2L - 125cv ne rentrait pas sous le capot de la Sandero ? :??:

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C'est donc la même puissance que le 1.2L sur le Duster !

Ce 1.2L - 125cv ne rentrait pas sous le capot de la Sandero ? :??:

 

Je pense que si, ça rentre bien sous le capot d'une Clio IV et quand on voit la "commonalité" entre les modèles Dacia, si ça rentre dans un Duster ou 1 lodgy, ça doit rentrer dans une Logan/Sandéro/MCV

 

La Logan 1 a bien été dispo avec un 1.6 16V 105

 

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Qu'est-ce que Renault propose de plus que Dacia?

 

 

- de l'insonorisation: les dernières Dacia ont progressé sur ce point, même si ça reste très basique

- plus d'équipements high-tech: le Media-Nav, le régulateur-limiteur de vitesse, le radar de recul... ont fait leur apparition chez Dacia

- plus de sécurité: là aussi Dacia grignote avec l'ESP (certes devenu obligatoire donc ce n'est pas un choix stratégique) et de meilleurs résultats aux crash-tests.

- des moteurs plus puissants: c'est le seul point sur lequel Dacia reste vraiment en retard. Mais il faut bien laisser des avantages à Renault quand même! :p

 

Donc bien sûr qu'il est possible de monter un 1.2 TCe dans une Sandero ou une Logan (et Logan MCV), mais je ne pense pas que ce soit dans les tuyaux :cry:

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Ce n'est pas dans la logique Dacia de proposer des moteurs "plus que suffisants"; pour ça il faut acheter Renault 1887530685_letpassmichael.gif.b34a64353e5399a49a494f7183f60eb5.gif

 

 

 

 

Les Dacia, sont des Renault. Dacia, c'est un logo, qui est connu qu'en Europe de l'ouest. Pour s'en convaincre, la Renault Symbol, commercialisée en Turquie et en Algérie et certainement dans d'autres pays, sont des Dacia Logan.

En Amérique latine, en Russie, en Inde, les Dacia sont des Renault et il y a aucun risque que Renault soit cannibalisé par Dacia

En Afrique du sud, une Dacia est badgée Nissan

La qualité Dacia, c'est la qualité Renault

Dacia n'a jamais été un constructeur au sens propre du terme

Au Brésil et en Russie, il y a des motorisation 2 litres, avec boite auto si le client le souhaite, mais chez eux, il n'y a pas de taxe scélérate appelée bonus malus

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Je parlais de la stratégie Dacia/Renault en France :jap: à l'international, le groupe s'adapte suivant les attentes des clients, la réglementation, l'image de chacune des deux marques etc.

 

C'est vrai que Dacia n'a jamais été un "vrai" constructeur puisqu'avant d'être racheté par Renault en 1999, il produisait des modèles dérivés de ceux du losange.

 

Après, "la qualité Dacia, c'est la qualité Renault"... :ange:

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Je parlais de la stratégie Dacia/Renault en France :jap: à l'international, le groupe s'adapte suivant les attentes des clients, la réglementation, l'image de chacune des deux marques etc.

 

C'est vrai que Dacia n'a jamais été un "vrai" constructeur puisqu'avant d'être racheté par Renault en 1999, il produisait des modèles dérivés de ceux du losange.

 

Après, "la qualité Dacia, c'est la qualité Renault"... :ange:

 

 

 

Tu sembles en douter, mais c'est la qualité Renault, dont les standards sont en application chez Dacia

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...

 

Après, "la qualité Dacia, c'est la qualité Renault"... :ange:

Renseigne-toi bien, ces toutes dernières années (après la cata Laguna II Ph1) les retours sont très faibles en comparaison du reste du marché (exception faite de l'intouchable Toyota bien sûr...) ;)

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Je ne mets pas en doute la qualité Renault, j'en suis à ma deuxième. Ma Laguna je l'ai même choisie en bonne partie pour sa fiabilité.

 

Je voulais plutôt dire que Dacia est un cran en dessous de Renault niveau qualité (il faut bien tirer les coûts vers le bas). Un cran de plus en plus petit, certes, mais quand même. Quand je passe de ma Laguna à une Dacia, je sens la différence (encore heureux).

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Invité §rao781Ni

Elle a baissé la qualité Renault quand on lit que les Clio4 & Captur ont des plastiques durs ! (Comme ceux de Dacia ? :ange: )

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Invité §rao781Ni

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Et ils vont se rejoindre... et les Dacia deviendront comme dans certains pays des... Renault ! :D:p

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La qualité, entre autres choses, c'est la capacité d'une production à répondre précisément à un besoin clairement exprimé (la deuche était la première voiture ayant fait l'objet d'une démarche en ce sens : transporter 4 adultes agriculteurs, en haut de forme en sabots, convoyant 50 kg de bagages et un panier d’œufs à travers un champ défoncé labouré sans en casser un seul...3l/100km, 60km/h, newbies acceptés...).

Quel intérêt que d'avoir des plastiques "moussés" ? Les gens semblent vouloir passer leur temps à caresser leur tableau de bord et leurs contre-portes. Quand on voit le poids supplémentaire d'un panneau moussé par rapport à un plastique dit "dur", je préfère avoir un 0.9 TCe qui s'occupe de 1000kg que l’équivalent de 120 bourrins pour charrier 1,4 tonne de mousse et câbles et moteurs électriques...

ça n'est que mon avis et je le partage :hihi:

Pour ce qui est de la notion de qualité en hausse chez Renault ces toutes dernières années, je m'en référait à leur fiabilité qui, en ces temps de crise économique, reste préférable à un sentiment de "qualité perçue" bien futile après tout...

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Invité §mr 558Im

avec CASTROL on rigole !!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais avec MOTUL ?

 

 

 

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