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La touche éco sur le Tce 90

 

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 Sujet :

La touche éco sur le Tce 90

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leglaude6
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leglaude6
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  1. Posté le 21/05/2013 à 11:07:07  
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Sur ce sujet je souhaite parler de la fonction éco que le trouve sur les modèles Tce, et notamment de son efficacité sur différents type de parcours.

Personnellement j'ai fait l'essai au régulateur a 130 km/h sur autoroute et bizarrement je consomme plus avec la touche éco activé.
0,3 l/100 en plus avec celle-ci activé.

Avez-vous fait des tests similaires et quels résultats avez vous ?


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Sandero 2 lauréate TCe bleue persan
Sujets relatif
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vnet68
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  1. Posté le 21/05/2013 à 11:16:08  
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En même temps il suffit que ça grimpe très légerment plus sur la portion d'autoroute testé avec la fonctionne activé par rapport à la fonction désactivé et ça fausse tout.
De plus j'ai cru comprend que la touche agit principalement sur la pédale d'accélérateur et cartopgraphie moteur, alors a vitesse constante ça devrait rien changer.
Pour finir, il existe déjà un topic sur ce sujet là  :)

Profil : Membre
leglaude6
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  1. Posté le 21/05/2013 à 11:19:47  
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^^ j'ai raté ce topic alors  ;)


Edit : je viens de chercher dans la section, je n'ai pas trouvé le topic.
Message édité par leglaude6 le 21/05/2013 à 11:22:42

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Sandero 2 lauréate TCe bleue persan
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Profil : Membre
vnet68
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  1. Posté le 21/05/2013 à 11:25:04  
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Ca arrive !
Le Mode Eco
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:36:33
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gorchfock
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  1. Posté le 21/05/2013 à 12:12:42  
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Il me semble (si j'ai bien compris le ressenti de Manudu72), la touche "éco" est plus utile en ville que sur autoroute. En effet, cette fonction "bride" le moteur en quelque sorte en modifiant sa cartographie, et donc si tu veux doubler quelqu'un ou te maintenir à 130, ben tu es obligé d'appuyer plus sur la pédale, de passer les vitesses à un autre régime voir de rétrograder pour avoir plus de pêche => d'où ta "sur-consommation".

Donc, la touche "éco" je ne pense pas qu'elle soit adaptée à une utilisation sur autoroute pour une vitesse de 130 Km/h. Pour la ville tu as un gain ça c'est sur, la fonction est efficace, elle a son interêt (tu n'es pas censé doubler ou rouler à des vitesses excessive en ville  ;)  ). Après faut voir sur les routes limité à 70, 90 ou 110 km/h et comparer sa conso avec et sans.

Maintenant, ce n'est que ce que m'a dit Manu lors du rasso quand je lui ai posé la question : il ne s'en sert je crois que pour la ville.


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Mon Ex-LauPrestige
Manudu22
Profil : Pilote confirmé
manudu72
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  1. Posté le 21/05/2013 à 18:49:01  
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Ce n'est pas si mal résumé  :p


Avec le mode éco, il y a surtout moins d'accoup au démarrage (turbo qui ce lance moins fort) pour la conso je suis incapable de dire si c'est réellement efficace, apres le meilleur mode éco est entre le siège et l’accélérateur [smileyper​so
Message cité 1 fois

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Mon Lodgy 1.6 mpi GPL

Mon duster tce100: Présentation Duster 2 : Mon Duster internet
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gil83400
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  1. Posté le 22/05/2013 à 14:01:30  
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je quitte plus le mode éco maintenant ! je fais presque que de la nationale mais pour y doubler je remets en normal et je trouve le bouton un peu caché derrière le volant !!
la conso instantanée à l'air de "tatoner" un peu avant d'afficher les consos ?
sinon sur autoroute (limitée à 110) je reste en éco et je trouve la puissance très suffisante sauf qu'au dessous de
2000tr/mn elle est en sous-régime ,
la clim devient inaudible aussi en éco , ventilo sur 1 y'a aucun bruit de ventilation c'est génial ! [smileyper​so


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on peut se battre pour ses idées sans avoir l'idée de se battre
Profil : Pilote semi-pro
gorchfock
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2013 à 18:53:23  
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manudu72 a écrit :

Ce n'est pas si mal résumé  :p


Avec le mode éco, il y a surtout moins d'accoup au démarrage (turbo qui ce lance moins fort) pour la conso je suis incapable de dire si c'est réellement efficace, apres le meilleur mode éco est entre le siège et l’accélérateur [smileyper​so
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 :d


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Mon Ex-LauPrestige
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